Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour a tous

+6
luz23
troisgriffes
NonoMacbill
Aristote
Résilient
Gurumedita
10 participants

Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Bonjour a tous

Message par Gurumedita Lun 27 Avr 2020 - 11:37

1 - Présentation libre (âge (approximatif), localisation (approximative) et pays, rural ou urbain, centres d’intérêt (passions, loisirs, etc), etc) : *

La quarantaine passée,je vis en suisse a la montagne
Pour ceux qui se demandent pourquoi un pseudo pareil c est juste un souvenir de mon premier ordi, un amiga 500 et lors qu il buguait gurumeditation apparaissait en rouge sur l ecran, voila voila 

Depuis petite je m interesse a la prehistoire et ses technologies,j aime lire, la nature
Je fais pas mal de couture durant l hiver, un peu de macramé, et du tir sportif

2 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et/ou à la résilience ?  

Je crois que depuis l adolescence je me dis que notre monde va pas durer tel qu il est

3 - Domaines de compétences réelles (vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés) ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? 

Bergère depuis 30 ans, je garde 6 mois par année des genisses et des vaches laitières, et l hiver je fais des dépannages agricoles.
Je fais ma crème,beurre,yogourt et tommes

4 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc :

Je vis 6 Mois par année dans un chalet sans électricité,un peu de solaire,sans reseau, eau de citerne.


5 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc) : 
Toujours ameliorer la fabrication d outil primitif,connaitre plus de plante,ouverte a tout en fait

6 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? 
Je m attends a un effondrement,j y reflechit et je m y prépare depuis quelques années 

7 - Quel est l'objet de votre candidature ici ? Pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? 
Je suis tombée sur votre forum en cherchant a completer ma pharmacie surtout niveau dentaire
Je ‘pense en apprendre énormément ici et espère pouvoir y rajouter ma petite pierre.

8 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)

Je ne sais pas trop encore, peut-être niveau élevage,plantes medicinales de montagne.

9 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? *
Franchement un peu de tout, on apprend tout les jours et j aime perfections ce que je connais déjà 
10 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

La charte : 

Les 8 règles de survie sur Olduvaï :

1) On n'aborde pas d'autres thématiques que les nôtres. (a).
2) Du signal & des faits, pas de bruit (b).
3) Pas de prosélytisme (c).
Les règles qui suivent sont de simples règles de bon sens.
4) Du sang froid & pas d'incivilités.
5) Nulle incitation à transgresser la loi + respect du droit d'auteur.
6) Ni pub, ni Spam (d). 
7) Ecrire & s’exprimer lisiblement. 
8) Si vous êtes nouveau, vous devez vous présenter.

(a) Préparation aux situations de crise (preparedness & prepping) et résilience communautaire.
(b) Signal = messages constructifs et pertinents, avec du contenu qui participe à transmettre du savoir, du savoir faire et/ou une expérience personnelle. Soit le contraire du bruit/blabla = opinions et ressenti personnels, querelles d'ego, hors sujets, etc. POSTEZ UTILE
(c) Action de chercher à susciter l'adhésion à ses idées politiques, religieuses, etc.
(d) Pas de pub intéressée, intrusive et agressive. N'utilisez pas nos forums à quelque fin personnelle, mercantile ou idéologique que ce soit.

Sanctions à l'encontre des contrevenants (mettant de la mauvaise volonté à respecter la charte) ; les spammeurs, semeurs de haine, etc étant bannis d'office : 

- première contravention, bannissement une semaine ;
- deuxième contravention, bannissement un mois ;
- troisième et dernière contravention, bannissement définitif.


Les membres qui titillent durablement la modération - par des provocations répétées, en provoquant et/ou en alimentant des flammewars, en floodant, etc -, sans toutefois violer la charte de manière manifeste et dont le rapport signal/bruit qu'ils apportent ici se situe largement en faveur du bruit, seront bannis.

A noter que toute contravention à la charte pourra être accompagnée d'une perte de statut(s) ; statut de premium, d'animateur, etc et du droit à poster sur nos forums.

Pour info, voici la charte que les modos s'appliquent à eux-mêmes pour modérer les fils de discussion sur nos forums (cliquez sur spoiler pour faire apparaître).
SPOILER:Par la présente, vous signifiez avoir pris connaissance de notre règlement et de notre charte.
Signer en reportant son pseudo, ici : lu et approuvé : gurumedita

Gurumedita
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Résilient Lun 27 Avr 2020 - 11:43

Bienvenue à toi. 

En termes de décroissance, ton profil de vie est extrêmement intéressant : 6 mois de l'année en quasi-autarcie, respect.

J'attends avec impatience tes témoignages sur une vie complètement "hors-réseaux". 

@+

________________________________________________________
"Nous ne pouvons peut-être pas préparer l'avenir de nos enfants, mais nous pouvons au moins préparer nos enfants à l'avenir" Franklin Roosvelt
“L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait ; mais ce que l'on fait quand on ne sait pas.”

Jean Piaget 
Outil à fagoter Faire de la soupe déshydratéeTaille en têtard et bois de chauffage
Résilient
Résilient
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4738
Localisation : Corrèze
Emploi : Mes loisirs
Loisirs : Mon emploi
Date d'inscription : 28/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Gurumedita Lun 27 Avr 2020 - 11:49

Merci
Me rejouis de partager avec vous,et vous ne m en voudrez pas d être tres peu presente durant l été sur le forum car impossibilité d avoir internet

Gurumedita
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Aristote Lun 27 Avr 2020 - 11:58

Bienvenue

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par NonoMacbill Lun 27 Avr 2020 - 12:00

Salut et bienvenue à toi compatriote.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par troisgriffes Lun 27 Avr 2020 - 12:03

Bienvenue Gurumedita,
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par luz23 Lun 27 Avr 2020 - 12:50

Bienvenue, Smile
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Canis Lupus Lun 27 Avr 2020 - 13:09

Salut Gurumedita ! Sacrée vie que d'être 6 mois en alpage ! Tir sportif, plutôt TLD ou pistolet 25m ? Smile

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Stalker Lun 27 Avr 2020 - 14:10

Amiga 500 ? bergère ? montagne ? Suisse ? chalet sans électricité ? lecture et nature ? tir sportif ?... Ca y est j'ai trouvé ma moitié ! Embarassed wub

Bienvenue sur Oldu, Guru ! (je peux t'appeller Guru ?)

Bonjour a tous  IxoV
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Gurumedita Lun 27 Avr 2020 - 17:24

Canis Lupus a écrit:Salut Gurumedita ! Sacrée vie que d'être 6 mois en alpage ! Tir sportif, plutôt TLD ou pistolet 25m ? Smile
Salut Canis Lupus TLD, fass 90

Gurumedita
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Gurumedita Lun 27 Avr 2020 - 17:25

Stalker a écrit:Amiga 500 ? bergère ? montagne ? Suisse ? chalet sans électricité ? lecture et nature ? tir sportif ?... Ca y est j'ai trouvé ma moitié ! Embarassed wub

Bienvenue sur Oldu, Guru ! (je peux t'appeller Guru ?)

Bonjour a tous  IxoV
hello Stalker merci de ton accueil j adore
Oui tu peux m appeler Guru sans souci 😄

Gurumedita
Membre

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Kerkallog Lun 27 Avr 2020 - 22:18

Bonjour a tous  Kgrhqj28  Bonjour & Bienvenue   Bonjour a tous  Kgrhqj29

________________________________________________________
Bonjour a tous  0_0_0_12  Bonjour a tous  00000012Bonjour a tous  00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Bonjour a tous  00000013 sunny Bonjour a tous  _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Da Mar 28 Avr 2020 - 9:31

Bonjour et bienvenue.

Fass 90, vue ta nationalité, cela m'étonne peu, mais cela reste un très bon F.A. Perso, je suis aussi un adepte du mouqueton 31.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous  Empty Re: Bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum