Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Covid : 5ème vague

+19
Moi
tarsonis
Encatimini
Semper
victor81
KrAvEn
phyvette
merlin06
Jeff01
sgwenn
Catharing
grizzly
Kerkallog
BigBird
Kyraly
daeron
Piperyann
Rammstein
Résilient
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Covid : 5ème vague

Message par Résilient Ven 19 Nov 2021 - 12:04

BFM a écrit:Confronté à une flambée des cas de Covid-19, l’Autriche prend des mesures drastiques. Le pays a annoncé ce vendredi matin un confinement de l’ensemble sa population, y compris des vaccinés, pour une durée de 20 jours. La mesure prendra effet à compter de lundi. Il s’agit du premier pays de l’Union européenne à prendre une telle mesure face à la résurgence des cas.

Du coup, ils ne reconfinent plus uniquement les non-vaccinés, mais bien tout le monde...

Ça en fait des revirements en seulement 48 heures...Suspect

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Rammstein Ven 19 Nov 2021 - 13:23

A également été annoncée l'obligation vaccinale pour tout le monde à partir du 1er février 2022.

"Trotz aller Überzeugungsarbeit und Kampagnen hätten sich zu wenige Menschen impfen lassen, sagte Schallenberg. Daher werde es ab 1. Februar 2022 zu einer Impfpflicht kommen."
Source : https://www.n-tv.de/politik/Osterreich-verkuendet-Lockdown-und-Impfpflicht-article22941133.html

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Piperyann Ven 19 Nov 2021 - 17:41

Rammstein a écrit:A également été annoncée l'obligation vaccinale pour tout le monde à partir du 1er février 2022.

Rammstein
Shocked Shocked Shocked
Ou est-ce que ça peut se passer comme en autriche?
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par daeron Ven 19 Nov 2021 - 18:15

Dans toute l' UE au moins .
Aux states j'y crois pas trop , quant aux Royaumes Unis , c'est un peu le dernier bastion de la démocratie sur notre continent , donc tu peux encore avoir quelques espoirs .

daeron
Membre

Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 26/10/2011

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Kyraly Ven 19 Nov 2021 - 19:44

Piperyann a écrit:
Rammstein a écrit:A également été annoncée l'obligation vaccinale pour tout le monde à partir du 1er février 2022.

Rammstein
Shocked Shocked Shocked
Ou est-ce que ça peut se passer comme en autriche?
Attendons déjà de voir ce qui va se passer exactement en Autriche...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Piperyann Ven 19 Nov 2021 - 19:53

Pour l'instant chez moi je ne peux pas trop me plaindre, malgré l'instauration du green pass pour certains endroits dans quelques semaines, alors que dans le sud c'est pas bon du tout.
Reste que, je ne suis pas optimiste pour l'avenir.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par BigBird Ven 19 Nov 2021 - 20:01

mon hypothèse semble se confirmer, les pays très touchés sur la 1ère et 2ème vague (Espagne, Italie, France, ...) sont maintenant légèrement plus préservés, alors que les pays qui semblaient moins atteints au départ, finissent par rattraper leur retard sur ces dernières (?) vagues (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pays Baltes, Islande);
au final, et quelque soient les politiques anti-covid choisies ici ou là, on sera grosso-modo aux mêmes chiffres de décès (par millions d'habitants) dans toute l'Europe.
le bilan complet, ce sera pour l'année prochaine (3 ans, c'est la moyenne pour la durée d'une pandémie de cette envergure, type "grippe Espagnole").
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Rammstein Ven 19 Nov 2021 - 20:07

BigBird a écrit:mon hypothèse semble se confirmer, les pays très touchés sur la 1ère et 2ème vague (Espagne, Italie, France, ...) sont maintenant légèrement plus préservés, alors que les pays qui semblaient moins atteints au départ, finissent par rattraper leur retard sur ces dernières (?) vagues (Allemagne, Autriche, Hongrie, Pays Baltes, Islande);

Le facteur météo doit également jouer, le COVID étant devenu une maladie quasi saisonnière.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Kerkallog Lun 22 Nov 2021 - 19:06

Re-masque dans 26 départements:

CARTE - Covid-19 : le port du masque en extérieur de nouveau obligatoire dans 26 départements
Dimanche 21 novembre 2021 à 19:56 - Mis à jour le lundi 22 novembre 2021 à 7:50 -
Par Lila Lefebvre, France Bleu, France Bleu Breizh Izel


  • [url=https://twitter.com/share?lang=fr&text=CARTE - Covid-19 : le port du masque en ext%C3%A9rieur de nouveau obligatoire dans 26 d%C3%A9partements via][/url]


Depuis le lundi 15 novembre dernier, le port du masque est de nouveau obligatoire dans tous les établissements scolaires. Mais avec la hausse des contaminations et l'arrivée d'une cinquième vague épidémique, le port du masque est ou va de nouveau être obligatoire dans plusieurs départements.
Covid : 5ème vague 870x489_075_widak-dublinda210416_npcc8Dans ces départements, le port du masque est rendu obligatoire à l'extérieur dans certaines villes, ou lors de certains rassemblements.  © AFP - Artur Widak
La liste des départements où des arrêtés préfectoraux ont été pris, rendant le port du masque obligatoire à l'extérieur, s'allonge : on en compte désormais 26. Dans ces départements, le port du masque est rendu obligatoire à l'extérieur dans certaines villes, ou lors de certains rassemblements. Les sites des préfectures et des communes concernées détaillent les mesures décidées et leur date d'entrée en vigueur.
Covid : 5ème vague 860_visactu-port-du-masque-obligatoire-a-lexterieur-des-arretes-prefectoraux-dans-26-departementsLa liste des départements où des arrêtés préfectoraux ont été pris, rendant le port du masque obligatoire à l'extérieur, s'allonge : on en compte désormais 26. © Visactu

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/carte-covid-19-le-port-du-masque-en-exterieur-de-nouveau-obligatoire-dans-26-departements-1637520485#xtor=EPR-11-[France%20Bleu%20Breizh%20Izel]


Dernière édition par Kerkallog le Lun 22 Nov 2021 - 19:39, édité 1 fois

________________________________________________________
Covid : 5ème vague 0_0_0_12  Covid : 5ème vague 00000012Covid : 5ème vague 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Covid : 5ème vague 00000013 sunny Covid : 5ème vague _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Piperyann Lun 22 Nov 2021 - 19:37

Après avoir discuté avec mon frangin en Suède, chez lui là-haut ça se passe bien, rien de bien méchant.
Pour rappel il n'y a pas eu en Suède toutes les restrictions que vous avez connu en France et moi en UK et leur situation reste plus confortable que la notre.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par BigBird Lun 22 Nov 2021 - 19:42

dans mon département, ça fait un bail que le masque est obligatoire en extérieur;
mais chacun fait comme il veut puisque 0 contrôle, donc obligation très peu respectée;
peut-être qu'en centre-ville, dans la zone piétonne, il y a des agents (police municipale) qui font du "rappel à l'ordre", mais moi qui suis dans la cambrousse, je n'ai pas vu un seul contrôle dans le hameau voisin, les terrasses du bled sont très fréquentées, et le pass de moins en moins réclamé.
on voit encore quelques masques portés en "chauffe-menton", sinon, il faut reconnaitre que l'effet vaccination a bien fait chuter les principes de distanciation sociale.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Kerkallog et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par grizzly Lun 22 Nov 2021 - 20:38

Bonsoir ,

En meme temps , vu comment tous les elus et autres politiciens du gouvernement respectent cette distantation et le port du masque (sauf devant la télé bien evidemment , plus fayot que moi tu meurs ), je vois pas pk les gueux n en feraient pas de meme : comment il disait le Attal qd les 2 comiques se sont fait surprendre déjà 😁 ....
Et dire que mon departement est en bleu , lol
Avec tous les "doryphores" qui viennent nous contaminer ...
Donc on en est debut de la 5e , he ben ... vu l etat de delabrement imposé aux hopitaux et les appels au secours des urgentistes et autres , vaut mieux pas qu elle depasse le stade de la vaguelette sinon Ca sent le confinement à plein nez
Allez Je m en vais me preparer pour l arrivee de la neige ce WE

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Kerkallog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Catharing Lun 22 Nov 2021 - 20:53

Grizzly a écrit:vaut mieux pas qu elle dépasse le stade de la vaguelette
 C'est mal barré pour la vaguelette.. nan
L'OMS s'inquiète du risque d'un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d'ici février. 
https://www.france24.com/fr/europe/20211104-covid-19-l-oms-alarm%C3%A9e-par-le-rythme-de-transmission-tr%C3%A8s-pr%C3%A9occupant-en-europe

Sachant qu'il y a déjà eu a minima 5 millions de morts/Covid dans le monde...

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par grizzly Lun 22 Nov 2021 - 21:05

Oui et c est pas fini , comme les famines , les embargos au nom de la democratie ou les guerres etc , etc ....
Et toutes ces personnes qui ont ete laisses pour compte avec leurs operations reportes ou chimio comme mon voisin .
Pas grave , hein . Le plus important etant le covid et ces 500000 morts annonces . J en serais peut etre va savoir 😁

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Catharing et Kerkallog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Piperyann Lun 22 Nov 2021 - 23:26

Personnellement j'en ai plein le dos des chiffres des médias et autres organismes bien pensants. On met le focus sue le covid et on oublie tous ceux qui meurent tous les jours de tant d'autres virus et maladies diverses.
Quand je pense que sur le site du WHO le graphique pour la grippe en 2020 est complètement flat!  Rolling Eyes
(ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, même si j'en pense pas mois... )
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par BigBird Jeu 25 Nov 2021 - 16:20

un cran de plus de franchi aujourd'hui sur le chemin du pass sanitaire vers un pass vaccinal;
 fouet
pour les non-vaccinés, comme pris dans un étau, la montée progressive des contraintes fait son chemin et œuvre dans l'extorsion d'un "consentement" vaccinal pour les derniers 6 millions de réfractaires,
pour les vaccinés, la 3ème dose devient incontournable, pour + de 65 ans dans un premier temps, pour tous les adultes désormais, pour les enfants sans doute d'ici le printemps ...  silent

perso, j'en viendrais presque à voir l'époque des petites périodes de confinement de 2020 avec nostalgie ! mrsgreen
au moins, on savait qu'on allait en chier sur une courte période, et puis tout reviendrait à la (presque) normale ensuite, c'était l'affaire de quelques semaines tout au plus; on bénéficiait au passage d'une forte baisse de la pollution atmosphérique, et d'une chute importante des autres maladies (contagieuses, mais pas que ...);


maintenant, on est dans un long, très long tunnel, de plus en plus étroit, impossible de faire demi-tour, pas de bretelle de sortie, et on en prend sans doute pour perpette (jusqu'en juillet à minima, mais personne n'est dupe, on nous a déjà fait le coup pour 15 novembre ...)

m'est avis qu'on risque de voir de tragiques "faits divers" survenir au courant de l'hiver, avec une plus ou moins reconnue origine psychiatrique, ...

take care, bon courage à tous.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Résilient Jeu 25 Nov 2021 - 17:01

BigBird a écrit:pour les non-vaccinés, comme pris dans un étau, la montée progressive des contraintes fait son chemin et œuvre dans l'extorsion d'un "consentement" vaccinal pour les derniers 6 millions de réfractaires, 
pour les vaccinés, la 3ème dose devient incontournable, pour + de 65 ans dans un premier temps, pour tous les adultes désormais, pour les enfants sans doute d'ici le printemps ...  

Le tout sur la base de décisions prises au sein d'un conseil non élu, couvert par le secret défense, sans aucun contrôle démocratique, et qui semble de plus en plus prendre la place du conseil des ministres. 

On connaissait les juntes militaires, maintenant, on a les juntes sanitaires....

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4760
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

BigBird et Kerkallog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Kerkallog Jeu 25 Nov 2021 - 17:42

"un cran de plus de franchi aujourd'hui sur le chemin du pass sanitaire vers un pass vaccinal;
 Covid : 5ème vague 301126
pour les non-vaccinés, comme pris dans un étau, la montée progressive des contraintes fait son chemin et œuvre dans l'extorsion d'un "consentement" vaccinal pour les derniers 6 millions de réfractaires,
pour les vaccinés, la 3ème dose devient incontournable, pour + de 65 ans dans un premier temps, pour tous les adultes désormais, pour les enfants sans doute d'ici le printemps ...
perso, j'en viendrais presque à voir l'époque des petites périodes de confinement de 2020 avec nostalgie ! "

_les limitations sociales sont déjà en place depuis cet été et la pression gouvernementale depuis le début d'année, çà n'amène guère plus de limitations pour les non-vaccinés.
Une forme de ségrégation sanitaire assumée, ben oui, ben bof, on vit avec, ou sans, c'est bof,bof!!!
Je vis bien sans, et avec mon chien, on dit "ouaf" tous les deux en se marrant de tous les gens tristes!
Je plains surtout ceux qui grandissent dans cette génération, çà va être space choc

________________________________________________________
Covid : 5ème vague 0_0_0_12  Covid : 5ème vague 00000012Covid : 5ème vague 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Covid : 5ème vague 00000013 sunny Covid : 5ème vague _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par sgwenn Jeu 25 Nov 2021 - 18:09

Au pire des cas, on prendra le maquis et on ira vivre dans la montagne....

sgwenn
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 316
Age : 57
Localisation : Grand Est
Emploi : Homesteader
Loisirs : Lire, aimer, rêver ....
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Kerkallog Jeu 25 Nov 2021 - 18:12

ou rester à la mer! sunny  la neige çà mouille et c'est froid! affraid

________________________________________________________
Covid : 5ème vague 0_0_0_12  Covid : 5ème vague 00000012Covid : 5ème vague 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Covid : 5ème vague 00000013 sunny Covid : 5ème vague _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par BigBird Lun 10 Jan 2022 - 23:01

petit comparatif de la vague actuelle dans 3 pays anglophones,
alors qu'en Afrique du Sud elle est quasiment derrière eux, 
au Royaume-Uni elle vient à peine d'atteindre son pic,
et aux USA, elle est encore en pleine progression (un MUR !) ...
Covid : 5ème vague FItv-7EXsAQ61T8?format=jpg&name=large

en France, Véran nous avait prédit un pic vers la mi-décembre,
on a changé d'année et on n'y est toujours pas,
mais le même Véran nous annonce maintenant un pic pour la mi-janvier,
si si, il a modélisé, ce coup-ci, c'est sûr ... Rolling Eyes


allez savoir ? si la vague Delta est remplacée par la vague Omicron (ce qui est entrain de se passer), laquelle sera probablement prolongée par une petite Deltatron ... on pourrait bien en avoir pour encore un mois ou deux, voire jusqu'aux élections.
scratch
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Catharing Lun 10 Jan 2022 - 23:34

Salut,


Covid-19 : Premières estimations de la place des variants Delta et Omicron chez les patients hospitalisés à l’AP-HP du 1er décembre 2021 au 4 janvier 2022
https://www.aphp.fr/contenu/covid-19-premieres-estimations-de-la-place-des-variants-delta-et-omicron-chez-les-patients

L’analyse du parcours de ces patients permet d’établir que pour cette population de patients, et pour la période étudiée, la probabilité d’avoir recours aux soins critiques (soit directement, soit après un passage par l’hospitalisation conventionnelle) est trois fois plus élevée chez les patients infectés par le variant Delta que par le variant Omicron (Figure 2).

Covid : 5ème vague Fgsqsg10

Ces données concernent 3112 patients : 491 patients hospitalisés en soins critiques et 2621 patients pris en charge en hospitalisation conventionnelle.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Rammstein Lun 10 Jan 2022 - 23:53

6e vague en Israel, qui pulvérise tous les records de contamination !

Covid : 5ème vague Screen10

Le nombre d'hospitalisations semble suivre la même tendance. Plus de 300.000 israeliens ont déjà reçu une 4e injection Pfizer/Biontech.

Covid : 5ème vague Screen11

Israël affiche un nouveau record de cas de coronavirus

Le nombre d’infections quotidiennes dues au coronavirus atteint de nouveaux sommets en Israël: le ministère de la Santé a annoncé lundi avoir recensé quelque 21.501 nouveaux cas au cours de la seule journée de dimanche. Un chiffre à mettre en comparaison avec les 11.000 cas quotidiens enregistrés en automne pendant la quatrième vague de Coronavirus.


Source : https://www.7sur7.be/monde/israel-affiche-un-nouveau-record-de-cas-de-coronavirus~ae136e13/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7959
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Kerkallog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par BigBird Mar 11 Jan 2022 - 0:06

ça c'est pour l'affluence en hôpital (1), et pour Israël, les contaminations (2); 
mais où elles sont les courbes de décès Covid infectés Delta vs décès Covid infectés Omicron ???
personne ne veut diffuser ces chiffres, je trouve ça un peu étrange ... scratch

quoi qu'on en dise, Omicron "mild" ou sévère(?), il semble que la létalité chute assez fortement ...!

Covid : 5ème vague FIxkzJJVkAAk-w7?format=jpg&name=medium
on est passé de 2,7 % en février dernier à seulement 0,5 actuellement,
avec une tendance toujours à la baisse;
 
clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Jeff01 Mar 11 Jan 2022 - 9:39

Pour l'Afrique du sud, c'est un peu précipité de dire que la vague est derrière eux ... celle des décès démarre seulement, avec le décalage bien logique de 4-5 semaines après les contaminations (15 jours entre contamination et hospi, puis 2-3 semaines entre hospi et décès).
Bien regarder la courbe des décès ici :
https://graphics.reuters.com/world-coronavirus-tracker-and-maps/fr/countries-and-territories/south-africa/

On ne pourra se prononcer que quand la courbe des décès aura passée son pic. Mais on peut déjà dire dès maintenant qu'Omicron tue quand même...

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Covid : 5ème vague Empty Re: Covid : 5ème vague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum