Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kit de chasse/survie/rando à la journée

3 participants

Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 20:59

L'idée est d'avoir dans un volume minimum et toujours dispo l'essentiel que ce soit pour une partie de chasse ou juste pour une balade loin de son camp de base. ça peut aussi servir de get home bag ou bob de la dernière chance!
le kit n'est pas très discret et on a l'air d'un contractor de loin mais en action de chasse ça ne dérange pas et ça peut passer. pour une rando par contre croiser quelqu'un fera au meilleur sourire la personne ou au pire des problèmes avec la gendarmerie si la personne va annoncer qu'elle a vu passer un psychopathe qui a l'air d’être sorti d'un film de guerre. si on est sous le poncho ça passe sinon on peut mettre le sac au dessous de sa veste c'est plus discret et vaut mieux avoir le style casimodo que rambo!

 
Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170611


Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170612
Dans un sac d’hydratation OPEX ici posé sur un shemagh qui fait partie intégrante du kit (avec le matos dans les poches) avec sur les bretelles :


Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170613
- Lampe torche avec pile AAA.
- dans le logement a zip ou passe le tuyau de la pipette : couteau à lame fixe avec son fourreau en cuir et un sifflet multifonction (accroché par sa chainette)



Dernière édition par SiVisPacemParaBellum le Jeu 7 Nov 2019 - 21:08, édité 1 fois
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 21:02

Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170614
Le couteau a une lame fixe de 3mm d’épaisseur manche en corde en coton tresse et stabilisée à la super glue. Sur le fourreau en cuir du couteau est accroche avec des bandes caoutchouc rouges servant au repérage et comme allume feu un briquet avec du duc tape et du fil de lin poissé, un mini cyalume et un morceau de lime a ongle diamanté (pour entretenir le tranchant).
L’outil de survie multifonction contient un firesteel avec un grattoir un sifflet bi tons et une mini boussole.

Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170615
Dans la petite poche un carnet, un crayon a mine, un paquet de mouchoirs en papiers et de la nourriture ici des gâteaux fourrées aux dates et des graines de tournesols torréfiés et salées.


Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170616
La poche principale contient : un poncho, de la corde a macramé, une bouteille souple et deux modules (Médical et matériel) dans des pochettes en coton noires.
Le poncho qui a des oillets pour être utilisé comme abri avec le cordage. La bouteille souple vient en supplément et redondance  à la réserve du sac d’hydratation déjà conséquente elle est repliée sur une fiole contenant de l’eau de javel pour purifier l’eau et fixee grâce a un petit mousqueton.

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 21:04

Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170618Détails des deux kits :

Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170617
Le kit médical est dans un ziplock et contient : des ciseaux, une pince à écharde, un coupe ongle, un briquet piezo avec lampe led et deux lames de scalpel. Des compresses stériles et non stériles de différentes tailles, des cotons tiges, des tulles gras, des pansements prédécoupés et à découper, des comprimes (des antalgiques puissants et moins puissants, des trucs pour la diarrhée, les remontées acides…etc), du baume de tigre rouge, du savon de Marseille et de la pierre d’aun dans un petit ziplok, des sérum physiologiques en uni dose, des petites fioles d’alcool , Bétadine et eau oxygénée, des lingettes alcoolisées, des bandes extensibles et de gaze et un petit ziplock avec des gants latex…

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 7 Nov 2019 - 21:07

Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170619
Le kit  matériel est rangé dans une boite à sandwichs pouvant passer au feu elle est en inox avec anse repliable isolée et un morceau de scie a métaux double lame (une pour métaux et une plus grosse idéale pour le bois)
 
 
Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170621
Kit de chasse/survie/rando à la journée 20170620
Détail du contenu de la boite qui contient : un brew kit avec du sucre, du sel, du poivre un paquet de chewing-gum et des sachets de thé. Un outil ouvre boite/cuillère de l’armée, une boussole, un kit de couture (avec fils de différentes couleurs et forces, des aiguilles et des épingles a nourrices), un petit kit pèche dans une boite (hameçons de différentes tailles et couleurs, plombs, petits flotteurs fluorescents, des vis a œillets et en L pour se construire une mini canne a pèche), trois bobines de fil de pèche (6kg et2kg et du fil de couture fort), du ductape, une pile AAA  de rechange pour la torche principale, une mini torche d’appoint avec piles de rechange, des cyalume pour la pèche dans leurs pochette, une allumette éternelle et un briquet à molette avec des bandes de chambre à air autour, du fil de fer, des zipties, de la cordelette a macramé, du fil de lin poissé, des élastiques, des lingettes alcoolisées, du papier de verre fin et une pince multitool (pinces, couteau lisse, couteau cranté, lime, scie à bois, ciseaux, ouvre bouteilles, ouvre boite, poinçon,tournevis cruciformes et tournevis plats)

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par merlin06 Jeu 7 Nov 2019 - 21:53

Salut, je te suis sur les deux forums.
Tu peux t'inspirer du travail de notre bien aime Rammstein sur le concept du cube, cf ici: https://www.le-projet-olduvai.com/t9553-kit-escape-cube-de-rammstein
Par ailleurs je te recommande en complément l'approche PERLE de Corin, en face: http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=16997.0

Pour avoir eu du renseignement sur certaines partie proches de ton pays il y a peu(La guerre de la France au Mali, JC Notin est une bonne lecture sur la région) je te recommande très fortement de rester le plus low-profile possible, préférer le discret touriste ou local plutôt que le matos khaki. clind'oeil
Ex: sac décathlon simple, petit fixe type Mora, écharpe beige...

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1189
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Ven 8 Nov 2019 - 8:14

salut merlin06,
oui j'y ai posté en même temps, c'est bien de piocher des idées ici et la Smile

Entièrement d’accord pour ce qui est d’être un homme gris et je le fais au maximum d’ailleurs je posterai après le sac que j'utilise en appoint ou seul pour les randos a la journée quand y'a plus de monde et que je passe par des points de barrage ou autre!
merci pour le lien vers le cube je me rappelle de l’idée mais ça avait créé un sacré bordel a l’époque dans le forum de david du coup j'ai pas pu voire les cubes qui avaient été présentés par tout le monde.
la situation au nord est différente de celle au sud a vrai dire (au sud les frontières sont ouvertes pour les twaregs mais fermées pour les autres. donc les services de sécurité ont une toute autre façon de travailler et ne se cassent pas trop la tête a voire ce que tu portes sur toi sauf si c'est dans leurs liste de produits a contrôler...)

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par Philippe-du-75013 Ven 8 Nov 2019 - 8:58

merlin06 a écrit: petit fixe type Mora,
Et pas kaki style militaria, le mien est vert vif.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Ven 8 Nov 2019 - 9:12

bonjour Philippe, les grands esprits se rencontrent lol
je preparais des trucs pour sortir cet après midi et je pensais a ca en regardant le couteau que j'ai pris.

j'ai un bahco qui est excellent: le problème est plus lié au fait d'avoir un fixe qu'a sa couleur même si bon les autorités seront plus tolérantes a la vue d'un couteau orange que d'une baïonnette de AKM.

Kit de chasse/survie/rando à la journée 10510
Kit de chasse/survie/rando à la journée 10610
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par Philippe-du-75013 Ven 8 Nov 2019 - 9:24

Les Bahco sont fabriqués par Mora pour être distribués dans les magasins de matériaux et bricolage.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Ven 8 Nov 2019 - 9:25

Oui mais en inox malheureusement Sad et puis ici c'est le seul couteau de qualité et qui ne coute pas un rein que j'ai pu trouver.

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Mar 12 Nov 2019 - 19:29

Alors voila j'ai totalement revu le kit après vos remarques ici et sur d'autres forums/pages. merci les gars  :love: :love:

ici donc un sac de 25l et ce qu'il y'a sur moi:

Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573574735-001

-mon portable avec lequel la photo a été prise
-un chèche de 2m en coton qui peut servir a tout ce que peut servir une grande surface en tissu fin de 0.8*2m d’écharpe à pansement compressif...etc
-mon porte feuille avec mes papiers et du cash.
-un paquet de mouchoirs en papiers modifie' j'ai mis une compresse de 10*10cm pliée en plus des mouchoirs. peuvent servir a se moucher, se torcher, d'allume feu...
-deux sacs poubelles noirs de 30l chacun pour ramener mes ordures mais aussi pour récolter des trucs (eau, plantes...) ou a ramener les prises de la journée!
-deux morceaux de para-corde home-made un de 4m normal et un de 2m avec (fil de peche fil de cuivre...etc
-mes clés avec un petit vic classic et une petite lampe led dessus.
-un couteau suisse custom avec en plus des trucs standard un scie a bois et la lime a métaux.
-un briquet avec autour  a peu prés: 3m de fil de lin poissé, 50cm de ductape (2cm), 2m de chaterton le tout sous un morceau de chambre a air de vélo.
-une lampe led fonctionnant avec deux piles 3A.
-une boussole victorinox avec en plus une loupe et un thermomètre (je pense couper le thermomètre il fait un bruit qui tape sur le système!un défaut sur le mien peut être?)
-un cyalume
-un fiersteel maison avec la moitie d'une barre de magnésium et un sifflet bi tons.

le sac a dos contient:
poche laterale1:
gourde et quart inox.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573575894-002  Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573575916-003

poche laterale2:
kit hygiène et kit médical.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573576036-004

le kit hygiène est composé de gel hydroalcoolique et de lingettes désinfectantes.

le kit médical est dans une pochette dédiée et bien visible pour tous il contient:
-des compresses de différentes tailles stériles et non.
-un assortiment de pansements prédécoupés et a découper.
-des ziplocks.
-un garrot de 1.5m*3cm.
-un tube de cycatril.
-des unidoses de serrum physiologique.
-des bandes velpo et tissées.
-des épingles a nourrices.
-des lingettes alcool.
-une pochette chaufferette réutilisable.
-un ziplock de médocs usuels pour mal de têtes, douleurs,douleurs plus importantes, diarrhée, remontées acides...une feuille contenant les données et les doses ainsi que les dates de péremption de chaque produit est bien visible sur le sachet.
-du tulle gras.
-un ziplock avec du coton et des cotons-tiges.
-un ziplock avec des gants nitrile.
-des lames de bistouri.
-des ciseaux d'urgentiste.
-une grande pincette pointue.
-une pince hémostatique.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573576115-005  Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573576219-006

la pochette du haut:
deux pochettes plus de la nourriture à accès rapide.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573576241-007

ici il ne reste plus que le tube de nutella local pour le boost, mais il y'avait ça plus un ziplock rempli de trail mix avec des raisins secs, pruneaux, cacahuètes, noix, noisettes... un mélange sucré salé bien meilleur pour la santé et au gout surtout lol).

les pochettes contiennent:
-lunettes de soleil (et de protection aussi!)
-ma resrve de piles 3A pour les lampes.
-une lampe frontale energizer qui marche sur 3piles AAA.
-deux cyalumes.
-deux sangles bricolés avec des trucs qui servent a la base a tenir les caisses de marchandises qui transitent en bateau ou avion.
-un briquet.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573576533-008

La grande poche principale:
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573576859-009
rangés dans différentes pochettes (il manque la pochette nourriture qui ce jours la contenait une boite de raviolis, une galette, du fromage et deux boites de sardines).  en partant du plus accessible a ce qui est au fond:
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577028-010  Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577052-011
un premier sac imperméable avec:
-un poncho gris bleu avec l’intérieur aluminisé et qui a des oeillets a chaque cote pour pouvoir le monter en tarp de 1.6*2.4m. il est directement accessible en ouvrant le sac et est glissé pelle mele dans la petite sacoche.
-des sardines maison tres courtes mais qui tiennet bien pour un abri d'urgence le temps d'en tailler de plus grandes s'il le faut.
-deux fagots de cordelette a macramé, paracorde maison et des ficelles déjà découpées pour en faire un abri rapidement.

plaqué contre le dos une veste en laine (un truc militaire acheté en friperie mais dans une couleur grise qui passe bien) le truc le plus lourd et utile lors de cette sortie je pense lol
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577390-012  Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577503-013

juste a coté ma pelle pioche de survie demontee pour le transport.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577580-14

elle fait pelle, pioche, scie, hachette, sifflet, firesteel et est bourrée de coton vaseliné pour démarrer des feux. de la chambre a air a été rajoutée pour faciliter le grip c’était surtout mieux que le contact avec l'alu seul avec ce froid (il a fait entre 8 et 10°c)
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577604-015

une  petite sacoche bricolage/matos divers avec:
-un organizer? maison fait dans les restes d'un vieux pantalon
-une pince multifonction gerber suspension avec pinces, lame droite, lame crantée, petite scie a bois, ouvre boites/bouteilles, tournevis plats et cruciforme...
-un porte mine 2mm
-un carnet
-8m de corde a macramé
-un rouleau de fil 210D de 1mm vert.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577781-016
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573577878-017

l'organizer contient:
-un kit pêche!
-un kit couture.
-du fil de fer (2m).
-du ductape (3m).
-une feuille d'aluminium epais de 50*50cm pliée.
-des zipties.
-un birquet.
-un firesteel avec du coton vaseliné dans son manche.
-des lingettes d'alcool.
-des morceaux de papier verre.
-une boussole.
-des allumes mazout.
-un couteau squelette.
-un morceau de colle a chauffer.
-un coupe ongles.
-un réchaud de rations militaires.
-un tube de superglue dans deux sachets ziplock.
-deux gros sacs poubelle pliés.
-deux bougies chauffe plat dans un ziplock.
-du coton vaseliné dans un ziplock.
-un rouleau de chatterton écrasé.

Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578188-018
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578217-019

une pochette contenant mon kit chasse (un lance pierres maison et ses munitions. deux sachets: des billes en céramique a pas chères et des billes de roulements.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578725-020
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578865-021

mon kit popote dans sa housse faite maison avec:
-un bol en plastique fait a partir d'une boite congélation.
-une popote inox maison de 1l et son couvercle.
-un réchaud a bois double paroies.
-un réchaud alcool fait sur la base d'un p3rs mais dans une gourde de vélo en allu il a un moindre rendement mais c'est un véritable char d'assaut.
-une bouteille d'alcool a 90°.
-une bouteille de javel pour désinfecter l'eau chimiquement.
-une allumette éternelle.
-une spork maison faite a partir d'une cuillère pliable.
-un ziplock "brew kit" contenant des sachets de thé, café, sucre, sel, poivre, verveine, piment....
-un morceau de vieux chèche en coton.

Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578893-022
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578967-025
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573578998-026
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573579030-027
l'un des buts de la sortie était de tester ce kit ou au-moins une partie du kit!

tout au fond une couverture en laine polaire de 1*2m.
Kit de chasse/survie/rando à la journée 1573579500-028

voila je pense que le kit et son contenu passent mieux et ce format me permet de transporter beaucoup plus sans que cela ne gène. le truc le plus lourd est la veste en laine qui a fini sur moi autour des hanches au départ puis sur le bonhomme une fois arrivé a l’arrêt (pause casse-croute qui a duré plus que prévu lol.
le kit popote est trop lourd et encombrant mais la il est au complet pour le tester. en temps normal je pense me contenter soit de la popote seule, soit de la popote et du kit réchaud a bois/ pelle multifonction (scie, hachette) ou juste de la popote et du kit réchaud alcool / couteau suisse.
le lance pierre c'est pour le fun et pour l'entrainement.et ne fera pas partie du fond de sac pour chaque sortie.
le kit bricolage sera revu pour y enlever des trucs trop redondants (briquet, fieresteel, couteau...)
la pince multitool sera enlevée et remplacée par une petite pince et un petit combo lime métal et lime diamant (les autres options sont déjà présentes dans le couteau suisse en poche)...

que pensez vous de cette version et que devrais je y modifier selon vous?

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par SiVisPacemParaBellum Jeu 21 Nov 2019 - 15:45

Bonjour,
après longuement avoir réfléchi au problème du pansement compressif qui a plusieurs fois été soulevé et manquait a mon kit et être tombé sur cette excellente vidéo de volwest (lien: https://www.youtube.com/watch?v=laTXADdF6Rc) après la lecture du post sur l'EDC de Marco montrant un compressif de fortune je me suis rabattu sur ce kit trauma en plus d'un petit kit bobologie:


Kit de chasse/survie/rando à la journée Pc0110
Kit de chasse/survie/rando à la journée Pc0210

alors le kit se présente dans un ziplock (j'essayerai de le mettre sous un sac sous vide d'air plus tard!) avec les dimensions suivantes: 12*10*4cm.

il contient:
-un paquet de 02 compresses stériles 10*10cm
-deux bandes de gaz de 10cm*3m
-une bande de compression autoadhésive de 10cm*4.5m étirée.
-un gant en vinyle.

________________________________________________________
If you fail to prepare, you're preparing to fail.
SiVisPacemParaBellum
SiVisPacemParaBellum
Membre

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Kit de chasse/survie/rando à la journée Empty Re: Kit de chasse/survie/rando à la journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum