Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Apocalyptic BUNKER project

+11
albertspetz
zsispeo
Kerkallog
strinkler
Cyrus_Smith
matariup
agralil
graffx
botanica
le Kanak
Catharing
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Apocalyptic BUNKER project

Message par Catharing Ven 6 Nov 2015 - 18:34

Salut,

Pour les amateurs de "terriers" ...Apocalyptic BUNKER project Jardinn










________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par le Kanak Ven 6 Nov 2015 - 19:04

J'en connais un qui serait comme un poisson dans l'eau là dedans
Comme une abeille dans sa ruche
Pas vrais Bota ? clind'oeil
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Ven 6 Nov 2015 - 19:14

C'est de moi que tu parle???? Oui c'est vrai,je pense que j'aurais dû plutôt élever des taupes.Je suis sur que pour mettre en sécurité la nourriture,l'eau et sa famille c'est top.
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Catharing Ven 6 Nov 2015 - 19:38

Je me doutais bien que ça plairait ... clind'oeil
Maintenant quand je vois la quantité de béton ,ça doit faire très mal au portefeuille pale ..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Ven 6 Nov 2015 - 19:46

Ben c'est mon rêve de toujours mais à cause des formalités françaises je vais passer mon tour car ce que je vais dire sur mon projet ne va pas plaire , ceci dit, c'est mon projet de toujours affraid

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Ven 6 Nov 2015 - 20:04

Merci Catharing pour le sujet,je suis d'accord avec Graffx par rapport aux formalités françaises.C'est sur le budget doit être énorme mais un stock de bouffe d'eau et savoir sa famille en sécurité ça n'a pas de prix.Mais cela dit houa la tôle le béton les machines la main d'oeuvre, j'espère pour lui qui va trouver un locataire en attendant pour amortir.
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Catharing Ven 6 Nov 2015 - 21:44

D'autres "méthodes" de construction ,je suis très dubitatif quant à la premiére (le gars creuse discrètement sous la dalle de son garage...) pale













Autre méthode..








Et une autre




And the last


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par le Kanak Ven 6 Nov 2015 - 22:16

botanica a écrit:Merci Catharing pour le sujet
Ben j'ai pas fini d'en entendre parler. Si on le fait en commun, on risque de ne pas tomber d'accord pour la hauteur sous plafond  :rpt: bounce
le Kanak
le Kanak
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 308
Localisation : Là où ya des vaches dans les prés
Loisirs : quadrisection capillaire
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Ven 6 Nov 2015 - 23:27

T'inquiètes pas,pour le trou un peu de plus ou un peu de moins.Par contre si une personne a une idée sur le système de ventilation protégé(gaz,poussière etc....),je suis preneur.Merci d'avance.
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Catharing Ven 6 Nov 2015 - 23:45


________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par agralil Sam 7 Nov 2015 - 10:44

prend un groupe de filtration de salle blanche, ou un groupe de filtration pour salle médicale stérile, si le local est étanche, la surpression évitera toute contamination (sauf celle qu'on apporte en y entrant/sortant, ou avec le matos/ravitaillement)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Sam 7 Nov 2015 - 11:09

Merci pour les conseils Laughing, je vais voir il paraît qu'il est possible de récupérer des vieux silos pour l'ossature d'un bunker ça peut être bien. A voir pour le coût de ce système de filtration
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Dim 8 Nov 2015 - 0:08

En ce qui me concerne et pour eviter un coup faramineux, je préferai enterrer un container maritime amidonner et retravaillé. Mais ca reste techniquement interdit en France.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par matariup Dim 8 Nov 2015 - 9:43

Pour info Colinfurze est assez déjanté. Ce projet est un peu "à l'arrache" car il entre dans une démarche commerciale, c'est un teasing d'une émission de TV Smile
par contre ce gars est un très bon bricoleur!
matariup
matariup
Membre

Masculin Nombre de messages : 33
Age : 47
Localisation : nord
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 21/09/2015

http://www.nopanic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Dim 8 Nov 2015 - 12:18

@graffx:quand tu dis amidonner tu veux dire quoi? Et tu connais l'article de loi qui interdit aux gens de prévoir un abri de secours? Parce que moi j'ai cherché et bien sur pas trouvé,l'article qui dit que les agriculteurs n'ont pas le droit de faire des trous aussi gros que pour y déposer un container et y mettre leur merde (ferraille,plaque amiante etc...).Puis ensuite un peu de terre et ni vu ni connu
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Lun 9 Nov 2015 - 1:39

botanica a écrit:@graffx:quand tu dis amidonner tu veux dire quoi? Et tu connais l'article de loi qui interdit aux gens de prévoir un abri de secours? Parce que moi j'ai cherché et bien sur pas trouvé,l'article qui dit que les agriculteurs n'ont pas le droit de faire des trous aussi gros que pour y déposer un container et y mettre leur merde (ferraille,plaque amiante etc...).Puis ensuite un peu de terre et ni vu ni connu

Grâce à toi j'ai vu que j'ai fait des fautes hihi, mais passons fumeur

Ces explications ne sont que mes avis perso bien sûr, il y a des tas de méthodes pour étenchéiser et protéger un abri du temps.

J'ai dit amidon mais, encore une erreur de ma part, goudron est le mot juste

Le goudron est à faible coût pour moi car je suis dans la location tp, j'ai donc les bons contacts avec des gars du groupe Vinvi (sogea, viafrance, signature, etc, etc) qui construit et entretient les routes , même groupe que les autoroute Vinci en passant. Ceci justifie donc en premier mon choix, la finance.

Ensuite, mais je me trompe peut-être encore, il me parait illégal selon certaines normes environnementales d'enterrer à l'arrache un container en vrac sous terre, bien sûr les agriculteurs font ce qu'ils veulent, car ils ont en général des hectares de terrain et il est difficile de savoir ou de voir ce qu'ils font, personne ne va les embêter donc.

Si l'on veut faire ça en règle avec dalle de béton et tout le toutim, il faut une autorisation, mais peut de chance de l'avoir, le survivaliste est incompris, à moins d'être le cousin du maire ou de son adjoint, chose que je ne suis pas hélas.

Donc en ce qui me concerne, je ferai quand l'occasion viendra comme "l'agriculteur" , mais avec quelques améliorations, déjà il faut savoir qu'un container est fragile, la seule chose qui est solide et permet de les empiler sont les angles qui sont renforcés avec traverses verticales entres les angles bas et hauts. Ces angles supportent des poids colossaux, certains porte-containers empilent une douzaine de containers sans problème.

Donc voila, je me trompe peut-être mais à moins d'être discret comme tu le dis dans ton exemple, je ne pense pas administrativement parlant que cela soit autorisé, mais je me trompe peut-être la dessus, dans le doute, en admettant que ca le soit, voici ce que j'ai prévu, mon dossier de préparation fait 25 pages juste pour la mise en place définitive du container, sans le futur contenu. Je vous fait un déscriptif le plus court possible. Même si il y a de meilleures solutions, je resterai la dessus, j'y pense depuis 12 ans environ, je favorise le meilleur rapport qualité/prix.

1 - Avant toute chose, je choisi mon container. D'office j'évite le 6 mètres de long, qui peut être largement suffisant si l'on est seul ou en couple, mais j'ai deux enfants. Je chois donc le 12 mètres (40 pieds). J'ai quelques contacts au port du havre qui peuvent m'avoir ça pour quelques centaines d'euros, sans le transport.

2 - Je prend une pelle 6T mais 8 est bien plus pratique et la plupart des boites de loc si vous leur demander de surclasser acceptent sans rechigner pour ne pas perdre une location.

- Bonjour, si je vous prend une pelle 8T, vous pouvez me la faire au prix de la 6T sachant que j'aurai encore besoin de matériel par la suite? (clin d'oeil)
- Nous savons faire plaisir ici, on va faire un effort (grand sourire du loueur)


Je creuse mon trou en laissant 1m entre chacun des 4 côtés et la terre pour intervenir en cas de problème quelconque. Sachant que tous les containers sont identiques sur la largeur et la hauteur et que seule la longueur varie, pour un 12 mètre je fais un trou de 14m de long par 4m50 de largeur pour 3m50 de hauteur (un container fait environ, j'évite les centimètres en rab, 1212m de long x 2m50 de largeur pour 2m50 de haut), j'arrondis à 10cm prés. Je suis aussi pelleteur, creuser et surtout niveler n'est pas vraiment un soucis.

En ce qui me concerne, j'opterai pour une entrée verticale à l'américaine plutôt qu'une entrée frontale, pour la discrétion et aussi pour éviter de fragiliser le container par la suite.

3 - Je creuse une tranchée du fond du trou vers un endroit ou l'eau peut s'évacuer, je place ensuite une goulotte pour l'évacuation d'eau au fond du trou si par hasard ca prenait l'eau sous le container.

4 - Je place ensuite ma goulotte d'évacuation des eaux usées & sanitaires, faut bien faire ses besoins...

5 - J'ai besoin ensuite de 60 parpaings que je place par rangées tous les deux mètres, doublés en hauteur. C'est à dire que tous les deux mètres, je ferai une rangée de 5 parpaings puis par dessus cette rangée une autre de 5 parpaings encore pour surélever le container. Je fais ca tous les 2 mètres. En cas de problème, je peux intervenir en rampant sous le container, cela évite aussi le contact direct avec l'humidité.

Vous pouvez aussi creuser plus large pour remplacer les parpaings par des UPN suspendus sur les côtés pour poser ensuite le container dessus, mais pour la facilité, je garde les parpaings.

6 - je me débrouille pour faire venir mon container que je pose près de mon trou, je le fais poser sur deux support acier pour qu'il soit assez haut, afin de pouvoir goudronner le dessous, puis je goudronne les coté et le dessus aussi. Cette méthode n'est pas obligatoire car le transporteur ne reste pas sur place, or il faut une machine encore par la suite pour déplacer le container des supports au trou. J'ai un élévateur télescopique de dispo, ca n'est donc pas un soucis pour moi. Demander à un agriculteur peut être facile, même en échange d'un billet.

J'ai oublié de préciser qu'il faut aussi maintenir le goudron brulant, si il sèche, c'est mort. J'ai une cuve de 2000 litres qui servait à une chaudière fuel avant, j'ai coupé le haut pour en faire une grosse marmite, et le jour j'y je mettrai le feu en dessous, ca passe ou ca casse mais je suis plutôt optimiste. De préférence choisir le goudron bitumeux, idéal pour ses qualités anti-rouille, anti-humidité et anti-acide.

7 - Je fais les trous en dessous pour l’électricité éventuelle mais surtout pour l'évacuation des eaux usées.

8 - je dépose sur les parpaings au fond du trou mon container goudronné de toute part à l’extérieur donc, pour l'isoler, vous pouvez encore le laisser dehors, mais par soucis de discrétion, je préfère l’enterrer de suite. J'en profite avant de le poser définitivement et qu'il est à quelques centimètres de hauteur des parpaings pour passer gaines et goulottes des eaux usées.


A parti de là, il n'est plus visible de tous horizons. Je peux souffler.

Tout autour du trou je décape 20cm de terre en hauteur sur 1m de large. Et la ca fait mal financièrement, mais moi je récup toujours chez le groupe vinci grâce aux bonnes personnes, des plaques d'acier épaisses de 20mm de 6m50 ou plus (à recouper si trop longues), que je pose sur la largeur à la surface du trou où j'ai décapé, pour vous faire une idée, ca fera comme un toit à 50cm du toit du container. Les plaques que je récupère sont généralement celles qui, quand les travaux publics creusent des tranchées dans la rue, recouvrent ces tranchées pour que les véhicules y compris poids-lourds puissent circuler par dessus. C'est du costaux et il faut aussi une machine pour soulever ces plaques qui font minimum 1T à 1T5.


Le trou est maintenant entièrement recouvert d'acier, je remet 20cm de terre (ce que j'ai décapé) sur les plaques pour cacher mon shelder, sauf bien sur à l'endroit ou vous souhaitez faire une ouverture pour accéder à votre container. Là y'a pas photo, faut y aller au chalumeau. En profiter pour faire un trou dans le toit du container sous le trou dans les plaques d'acier pour y accéder par la suite.

Alors vous m'excuserez par avance pour les fautes si il y en a, vu l'heure j'en ai sûrement oublié, vous m'excuserez aussi si j'ai omis des détails, et bien sûr, la suite des travaux est encore longue mais j'avais bien dit que j'essaierai de faire au plus court car par la suite par exemple, j'ai des tas de renforts à souder pour éviter que le container bouge avec le temps, même de quelques millimètres.

Peut-être un retex en vue? pourquoi pas.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Lun 9 Nov 2015 - 7:19

T'inquiètes pas pour les fautes,je ne suis certainement pas non plus un prof de français.Quand tu parles de bitume moi j'avais dans l'idée,de faire des semelles béton au fond donc là comme toi avec semelle parpaings.Par contre moi aussi je connais du monde dans le milieu de l'autoroute et il y a les bâches des retenues d'eau super épaisses donc rapide et sans odeur pour envelopper le container.Par contre sur le pourtour pour toi c'est béton ou terre? J'imagine que vu l'épaisseur de la tôle du container, une fois renforcé, avant qu'il ne pourrisse par la rouille je serai moi même déjà bien pourri.Tu as pensé comme le dit Agralil à un système de filtration de l'air
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Lun 9 Nov 2015 - 7:57

Ben une dalle béton en dessous, c'était ma toute première pensée, mais niveau humidité + prix, ca peut faire mal, je reste vraiment sur un problème de prix avant tout.

Pour les bâches, pourquoi pas, mais il faut que ca dure dans le temps et il n' y aura pas le même pourcentage d’efficacité à mon goût, le goudron adhère de suite et est plus qu’efficace pour l'isolation. Ceci dit ca fonctionnerait sûrement aussi sur le principe.

Pour le pourtour, comme ma première réponse, on laisse la terre pour une question de prix, mais avec ma façon de faire, le container ne repose que sur le parpaings et ne touche rien d'autre donc ca ne pose pas de soucis.

La tôle du container n'est pas si épaisse que ça en fait, mais le goudron une fois sec est redoutable.

Pour l'air, je ne compte pas aller jusqu' à un système de filtration de l'air, c'est hors de prix, alors j'ai prévu de rester sur un simple système de renouvellement d'air, en espérant qu'un beau champignon radioactif géant ne poussera pas dans le coin et surtout histoire de ne pas mourir étouffé. Là encore les solutions sont multiples, en ce qui me concerne, un simple système de vmc avec une entrée et une sortie, chacune à une extrémité du container au plafond relié à la tôle. Faciles à camoufler dans un massif de fleur par exemple.

Je pense qu'un ou deux détecteurs de cO2 ne peuvent pas faire de mal au prix que ça coûte Smile

Après, les possibilités sont multiples, rien n'empêche de poser sur le sol à la surface des panneaux solaires en cas de pépins, ce que j'ai prévu aussi d'ailleurs.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par botanica Lun 9 Nov 2015 - 8:36

C'est vrai,tu as raison le bitume c'est top.Pour ma part je vais peut être voir pour un petit système de filtration d'air.Je fais des recherche sur la fabrication d'électricité par dynamo,petit modèle pour un camouflage parfait.Tu as des idées de prix pour des containers réformés?En 12m et 6m,je pense en enterrer un de chaque le grand pour la famille et l'autre pour le stock.Un peu de plus ou un peu de moins de terre.Je prévois d'enterrer aussi 5 cuves d'eau,j'ai déjà les cuves en plastique alimentaire.J'ai pris un peu d'avance et j'ai fait appel à un sourcié et j'ai une nappe à 6m donc avec une pompe je serai royal
botanica
botanica
Membre

Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Lun 9 Nov 2015 - 9:16

Le puit c'est le top! Je ne sais pas si un sourcier coûte cher?

J'ai pu négocier un container à 700€ mais en général, tu peux descendre en négociant bien aux alentours de 1000€ hors transport quand ils sont proposés à 1500-2500€!

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Cyrus_Smith Lun 9 Nov 2015 - 12:32

Dites, je vais encore faire mon rabat-joie, mais une lecture en diagonale de ce fil ne m'a pas permis de répondre à quelques questions que je crois essentielles avant de se lancer dans la construction d'un abris... mrsgreen

Vous voulez protéger qui (nombre de personnes, etc.), sur quelle durée, et de quoi?

Parce que selon la réponse à ces questions, le cahier des charges n'est pas le même: un abris contre les tornades (temps court, besoin de résistance physique) n'a pas les mêmes contraintes qu'un abris en cas d'épidémie (temps long, nécessité de filtration/calfeutrage) par exemple. Avouez que ce serait ballot d'avoir un super abris enterré si le danger principal là où vous êtes est le risque d’inondations ou les cambriolages...

Par ailleurs, je ne connais pas les lois sur les constructions sauvages et tout ça, mais attention à la règle 5 de la charte quand même! clind'oeil
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Lun 9 Nov 2015 - 13:41

Faut avouer que ca reste flou niveau juridique, c'est pour ca que j'ai mis au conditionnel, car pour moi c'est légal à certaines conditions comme dit plus haut.

Si je fais une dalle béton, quelque chose en dur, alors autorisation nécessaire, ce qui est rarement accordé pour un container dans le sol.

Si je fais comme dans mon projet un container suspendu sans fondation, alors je pense que ca passe mais j'ai un doute sur le coté environnemental.

Dans tous les cas, je met au conditionnel quand je parle de mon projet.

Après, pour moi j'ai précisé 4 personnes, mais ca reste un abri de fortune, pour les cas d'émeutes ou de pillages, je ne crains pas ici les tornades et les inondations sévères. clind'oeil

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Catharing Lun 9 Nov 2015 - 14:05

Salut,
Un début de réponse..à creuser rir

Cave et permis de construire Source


Juin 2014

Pour qu'une construction exige un éventuel permis de construire, il faut qu'elle entraîne la

création d'une surface de plancher supplémentaire ou de l'emprise au sol.

Tel n'est pas le cas, par définition, d'une cave enterrée puisque l'emprise au sol ne prend en

compte que les éléments aériens.

En revanche, pour que la construction d'une cave ne crée pas de surface de plancher, il faut
qu'elle constitue une annexe du logement, uniquement accessible par une partie commune.
Dans le cas contraire, elle peut donc exiger le dépôt d'une déclaration préalable ou d'une
demande de permis de construire.

Et un autre lien vers "comment construire un bunker"

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par graffx Lun 9 Nov 2015 - 17:28

J'irai demander à un notaire que je connais, j'ai vu trop de débat sur cette question :/

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Catharing Lun 9 Nov 2015 - 18:08

Salut,
graffx a écrit:J'irai demander à un notaire que je connais, j'ai vu trop de débat sur cette question :/
Pourquoi pas, mais en fait il faut surtout aller voir la réglementation de ta commune (protection  des nappes phréatiques entre autres..) et un "détail" connaitre la nature de ton sous-sol,(si tu as de l'argile par exemple ,sur quelles profondeur avant de tomber sur du "dur" )
Pas sûr qu'un notaire soit au fait de ce genre d'infos.. clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apocalyptic BUNKER project Empty Re: Apocalyptic BUNKER project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum