Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par requiem le Mer 2 Juin 2010 - 13:15

Bonjour, ayant un enfant de 2 ans, la survie en cas de catastrophe (climatique economique ou nucleaire), je cherche les idées et scenarios de personnes vivant en ville leur projet..dans le cadre donc dun survivalisme ou de l'anticipation ..
Merci, RequieM

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par requiem le Jeu 3 Juin 2010 - 13:44

Ouh là il y a foule de réponses!!Suis je le seul à avoir un enfant en bas age ici? Bon je vous explique un peu ma situation et mon scenario et conseillez moi donc par rapport aux besoins que j'ai etabli :)Nous sommes à Nice et n'avons persone sur qui compter ici, la famille la plus proche est à 800 km.Nous sommes locataires, je ne connais pas le 06, mais je connais bien le 13 et le 83.En cas de crise majeure nou ne pensons pas puiser dans nos reserves ( que pour l'instant pour etre honnete n'avons pas, mais que nous envisageons de faire ) mais de sortir de ville pour se refugie dans la campagne, preparer des pieges pour la viande et ne puiser les reserves quant cas de disette.Les reserves ne seront donc entamer apres une ou deux semaines de faim excepter pour le petit (c'est de la survie on est pas à l'hotel) je pense investir dans du katadyn  la pompe en alu bleu pour etre mobile ou l'unite de dessalinement manuel, eventeulement trouver un bunker pour s'iloser plus du froid qu'une simple cabane..Je sais pecher en apnée que ce soit poulpe,  holoturies, rascasse, merou, raie, oursins, rouget barbets, murenes....bref de ce cote je pense trouver de quoi manger ..il me faut donc rester pres de l'eau ( de la mer j'entends)
Je connais pas mal de plantes mediteerranéenes salicornes, arbousier, laitue de mer, pistachier lentisque..... bref je vais pas m'etaler (je ne susi pas non plus botaniste je prefe le preciser mais avoir aussi etudier un BTSA "Gestion et protection de la nature, specialite gestion des epaces naturels ca aide un peu.
Voila j'attends donc vos recommandations  vos conseil et vos objections bien sur il est de question d'abondonner mon fils comme certains abandonnent leur chien l'ete :Dpour moi les reservres seront principalement des barres energetique  (sucre rapides et lents) les proteines seront fournit par la peche et la chasse (les proteines st moins energetique que les sucre mais neceassaire pour l'anabolisme dc surtout pour le petitles barres cereales ne seront consomme que dans le besoin  ( nul necessite de gaspiller leur energie à a en faire du glycogene puis des trygli..) donc assimilation immediate que si necessité..pour les huiles et graisses meme si tres energetiques elles ont moins assimilables mais a privilegie tout de meme! bien sur ne pas oublier vitamines et sels mineraux...Voila niveau nourriture la suite un peu plus trd .. le petit veut faire sa sieste!!  lolC'est peut tre comme diront certains un boulet ..mais c'est le mien! :)RequieM

requiem
Membre

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 42
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par tarsonis le Jeu 3 Juin 2010 - 14:02

Salut !
Pour les futurs lecteurs, peux-tu sauter des lignes, ce serait plus facile à lire. clind'oeil
Amha, peu de monde répond car le sujet n'est pas vraiment précisé; si je résume ce que j'en ressens, c'est "que dois-je faire en cas de".
Mais il manque la suite.


A quoi te prépares-tu. Quels sont les risques à proximité de ton lieu de vie, de travail, etc... ?
la survie en cas de catastrophe (climatique economique ou nucleaire)
Risque climatique : lequel ? Inondation, sécheresse, pluie, neige, tempête ouragan, raz de marée, tremblement de terre...c'est assez large.
Risque nucléaire : idem ? Si je suis en face d'une central nucléaire qui fuit, ou d'une rivière qui a déjà alerté tous les compteurs geiger du coin, ce sera différent d'une ogive à 200m d'altitude, et d'autant plus d'une valise nucléaire.

A chaque risque peut exister plusieurs scénarii.
A partir de cela, tu pourras avoir les conseils de plusieurs membres :
(de manière brute)
Que fais-tu en cas d'un problème local qui ne demande pas que tu quittes ton logement ? Genre couvre feu, quarantaine (évoqué pendant la grippe), canicule, etc... Y es-tu préparé (provisions, matos, argent).
Vis à vis d'un problème plus large, où tu devrais te déplacer de plusieurs km : zone dévasté, annonce d'un cyclone, etc... as-tu un BOB, un point de chute, etc... ?

Cela varie du tout au tout entre ta situation, et un urbain du nord (par ex clind'oeil ). Les risques ne sont pas identiques, les moyens de les prévenir le sont encore moins; l'arbre des possibilités étant très vaste.

Barnabé a créé un topic qui est plus précis et concret sur la question, et t'aidera sûrement:
Comment définir ses priorités dans une préparation ?

Voilà, ce sont quelques pistes qui permettront peut être de faire émerger les risques qui t'entourent, et éventuellement une idée de préparation à établir clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8823
Age : 32
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Da le Jeu 3 Juin 2010 - 14:09

Ouf, tu pars déjà dans une catastrophe bien noire... Si tu essayais de voir déjà comment te préparer aux risques les plus probables ?

Bon déjà, comme tu le dis, fais des réserves, mais à ta place je suivrai le conseil: stock what you eat ! Cad, des boites de conserves, des pâtes, de la flotte en bidon de 5 l, bref, des trucs que tu va pouvoir consommer et renouveler régulièrement.

Car il ne faut pas se leurrer: le risque zombie et attaque nucléaire, c'est plus dans les films que dans la vraie vie. Ce que tu peux rencontrer en revanche, c'est une grosse grêve générale qui bloque tous les approvisionnements, ou encore une pollution de l'eau du robinet, etc... Et là, des petites réserves à la maison, ce n'est pas un luxe...

Perso, avant de vivre à la verte, surtout avec un enfant, je tenterai
d'abord l'option bug-in. T'es locataire ? Moi aussi, et c'est pas un
problème. Dans un cas de cause crise, ton proprio n'aura aucun moyen de
te foutre dehors, si ce n'est pas la force ou pas des moyens légaux qui
prennent des mois voire des années.... Donc moi, à ta place, je commencerai par me préparer au scenario très général et très probable, où tu devras faire face à la merde tout en continuant un semblant de vie normal.

Sinon, Rammstein a fait un super post sur un bob familial ICI . Et en faisant une recherche google comme celle là, tu verras que cela a déjà été abordé quelques fois clind'oeil.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par un ptit breton le Jeu 3 Juin 2010 - 15:48

Ouh là il y a foule de réponses!!Suis je le seul à avoir un enfant en bas age ici?

Ben moi j'en ai 3 , mais voila comme point de départ tu parts d'une survie en mode urbain.
Perso je ne sais pas si c'est génétique ou parce que j'ai grandi à la campagne mais en cas de KK je préfére la nature. C'est plus vert , plus nutritif et plus sécurisant à mon goût.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4181
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par dolarau le Jeu 3 Juin 2010 - 19:30

tarsonis a écrit:

Risque nucléaire : idem ? Si je suis en face d'une central nucléaire qui fuit, ou d'une rivière qui a déjà alerté tous les compteurs geiger coin, ce sera différent d'une ogive à 200m d'altitude, et d'autant plus d'une valise nucléaire.


On m'appelle ??

Une bombe nucléaire à 200m d'altitude ferais mal effectivement mais faut se dire que les personnes trop près du champignon aurons pas souffert ,après les personnes autour .. Faut éviter au maximum les radiations. Pour ça je te donne les liens de quelques sujets utiles. (juste pour faire une comparaison, la bombe Fat-man utiliser pour Hiroshima fessait une explosion de 2km, et les bombes utilisés maintenant font 4000 fois cette bombe).

Ça c'est mon Post sur le forum, en bas de la page tu trouvera différents liens.

http://www.le-projet-olduvai.com/information-f20/prevention-des-risques-de-guerres-nucleaires-t3224.htm


Ça c'est pour voir les effets d'une bombe nucléaire.

http://www.carloslabs.com/projects/200712B/GroundZero.html





un ptit breton a écrit:

Ouf, tu pars déjà dans une catastrophe bien noire... Si tu essayais de
voir déjà comment te préparer aux risques les plus probables ?

Bon
déjà, comme tu le dis, fais des réserves, mais à ta place je suivrai le
conseil: stock what you eat ! Cad, des boites de conserves, des pâtes,
de la flotte en bidon de 5 l, bref, des trucs que tu va pouvoir
consommer et renouveler régulièrement.

Car il ne faut pas se
leurrer: le risque zombie et attaque nucléaire, c'est plus dans les
films que dans la vraie vie. Ce que tu peux rencontrer en revanche,
c'est une grosse grêve générale qui bloque tous les approvisionnements,
ou encore une pollution de l'eau du robinet, etc... Et là, des petites
réserves à la maison, ce n'est pas un luxe...


Le jour ou les bombes tombera tu sera pas fière d'avoir dit ça ! (sa arrivera si tout les pays un jour aurons la bombe nucléaire)
Mais j'avoue que tu as raison, en tout cas on peu s'attendre à l'utilisation d'une bombe nucléaire comme IEM aussi, quelques pertes humaines (quelques incidents, retombé radioactives), par exemple une bombe H (je vais pas dire de connerie) lancé a 8000m d'altitude sur News York pourrait faire plonger les Etats Unies dans une crise économique sans précédent (d'après des estimations, si mon sénario se produit les Etats Unies métrait 5 ans pour revenir dans la course)

On peu aussi cité le scénario de la guerre civil.

Voilà j'espère t'avoir aidé,il faut s'informer avant de prévoir !
dolarau
dolarau
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Loisirs : Etude des armes de destructions massives, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Da le Jeu 3 Juin 2010 - 22:11

Ce n'est pas Petit Breton mais moi qui ai dit ça Very Happy.

Je n'ai pas dit que cela ne peut pas arriver, je pense plutôt aux probabilités.
En survie, je pense qu'il faut commencer par le plus probable, et dans les scenarii que j'envisage, il y a plus de chance de tomber sur une grève générale que sur un attaque nucléaire. Cela n'empêche pas de se préparer, certes, mais en définissant les priorités.

Concrètement, regardons les catastrophes qui courent le monde: pour l'instant, c'est plus du genre tempête, tremblements de terre, inondation, incendie, tremblement de terre, volcan, guerres civiles ou émeutes qu'attaques nucléaires (Dieu merci). En gros, ça sert à rien d'avoir une tenue NBC si vous n'êtes pas en mesure de faire face à 3 jours de coupures d'eau...

PS: j'ai quand même des pastilles d'iode dans mon mini-bob clind'oeil.


Dernière édition par Da le Jeu 3 Juin 2010 - 22:43, édité 2 fois
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par SAVAGE le Ven 4 Juin 2010 - 9:19

Moi qui suis dans un milieu très urbanisé, j'ai assez vite abandonné l'idée du bug out pour le bug in. Dans mon cas, mon seul point de chute possible se trouve à plus de 500km. Soit une journée de voiture si les routes sont praticables et les voitures utilisables, ou dans les 15 jours de marche ce qui est énorme (surtout s'il faut être discret, marcher de nuit, et en plus il faut porter de la ressource pour cette période).

Du coup, il est plus sage de se préparer à se confiner tranquille à la maison et faire "le gros dos" en attendant que ça passe. Bon en même temps on peut avoir un BOB de voiture si on peut évacuer par la route.

Donc des réserves de nourriture pour 2 semaines minimum, rotation des stocks etc, bref classique.

Des réserves d'eau car c'est le point le plus délicat en zone urbaine, pour moi 50 L d'eau en bouteilles. Eviter les contenants de plus de 5L, en cas de fuite on perd beaucoup. Récupération de l'eau du cumulus, plus katadyn.

Réserves de produits d'hygiène type javel, savon, dentifrice, PQ et litière pour chat (en cas de coupure d'eau).

Réserves de matériel de premiers soins et médicaments basiques (antibiotiques large spectre, doliprane etc).

De quoi s'éclairer : bougies et allumettes ou briquets (moi j'ai des lanternes à bougies), lampe à mèche, lampe dynamo et lampe type petromax si on peut (j'ai acheté le tout petit à petit).

Oui, ça fait beaucoup mais l'éclairage est aussi une aide psychologique quand vient la nuit.

La lampe dynamo est une lampe de dépannage, celle qui est allumée pour permettre de trouver les autres. Pourquoi ? Ben parce que ça se décharge assez vite. D'ailleurs penser à la charger souvent poure éviter les décharges profondes.

Les bougies durent assez longtemps, les moins chères donnent + de 6h de lumière, et ça chauffe un peu.

La lampe à mèche type tempête est économe avec 1L pour plus de 50h de lumière, on peut la mettre dehors et la transporter allumée (moins facile avec une bougie).

La petromax parce que ça éclaire super bien, à utiliser en cas de travaux nécessitant un bon éclairage.

Le chauffage : le bois est impossible en appart donc poele à pétrole, attention si la ventilation est HS. Aspect pratique : même carburant pour les lampes. A compléter avec des couvertures et vêtements chauds.

Nécessaire de confinement : bâches plastique, chatterton de qualité, ciseaux, chiffons (pour boucher les ventilations), en cas d'accident NBC (donc iode aussi).

Prévoir des sacs poubelles grande capacité + gants latex et masque papier, desrécipients de stockage de carburant (mes bidons de pétrole vides).

Prévoir quand même un mini-bob si on doit faire des excursions pour le ravitaillement.

Un petit chargeur solaire peut être utile pour les téléphones portables afin de contacter les proches et une radio à dynamo pour avoir des infos.

Ayant fait une bonne affaire j'ai complété avec 2 masques à gaz israéliens avec IAL et cartouches filtrantes, j'ai également des dosimètres bendix avec leur chargeur.

Et pour lutter contre l'ennui : des livres, jeux de société.

A faire en priorité : stock de bouffe et d'eau, pharmacie d'urgence. Pense aux besoins de tes enfants aussi, et plutôt que des couches jetables, je te conseille des lavables.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Da le Ven 4 Juin 2010 - 9:30

Marrant Savage, j'ai l'impression de voir ma propre préparation Smile.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2539
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par SAVAGE le Ven 4 Juin 2010 - 11:47

Que veux tu Da, les grands esprits se rejoignent...

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Rammstein le Sam 5 Juin 2010 - 0:47

J'ajoute à la liste de Savage une gazinière d'appoint 2 feux et une ou 2 grosses bouteilles de gaz pour la cuisson et la stérilisation de fortune (voire éventuellement et ponctuellement le chauffage).

Tant que j'y suis : du matériel de lutte incendie (détecteurs de fumée, extincteurs, couvertures anti-feu).

Plus quelques outils et accessoires de base : hache, pelle, pioche, corde utilitaire, bâche, seaux... Mieux vaut être équipé s'il faut fouiller des décombres !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5197
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Canis Lupus le Sam 5 Juin 2010 - 12:48

Supprimé par modo
Ces objets sont cités par Rammstein pour compléter la proposition d'équipement qu'a fait Savage plus haut, ce dernier comptant bien rester chez lui en K2KK(r) : le "bug-in" (confinement) à l'opposé du "bug-out" (évacuation). Partir de chez soi sans savoir où on va avec un enfant en bas âge c'est un peu... compliqué, c'est pour cela que certains envisagent de rester chez eux, en vivant sur leurs stocks.

@Rammstein : tous ces objets me disent quelque chose... Autant tout de suite donner le lien vers le sujet que tu as initié, Préparez-vous ! ;)


Dernière édition par phm1903 le Dim 27 Juin 2010 - 10:21, édité 1 fois (Raison : Pas d'attaques personelles)

________________________________________________________
Blog update : Lecture : Survival n°11


¤  "Rien ne sert de courrir, il faut partir à point." - La Fontaine  ¤  Très cher BOB ...  ¤  "An ounce of action is worth a ton of theory."¤
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 3765
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par SAVAGE le Sam 5 Juin 2010 - 13:55

Pour la corde et la cuisinière je l'ai pas abordé car je suis déjà au gaz. La corde j'en ai dans mon kit de voiture.

D'ailleurs le kit de voiture est nécessaire dans le cas d'un bug out par la route (si véhicule utilisable).

Dans la titine :

- trousse de secours dans une caisse de munitions métallique étanche
- kit triangle + 4 gilets (normal)
- pelle-pioche US
- de l'eau en bouteille
- un réchaud à gaz
- des cartes de france + stylos
- 2 couvertures de survie (+ 1 dans la trousse)
- corde
- tendeurs
- sacs poubelle
- pq
- barres de céréales + MRE
- couteau solide fixe + machette
- bougies chauffe-plat (pour chauffer et éclairer si on dort dans le BOV en hiver)
- 1 poncho

Pas besoin de lampe car je complète avec mon EDC...Qui est très fourni (c'est presque un mini bob !)

J'en ferai la présentation dans un topic dédié.

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Rammstein le Sam 5 Juin 2010 - 14:11

Du matos spécifique au véhicule peut être utile. J'ai récemment dépanné un gars en panne de batterie au bord de la route avec le câble idoine. Un testeur de batterie, des ampoules de rechange, quelques outils, un câble de remorquage, un peu d'huile, etc. et le véhicule est paré à la majorité des pépins techniques susceptibles de survenir.

Concernant le sujet initial de ce fil : Requiem, tu dois d'abord te préparer au scénario bug-in, le plus simple à mettre en œuvre. Ton camp de base reste ton domicile, à moins que ta sécurité et celle de tes proches soient directement menacées si tu y restes (scénario qui implique un bug-out direct). Une fois que les événements se seront tassés (période de transition plus ou moins longue selon la cata), tu pourras envisager une relocalisation sous des cieux plus cléments (bug-out).

Se réfugier dans les bois est tentant pour certains, mais sans longue pratique préalable, préparation méticuleuse (stocks divers pour la mauvaise saison) et faible densité démographique (plus proche de 1hab/km2 que 100) c'est sans issue.

Mes 2 yens...

Rammstein


Dernière édition par Rammstein le Sam 5 Juin 2010 - 14:24, édité 1 fois

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5197
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par SAVAGE le Sam 5 Juin 2010 - 14:17

AAAARGH ! oui j'ai oublié, dans la caisse j'ai aussi :

- booster de batterie
- câbles
- huile
- liquide de refroidissement
- 2 jerrycans de 10L
- quelques clefs plates, à oeil (à remplacer par une trousse à outils ad hoc).

SAVAGE
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 403
Localisation : au milieu c'est à dire au Centre
Date d'inscription : 13/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par opaline le Mer 7 Juil 2010 - 9:02

Bonjour,

je suis dans ce cas là! enfants très très jeunes (un encore au sein)
Je parcours déjà le forum en tous sens (quelle richesse !) et je n'ai pas encore vu de message sur le transport à pied avec des enfants jeunes .

Etant adepte du portage, je poste ici une solution : le mei tai, ou porte bébé en tissu ou encore écharpe.
Avec des petits impossible de faire une fuite dans les bois, mais de petits parcours oui, surtout à travers une ville en vrac. ( et les villes sont déjà de très bons terrains d'entrainement : trottoirs inexistants, marches, métro, bus ...)
sur mon blog (euh, on peut mettre un lien vers son blog? ) je propose comment faire pour en réaliser un. Crash test avec mon ainé de 3 ans : à presque 20 kilos, ça tient sans craquer !

le mei tai me sert aussi de chaise haute, et amélioré, on peut en faire une version hamac pour petit ( j'étudie la question en ce moment)

A+
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 803
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Rammstein le Mer 7 Juil 2010 - 9:31

Son intérêt aussi est qu'il rend compatible le port d'un enfant sur le devant et d'un sac à dos pas trop lourd. On peut le transformer en couverture, et il a toutes les possibilités d'utilisation d'une pièce de tissu de grande dimension (lien improvisé, bandage, filtre à eau, etc).

Ceci dit, avec 2 enfants, le mieux que j'ai trouvé reste la remorque de vélo (à pousser/tirer ou à accrocher à son vélo) :

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age FAH01i

J'utilise un modèle chinois bas de gamme des plus basiques, acheté 50 euros sur la baie, et qui se transforme au choix en remorque ou en poussette biplace. La qualité est médiocre concernant certaines pièces, mais globalement c'est plutôt robuste, et très pratique à l'usage : après quelques manipulations on peut au choix transporter 2 enfants + quelques bagages, ou un seul enfant + bagages, ou une cinquantaine de kilos de fret. Avec un minimum de bricolage on peut transformer l'engin en remorque utilitaire. C'est le genre d'achat que je recommande, même si l'on n'a pas d'enfants !

Attention, ce modèle a de mauvais résultats aux tests de crash, et il est conseillé de l'aérer quelques jours pour dissiper les vapeurs toxiques qu'il dégage au déballage. Les fabrications européennes sont de meilleure qualité, plus fiables, moins nocives, mais hélas beaucoup plus chères !

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5197
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par un ptit breton le Mer 7 Juil 2010 - 14:27

sur mon blog (euh, on peut mettre un lien vers son blog? ) je propose comment faire pour en réaliser un. Crash test avec mon ainé de 3 ans : à presque 20 kilos, ça tient sans craquer !

On peut , s'il ne s'agit pas de faire de la pub !!!!
Par contre , fais attention à son contenu. Les blog sont souvent moins anonymes qu'il n'y parait et les trolls ne sont jamais loin.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4181
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par tarsonis le Mer 7 Juil 2010 - 14:31

Salut !
opaline a écrit:sur mon blog (euh, on peut mettre un lien vers son blog? ) je propose comment faire pour en réaliser un. Crash test avec mon ainé de 3 ans : à presque 20 kilos, ça tient sans craquer !

Tu peux aussi ouvrir un sujet en zone newbies pour montrer ta réalisation et apporter des commentaires supplémentaires clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Mia Dolls - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8823
Age : 32
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par opaline le Mer 7 Juil 2010 - 14:36

merci tarsonis et un ptit breton, je vais éviter les liens perso ....
et oui, je vais refaire un post en zone newbies
opaline
opaline
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 803
Localisation : dans le coin en bas
Emploi : A quoi j'emploie mon temps? Mais vous êtes bien curieux...
Date d'inscription : 06/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par transhuman le Mer 7 Juil 2010 - 15:54

Salut,

en retenant juste l'aspect Famille en zone urbaine voici quelques idées :

1 ) Stocker oui mais ne pas avoir tout chez soi ni dans le même batiment ou dans le même quartier.
Faire simple, pas la peine de creuser un abri anti atomique mais plutot demander à de la famille dans un autre quartier ou ville proche la possibilité de mettre quelques stocks.
Autre solution : louer un box fermé;

2 ) Avoir sans arrêt présent à l'esprit le risque d'incendie ainsi que la désinfection : l'extincteur et la javel sauve des vies.

3 ) En zone urbaine comme ailleurs connaitre ses cartes IGN pour prévoir deux ou trois itinéraires de sortie de zone, y compris de nuit l'hiver.

4 ) En complément prévoir deux ou trois endroits ou pouvoir garer discrètement la voiture loin de la ville et pouvoir faire l'aller retour voiture domicile à pied

________________________________________________________
"J'arrêterais de faire de la politique le jour où ceux qui font de la politique arrêteront de faire les guignols....."
Coluche

P'tain dire que c'etait il y a 30 ans et que rien n'a changé en mieux depuis ....
transhuman
transhuman
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1502
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 07/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age Empty Re: Scénario urbain : Famille avec enfants en bas age

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum