Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

4 participants

Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par Coyote Dim 20 Sep 2020 - 10:18

Disponible sur Aryana Libris


Auteur : Haffray Eric
Ouvrage : Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée
53 pages

Préface :

Les conflits actuels, Tchétchénie, Afghanistan, Irak, Bosnie, Kosovo et Somalie nous prouvent qu’il est temps de s’entraîner au combat urbain. Ainsi qu’à la survie dans nos villes et nos maisons. Dans un avenir proche, les villes seront plus nombreuses et plus peuplées. On peut imaginer sans mal que les combats seront de plus en plus urbanisés. Prendre de grandes villes n’est pas simple, les manuels militaires sur le sujet ne manquent pas, par contre pour les défendre, en temps que civils ou paramilitaires, il n’y a pas grand-chose de moderne. Nos concitoyens ne sont plus préparés, ni même armés pour résister à un envahisseur. J’ai pu voir de près le visage de ces pauvres gens fatigués, affamés, assoiffés et horrifiés par les bombardements et le siège, Beyrouth, Sarajevo, Mostar, Vukovar, Srebrenica, j’ai aussi lu des documents sur des villes plus anciennes, Varsovie, Leningrad, Stalingrad, pour les plus connues. J’ai donc voulu faire un recueil des différentes solutions de fortune dans une ville en situation de siège. Les différences géographiques de notre planète modifient les techniques de survie selon le lieu. J’ai donc ciblé mon travail sur la zone tempérée pour ce manuel. Demain nous serons peut être le pays où se dérouleront les prochains combats de rues avec des casques bleu Pakistanais ou Nigérian comme seule protection. QUI VEUX LA PAIX PRÉPARE LA GUERRE ! ...


Sommaire :

Préface
Mise en ambiance
Petits rappels
Positionnement urbain
Tableau des lieux de récupération
L'eau
La nourriture
Méthode de contrôledes plantes comestibles
La récupération
Faire du feu
Conserver la nourriture
L'énergie
S'abriter
Les postes de combat
Quelques conseils en combat urbain-défensif
Le combat "Partisant"
Tenues et équipements
Le NBC
Les maladies
Les brulures
L'action psychologique
Les trucs et astuces
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty Re: [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par montargie Lun 21 Sep 2020 - 21:00

J'ai les yeux qui saignent... Heureusement que tu le propose gratuitement.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 19/12/2016

pvo12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty Re: [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par eln6878 Mar 22 Sep 2020 - 15:23

merci ! 
page 25 , poste de combats , je pense que tu veux dire "peu ragoûtants" 
ELN

eln6878
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty Re: [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par Coyote Mar 22 Sep 2020 - 15:46

Heu... Je ne suis pas l'auteur. Je ne fais que relayer le lien du bouquin clind'oeil
Coyote
Coyote
Membre

Masculin Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty Re: [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par tarsonis Mar 22 Sep 2020 - 16:17

Hello,
il me semble qu'il est déjà sur la base Oldu clind'oeil

Bon, après, il y a pas mal de trucs faux ou limites dedans (plantes, eau, nuke, maladies, etc.)...

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty Re: [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par eln6878 Ven 25 Sep 2020 - 9:11

Coyote a écrit:Heu... Je ne suis pas l'auteur. Je ne fais que relayer le lien du bouquin clind'oeil
hehe
ok j'avais pas fait attention

eln6878
Membre

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

 [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée Empty Re: [Littérature] - Vade-mecum de survie urbaine en zone occupée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum