Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

+2
Rammstein
KrAvEn
6 participants

Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Mer 6 Mai 2020 - 18:21

Salut !

Quelques idées nature à réaliser avec vos enfants pour meubler le confinement, vous rapprocher de vos enfants et les éduquer pragmatiquement parlant. Qui a dit que le confinement était morose ?

Confinement : 14 activités nature à faire en intérieur









En mode widow farm :



















Celui-ci, il y a des années que je veux le réaliser (retex à venir) :



N'hésitez pas à partager vos idées et à partager vos réalisations. clind'oeil

Perso, j'en profite pour faire découvrir à ma descendance les bases : nom de plantes, des oiseaux, des constellations, etc. C'est formateur.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par Rammstein Mer 30 Sep 2020 - 12:55

Hum... De mon côté, tir & lancer rencontrent un gros succès !   cheers

Carabine à plomb (et zérotage d'une arme par la même occasion) :
Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Dsc02810

Arbalète :
Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Dsc02610

Objets contondants divers et variés :
Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Dsc03910

J'en profite au passage pour signaler la chaîne youtube de Lanceur de l'Ame, pour ceux qui souhaiteraient approfondir le sujet : https://www.youtube.com/user/maximaxoux

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Lun 11 Juil 2022 - 17:52

Pour les vacances, pensez aux scouts, aux colonies, etc. 
Perso, j'estime que c'est une expérience de vie incontournable et inoubliable.

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants 29301410

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants 29280710

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants 29301310

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus, Da, merlin06, pvo12, NonoMacbill et S2B aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par Canis Lupus Jeu 14 Juil 2022 - 22:49

KrAvEn a écrit:Pour les vacances, pensez aux scouts, aux colonies, etc. 
Perso, j'estime que c'est une expérience de vie incontournable et inoubliable.
Tout à fait d'accord, j'ai fait colo sur colo quand j'étais gosse, un peu de scoutisme aussi, mais il y a tromperie sur la marchandise geek : Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants.

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Jeu 14 Juil 2022 - 23:32

Canis Lupus a écrit:
KrAvEn a écrit:Pour les vacances, pensez aux scouts, aux colonies, etc. 
Perso, j'estime que c'est une expérience de vie incontournable et inoubliable.
Tout à fait d'accord, j'ai fait colo sur colo quand j'étais gosse, un peu de scoutisme aussi, mais il y a tromperie sur la marchandise geek : Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants.
Escalade, canoé, marche, messe : ils sont là pour en chier (apprendre la vie et devenir autonomes). 
Je paie pour un résultat, man
Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Db07b811


Dernière édition par KrAvEn le Jeu 14 Juil 2022 - 23:53, édité 3 fois (Raison : i)

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par BigBird Ven 15 Juil 2022 - 12:32

KrAvEn a écrit:... Escalade, canoé, marche, messe : ils sont là pour en chier (apprendre la vie et devenir autonomes) ...
la messe pour apprendre à devenir autonome ...???
j'ai dû rater 1 ou 2 épisodes dans mon enseignement catéchiste, scratch ... ou alors, il s'agit d'une "autonomie" toute relative ...
inchallah ! fumeur

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Images?q=tbn:ANd9GcQgpPEVFaAQAOz8UJj9cFNoO_RgxuSpDhf_OymfQLB5wOnd_dB1k3NRrx7Lmg&s
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Ven 15 Juil 2022 - 12:52

BigBird a écrit:la messe pour apprendre à devenir autonome ...???
La messe à genoux, pour être précis. Ca forge le caractère. Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par tarsonis Ven 15 Juil 2022 - 13:33

Hello,
sinon il y a aussi Les Eclaireurs et Eclaireuses de France, qui sont la branche laïque du scoutisme.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10689
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Ven 15 Juil 2022 - 23:42

tarsonis a écrit:Hello,
sinon il y a aussi Les Eclaireurs et Eclaireuses de France, qui sont la branche laïque du scoutisme.
Là, pour le camp en question, ce n'est pas un camp scout ; c'est un camp de l'école catho de mon fils.

A savoir que l'on peut se faire rembourser une partie du montant de la colo par la CAF ; perso, 84 euros remboursés sur un montant de 315 (une semaine), sur une autre colo.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Mar 6 Sep 2022 - 21:00

Bon, deuxième camp de vacance, laïque et inclusif, bilan : moins cool. Certains jeunes, venus de Lyon et autres métropoles, on fait fuir les moins "solides" avant la fin de la colo. Incivilités, violences, etc. Les plus "gentils" ont morflé. Encadrants : jeunes BAFA.
Conclusion : inscription chez les scouts et guides de France, catho, mais pas sectaires, pour l'année en cours. Vais devoir mettre la main à la pâte (encadrer), mais tip top ambiance. 

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants 59Z5jmPu83GEYb-1TwFnm5m-tD-HVrX-xTp1MjVxUXImpG2YCJm8CdNnp3zd6Zhtz-Nj8f9KmNYLW2Ftrrit_7ROn_iPzQFPTZ_RWKHCnGlPIZA1QPkltjqcqJWgfMxki_cOi1xdg1eoJw8Ik0fYfpkmXOI4OxESi4OjCd2JmkNrOyJd6zGFZZppqikVkYTn8ZS-yAd4M5tFZdBENjW79oZTUH7bmH-5FIGZYzpXfeM3kGCQU4iuRYpqqCVfke9hIQrfh1Ugrj4RiNuKhtBRQCv7OYZtXklyQrDHvbAHZFKc5t0KDTLRfjTz7fjj-K0kRs_t9ChM3ZnN5bP54JHnOZh2ER6Wx_EqhHBVrSM3CuklJwOszgebAIooGpupXxDJ0xc9eaKjpkL4lYwYw7XKP2Ntcb60_klykL93Da0dlUamY-6ago9KhmHEcx3ow2Bx7jP3c6r1jn1ijGjXe1ZfnaDWuZEl6R9Sl7ntgpMPwjOiKP7JTU92QlL81M9-O-Zf4QoZ2a5WojMU6zYJrqsAB0jJRlchGf98siuveqeXQgoAQY8Zi876d_ZRWCxoXRnxcmszueSq2HiTQBzNDIPCQDASjhUVer5zZ_s_DL5PRWmp4GRG9UanMZCYB5TyvUvWVsHQh5ez-gNVUkIukU8Rq1htslD9ZTUErIbY0MTe7AuEQ1yhnclxNz-_Xx-_79G48BytSm8VDRD_AfxK21jj35XPGF7hzb37RHcB_3jwXxq7dcP3U4mxog2McBMv7Q=w834-h625-no?authuser=0

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants 0D5MDyLXQf3ofP5BdSjsKEhK9ODILR0mwqwRDqhLkxkokyPzblDV5_JexH_NStHyHVFsnemagi62PLbIPo5_n00lKyZxZ5jBDoPZsAjxRce2TwGBHi8p1_T_JUOHZoZKRNbsbcI41m5cgsP0RfFznYBn-uTvsIyz9cLiZxXgxJeZ7yWgSja5AS3uwNDUdvZ5OxA9cusdTYbrkx77f6OGbufRY_0m_YNgPxEteitE7ZENkksBzpnnJBUlSNuU6C0qjurQwzXT8F2d2vBNhzcOsz1auoQiOCtZZj3IWiDfRmhlUAPTr8pf1CWcal89-dAVRMfoaIiIGI8IraoIbYOCgnWlV1S2kfXQgeRlUEhAtbhBhpK_Xw8QOqWJ8R5vtutg7NJ0KfHgreVcsxEIFEjdrRmSDbF8NaDI1soGzN6viqpd98DkmHIvsWuvM54s1M7ILdMptK4BFJI-JmFpSMcR1xTCGxpLkvixVZb42MmCFqFrQrFU6k76m5vLGvylIsMfxJl-jc37LmIvebr0gj83H_izb5_j_yTnb5UQ-Bd8M9A7ZjCqgDUoOuM5yxQoslUHPQ9YbhgCG3CJEN0CclaoGA8dCwGa-it3yqRpuRP03ynGQ5x_N9Ye0epXS9xhwPbLt7afmOJNF6DgKVl6qSS7Tt08zgiXbXE8Fko8_WawJT6bvwLRNX0Aw3OqgMorWv6vYR4rMUAU9-aOWHOvQAkSlt7TsxgxA8-a6HF5J-X4AGoUc0NPt4ZCxxJKLKx25Q=w834-h625-no?authuser=0

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

merlin06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par Le castor bricoleur Mar 6 Sep 2022 - 22:44

@KrAvEn Tu stockes des trucs en base64 dans un post ? Y'a comme un petit souci d'embed geek
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

dungan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par BigBird Mer 7 Sep 2022 - 12:45

KrAvEn a écrit:Bon, deuxième camp de vacance, laïque et inclusif, bilan : moins cool. Certains jeunes, venus de Lyon et autres métropoles, on fait fuir les moins "solides" avant la fin de la colo. Incivilités, violences, etc. Les plus "gentils" ont morflé. Encadrants : jeunes BAFA.
...
c'est peut-être une mise en situation "idéale" pour aguerrir les "moins solides", les former à l'intelligence et à la stratégie de survie, ou à faire le nécessaire pour quitter la zone à risque (le contingent des plus faibles, des têtes-à-claques, des cibles potentielles et faciles pour les apprentis-caïd voulant imposer leur dominance sur le groupe) ou trouver la parade, la solution à toute pression excessive et nocive...
dans la "vraie" vie, ils auront plein d'autres occasions de se retrouver en situation de violence exercée plus ou moins frontalement, y compris dans l'entreprise quand il seront en age de travailler, ... "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", et papa ne sera pas toujours derrière eux pour assurer leur protection personnelle.
fouet
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par KrAvEn Mer 7 Sep 2022 - 16:10

Le castor bricoleur a écrit:@KrAvEn Tu stockes des trucs en base64 dans un post ? Y'a comme un petit souci d'embed geek
Lapin compris ! Parles moi chinois et ce sera pareil. Sorry !
BigBird a écrit:c'est peut-être une mise en situation "idéale" pour aguerrir les "moins solides", les former à l'intelligence et à la stratégie de survie, ou à faire le nécessaire pour quitter la zone à risque (le contingent des plus faibles, des têtes-à-claques, des cibles potentielles et faciles pour les apprentis-caïd voulant imposer leur dominance sur le groupe) ou trouver la parade, la solution à toute pression excessive et nocive...
Lol ! Sélection naturelle ?
T'as des gosses ?  Laughing
Le blem c'est que ce sont généralement les plus grands qui persécutent les plus petits et/ou plus timides, renfermés, etc ; le but étant d'avoir un ascendant sur eux facile.
Après, j'ai déjà travaillé avec des gosses ("à problème") ; ils sont flingués (de la tête). Tu peineras peut être à le croire, mais la plupart de ces persécuteurs sont eux même des persécutés et, dans tous les cas, des enfants à problèmes (psy souvent). 

Ce n'est pas la vraie vie ; c'est mettre des agneaux avec des loups.
Alors oui, dans la vie, ils croiseront des loups ; mais, à cet âge-là, ils n'ont pas les outils, ni la capacité de gérer ça seuls. 
Ca ça s'apprend au cours de la vie, par immersion ; faut du temps et de la pratique. 
Là c'est un lâché brutal en mode survie.  Laughing
BigBird a écrit:dans la "vraie" vie, ils auront plein d'autres occasions de se retrouver en situation de violence exercée plus ou moins frontalement, y compris dans l'entreprise quand il seront en age de travailler, ... "tout ce qui ne tue pas rend plus fort", et papa ne sera pas toujours derrière eux pour assurer leur protection personnelle.
fouet
Pourtant, mon fiston fait de la boxe (de la natation, aussi) et a fait du rugby, il est grand pour son âge et assez bien bâtit pour son âge ; mais, pinaise ! C'est un calme (il arrive même (c'est le seul selon son prof) à apaiser ses camarades de classe) et un pacifique.
Pourtant je lui dis de se défendre si on le malmène, puisque les encadrants ne voient pas tout ou, surtout les encadrantes, appellent à venir dénoncer les faits, plutôt que d'apprendre à les gérer seuls.

Après, avec des enfants de cassos, généralement plus grands, avec de gros blems psy, en colonie, à part les plus agressifs, ou grands et costauds, c'est quasi plié, amha.

Du coup, junior va continuer à s'endurcir, au sport et chez les scouts, mais selon, amha, les capacités liées à son âge et dans un cadre moins bordélique (encadrants inexpérimentés et dépassés).
Pas trop envie d'en faire une caillera non plus. Laughing

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13581
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Da aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par Le castor bricoleur Mer 7 Sep 2022 - 21:24

KrAvEn a écrit:Lapin compris ! Parles moi chinois et ce sera pareil. Sorry !
Pas de mal clind'oeil Dans ton message précédant le mien, je ne vois qu'une très longue suite de chiffres/lettres qui semble être une ou deux URL.
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants Empty Re: Activités nature à réaliser, en intérieur, avec les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum