Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation hydro

+5
Aristote
NonoMacbill
un ptit breton
persia
Hydro
9 participants

Aller en bas

Présentation hydro Empty Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 6:34

1- hello, moi c’est hydro, j’ai la 30ene, je vie en périphérie carolorégienne dans le petit royaume de Belgique. Je vie pres de ce qu’on pourrait appeler une frontière entre la ville et la campagne, accès rapide et facile aux commerces ainsi qu’aux bois et à la campagne. J’aime bricoler et j’ai un sens aigu pour bricoler de la récupération. J’aime les climats froids car je supporte difficilement les températures qui dépassent 25c :sweat_smile:.

2 -   Meme si je suis né en ville, j’ai passé ma jeunesse sur les terrils, les bois ainsi que dans les campagnes. J’ai parfois du faire face a des situations problématiques (blessures, égarement, ralentissements, ...) j’ai donc appris de mes expériences et j’ai tenté par la suite de réduire les éventuels problèmes. J’ai également pratiqué l’airsoft sur différentes configurations de terrains y compris de nuit (nuitées ou jouées)

3 - J’ai suivi mes etudes en mécanique auto/moto, je n’ai pas continué dans cette voie par la suite, j’ai travaillé dans beaucoup de domaines qu’ils soient techniques ou intellectuels  avant de finir dans la photo. J’ai entrepris les démarches afin de suivre une formation en soudure et je compte sous peu, apprendre les techniques de la forge de façon autodidacte.

4 - je n’ai que des courses d’orientation à mon actif ainsi que des heures pratiques du camouflage, ...

5 - mes objectifs à terme seraient de pouvoir assurer plusieurs semaines en nourriture, être indépendant des énergies gouvernementales ainsi qu’un lieu de back up sécurisé 

6 - A seulement quelques dizaines de km de chez moi se trouve une centrale nucléaire, en cas d’explosion du a un dysfonctionnement, une attaque terroriste ou  

7 - N’ayant pas encore de grande expérience dans le domaine, je vais apprendre plus que je ne vais enseigner, cependant, j’ai une certaine capacité de réflexion, bien utile dans les brain’s storming !

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Peut-être le partage de tuto, ca fait un moment que je cherche une direction. 

9 -*j’aimerais acquérir les compétences de la préparation de base ainsi qu’un split dans différents lieux, la forge n’ayant pas de lien direct avec le sujet, ca me permettrait de fabriquer un petit arsenal défensif, les armes à feu étant complètement contrôlées et difficilement accessible de façon légale. Sans oublier le besoin constant de munitions.
 
1). La charte, à la lettre, tu appliqueras à toi-même et feras appliquer aux autres.
2). Laisser se créer un précédent tu éviteras.
3). Rapide à modérer tu seras.
4). Les cas complexes en zone modo tu déplaceras - dans l'attente d'une concertation - et les cas urgents et extrêmes tu géreras en ton âme et conscience et sans concertation préalable avec les autres modos. 
5). Spammeurs, semeurs de haine, etc, tu banniras définitivement et immédiatement ; pour les autres cas avec les modos tu décideras.
6). Montrer le bon exemple - Bonjour ! SVP ! Merci ! - et modérer avec diplomatie tu devras.
7). Provoquer, juger, moraliser, etc  et alimenter les flammewars tu ne devras.
8). Juge et partie être tu ne pourras ; évite de modérer les topics où tu seras impliqué.
9). Avec les autres modos coopératif et zen tu seras et un conflit entre modos en zone publique tu ne créeras. 
10). Dans l'espace modo respectueux des personnes modérées et des autres membres tu resteras.
11). Pour différencier tes interventions de simple membre de celles de modo, tes écrits de modo par un "[mode modo on]" et [mode modo off] tu encadreras
12). Tout ce qui est écrit dans l'espace de modération dans cet espace restera.


La charte :

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d).
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement.
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE.
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office :

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forum


Hydro, j’ai pris connaissance de la charte et du règlement 


Dernière édition par Hydro le Lun 29 Mar 2021 - 10:13, édité 1 fois

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par persia Lun 29 Mar 2021 - 7:54

Hello, bienvenue à toi compatriote ! Très intéressé également par la formation soudure, je suppose que tu vises qqch de plus complet que moi mais je pensais faire celle qui est proposée par Cefortec. Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui sait souder et je souhaiterais être capable de réaliser des réalisations correctes vie le MMA/MIG/MAG.

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par un ptit breton Lun 29 Mar 2021 - 9:06

Bonjour,
il manque la charte et sa signature, tout est expliqué ICI  clind'oeil

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4979
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 10:16

C’est une formation complète, tous les types de soudures sont passés en revue. Ca se passe sur 3 a 4 mois selon les capacités de chacun a raison de 8h/jour
persia a écrit:Hello, bienvenue à toi compatriote ! Très intéressé également par la formation soudure, je suppose que tu vises qqch de plus complet que moi mais je pensais faire celle qui est proposée par Cefortec. Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui sait souder et je souhaiterais être capable de réaliser des réalisations correctes vie le MMA/MIG/MAG.

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 10:16

un ptit breton a écrit:Bonjour,
il manque la charte et sa signature, tout est expliqué ICI  clind'oeil
Edit: sorry, il etait tard 😇

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par NonoMacbill Lun 29 Mar 2021 - 10:52

Salut et bienvenue à toi.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 11:21

Merci
NonoMacbill a écrit:Salut et bienvenue à toi.

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Aristote Lun 29 Mar 2021 - 12:52

Salut Hydro et bienvenue.

La charte que tu as approuvée est celle concernant les Modos. J'ai rajouté la bonne dans ton post.

A ce sujet :

Hydro a écrit:
j’aimerais acquérir les compétences de la préparation de base ainsi qu’un split dans différents lieux, la forge n’ayant pas de lien direct avec le sujet, ca me permettrait de fabriquer un petit arsenal défensif, les armes à feu étant complètement contrôlées et difficilement accessible de façon légale. Sans oublier le besoin constant de munitions.

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes propos, qu'entends -tu par arsenal défensif ? Attention cependant à la règle 5 de la charte  Smile

5) Nulle incitation à transgresser la loi 


Merci pour ta présentation..

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 13:51

Aristote a écrit:Salut Hydro et bienvenue.

La charte que tu as approuvée est celle concernant les Modos. J'ai rajouté la bonne dans ton post.

A ce sujet :

Hydro a écrit:
j’aimerais acquérir les compétences de la préparation de base ainsi qu’un split dans différents lieux, la forge n’ayant pas de lien direct avec le sujet, ca me permettrait de fabriquer un petit arsenal défensif, les armes à feu étant complètement contrôlées et difficilement accessible de façon légale. Sans oublier le besoin constant de munitions.

Je ne sais pas si j'ai bien compris tes propos, qu'entends -tu par arsenal défensif ? Attention cependant à la règle 5 de la charte  Smile

5) Nulle incitation à transgresser la loi 


Merci pour ta présentation..
ah je n'incite personne Smile j'explique mon projet personnel concernant l'apprentissage de la forge, qui ne fait pas partie de la survie.

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par persia Lun 29 Mar 2021 - 14:28

Hydro a écrit:C’est une formation complète, tous les types de soudures sont passés en revue. Ca se passe sur 3 a 4 mois selon les capacités de chacun a raison de 8h/jour
persia a écrit:Hello, bienvenue à toi compatriote ! Très intéressé également par la formation soudure, je suppose que tu vises qqch de plus complet que moi mais je pensais faire celle qui est proposée par Cefortec. Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui sait souder et je souhaiterais être capable de réaliser des réalisations correctes vie le MMA/MIG/MAG.

Ok, donc effectivement, tu auras un truc plus complet que moi (formation en quelques we).

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 15:28

persia a écrit:
Hydro a écrit:C’est une formation complète, tous les types de soudures sont passés en revue. Ca se passe sur 3 a 4 mois selon les capacités de chacun a raison de 8h/jour
persia a écrit:Hello, bienvenue à toi compatriote ! Très intéressé également par la formation soudure, je suppose que tu vises qqch de plus complet que moi mais je pensais faire celle qui est proposée par Cefortec. Je ne connais malheureusement personne dans mon entourage qui sait souder et je souhaiterais être capable de réaliser des réalisations correctes vie le MMA/MIG/MAG.

Ok, donc effectivement, tu auras un truc plus complet que moi (formation en quelques we).
ca ne fera pas de moi un meilleur soudeur pour autant :p

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Kerkallog Lun 29 Mar 2021 - 20:57

Présentation hydro Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation hydro Kgrhqj29

"...périphérie carolorégienne...":
ouf, j'ai réussi à lire , c'est un bon format de lettrage!

C'est une périph' chez les rois hyper-feignants?

________________________________________________________
Présentation hydro 0_0_0_12  Présentation hydro 00000012Présentation hydro 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation hydro 00000013 sunny Présentation hydro _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 20:59

Kerkallog a écrit:Présentation hydro Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation hydro Kgrhqj29

"...périphérie carolorégienne...":
ouf, j'ai réussi à lire , c'est un bon format de lettrage!

C'est une périph' chez les rois hyper-feignants?
Les rois hyper fengnant? C’est a dire?


Dernière édition par Hydro le Lun 29 Mar 2021 - 21:09, édité 1 fois

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 21:08

Kerkallog a écrit:Présentation hydro Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation hydro Kgrhqj29

"...périphérie carolorégienne...":
ouf, j'ai réussi à lire , c'est un bon format de lettrage!

C'est une périph' chez les rois hyper-feignants?
J’espère que j’ai mal saisi le sens de ta phrase... parce que ce genre de commentaire est totalement déplacé !

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Kerkallog Lun 29 Mar 2021 - 22:02

Hydro a écrit:
Kerkallog a écrit:Présentation hydro Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation hydro Kgrhqj29

"...périphérie carolorégienne...":
ouf, j'ai réussi à lire , c'est un bon format de lettrage!

C'est une périph' chez les rois hyper-feignants?
J’espère que j’ai mal saisi le sens de ta phrase... parce que ce genre de commentaire est totalement déplacé !


"...périphérie carolorégienne...": c'est quoi, si ce n'est carolingien?! scratch Suspect


Oups & re-Oups: je ne connaissais pas le terme lié à Charleroi!

https://fr.wiktionary.org/wiki/Carolor%C3%A9gienne

________________________________________________________
Présentation hydro 0_0_0_12  Présentation hydro 00000012Présentation hydro 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation hydro 00000013 sunny Présentation hydro _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 22:56

K
Kerkallog a écrit:
Hydro a écrit:
Kerkallog a écrit:Présentation hydro Kgrhqj28   Bienvenue   Présentation hydro Kgrhqj29

"...périphérie carolorégienne...":
ouf, j'ai réussi à lire , c'est un bon format de lettrage!

C'est une périph' chez les rois hyper-feignants?
J’espère que j’ai mal saisi le sens de ta phrase... parce que ce genre de commentaire est totalement déplacé !


"...périphérie carolorégienne...": c'est quoi, si ce n'est carolingien?! scratch Suspect


Oups & re-Oups: je ne connaissais pas le terme lié à Charleroi!

Carolorégien, carolingien, ce n’est pas le problème. La question etait concernant « les hyper fegnants »

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Aristote Lun 29 Mar 2021 - 23:30



Hydro a écrit:Carolorégien, carolingien, ce n’est pas le problème. La question etait concernant « les hyper fegnants »



Rois fainéants


Présentation hydro 220px-Lehugeur_roi_faineant

Les manuels d'histoire de la Troisième République ont popularisé une image d'Épinal des rois mérovingiens allongés dans leurs chars à bœufs.
[ltr]
L'appellation de « rois fainéants » (littéralement rois qui ne font rien, « fait néant ») a été attribuée, a posteriori, aux rois francs mérovingiens, succédant, à partir de 639, à Dagobert Ier. Cette appellation a été forgée par Eginhardbiographe de Charlemagne, dans sa Vita Karoli (Vie de Charlemagne), écrite au ixe siècle. Il légitimait ainsi la prise de pouvoir carolingienne, car, dit-il, les Mérovingiens « n'avaient plus de rois que le nom », n'ayant accompli aucune réforme d'importance au cours de leurs règnes (littéralement « ayant fait néant »). Cette légitimation idéologique incite « à nuancer le sentiment d'éclatement et de décadence » sous le règne de ces rois fainéants.[/ltr]

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4300
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Hydro Lun 29 Mar 2021 - 23:31

Oui, je connais les rois fegnants, pas les hyper.... je sais que c’est une étiquette tres régulièrement mise sur le dos de ma région mais les gens font trop vite des raccourcis

Hydro
Membre

Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/03/2021

Catharing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Canis Lupus Mar 30 Mar 2021 - 15:01

Salut Hydro et bienvenue sur le forum !

J'aimerais bien apprendre aussi la soudure, trouver un poste à souder d'occasion et me lancer dans un tas de projets comme un gazogène...

Combien de jours de nourriture comptes-tu stocker ? Stock long terme ou tournant ? Pour ton point de chute, pas forcément nécessaire d'acheter un truc, tu peux envisager d'aller dans ta famille si elle est à l'autre bout du pays, loin d'un éventuel problème d'envergure.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par montargie Mar 30 Mar 2021 - 17:22

Bienvenue compatriote :-)

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Résilient Mar 30 Mar 2021 - 17:46

Bienvenue Hydro ! 


Persia a écrit:Hello, bienvenue à toi compatriote !


Montargie a écrit:Bienvenue compatriote :-)

C'est beau... mrsgreen


Présentation hydro Captur12

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4762
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

montargie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Kerkallog Mar 30 Mar 2021 - 19:05

Hydro a écrit:Oui, je connais les rois fegnants, pas les hyper.... je sais que c’est une étiquette tres régulièrement mise sur le dos de ma région mais les gens font trop vite des raccourcis

J'ai été interpellé par le terme Carolorégien qui m'a fait penser à des super-Carolingiens, et aux Mérovingiens par détournement du mot, d'où l'allusion aux rois qui n'étaient pas forcément (toujours) de grosses feignasses! mrsgreen

"...À partir du règne de Charlemagne commença une véritable entreprise de dénigrement de la dynastie mérovingienne dont le principal responsable est Éginhard.
Afin de justifier le coup d'État carolingien de 751, celui-ci laissa à la postérité une image bien terne des Mérovingiens que certains historiens du XIXe siècle reprirent, image qui a été diffusée par l'école, et qui est encore dans l'esprit de beaucoup.
Ainsi, il présenta les Mérovingiens comme des rois n'ayant rien fait, n'ayant fait néant, c'est-à-dire sans acte remarquable ; ce que les historiens du XIXe siècle traduisirent par fainéants et que l'image véhiculée, et raillée, par Éginhard des rois se déplaçant en char tiré par des bœufs n'arrangea pas..."
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rovingiens#Les_M%C3%A9rovingiens_et_l'historiographie


Double méprise de ma part puisque ce ne sont pas les Carolingiens qui ont eu l'honneur de laisser leur patronyme à la toponymie de la ville:

"...Charleroi est nommé ainsi en l'honneur de Charles II, roi d'Espagne et des Pays-Bas en 1666, année de la fondation de la forteresse qui deviendra la ville. Souvent écrit « Charle Roi » à l'origine, ce nom, qui en soi désigné un souverain, est anormal comme nom de ville. Un toponyme tels que Charleville ou Charlebourg, à l'exemple de Philippeville et Mariebourg (devenu Mariembourg) tout proches, étaient plus indiqués...."
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Charleroi#Toponymie

Pour les férus d'histoire:
https://www.eupedia.com/europe/histoire_des_francs.shtml

Pour les amateurs de belges blagues de BD:

Présentation hydro _0__0_31 Présentation hydro Kgrhqj34

PS: j'allais oublier par ces chaleurs printanières!  Présentation hydro 0_0_kg12 Présentation hydro 0_0_kg12 Présentation hydro 0_0_kg12

________________________________________________________
Présentation hydro 0_0_0_12  Présentation hydro 00000012Présentation hydro 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Présentation hydro 00000013 sunny Présentation hydro _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hydro Empty Re: Présentation hydro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum