Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Randonnées avec les enfants

2 participants

Aller en bas

Randonnées avec les enfants Empty Randonnées avec les enfants

Message par LEROUX Ven 22 Avr 2011 - 8:40

choupi 4 m'avait donné l'idée qu'est ce que je peux faire avec mes 2 stroumpfchs si je devais évacuer notre maison

je mes suis dit on allie plaisir et exercice et cohésion de groupe. alors le dimanche maintenant c'est randonnée.
mes 2 enfants c'est deux garçon de 5 et 9 ans pas plus sportif que ça.
l'idée c'est combien d'eau combien de KM et comment faire avancer les enfants sans que ce soit une corvée combien de repas notre matériel est-il efficace etc. et puis peut-etre qu'on peu améliorer la performance par l'entrainement.

dc le départ en catastrophe on a pas tenté.
le matériel c'est trois sac a dos un gros pour moi un moyen pour ma très chère et un petit pour mon grand
dedans l'eau le pik nik les vetement pluie et froid et chaud, la pharmacie de famille.
les chaussures les baton de marche les vetements
le carburant (des bonbons gommes) ca prend moins de place que des kinders et on peu en avoir ds la poches

après quatre expériences on peu parcourir environ 15 km en deux etapes(pik nik au milieux) on boit environ 1 a 2 l en fonction de l'age (les enfants ne peuvent pas se raçionner et c'est pas le but) on mange en quantité mais ca allège mon sac.
il faut avoir un but pour leur donner de la perspective.
la marche en chemin forestier ou a virages est plus facile que sur route (question de moral)
mon ainé a fourer ds son sac en plus de son eau son petit EDC perso qu'il apensé sans aucune influence (mon coté survivaliste il ne le connait pas)
pour la cohésion de la famille c'est bénéfique car on apprend a se jauger et a fctionné ensemble meme si a chaque fois la première heure est pénible pour mon grand (je m'ennuie,c'est nul)
ca signifie aussi que cette marche doit aboutir a un lieux sécure pour le repos des corps et des ames
il faut que ce soit un jeu meme si mon grand est en capacité de comprendre le sens de ce qu'on fait
voila pour le momment
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées avec les enfants Empty Re: Randonnées avec les enfants

Message par argoth Mar 26 Avr 2011 - 19:52

bien jouer pour l'expérience, bravo. Very Happy

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum