Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

+33
Semper
opexum
grizzly
daeron
Encatimini
modl
Lab2
persia
Rom
sgwenn
merlin06
phyvette
alambik
Levieuxdu35
Moi
Résilient
tarsonis
Canis Lupus
Piperyann
BAD73
dungan
Purtle
Kyraly
KrAvEn
Catharing
Kerkallog
victor81
Ash
montargie
YAPOCK
Jeff01
BigBird
Rammstein
37 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Mer 15 Déc 2021 - 9:34

Kyraly a écrit:Certes, mais ils seraient peut être plus utiles ailleurs non? Ne serait ce qu'en pouvant se reposer et limiter l'absentéisme et les démissions 

Ce n'est pas le sujet de ma remarque, qui concerne "faire payer aux antivax les coûts de leur réanimation". 

La question de l'absentéisme et des démissions, des journées à rallonge et des gardes de 72h, ce n'est pas apparu avec le Covid. 
La question centrale, pour ça comme pour tout le reste, c'est les choix désastreux qui sont faits en termes de politique de santé publique par des "gestionnaires" qui ne raisonnent que comme des contrôleurs de gestion : suppression de lits, fermeture de services non rentables, personnels payés au lance-pierres. Tout celai'a rien à voir avec la covid, les vaccins ou quoi que ce soit d'autre. 
Ce sont des choix politiques et c'est le prix de ces choix qu'on a payé au plus fort de l'épidémie. 

Du coup, si on veut aller par là, un "respirateur lourd", c'est un investissement au sens comptable du terme. Il pèsera donc sur les finances de l'hôpital qu'il serve ou non (c'est le principe de l'amortissement), exactement comme le salaire des personnels de santé. 

En conséquence, le seul surcoût réel d'une réanimation (parce que c'est comme ça que c'est facturé : un coût supplémentaire à additionner avec le coût du motif premier de l'hospitalisation), c'est celui qui est mentionné dans l'analyse des coûts de l'AITH, soit environ 550 euros par jour.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Jeff01 Mer 15 Déc 2021 - 9:56

Résilient a écrit:La question de l'absentéisme et des démissions, des journées à rallonge et des gardes de 72h, ce n'est pas apparu avec le Covid. 
La question centrale, pour ça comme pour tout le reste, c'est les choix désastreux qui sont faits en termes de politique de santé publique par des "gestionnaires" qui ne raisonnent que comme des contrôleurs de gestion : suppression de lits, fermeture de services non rentables, personnels payés au lance-pierres. 

Tout le personnel soignant est totalement d'accord avec ça, notre système de soin est en lente agonie et son avenir n'est pas glorieux, OK c'est en effet un constat sans appel.

Mais une fois que tu as fais ce constat, la réponse est donc d'alourdir encore les problèmes ?
Même si par miracle demain matin une réforme tentait de remettre la santé sur les bons rails, il faudrait plusieurs années avant le moindre résultat, le personnel soignant ne se forme pas en un claquement de doigt.

Du coup, si on veut aller par là, un "respirateur lourd", c'est un investissement au sens comptable du terme. Il pèsera donc sur les finances de l'hôpital qu'il serve ou non (c'est le principe de l'amortissement), exactement comme le salaire des personnels de santé.

Chaque hôpital a du investir dans des dizaines de respirateurs supplémentaires depuis le début de la pandémie. Je ne suis pas un expert comptable mais chez moi ça s'appelle une charge exceptionnelle qui n'entre pas dans l'exploitation courante. Et un respirateur en fonctionnement coûte plus cher qu'un respirateur stocké, le coût d'exploitation de ces machines n'est pas négligeable, toute la partie en contact avec le patient est à usage unique et les coûts de maintenance sont élevés.

Pour résumé, tu fais donc le constat que notre système de santé est vacillant, et ta réponse est de le mettre encore plus en danger ? C'est ça que je ne comprend pas.
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Mer 15 Déc 2021 - 10:07

Ca, que ce soit le point d'orgue d'une politique de réduction des couts, je ne pense pas que quelqu'un le discute. 
On a clairement vu un démantèlement de notre système de santé, au nom d'une logique comptable qui est complètement inique et a contre sens du système tel qui fut conçu.

Ce qui est réel aussi, c'est que la crise du Covid a fait craqué les lignes qui tenaient a un fil.
Cela a prouvé que le système ne pouvait pas absorber une brusque augmentation des entrées a l'hôpital, et ca présage franchement rien de bon pour la suite... 

(c'est d'ailleurs toujours aussi ironique de voir ceux qui ont détruit l'hôpital faire des Ségur de la santé et des plans d'investissements massifs, voir propose aux soignants de l'argent si ils refusent de prendre leurs congés).

Je doute que cela change dans les années a venir, ce sera surement un point important des programmes des candidats. 

Néanmoins, les effets sur le corps médical de cette crise sont multiples, et les nombreux cas qui sont occultés par cette crise seront aussi a porter au crédit de tout cela. 

Ceci dit, je doute que quelqu'un ai a rendre réellement des comptes un jour de cette politique...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Mer 15 Déc 2021 - 10:11

Jeff01 a écrit:Pour résumé, tu fais donc le constat que notre système de santé est vacillant, et ta réponse est de le mettre encore plus en danger ? C'est ça que je ne comprend pas.

Pourquoi "ma réponse" ? Je n'ai répondu à rien du tout, moi.

Le seul objet de ma réponse est de tenter de clarifier cette question du coût de la réanimation totalement exorbitant que tu avances et que tu voudrais transférer sur ceux que tu appelles les "antivax". Coût qui par ailleurs qui ne correspond pas du tout à ce qu'on peut trouver en cherchent un peu. Ce qui constitue en soi une proposition radicale de politique de santé publique : que chacun devient responsable de ses prises de risques. 

Du coup, je suis exempté de payer les frais d'hosto des usagers de trottinettes électriques qui roulent n'importe comment ? Ou les frais d'hosto des sportifs pour les accidents de sports que je ne pratique pas moi-même ? Ou la rééducation des accidentés de la route qui ont dépassé les limitations de vitesse ?

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Canis Lupus et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Jeff01 Mer 15 Déc 2021 - 10:24

Jeff01 a écrit:Ou alors on fait payer la réa aux non vaccinés, là je suis ok

Avec le recul, l'argument était maladroit, j'en conviens. 
Mes excuses
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

victor81, Résilient, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Mer 15 Déc 2021 - 10:28

Jeff01 a écrit:
Jeff01 a écrit:Ou alors on fait payer la réa aux non vaccinés, là je suis ok

Avec le recul, l'argument était maladroit, j'en conviens. 
Mes excuses

Tu n'as pas à t'en excuser, même si la démarche est honorable. 

Faut qu'on se calme tous un peu.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

victor81, Jeff01 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Jeu 16 Déc 2021 - 19:01

Salut,


Omicron, sous tous les sapins pour Noël ?
https://www.vidal.fr/actualites/28388-omicron-sous-tous-les-sapins-pour-noel.html

Quelles sont les nouvelles données scientifiques sur la transmissibilité, la virulence et la résistance aux vaccins du variant Omicron ? Le point après 3 semaines de publications scientifiques sur ce variant émergent.
Résumé :
Les données scientifiques accumulées depuis 3 semaines sur le variant émergent Omicron confirment certaines des craintes évoquées lors de la publication de son génome :


  •    transmissibilité probablement 3 fois plus élevée que celle de Delta ;


  •    immunorésistance capable de rendre insuffisante l'immunité obtenue à la suite d'une infection ou d'une double vaccination (avec une relative préservation de la protection contre les formes sévères) ;


  •    perte d'efficacité de la plupart des anticorps monoclonaux ;


  •    efficacité d'un rappel de vaccination (« 3e dose ») ou d'une immunisation hybride (épisode de COVID-19 + vaccination) pour protéger contre ce nouveau variant ;


  •    données de virulence qui restent à préciser, mais qui semblent rassurantes (aucune évidence d'une plus grande gravité des cas).


Il est probable qu'Omicron devienne le variant prédominant en Europe courant janvier 2022.
Son impact sur les systèmes de santé nationaux dépendra de la capacité de chaque pays à administrer rapidement un rappel vaccinal à ses populations à risque et à maintenir le respect des gestes barrières parmi une population souffrant de plus en plus de « lassitude covidienne ».

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Jeu 16 Déc 2021 - 19:11

Salut,


Est-ce qu'on en fait trop sur Omicron? "Oui" répond le médecin sud-africain qui a découvert le variant.
https://www.lindependant.fr/2021/12/14/est-ce-quon-en-fait-trop-sur-omicron-oui-repond-le-medecin-sud-africain-qui-a-decouvert-le-variant-9991787.php
Alors que le Royaume-Uni est pris de panique devant l'arrivée massive du variant Omicron, le Dr Angélique Coetzee, qui a été le premier médecin au monde à y avoir été confrontée, appelle au calme et rappel que l'ennemi N°1 reste le Delta.
...
Premier médecin à avoir été confronté au variant, le Dr Coetzee ne regrette pas d'avoir alerté le monde sur la transmissibilité extraordinaire du variant.
"Il était de mon devoir, à la fois en tant que médecin généraliste et en tant que président de l'Association médicale sud-africaine, de faire part de mes préoccupations". "Je ne le regrette pas, mais j'ai été étonné par l'extraordinaire réaction mondiale dans les jours qui ont suivi, la Grande-Bretagne et certains autres pays européens imposant de lourdes restrictions de voyage sur les vols en provenance de toute l'Afrique australe, ainsi que des règles plus strictes à la maison sur port du masque, amendes et quarantaines prolongées".

Quatre semaines après son alerte, le Dr Coetzee dit avoir travaillé sur les 'patients Omicron' "depuis tout ce temps-là". "Je pense en savoir plus que quiconque sur les effets qu'il peut avoir sur les êtres humains".
....
"La plupart de ceux qui contractent Omicron ici ne sont pas vaccinés (seulement 26 % des Sud-Africains sont complètement vaccinés)". Pour le Dr Coetzee, "il est rassurant de savoir que même les corps non protégés par le vaccin combattent ce variant beaucoup plus facilement que le Delta". Toutefois, quelques formes graves apparaissent et "les données actuelles indiquent que la majorité des cas admis dans les unités de soins intensifs sont des personnes non vaccinées".
...
"Y aura-t-il plus de morts?"
Le Dr Coetzee pose la question. "Même un seul décès, c'est un de trop.
Mais y en aura-t-il beaucoup d'autres ? Notre expérience en Afrique du Sud suggère que non".
Et le médecin de préciser: "Alors que les admissions de Covid-19 augmentent fortement dans plus de la moitié de nos neuf provinces, les décès n'augmentent pas de manière aussi spectaculaire et la durée moyenne de séjour à l'hôpital non plus.
...
Et Angélique Coetzee d'affirmer que "si Omicron était vraiment un variant aussi mortel, nous nous attendrions à ce que les chiffres augmentent, mais cela ne se produit tout simplement pas ici."
....
"Un confinement laisserait la place à Delta"
Pour Cotzee, "un confinement ralentirait le processus d'Omicron" et "laisserait la place au variant Delta". Et elle conclut son message en s'adressant directement à Boris Johnson et à ses ministres: "restez calme". "Prenez-le au jour le jour et ne paniquez pas les gens, car cela ne finira que dans le chaos".
"Dans la lutte contre Covid, comme dans la vie en général, il est important de choisir ses batailles, et en réagissant de manière excessive à Omicron, nous risquons de passer à côté des avantages d'une variante qui pourrait être un ami plutôt qu'un ennemi".

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Jeu 16 Déc 2021 - 19:37

Catharing a écrit:....
...
"Dans la lutte contre Covid, comme dans la vie en général, il est important de choisir ses batailles, et en réagissant de manière excessive à Omicron, nous risquons de passer à côté des avantages d'une variante qui pourrait être un ami plutôt qu'un ennemi".
c'est ce que j'ai envie de retenir pour le moment,
des variants + contagieux, mais moins létal, dans une moindre mesure, c'était déjà le cas avec le Delta,
voyons où Omicron va nous mener, le prochain à passer "dominant" sera peut-être le dernier, avec une très large propagation, mais avec quasiment plus de cas d'hospitalisation.
wait & see ...
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis Ven 17 Déc 2021 - 7:37

Hello,
à confirmer et dans d'autres CHU.....est-ce qu'il faudra refaire les stats ?
Covid : au CHU de Nice, 30 % des malades en réanimation disposent d'un faux pass sanitaire

Carole Ichai, cheffe du service de réanimation au CHU de Nice a indiqué que près d'un tiers des patients actuellement en service de réanimation au CHU posséderaient un faux pass sanitaire.

C'est un chiffre hallucinant qu'a annoncé Carole Ichai, cheffe du service de réanimation au CHU de Nice, ce jeudi sur BFMTV. Selon elle, près de 30 % des patients admis actuellement en réanimation au CHU de Nice et à l'hôpital d'Antibes posséderaient un faux pass sanitaire.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Kyraly Sam 18 Déc 2021 - 17:44

https://www.francebleu.fr/infos/societe/covid-a-l-hopital-saint-vincent-a-strasbourg-un-patient-sur-10-en-reanimation-a-un-faux-pass-1639731783

Selon le ministère de l'Intérieur, 110.000 pass sanitaire frauduleux sont en circulation en France. A Strasbourg, le directeur du groupement hospitalier Saint-Vincent, dans son service de réanimation, estime qu'un patient sur 10 a en sa possession un faux pass sanitaire.
(estime...)

A mon avis, extrapoler les 30% ce serait un peu trop...

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4944
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Résilient Sam 18 Déc 2021 - 18:31

La Libre.be a écrit:Le Premier ministre Mark Rutte doit tenir une conférence de presse à 19H00, a confirmé à l'AFP un porte-parole du gouvernement qui tient une réunion d'urgence samedi après-midi.
L'équipe d'experts (OMT), dont l'avis n'a pas été rendu public, aurait appelé vendredi à la fermeture sur plusieurs semaines de tous les secteurs, à l'exception des magasins essentiels tels que les supermarchés, les pharmacies et les parapharmacies.
La restauration, les commerces non essentiels et le secteur culturel pourraient donc à nouveau fermer. Les experts auraient également préconisé la fermeture des écoles et de l'enseignement supérieur.

t selon plusieurs médias du pays, un confinement strict devrait être instauré à compter de ce dimanche jusqu'au 14 janvier. Ce n'est pas encore officiel mais c'est ce qui devrait être annoncé durant la conférence de presse, avance De Telegraaf. "La même recette qu'il y a un an", indique le journal. 

Ici

Pour rappel, les Pays-Bas ont vacciné 73,5% de leur population...La France, 72%.

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4793
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Rammstein Sam 18 Déc 2021 - 22:43

L’Inde est-elle le premier pays au monde à avoir vaincu la pandémie de coronavirus?

L’Inde n’enregistre presque plus aucun cas d’infection. Pourtant, il y a quelques mois, cet immense pays était encore plongé dans le chaos.

Les chiffres sont vraiment étonnants. Depuis fin novembre, l’Inde enregistre moins de 10.000 nouvelles infections au coronavirus par jour – dernièrement, la moyenne sur sept jours était de 8.500. D’après plusieurs études, la majorité des 1,4 milliard d’habitants du pays a déjà développé des anticorps contre le coronavirus.


Source : https://www.lesoir.be/412489/article/2021-12-15/linde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-avoir-vaincu-la-pandemie-de-coronavirus

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Purtle Sam 18 Déc 2021 - 22:48

Rammstein a écrit:L’Inde est-elle le premier pays au monde à avoir vaincu la pandémie de coronavirus?

L’Inde n’enregistre presque plus aucun cas d’infection. Pourtant, il y a quelques mois, cet immense pays était encore plongé dans le chaos.

Les chiffres sont vraiment étonnants. Depuis fin novembre, l’Inde enregistre moins de 10.000 nouvelles infections au coronavirus par jour – dernièrement, la moyenne sur sept jours était de 8.500. D’après plusieurs études, la majorité des 1,4 milliard d’habitants du pays a déjà développé des anticorps contre le coronavirus.


Source : https://www.lesoir.be/412489/article/2021-12-15/linde-est-elle-le-premier-pays-au-monde-avoir-vaincu-la-pandemie-de-coronavirus

Rammstein

Kits de traitement à l'ivermectine distribués aux malades.

Mais bon, ca marche pas l'ivermectine, c'est un truc de complotiste.

La fin de cette article, comble de la mauvaise foi :

'' Une étude israélienne affirme que l'ivermectine pourrait réduire drastiquement la transmission du Covid-19''

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-l-ivermectine-traitement-miracle-ou-enieme-fausse-piste-20210715
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par BigBird Sam 18 Déc 2021 - 23:10

Rammstein a écrit:L’Inde est-elle le premier pays au monde à avoir vaincu la pandémie de coronavirus?

...
ils n'ont pas reçu le Omicron en cadeau de Noël par chez eux ???
pas de voyageurs en provenance d'Afrique du Sud ?
scratch
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par tarsonis Sam 18 Déc 2021 - 23:52

Ça vient doucement...bon, après l'Inde et les chiffres; entre le comptage, les capacités de tests, l'hécatombe de la précédente vague et la pyramide des âges, difficile d'extrapoler une solution de sortie évidente...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10693
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 19 Déc 2021 - 0:14

Salut,

Inde:Pas d’impact prouvé pour l’ivermectine… recommandée durant seulement 40 jours
https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-quelle-strategie-a-permis-a-linde-de-juguler-la-vague-du-printemps-dernier-20210715_YMLICTLFLVC7XEJKM3LJ65N7QY/

Parmi les questions parvenues à CheckNews au sujet de la situation en Inde, certaines interrogent le rôle qu’a pu jouer un traitement, l’ivermectine, ajouté le 28 avril à la liste des traitements recommandés par le ministère de la Santé indien (pour les formes légères et asymptomatiques). De fait, cette décision – et a fortiori son déploiement sur le terrain – sont postérieures au pic des infections. On remarquera en outre qu’en Inde, l’ivermectine n’a pas été préconisée en prophylaxie (pour prévenir l’infection), avec donc peu d’effets attendus de manière précoce sur l’évolution des nouveaux cas.
A noter que quarante jours après avoir ajouté l’ivermectine à la liste des traitements recommandés, le ministère de la Santé indien a révisé son jugement. Depuis la seconde semaine de juin, ce traitement ne figure plus dans les recommandations – pas plus que l’hydroxychloroquine la doxycycline, le favipiravir ou l’azithromycine.

Non, l’ivermectine n’a pas permis de juguler l’épidémie de Covid-19 en Inde en trois semaines
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_non-l-ivermectine-n-a-pas-permis-de-juguler-l-epidemie-de-covid-19-en-inde-en-trois-semaines?id=10796615

La décision d’autoriser l’administration d’ivermectine ainsi que son déploiement sur le terrain, est donc postérieure au pic des infections.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Jeff01 et Kyraly aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 19 Déc 2021 - 0:17

Salut,
BigBird a écrit:ils n'ont pas reçu le Omicron en cadeau de Noël par chez eux ???
pas de voyageurs en provenance d'Afrique du Sud ?
L'Inde annonce ses deux premiers cas d'Omicron...jeudi 2 Décembre 2021

33 cas au 11 Décembre 2021

Le nombre de cas d’Omicron en Inde s’élève à 143 au 18 Décembre 2021
ici

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 19 Déc 2021 - 18:25

Salut,

Avec un variant aussi transmissible qu'Omicron, peut-on imaginer une société paralysée où une grande part de la population, infectée ou cas contact, reste chez elle?
https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/mahmoud-zureik-sur-omicron-nous-allons-probablement-connaitre-des-niveaux-de-contamination-jamais-atteints-4083402
C'est le souci principal actuellement. Nous allons probablement connaître des niveaux de contamination jamais atteints.

En Grande-Bretagne, le nombre de cas dus à Omicron double en moins de deux jours.
Le système de soins risque donc d'être sous tension extrême, et au-delà de l'hôpital, la demande en tests et en consultations de ville sera très importante.
L'impact se fera d'abord sentir sur les professionnels de santé, avec un dilemme : s'ils sont contaminés et s'isolent, il n'y aura plus assez de soignants, mais s'ils restent, ils pourraient contaminer leurs collègues et leurs patients non-Covid.

Ensuite, le pays pourrait être paralysé si les métiers en première ligne, comme les caissiers, ne peuvent pas être assurés.

Déprogrammations : "La situation risque d'être catastrophique en janvier", alertent les chirurgiens
https://www.egora.fr/actus-pro/hopitaux-cliniques/70531-deprogrammations-la-situation-risque-d-etre-catastrophique-en
alors que la pression épidémique ne cesse de monter dans les hôpitaux. Le médecin craint une conséquence directe en chirurgie : "Les déprogrammations ont recommencé la semaine dernière, leur impact ne sera pas visible d'ici la fin de l'année car l'activité va baisser pendant les vacances, mais la situation risque d'être catastrophique en janvier",

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Captur88

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly et Levieuxdu35 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Levieuxdu35 Dim 19 Déc 2021 - 18:39

Avec un variant aussi transmissible qu'Omicron :
On risque d'avoir un afflue très important de malades dans les hôpitaux dans une période très courte.

C'est le principal danger puisque normalement ce variant devrait perdre en virulence.

Par contre il risque paradoxalement d'être plus mortel en raison de l'affluence des malades.

Une mortalité ont on attribuera la raison, à la dangerosité du variant alors que ce seront les décisions suicidaires d'obligation vaccinale des personnels soignants qui seront responsables de la fermeture de services (bin oui ! c'est obligatoire si on a pas les quotas de soignants) et la volonté depuis 15 ans de restreindre le nombre de lits

Levieuxdu35
Membre

Masculin Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2018

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par victor81 Dim 19 Déc 2021 - 19:53

il tuera par effet collateral.
un virus moderne, quoi...

 vas falloir veiller a ne pas se blesser/tomber malade pendant quelques semaines pour ne pas succomber a une appendicite infecté par exemple
victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1135
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Purtle Dim 19 Déc 2021 - 22:13

Analyse un peu longue certes... Loin des scenari hollywoodiens où Iron Man débarque avec un vaccin pondu en 6 mois par l'équipe de Banner, efficace presque à 100%, pour protéger d'un virus qui menace le monde... ou des complotistes qui imaginent un passé masculin à la premiere dame.

Bref entre la naïveté /peur panique et le complotisme uluberlesque , y a t il encore de la place pour la lucidité ?
****'
'' Le pass vaccinal: « Qu’on les jette en prison »

Le pass prétendument « sanitaire » a été le fruit d’un mensonge. Il était présenté comme un moyen de protéger les personnes non vaccinées, alors qu’il était en réalité conçu dès le départ comme un outil de coercition destiné à contraindre les français à se faire vacciner,. Il s’agissait de rendre la vie impossible à ceux qui ne souhaitaient pas se faire injecter les produits proposés par des laboratoires condamnés à de nombreuses reprises pour « charlatanisme » et corruption (par exemple: https://www.france24.com/fr/20090903-le-laboratoire-pfizer-ecope-dune-amende-23%C2%A0milliards-dollars-, mais vous en trouverez des dizaines comme ça grâce à Wikipedia ou Google). On se souviendra de la confidence d’un membre de cabinet ministériel qui expliquait à un journaliste: « On va mettre en place un confinement de fait pour les personnes qui ne se sont pas fait vacciner en limitant l’accès à tout un tas d’endroits. On ne peut pas les forcer à rester chez eux mais on ne va pas non plus pénaliser les Français qui ont envie d’emmener leur gamin à l’aquarium de La Rochelle. Ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non vaccinés ».

Plus tard, le ministre de la santé avouait à demi-mot que ce pass avait en effet été mis en place comme moyen de pousser à la vaccination, le président de la république s’est même vanté d’un bon résultat en matière de vaccination grâce à ce pass lors de ses allocutions télévisées.

Un pass a donc été créé pour mener la vie dure aux récalcitrants, et il a produit des résultats, puisque 90% de la population « éligible » (donc en excluant les moins de 12 ans) se sont faits injecter des produits dont il faut rappeler qu’ils restent toujours aujourd’hui  en phase expérimentale. Beaucoup de français « vaccinés » à partir de la mise en place du pass n’étaient pas convaincus, on les a mis sous contrainte en les menaçant de les priver de leur liberté d’aller et venir (le train ou l’avion), et de se distraire ou de se cultiver (bibliothèques, musées, cinémas, etc.). Cela a globalement bien fonctionné car nous vivons dans une société superficielle où aller au restaurant est plus important que se tenir à ses convictions. Seuls les durs de durs, les vraiment convaincus et honnêtes avec eux-mêmes - qu’ils aient raison ou pas - sont restés rétifs et ne sont pas allés à l’injection. C’était leur droit, c’est toujours leur droit, quels que soient les anathèmes. Les 90% de « vaccinés » représentent 70% de l’ensemble de la population française, c’est à dire un taux très élevé de « vaccination » au regard de la nécessité de maîtriser l’épidémie.

Mais qu’a-t-on progressivement appris depuis juillet 2021 ?

1. La vaccination n’empêche pas d’être infecté par les variants du virus. Les néo-vaccins ont été conçus pour protéger de la souche originelle du virus (celle de Wuhan), mais le virus mute vite et souvent. La sélection naturelle a laissé se développer des variants qui contournent les anticorps liés à la souche de Wuhan. Dès fin juillet 2021, le responsable de la politique de vaccination aux Etats Unis, Anthony Fauci, grand avocat du vaccin, reconnaissait que les personnes vaccinées non seulement pouvaient être infectées par les variants, mais aussi que leur niveau de contagiosité était comparable à celui des personnes non vaccinées atteinte par les mêmes variants.

2. En conséquence, être « vacciné » ne permet pas de ralentir la propagation de l’épidémie avec les variants, en dépit des déclarations politiques ou médiatiques ici ou là. On l’a vu dans tous les pays qui ont massivement vacciné, comme Israël ou l’Islande, avec un cas particulier à Gibraltar où la quasi-totalité de la population a été vaccinée mais où l’épidémie est repartie de plus belle. Le pass sanitaire a permis de forcer une large majorité à se vacciner, il n’a pas permis de réduire l’épidémie.

3. L’immunité conférée par ces « néo-vaccins » est fragile. Israël a été le premier pays à inaugurer le rappel vaccinal à 6 mois de la seconde injection. En soi, cela n’est pas choquant, et beaucoup oublient que les vaccins plus classiques, par exemple contre la diphtérie ou le tétanos, sont soumis à une procédure semblable . : deux doses à deux mois d’intervalle pour le nourrisson, et un rappel 6 à 7 mois plus tard. Ce qui est nouveau cependant, c’est que même après l’administration d’une troisième dose, certains spécialistes, par exemple en Israël, envisagent désormais l’administration de doses plus régulièrement, ce qui n’était jamais arrivé auparavant avec d’autres vaccins.

4. Si la « vaccination » semble apporter des avantages indéniables en matière de protection contre les formes graves de la maladie, elle n’élimine pas les risques de formes graves. Si l’on regarde ainsi la situation sanitaire en France en décembre 2021, on constate que 60% des nouvelles hospitalisations concernent des personnes vaccinées et que 60% des décès concernent également des personnes vaccinées (les chiffres sont disponibles sur le site de la DREES: https://data.drees.solidarites-sante.gouv.fr/explore/dataset/covid-19-resultats-issus-des-appariements-entre-si-vic-si-dep-et-vac-si/export/?disjunctive.vac_statut&dataChart=eyJxdWVyaWVzIjpbeyJjb25maWciOnsiZGF0YXNldCI6ImNvdmlkLTE5LXJlc3VsdGF0cy1pc3N1cy1kZXMtYXBwYXJpZW1lbnRzLWVudHJlLXNpLXZpYy1zaS1kZXAtZXQtdmFjLXNpIiwib3B0aW9ucyI6eyJkaXNqdW5jdGl2ZS52YWNfc3RhdHV0Ijp0cnVlfX0sImNoYXJ0cyI6W3siYWxpZ25Nb250aCI6dHJ1ZSwidHlwZSI6ImxpbmUiLCJmdW5jIjoiQVZHIiwieUF4aXMiOiJoYyIsInNjaWVudGlmaWNEaXNwbGF5Ijp0cnVlLCJjb2xvciI6IiM0OTU5NzIifV0sInhBeGlzIjoiZGF0ZSIsIm1heHBvaW50cyI6IiIsInRpbWVzY2FsZSI6InllYXIiLCJzb3J0IjoiIn1dLCJkaXNwbGF5TGVnZW5kIjp0cnVlLCJhbGlnbk1vbnRoIjp0cnVlfQ%3D%3D).

5. De nouveaux variants voient régulièrement le jour, avec des caractéristiques de plus en plus divergentes de la souche originelle. Ainsi le variant Omicron enregistre un nombre de mutation très important, avec des caractéristiques épidémiologiques nouvelles: sous réserve de données plus précises, il semble qu’il soit cinq fois plus contagieux que le Delta, lui même beaucoup plus contagieux que la souche de départ, mais avec un niveau de dangerosité bien moindre puisque peu de morts semblent à déplorer avec ce variant (ce qui n’empêche pas des phénomènes de panique gouvernementale comme aux Pays Bas où le premier ministre décide de confiner sa population).

6. Les cas graves et la mortalité due au coronavirus ont fortement diminué y compris avec le variant Delta pourtant plus contagieux. Cela est partiellement dû à la vaccination, mais les chiffres concernant les personnes non vaccinées montrent que la baisse de la dangerosité est générale : soit une forme de protection collective s’est imposée avec le temps, soit les nouveaux variants ne sont pas aussi féroces que leurs aînés.

7. Les hôpitaux ne sont plus submergés par les cas graves. Bien que les statistiques de l’ATIH aient pu conduire à des raisonnements erronés (voir mon analyse sur ce sujet), le système hospitalier a réellement connu une pression forte à certaines périodes et dans certaines régions en 2020. Mais les tensions qui ont existé entre mars et mai 2020 ne sont plus constatées au même niveau aujourd’hui. En revanche, on assiste à un effondrement de la structure hospitalière pour des raisons qui n’ont rien à voir avec l’épidémie de SARS-CoV2: hyper croissance de la bureaucratie, réduction des infrastructures hospitalières et du nombre de lits, démotivation des professionnels, sous-investissement technologique, entre autres. Voilà le vrai sujet masqué par les déclarations politiques gouvernementales: un service public délaissé et placé sous la coupe de pseudo gestionnaires dont la fonction est avant de castrer toute initiative individuelle et toute créativité.

8. Les morts du SARS-CoV2 restent très âgés: 80 ans en moyenne, ce qui est l’espérance de vie moyenne des français. C’est donc une maladie de fin de vie, et non une maladie qui concerne toute la population. La psychose collective est parfaitement infondée et pourtant elle reste puissamment vivace - et entretenue par les médias et le gouvernement.

9. Les effets secondaires des néo-vaccins à ARNm sont loin d’être négligeables, il sont supérieurs à tout autre médicament connu y compris les vaccins traditionnels (Cf. Ma publication à ce sujet: https://www.facebook.com/jean.mizrahi/posts/10161515593644899). Nous sommes donc donc une situation atypique, dans laquelle sont mis sur le marché des produits qui en temps normal seraient refusés par les autorités, comme l’ont été auparavant tous les vaccins ARNm qui avaient été proposés par les laboratoires pharmaceutiques. Imposer la vaccination obligatoire, même de manière détournée, pose donc un problème éthique et médical majeur.

10. Le gouvernement français a été un de ceux dont la politique sanitaire depuis 21 mois a été la plus chaotique, passant d’ordres en contrordres, de mensonges en mensonges, et jetant aux orties les « plans pandémie » qui avaient été soigneusement préparés par de précédemment gouvernements. Tous les mécanismes qui avaient ainsi été élaborés avec des scientifiques « en temps de paix » ont été oubliés, et on a instauré des pratiques absurdes et liberticides comme le confinement, une mesure que personne n’avait auparavant suggéré et qui a été imposée par mimétisme avec les pratiques ô combien démocratiques et libérales du gouvernement chinois. On a appris depuis grâce aux travaux réalisés à Stanford par John Ioannidis que le confinement ne produisait aucun résultat probant pour ralentir la pandémie. Notre président nous a parlé d’état de guerre, a mis en place un « conseil de défense » dont la seule véritable justification est de pouvoir prendre des décisions déraisonnables sans que les décideurs puissent ultérieurement être inquiétés judiciairement. Notre pays s’est installé dans une période à rallonges de parenthèse démocratique, conduisant à des mesures anticonstitutionnelles que nos autorités juridiques suprêmes (le Conseil Constitutionnel) ont tenté de justifier par des circonstances exceptionnelles, en acceptant que ces mesures privatives de liberté soient étendues, allongées dans le temps, au mépris de tous les principes fondateurs de notre démocratie. Un pseudo état de « guerre » a permis à un gouvernement en difficulté politique après le long épisode des gilets jaunes de mettre sa population sous influence, avec notamment ces pratiques morbides de mars à mai 2020 consistant à asséner le nombre de morts ou de nouvelles hospitalisations, avec un discours visant à affoler une population qui n’en avait pas besoin. Les politiques qui depuis trop longtemps ont pris l'habitude d'infantiliser les français au lieu de les responsabiliser ont usé de la méthode à l’extrême, traitant la population comme un troupeau infantile incapable de la moindre réflexion.

11. La population française est dans un état psychologique fortement altéré. Je le constate personnellement dans le monde professionnel, mais ce fait est également souligné par des psychologues, notamment des psychologues pour enfants. Certaines personnes sont état de rupture mentale, avec des comportements qui dénotent une tension intérieure à la limite du supportable, pour eux-mêmes comme pour leur environnement. Une partie de la population semble comme écrasée, on voit se développer des phénomènes de fatigue collective, comme une dépression sociétale majeure.

Bref, l’épidémie n’a pas pu être arrêtée par la vaccination, il y aura toujours des morts de personnes qui sont en fin de vie, et la gravité de l’épidémie ne cesse de diminuer. Pourtant la psychose collective reste toujours aussi aiguë, et entretenue par des médias avides de sensationnel et des politiciens sans vergogne qui exploitent la peur des français dans la perspective de futures échéances électorale.

C’est dans ce contexte de normalisation sanitaire de facto accompagnée d’une baisse notable de la mortalité, qui devrait conduire à mettre fin au stress injustifié de la population, que le gouvernement français, à l’image d’autres pays qui se sont laissés aller à ces errements, veut imposer un pass vaccinal, successeur du pass dit « sanitaire ».

Jean Castex, l’homme qui a été capable d’accuser sa fille de l’avoir contaminé après avoir passé des journées sans masque à serrer des mains un peu partout (quel père est donc capable de culpabiliser ainsi publiquement son enfant après s’être comporté de la sorte ?), vient d’annoncer que le gouvernement avait l’intention de proposer une loi convertissant le pass actuel en pass vaccinal, avec cette expression révélatrice de la mentalité sous-jacente: « faire peser la contrainte sur les non vaccinés » (https://www.lemonde.fr/planete/live/2021/12/17/covid-19-suivez-la-declaration-de-jean-castex-apres-le-conseil-de-defense-sanitaire_6106548_3244.html). D’autre pays ont initié ce processus avant nous, notamment des pays qui ont histoire militariste, voire fasciste. Et le ministre de la santé d’aller un cran plus loin, en suggérant d’imposer ce pass en entreprise (https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-pass-sanitaire-pour-aller-au-travail-le-gouvernement-prepare-le-terrain_fr_61bdae6be4b0bcd2193f7156). Sans pass, il ne serait donc plus possible de gagner sa vie.

Le pass dit « sanitaire » présentait un échappatoire avec les tests et une personne non vaccinée pouvait continuer à mener une vie « à peu près » normale. Cette faculté a permis à la population française d’avaler avec grâce ce nouvel outil dystopique qu’est le pass numérique, les manifestations d’opposition restant finalement limitées. L’étau s’est resserré il y a quelques semaines en réduisant la fenêtre de validité du test de 72 heures à 24 heures, sans aucune justification scientifique - pour la simple raison qu’il n’y en a pas. Avec le pass vaccinal, le gouvernement espère que la population, majoritairement vaccinée, acceptera que la minorité soit maltraitée, harcelée. Et notre ministre de la santé de reconnaître que ce pass vaccinal constituerait une forme d’obligation vaccinale dissimulée (https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-pass-vaccinal-une-obligation-vaccinale-deguisee-assume-olivier-veran_fr_61bdeeeee4b0bcd2193f98a3).

De mon point de vue, le pass vaccinal constitue un point de bascule vers une nouvelle société: société du mensonge, de la manipulation des foules, mais surtout du détournement des lois et des us. Cette évolution est problématique à de nombreux points de vue, dont les suivants :

1. En désignant les personnes non-vaccinées comme responsable de la situation sanitaire alors que c’est scientifiquement faux, le gouvernement use d’une méthode archaïque visant à identifier des boucs émissaires pour attirer à lui la majorité consentante et peureuse. Les personnes vaccinées étant tout autant susceptibles de contaminer les autres, cette mesure ne peut avoir d’autre but que politique. Il s’agit de basse politique, car elle consiste à manoeuvrer la majorité des citoyens contre une minorité ; ce n’est rien d’autre qu’une politique incompatible avec l’esprit et la lettre de nos lois et de notre Constitution. Le gouvernement veut transformer la majorité des français en collaborateurs zélés comme il y a 80 ans. Mêmes méthodes que celles de Pétain et Laval.

2. Le gouvernement n’est pas en droit d’imposer la vaccination obligatoire par la voie légale. Sans même faire référence à toutes les conventions internationales que notre pays a signées, le Code de la Santé français exclut que l’on force quelqu’un à être vacciné avec un produit qui reste en phase de test, ce qui est le cas de ces néo-vaccins. Sachant qu’il n’a pas le droit d’instaurer la vaccination obligatoire, le gouvernement use donc de procédés immoraux pour contraindre sa population, avec de surcroit un cynisme exemplaire qui consiste à reconnaître son forfait. Rappelons que la vaccination obligatoire aurait des conséquences juridiques: les victimes d’effets secondaires seraient fondés à réclamer des indemnités, mais surtout les décideurs verraient leur responsabilité mise en cause avec plus de probabilité dans le futur.

3. La mesure institutionnalise un traitement différentiel des citoyens, en plaçant certains d’entre eux dans une situation de sous-hommes ne pouvant bénéficier des droits ordinaires: celui de se cultiver et de se distraire, et désormais de gagner sa vie, et donc de se loger et de se nourrir, soi-même et sa famille. C’est JETER CERTAINS CITOYENS DANS UNE PRISON VIRTUELLE AYANT DES EFFETS REELS: « qu’on les jette en prison ». Souvenons-nous : il y a quelques mois, des manifestants mal avisés avaient tenté un parallèle, à l’époque inacceptable, entre non vaccinés et juifs des années 1930-1940 du fait du seul pass « sanitaire ». Cette maladresse avait conduit à des critiques justifiées, dont la mienne. Avec l’instauration d’un pass vaccinal, en particulier s’il couvre les activités professionnelles, la comparaison deviendrait possible. Placer des citoyens traités comme des boucs émissaires dans un statut de sous-citoyen serait digne d’un régime nazi. Pour avoir suggéré la possibilité d’exclure du monde du travail des français qui ne sont pas en contact avec des personnes vulnérables dans leur pratique professionnelle, Monsieur Veran mériterait d’être destitué immédiatement. Il n’en sera évidemment rien, et l’annonce a été accueillie par un silence général.

4. Il n’est pas besoin d’être un juriste féru de droit public pour comprendre que cette proposition est contraire à l’esprit et à la lettre de la Constitution de notre pays. Nous sommes donc à un point de bascule: soit le Conseil Constitutionnel affiche clairement les limites, comme l’a fait son homologue espagnol il n’y a pas longtemps et comme il aurait dû le faire il y a quelques mois avec la pass « sanitaire », soit il avalise le projet et nos institutions seront ainsi jetées aux orties. La Constitution, texte fondateur garantissant les libertés publiques, ne doit pas être considérée comme un bout de papier pouvant être tordu selon le bon plaisir des gouvernants. Nous courons sinon le risque d’être projetés dans un régime d’arbitraire et de non-droit. Ce serait un évènement majeur pouvant conduire à toutes sortes de troubles, car un citoyen soucieux des principes de notre pays pourrait se considérer en droit, comme il y a 80 ans, de prendre les armes pour défendre ces mêmes principes.

Notre gouvernement joue donc avec le feu, et il est navrant de constater qu’il le fait à la veille des fêtes de fin d’années, quand les français ont l’esprit ailleurs. Le manque de réaction des personnalités politiques, à de rares exceptions près provenant plutôt des extrêmes, et le silence assourdissant des intellectuels, sont de nature à susciter l’inquietude. Ce pays est à la veille d’une bascule, car si le Conseil Constitutionnel oublie une nouvelle fois la portée de ses responsabilités, ce sera au peuple de parler, et si c’est une minorité active qui doit initier le mouvement comme il y a 80 ans, ainsi soit-il."

Jean Mezrahi
Edit : polytechnicien et à jour de vaccins anti COVID
***


Dernière édition par Purtle le Lun 20 Déc 2021 - 18:11, édité 2 fois
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Ash, sgwenn et BigBird aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Dim 19 Déc 2021 - 23:08

Salut,

Des restrictions nécessaires "dans les plus brefs délais" en Allemagne

Le groupe d'experts conseillant le gouvernement allemand a tiré la sonnette d'alarme dimanche face à la progression du variant Omicron et plaidé pour des réductions supplémentaires des contacts au sein de la population "dans les plus brefs délais".

"Si la propagation du variant Omicron en Allemagne devait se poursuivre de la sorte, une partie significative de la population tomberait simultanément malade et/ou serait mise en quarantaine", écrivent notamment les experts dans leur rapport, avec un risque élevé de perturbations dans le fonctionnement des "infrastructures critiques" (hôpitaux, sécurité, services de secours, télécommunications, approvisionnement en électricité et en eau).
J'vais quand même compléter certains de mes stocks au cas où.. en attendant de voir si comme en Afrique du Sud,il y a une "décrue" au Royaume Uni dans les prochains jours...

Edit:

Avec Omicron et Delta, la situation est inédite. Omicron remplacera-t-il Delta? Ou plus probablement, Omicron se contentera d’une sorte d’ouragan passager (en semaines) dont le niveau de gravité et de violence est à apprécier au fur et à mesure et qui finira par disparaître!
https://twitter.com/Cote_Science

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Lun 20 Déc 2021 - 18:11

Salut,

On prend les mêmes et on recommence.. nan

Près de 50 personnes sur la croisière Royal Caribbean qui a accosté à Miami sont testées positives pour le coronavirus.
https://www.washingtonpost.com/travel/2021/12/20/royal-caribbean-cruise-coronavirus-omicron/


:rpt: :rpt:

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Msc-noel

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Catharing Mar 21 Déc 2021 - 10:49

Salut,

Aux Usa ,Omicron représente désormais 73% des nouveaux cas Covid
https://apnews.com/article/omicron-majority-us-cases-833001ef99862bd6ac17935f65c896cf


J'ai travaillé sur des épidémies de maladies infectieuses pendant 30 ans. Je n'ai JAMAIS rien vu de comparable à la vitesse d'Omicron. C'est aussi contagieux que la rougeole qui se propage dans une population non immunisée, avec un temps d'incubation beaucoup plus court donc un temps de doublement beaucoup plus rapide. J'espère que c'est beaucoup moins grave.

Omicron a rapidement laissé Delta dans la poussière et représente désormais au moins 73% (!) Des nouveaux cas de Covid aux États-Unis, selon le CDC. Cette variante est étonnamment contagieuse. Nous pouvons réduire la propagation en nous boostant, en nous masquant avec des N95 et en augmentant la ventilation.

https://twitter.com/DrTomFrieden/status/1473127267392016386



Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 A18

Au Royaume Uni
Dans les hôpitaux londoniens,la contamination intra hospitalière explose.

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 B12


Et enfin les paroles "rassurantes" de Tedros Adhanom Ghebreyesus(OMS)
Le chef de l'OMS met en garde contre les rassemblements festifs: "Un événement annulé vaut mieux qu'une vie annulée"
https://www-theguardian-com.translate.goog/world/2021/dec/21/who-chief-warns-over-festive-gatherings-an-event-cancelled-is-better-than-a-life-cancelled-omicron?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc


Mais malgré ,l'humour reste une valeur sûre . Laughing
"J'ai fait ma 1ere dose à l'Institut Pasteur,
la 2e dans un gymnase réquisitionné
et la 3e dans un centre commercial désaffecté.
Logiquement la 4e ça sera chez un cordonnier qui fait Relais Colis, entre un carton UPS et des semelles anti-odeur."

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3] - Page 16 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 [Tome 3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum