Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Inflation 2, le retour

+18
Rammstein
Lab2
un ptit breton
BigBird
Aristote
S2B
tarsonis
Catharing
KrAvEn
Moi
leaphar
10000 etres
Le castor bricoleur
Epine
Kyraly
Philippe-du-75013
merlin06
Canis Lupus
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Kyraly Jeu 28 Juil 2022 - 15:27

Allons, allons, restons serein, le ministre de la santé le héraut de sa majesté vient de rassurer la populace :

https://www.bfmtv.com/politique/olivier-veran-nous-sommes-au-pic-de-l-inflation-elle-va-commencer-a-baisser-en-2023_VN-202207280262.html

Olivier Véran: "Nous sommes au pic de l'inflation, elle va commencer à baisser en 2023"

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Jeu 28 Juil 2022 - 16:32

Véran, celui qui a raconté des kilotonnes de conneries et qui est devenu le porte parole du gvt.... quelque part, on l'a sans doute placé là où il est bon. fouet

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et Canis Lupus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Catharing Jeu 28 Juil 2022 - 17:20

tarsonis a écrit:Véran, celui qui a raconté des kilotonnes de conneries et qui est devenu le porte parole du gvt.... quelque part, on l'a sans doute placé là où il est bon. fouet
Pas faux mais si on se base uniquement sur les kilotonnes,perso,j’aurais préféré un Martin Blachier.clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Ven 29 Juil 2022 - 19:37

Hum, t'es sûr qu'il est aussi doué et arrogant que Véran ? Avec lui, j'ai vraiment l'impression de lire le Gorafi.

Véran a écrit:"À chaque fois qu'on ne fera pas [attention], vous ne nous raterez pas. Eh bien vous savez quoi ? Tant mieux parce que c'est ça qui accélèrera nos changements de comportements."

Sobriété énergétique : en plein Conseil des ministres, les voitures restent moteurs allumés dans la cour de l'Elysée
Interrogé à l'issue du Conseil des ministres, Olivier Véran a reconnu la faute et a encouragé les journalistes et citoyens à continuer à noter les écarts de conduite des ministères. "C'est ça qui accélérera nos changements de comportements", promet-il.

Inflation 2, le retour - Page 3 Goramag2132site

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn, un ptit breton, Da, Catharing et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par S2B Sam 30 Juil 2022 - 1:13

Le varan est un lézard... proche du caméléon, un talent pour le camouflage inné...

Pour ce qui est de l'inflation, sujet du fil, et bien l'inflation de l'égo, notamment chez cet animal peut recommandable, va enfler... et oui, l'inflation ne va pas toucher que les prix, les esprits aussi...

perso, je quitte je navire

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Canis Lupus Dim 31 Juil 2022 - 9:16

Côté immo, un appartement de mon quartier est en vente et de ce que je sais il sera vendu avec 50% de plus-value en 7 ans, ce qui fait du 6% par an (sans rien faire).
Et pendant ce temps, les salaires, eux....

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par merlin06 Lun 1 Aoû 2022 - 19:31

Sauf que la correction arrive pour l'immobilier(baisse des revenus, hausse des taux, boomers qui partent en ehpad...), ils ont intérêts à vendre vite. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Lun 1 Aoû 2022 - 21:21

Hello,
je touche vraiment rien à l'immobilier, mais je ne suis pas certain que l'évolution soit homogène. Est-ce que cela ne va pas pousser d'autant plus les prix dans les bassins qui emploient encore avec un potentiel rapprochement du domicile ?
Quid de l'inflation des loyers (avec en face des prêts à taux fixe) ? Elle est limitée légalement cette année à 3,5%, mais il y a un gros risque de rattrapage par la suite... donc avec une éventuelle répercussion sur le marché des ventes. scratch

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par merlin06 Mar 2 Aoû 2022 - 8:17

Pour le locatif c'est simple on a un plein parc de passoires thermiques qui ne vont plus être louables et vont nécessiter des travaux coûteux(et certains pour lesquels ce n’est pas possible).
En plus le côté valeur sécurisée d'investissement est attaqué par des menaces ou encadrements de loyers.
La demande n'est donc pas si forte.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Wasicun aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par un ptit breton Mar 2 Aoû 2022 - 9:19

Salut,
pour mon expérience personnelle, je viens de vendre ma maison.
Achetée il y a 6 ans, dans un coin pommé mais touristique ( la forêt de Paimpont) à 40 kms de l'entrée de Rennes.
A l'époque c'était pour moi un lieu paisible et aucune idée de revente possible, finalement je double ma mise en 6 ans.
Le profil des acheteurs: un couple en télé-travail, chose qui était peu courant avant la covid.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Le castor bricoleur et Philippe-du-75013 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Le castor bricoleur Mer 3 Aoû 2022 - 12:34

J'attends une correction majeure avec impatience afin de voir des tarifs un peu plus accessibles, mais rien ne dit que ce sera le cas Crying or Very sad
un ptit breton a écrit:A l'époque c'était pour moi un lieu paisible et aucune idée de revente possible, finalement je double ma mise en 6 ans.
Tant mieux pour la revente, j'espère que tu as trouvé un autre nid douillet alors, enfin je ne veux pas être indiscret clind'oeil
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par merlin06 Mer 3 Aoû 2022 - 17:06

Il est possible que nous soyons au dernier moment avant un correction.
Pour l'investissement ça compte, pour le logement c'est différent, mieux vaut se payer un loyer à soi-même. clind'oeil

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par un ptit breton Mer 3 Aoû 2022 - 20:16

Le castor bricoleur a écrit:J'attends une correction majeure avec impatience afin de voir des tarifs un peu plus accessibles, mais rien ne dit que ce sera le cas Crying or Very sad
un ptit breton a écrit:A l'époque c'était pour moi un lieu paisible et aucune idée de revente possible, finalement je double ma mise en 6 ans.
Tant mieux pour la revente, j'espère que tu as trouvé un autre nid douillet alors, enfin je ne veux pas être indiscret clind'oeil
A 30 kms de là, une maison à rénover avec un puit jamais à sec, j'ai comme l'impression que l'eau va devenir une denrée rare  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Da, dungan, Le castor bricoleur, Kyraly et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Jeu 4 Aoû 2022 - 12:25

Hello,
amha il faudrait ouvrir un topic spécifique à l'immobilier, d'ailleurs un pour le locatif et un second pour propriétaire.
Etant l'un des principaux postes de dépense incompressible de la plupart d'entre nous, c'est un point névralgique pour les futures années à venir, avec un imbroglio de problématiques structurelles mais aussi législatives.
D'ailleurs :
Passoires thermiques : l’entrée en vigueur de l’audit obligatoire de nouveau reportée

Les passoires thermiques ne seront pas bouchées tout de suite. L’entrée en vigueur de l’audit énergétique obligatoire en cas de vente d’une maison ou d’un immeuble en monopropriété, pour lutter contre les logements les plus énergivores, a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé le ministre du logement, Olivier Klein, mercredi 3 août dans un entretien avec Le Parisien.

Ce report est le deuxième : les premières dates auparavant prévues pour l’application de cette mesure étaient tout d’abord le 1er janvier, puis le 1er septembre 2022. « Ce report technique est indispensable compte tenu du manque d’entreprises et de personnels qualifiés pour établir l’ensemble des audits énergétiques qui seront nécessaires », explique M. Klein.

Déjà que le marché est en tension dans pas mal de coins, quid du retrait d'un bon pourcentage de logements du simple fait législatif ?
A noter que les locations type Airbnb ne seraient pas soumises à cet audit.... est-ce que cela ne va pas pousser les particuliers bailleurs à préférer ce mode de location au détriment du marché usuel, et donc accroitre la pression sur les logements louables ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et NonoMacbill aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par BigBird Ven 5 Aoû 2022 - 0:00

tarsonis a écrit:...
A noter que les locations type Airbnb ne seraient pas soumises à cet audit.... est-ce que cela ne va pas pousser les particuliers bailleurs à préférer ce mode de location au détriment du marché usuel, et donc accroitre la pression sur les logements louables ?
la pression due à la forte poussée des locations AirBnB existe déjà fortement dans mon secteur (région Paca);
les locaux se plaignent de ne plus trouver de biens à louer à l'année (à l'ancienne), les propriétaires préférant ne louer qu'en saison, et à la semaine, (voir au week-end), la cible: les touristes à gros pouvoir d'achat, principalement des étrangers, c'est nettement plus rentable et beaucoup moins d'emmerdes selon eux.
 si audit à venir, ça sera encore pire, et hors mis en HLM, les montants des locations des biens privés ne seront plus accessibles à une bonne partie de la population;
ça ajouté à une inflation galopante, ça promet une belle chienlit dans les prochaines années.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Ven 5 Aoû 2022 - 11:02

Sur les difficultés des saisonniers à se loger, la réponse du Ministre du Travail sur le Gorafi France Info : pourquoi pas la cité U ou l'internat ? fouet

De l'autre, le marché de l'immobilier est toujours plus en tension. "Encore plus qu'hier, des urbains ont acheté des biens sur le littoral. Et Airbnb préempte des logements", rappelle Thierry Grégoire, qui enjoint le gouvernement "à légiférer sur la question".


Face aux tensions de recrutement, le gouvernement va adresser "dans les jours qui viennent" une instruction aux préfets et aux recteurs, confirme le ministère de l'Economie auprès de franceinfo, sans en détailler le contenu. Cette instruction permettra que "les logements scolaires, étudiants, non occupés l'été puissent être mobilisés pour du logement saisonnier", annonçait déjà le ministre du Travail, Olivier Dussopt, vendredi 22 juillet. De quoi préparer la saison 2023, mais ne serait-ce pas trop tard pour cet été ?

"Si je ne trouve pas de logement, je partirai" : des saisonniers racontent leurs galères à trouver un toit durant les vacances d'été

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Catharing Sam 6 Aoû 2022 - 22:32

USA:

Inflation 2, le retour - Page 3 Captu731


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par S2B Mer 10 Aoû 2022 - 20:19

En contrat avec Engie (rien à voir avec les rollings stones---- je sors) sur trois années, celui-ci vient de prendre fin au 01/06/2022...Le prix au KwH "consommation fourniture" est passé de 0.02304 à 0.12021 pour le gaz (x6!), et celui pour l'élect de 0.06802 à 0.24984 (x4!)...

Arf ! heureux suis-je encore de m'en être aperçu en été, il n'y a pas que la garrigue qui flambe ^^

Pour celles et ceux qui pourraient arriver à échéance en hiver, faites gaffe... le changement de grille tarifaire à échéance de contrat pourrait piquer clind'oeil

S2B
Membre

Masculin Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 12/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Jeu 11 Aoû 2022 - 23:49

Lien pour checker les produits alimentaires sujets aux dérogations de modification des ingrédients (genre palme/tournesol, soja OGM/tournesol, etc...). En gros, tant que ce n'est pas "risqué" (entendre allergie), on peut substituer sans le mentionner clairement à part "derog" à côté de la date de fabrication....

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/modifications-temporaires-de-composition-des-produits-et-derogations-detiquetage#liste

La nécessité de passer rapidement à d'autre(s) ingrédient(s), dans un laps de temps incompatible avec l’impression de nouveaux emballages, empêche dans certains cas les entreprises de se conformer pleinement à toutes les exigences en matière d'étiquetage, et en particulier celles concernant la liste des ingrédients.

Face à cette situation, une certaine flexibilité est admise dans la mise en œuvre des exigences en matière d’étiquetage. L’objectif est d’assurer la disponibilité des produits sur le marché tout en garantissant la sécurité et en préservant l’information du consommateur.
(...)

Outre la justification de la demande, la DGCCRF vérifie notamment que l’écart entre la composition effective du produit et son étiquetage n’induit pas un risque pour le consommateur ou ne le prive pas d’une information essentielle sur la qualité d’un produit.

Ainsi, les produits qui seraient reformulés à l’aide d’un ingrédient susceptible d’induire un risque pour le consommateur font l’objet d’une information directe sur leur étiquetage, de façon visible et lisible.

Les consommateurs allergiques sont néanmoins incités à vérifier lors de l’achat, au marquage figurant en face avant ou à proximité de la liste des ingrédients, que la composition de leurs produits alimentaires habituels n’a pas évoluée.

(...)

Les cas d'ajout d'allergène ne concernent à date que le soja (via l'introduction d’huile de soja « glycine soja oil » ou de lécithine de soja « lecithin ») et l'arachide (via l'introduction d'huile d'arachide). Toutefois, l’ajout d’un autre allergène ne peut être exclu à l’avenir.


Font également l’objet d’une information explicite sur leur étiquetage les produits alimentaires auxquels un ingrédient issu d’OGM aurait été ajouté ou qui seraient porteurs de l’une des allégations environnementales suivantes qui ne serait plus respectée du fait du changement de composition : « sans huile de palme », « sans OGM », « nourri sans OGM », « issu de l’agriculture biologique ».

Pour y voir plus clair

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

KrAvEn et Perle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par tarsonis Sam 20 Aoû 2022 - 22:48

Un de plus...
Électricité. Le fournisseur espagnol Iberdrola résilie les contrats de milliers de clients français

La hausse des prix de l’énergie a poussé la société espagnole Iberdrola, concurrente d’EDF, à mettre un terme à des milliers de contrats passés avec des clients français.

La société espagnole d’électricité Iberdrola a résilié des contrats de fourniture d’électricité avec des milliers de clients français en raison de la hausse sans précédent des prix de l’énergie, fait savoir le groupe dans un courrier.

« Nous vous invitons à changer de fournisseur […] Si vous ne le faites pas, vous risquez une interruption de votre alimentation en électricité dès la fin de votre contrat avec Iberdrola », écrit la compagnie à ses clients.
Un porte-parole d’Iberdrola à Madrid a confirmé la résiliation de contrats, tout en précisant que le groupe espagnol ne quittait pas pour autant le marché français.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10690
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par KrAvEn Ven 26 Aoû 2022 - 20:10


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par BigBird Sam 27 Aoû 2022 - 22:14

méthode Cauet ...?
il ne fait que répéter ce que disait déjà Bruno Lemaire il y a quelques semaines,
après, ce sera peut-être aussi un "pic-plateau", du genre qui ne redescend jamais (?)
mais c'est vrai que Véran nous a déjà montré ses qualités de prophète-devin (dans un autre domaine), on peut donc lui faire entièrement confiance ... mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2485
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par KrAvEn Ven 16 Sep 2022 - 9:06

« Une récession profonde et une désindustrialisation pour l'Europe selon Forbes ! » L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
« Avec des prix du gaz naturel supérieurs de plus de 100 dollars par mégawattheure à ce qu’ils étaient il y a un an, les économies d’Europe occidentale se dirigent vers le Moyen Âge ».
L'agence Fitch voit une "tempête parfaite pour l’économie mondiale" - Insolentiae
« Le rapport de Fitch prévoit également que la zone euro et le Royaume-Uni devraient entrer en récession dans le courant de l’année, tandis que les États-Unis devraient connaitre une légère récession à la mi-2023.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13593
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Lab2 Mer 21 Sep 2022 - 10:23

https://fr.countryeconomy.com/prix/production/allemagne
https://fr.countryeconomy.com/prix/production/france

https://data.oecd.org/fr/price/indices-des-prix-a-la-production-ipp.htm


https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/allemagne-hausse-record-des-prix-a-la-production-en-aout-2034948.php

Chiffres d'août
+46,9% de l'indice des prix de production en 1 an en Allemagne
+27% en France

Malgré l'absence de répercussion de 100% de la hausse sur les prix de vente (possibilité de rogner sur les marges, délais avant actualisation des prix) ; vu l’augmentation tarifaire des énergies depuis août, le bordel logistique continu, les arrêts de production en cours...
J'ai du mal à voir comment on peux parler d'inflation temporaire, même en faisant en sorte de casser la demande (absence des hausses des salaires - alignement sur inflation, non-déblocage du taux d'usure etc).

Si achats en prévision, notamment de biens énergivores à produire (consommables et autres), c'est peut-être le moment avant des hausses conséquentes encore à venir ?
A moins de parier sur la destruction de la demande ue pour faire effondrer les prix, mais quid de l'évolution des taux de change à venir ? Des pénuries ? De la survie de l'euro ? (comme dit l'autre la bce va peut-être réussir à maintenir l'euro si elle arrive à aligner les intérêts de la dette allemande sur la grecque...)

Si ca résiste encore qq années ce système n'en finira pas de m'étonner !

Lab2
Membre

Masculin Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/10/2018

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par merlin06 Mer 21 Sep 2022 - 20:09

Lab2 a écrit:
Si achats en prévision, notamment de biens énergivores à produire (consommables et autres), c'est peut-être le moment avant des hausses conséquentes encore à venir ?
Clairement tout ce qui requiert masse d'énergie à produire est bon à prendre, en gros tout ce qui contient de la ferraille, les énergies elles-mêmes, les dérivés pétroliers(plastiques/chimie).
Et tout ce qui dépend secondairement de ces industries, végétaux, clôtures, travaux des logements, électronique, vêtements/chaussures, outils...

Acheter une voiture ou du gros outillage deviendrait presque un placement. Suspect cyclops Shocked

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1197
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Inflation 2, le retour - Page 3 Empty Re: Inflation 2, le retour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum