Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Sur le pont d'oleron

+7
Catharing
agralil
Aristote
fokeltok
albertspetz
troisgriffes
bricolo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Jeu 23 Juil 2015 - 10:07

ce matin a 8h30 les grandes surfaces sont deja en rupture de stok surtout en produits frais et produits courrants en raison du blocage complet du pont  les seules voitures qui passent utilisent la piste cyclable Twisted Evil war war gun gun punch punch :cdb: :cdb:
et maintenant mes cheres freres ont chante
SUR LE PONT D'OLERON..... ON Y DANCE ..... ON Y DANCE
SUR LE PONT D'OLERON........ C'EST VRAIMENT......... LE BOXON

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Jeu 23 Juil 2015 - 11:40

11h 38 debut de penurie de carburant  j'ai eu juste le temps de faire un complement de plein et j'espere ne pas avoir pris un fond de cuve
a suivre.........

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par troisgriffes Jeu 23 Juil 2015 - 12:44

Bricolo a écrit:"SUR LE PONT D'OLERON..... ON Y DANCE..... ON Y DANCE"

Ben si vous arrêtiez de danser sur le pont ,les camions d'approvisionnement pourraient passer...
Un peu de bon sens comme même... mrsgreen ( grimace )
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Jeu 23 Juil 2015 - 12:51

bon apres la sieste on reactive les vehicules de temps de crise   LES VELOS Very Happy Very Happy Very Happy

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Jeu 23 Juil 2015 - 13:19

plus de lait plus de legumes plus de fromage les surgelés en baisse rapide   aux pompes des bidons sont remplis de moitie essence et moitie gas oil !!!!!!!!!  pour faire une boisson russe!!!!!!ça sent l'emeute

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par albertspetz Jeu 23 Juil 2015 - 13:44

Bricolo va pouvoir nous valider (en relativisant bien entendu): et avec humour (pour le moment)....



Les 100 premières choses qui disparaissent (il faut entendre plus disponible à la vente) en cas de crise  grave passagère

Par un survivant de Sarajevo d'Oléron:

 

Lorsque vous traversez les événements épouvantables qui peuvent survenir en temps de guerre – la mort de parents et d'amis, la faim et la malnutrition, le froid et le gel qui n'en finissent pas, la peur, les attaques des snipers – certains conseils peuvent être utiles.

 

 

 

-     Faire des réserves est utile, mais on ne sait jamais combien de temps dureront les problèmes, alors restez près de sources renouvelables de nourriture.



- .    Vivre près d'un puits avec une pompe à main est comme se trouver dans le jardin d'Eden.



- .    Après un certain temps, même l'or peut perdre de son éclat. Mais en temps de guerre, il n'y a aucun luxe tel que le papier toilette. Sa plus-value est plus grande que celle de l'or.



- .    Si vous devez abandonner un confort, abandonnez l'électricité. C'est celui dont il est le plus facile de se passer. (A moins que vous viviez sous un climat très agréable et que vous n'ayez pas besoin de vous chauffer)



       -. La nourriture en boîte est fantastique, surtout si elle a du goût sans être réchauffée. L'une des meilleures conserves à stocker est la sauce au jus de viande, elle rend un peu mangeable beaucoup des aliments secs que l'on trouve en temps de   

           guerre. Elle ne nécessite qu'un peu de chaleur pour la « réchauffer », il n'y pas besoin de la cuire. De plus, elle est bon marché, surtout si vous l'achetez en gros.



-           Amenez des livres. Ceux qui permettent de « s'échapper », comme les romans ou les histoires à énigmes, deviennent précieux au fur et à mesure de la guerre. Assurément, c'est bien de posséder beaucoup de guides de survie, mais vous trouverez comment vous débrouiller dans la plupart des cas de toute façon. Croyez- moi, vous aurez beaucoup de temps à perdre.



-         Le sentiment d'être humain peut disparaître très vite. Je ne saurais vous dire combien j'ai connu de gens qui auraient échangé un repas dont ils avaient grandement besoin contre un peu de dentifrice, de rouge à lèvres, de savon ou de parfum. Il ne sert pas à grand chose de se battre si vous devez perdre votre humanité. Ces choses-là remontent le moral comme rien d'autre.



-         Des bougies à combustion lente, et des allumettes, beaucoup d'allumettes.





A part cela, voici la liste des 100 articles qui disparaissent le plus vite en cas de crise très grave.






  1. Les groupes électrogènes (Les bons coutent cher. Le stockage du carburant est risqué. Ils sont bruyants, sont la cible des voleurs, et posent des problèmes de maintenance, etc...)

  2. Filtres et purificateurs d'eau

  3. Toilettes portables

  4. Bois de chauffage sec. Pour pouvoir l'utiliser, le bois doit sécher entre 6 et 12 mois.

  5. Huile pour lampes, mèches, lampes (tout d'abord, achetez de l'huile limpide. Si celle-ci est rare, stockez tout ce que vous trouvez!)

  6. « Coleman fuel ». On n'en a jamais trop.

  7. Armes, munitions, gaz lacrymogène, couteaux, clubs, battes et lance-pierres.

  8. Ouvre-boîtes à main, fouets de cuisine à main.

  9. Miel, sirops, sucre blanc et roux.

  10. Riz, haricots, blé

  11. Huile végétale (pour la cuisine). Sans huile, la nourriture brûle/doit être bouillie, etc...

  12. Charbon, liquide d'allumage (deviendra rare soudainement)

  13. Récipients (à obtenir de façon urgente). N'importe quelle taille. Pour les récipients de petite taille : PLASTIQUE DUR ET TRANSPARENT UNIQUEMENT. Si c'est pour boire, assurez-vous que c'est du plastique alimentaire.

  14. Mini chauffage à gaz (sans quoi le propane ne pourra pas réchauffer un pièce)

  15. Moulin à céréales (manuel)

  16. Bouteilles de propane (urgent : une réelle pénurie surviendra)

  17. Un manuel de survie

  18. Manchons : Aladdin, Coleman, etc... (Sans cela, il sera difficile de s'éclairer sur le long terme)

  19. Fournitures pour bébé : couches, lait maternisé, crèmes, aspirine, etc...

  20. Planches à laver, seau et lavette, avec essoreuse (pour la lessive)

  21. Cuisinières (propane, Coleman, et kérosène)

  22. Vitamines

  23. Accroche-bouteilles de gaz (urgent : sans cela, l'utilisation de petites bouteilles de gaz est dangereuse)

  24. Produits d'hygiène féminine, de soins des cheveux et de la peau

  25. Sous-vêtements chauds (haut et bas)

  26. Scies à main, haches et hachettes, cales (également : de l'huile à affuter)

  27. Aluminium alimentaire, normal et épais (excellent pour la cuisine et le troc)

  28. Bidons d'essence (en plastique et en métal)

  29. Sacs poubelle (on n'en a jamais assez)

  30. Papier toilette, Kleenex, serviettes en papier

  31. Lait, en poudre et concentré (remuer le lait concentré tous les 3 à 4 mois)

  32. Graines pour le jardinage (non-hybrides), UN MUST

  33. Pinces à linge, cordes à linge, cintres, UN MUST

  34. Kit de réparation de pompe Coleman

  35. Thon à l'huile

  36. Extincteurs (ou bien...une grande boite de bicarbonate de soude dans chaque pièce)

  37. Trousse de secours

  38. Piles électriques (achetez celles dont la date limite est la plus éloignée)

  39. Ail, épices et vinaigre, appareils de cuisson

  40. Grands chiens (et beaucoup de nourriture pour chien)

  41. Farine, levure et sel

  42. Allumettes (préférez celles qui s'allument n'importe où). Les allumettes en boîtes partiront les premières.

  43. Papier, blocs-notes, crayons, calculettes solaires

  44. Glacières (pratique pour empêcher certaines choses de geler en hiver)

  45. Bottes, ceintures, jeans Levis et chemises solides

  46. Torches électriques, lampes de poche, lightsticks, lanternes « No. 76 Dietz »

  47. Livres de bord, agendas et albums (pour prendre des notes, noter des impressions, relater une expérience, des moments historiques)

  48. Poubelles en plastique (excellentes pour le rangement, l'eau, et le transport si elles ont des roues)

  49. Hygiène masculine : shampoing, brosses à dent, dentifrice, bain de bouche, fil dentaire, coupe-ongles, etc...

  50. Batterie de cuisine en fonte (solide, efficace)

  51. Matériel de pêche

  52. Serpentins, produits, sprays et crèmes anti-moustiques

  53. Adhésif renforcé

  54. Tarps, piquets, ficelle, clous de petite et grande taille, corde

  55. Bougies

  56. Lessive liquide

  57. Sacs à dos, sacs de paquetage

  58. Outils de jardin

  59. Ciseaux, tissu et matériel de couture

  60. Conserves de fruits, de légumes, de soupe, de ragoût, etc...

  61. Javel (pure, PAS parfumée : 4 à 6 % d'hypochlorite de sodium)

  62. Matériel de mise en conserve (Bocaux, couvercles, cire)

  63. Couteaux et outils d'affutage : limes, pierres, acier

  64. Bicyclettes...pneus, chambres à air, pompes, chaînes, etc...

  65. Sacs de couchage, couvertures, oreillers, matelas

  66. Alarme à monoxyde de carbone (à piles)

  67. Jeux de sociétés, cartes à jouer, dés

  68. Raticide, souricide, anti-cafards

  69. Pièges à souris, à fourmis et à cafards

  70. Assiettes en carton, gobelets, ustensiles (stockez ce que vous pouvez)

  71. Lingettes pour bébés, huiles, savon sans eau et antibactérien (économise beaucoup d'eau)

  72. Vêtements de pluie, bottes en caoutchouc, etc...

  73. Matériel de rasage : rasoirs, crèmes, talc, après-rasage)

  74. Pompes à main et siphons (pour l'eau et le carburant)

  75. Sauce de soja, vinaigre, bouillon, sauce au jus de viande, soupe

  76. Lunettes pour lire

  77. Chocolat, cacao, tang...(pour améliorer le goût de l'eau)

  78. Kit de survie

  79. Vêtements, écharpes, cache-oreilles, mitaines en laine

  80. Manuel du Scout, et Leaders Catalog

  81. Kit d'isolation de fenêtres (MANCO)

  82. Biscuits à la farine complète, petits biscuits salés, bretzels, mélange de fruits secs

  83. Popcorn, beurre de cacahuète, noix, noisettes

  84. Chaussettes, sous-vêtements, T-shirts, etc...(extras)

  85. Bois (tous types)

  86. Chariots et charrettes (pour transporter des objets d'un endroit à un autre)

  87. Lits de camp et matelas gonflables

  88. Gants de travail, de froid, de jardinage, etc...

  89. Accroche-lanternes

  90. Patches pour vitres, colle, clous, vis, écrous, boulons

  91. Thé

  92. Café

  93. Cigarettes

  94. Vin, liqueurs (pour les pots de vin et les soins médicaux)

  95. Paraffine

  96. Colle, clous, écrous, boulons, vis, etc...

  97. Chewing-gum, bonbons

  98. Atomiseurs (pour se rafraîchir et se nettoyer)

  99. Chapeaux et foulards en coton


    100.     Chèvres, poulets (amusant)

Source : http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-100-premieres-choses-qui-disparaissent-en-cas-de-crise-grave.aspx?article=2179777812G10020&redirect=false&contributor=Survivalisme


Dernière édition par albertspetz le Jeu 23 Juil 2015 - 14:23, édité 1 fois
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par fokeltok Jeu 23 Juil 2015 - 14:00

Salut
De mon côté, après 2 jours de déménagements sur Lille, j'ai mis 7h30 pour rentrer chez moi (au lieu de 5h à l'aller). Pas de radio dans mon vieux camion, donc pas informé de ce qui se passe... Autoroutes bloqués, tunnels fermés, déviations approximatives, GPS en rade. Je me voyais déjà en scénario catastrophe à la Walking Dead... Quelques détours "à travers champs" et j'ai fini la route en insultant tous les tracteurs que je croisais... Bon, une nuit dans le camion m'aurait pas fait peur, j'avais de la flotte et un peu de bouffe, mais j'ai croisé quelques routiers et vacanciers énervés qui auraient bien cassé du paysan s'ils avaient pu en approcher un. Le soleil tapait assez fort pour échauffer les esprits, je me suis fait tout petit et j'ai cherché au plus vite à quitter les points "chauds", mais c'est pas évident... On se dit que la situation pourrait vite dégénérer.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Aristote Jeu 23 Juil 2015 - 14:16

Salut, clind'oeil

Albertspetz a écrit:A part cela, voici la liste des 100 articles qui disparaissent le plus vite en cas de crise très grave.


Comprends pas comment ces objets peuvent disparaitre à moins de les perdre ou de se les faire voler..tu parles peut-être d'usure à moyen ou long terme..?  scratch

couteaux, clubs, battes et lance-pierres.
Ouvre-boîtes à main, fouets de cuisine à main.
Moulin à céréales (manuel)

Et plein d'autres ustensiles encore comme ..Chariots et charrettes (pour transporter des objets d'un endroit à un autre)...Etc..

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Jeu 23 Juil 2015 - 14:58

ce qui me manque dans la liste des 100produits:
__ 3 toilette portable
_ 6 colman fuel mais j'ai du petrole 20l de l'huile recycléé 80l de l'essence60l et de l'alcool ????????
_15 moulin a cereales manuel !!il est en 12volt
_16 propane !! c'est du gpl (120l=6 bouteille de 20 litres a  14€ piece
__19 j'ai pas de bébé
__40 mon chien fait 1650 grammes
__93 je ne fume plus  et pas de troc avec ça
__97 mais j'ai 25kg de confitures bonbons (trop cuitent)
tout le reste c'est bon j'ai meme fabrique un cle pour voler dans les bacs a verre (bouleille de limonade-bocaux) a papier et plastique (p-q et bidon 5 litres)
et ce qui est absolument vital __un moral d'acier au carbone

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Aristote Jeu 23 Juil 2015 - 15:08

Albertspetz a écrit:Les 100 premières choses qui disparaissent (il faut entendre plus disponible à la vente) en cas de crise grave passagère

Ok ! maintenant je comprends mieux.  Smile

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Jeu 23 Juil 2015 - 18:16

compte rendu de 17h53
magasin  du chateau d'oleron
apres entrtien avec la directrice  penurie complete des articles 1er prix ,reste une demie palette d'eau et  un niveau de palette de lait
plus de café ,sucre ,sac poubelle, oeuf et fermeture des rayons frais ,boucherie et laitage demain midi si pas de ravitaillement avant
mais il y a encore pire
en laissant trainer mes oreilles un peu partout  voici ce que j'ai entendu
il semblerait que se prepare une action musclée contre la manif du pont __info ,intox connerie verbale je ne sais pas mais cela me semble trop grave

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par troisgriffes Jeu 23 Juil 2015 - 18:38

Pour rappel sur le monde agricole:
Il y a les gros agriculteurs qui profitent des règles de la CEE et les petits qui galèrent vraiment.
C'est pas un milieu de chochottes qui vont se plaindre pour un ongle cassé ou parce ce qu'ils
ne peuvent pas changer de voiture tout les ans.
On peux même dire que c'est des gens durs au mal.
Quand ,je dis galérer c'est vraiment être au bord du gouffre,de tout perdre même la santé
physique et/ou mentale.

On considère qu'un agriculteur français se suicide tout les deux jours...

Alors qu'ils manifestent pour sauver leurs peaux,je l'ai comprends et suis à cent pour cent
avec eux.
Et tant pis si cela gêne un peu le confort de vie et/ou l'insouciance d'autres personnes
pendant ce laps de temps.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par agralil Jeu 23 Juil 2015 - 20:14

pareil que toi tg, je soutiens ceux qui ont le job le plus dur dans notre beau pays ... et qui sont trop souvent tout sauf aidés, entre les subventions déséquilibrées (aux plus gros), et les règles et normes toujours plus tordues (sans parler de la privatisation d'une grosse partie du traitement des produits, qui a fais exploser certaines charges ... tout en ouvrant à la concurrence à des producteurs hors frontières qui, eux, n'ont ni les charges, ni les mêmes règles à suivre)

mais au passage, ça confirme l'idée de beaucoup ici, à savoir que la moindre crise (mineure ici) rend ceux qui n'ont pas la moindre réserve un peu hystériques; voir franchement agressifs (pas ma faute si ils n'ont rien dans les placards de leurs grandes cuisines équipées design hein)

bon, au passage, un collègue s'est quand même pointé au boulot deux bonnes heures en retard et s'est fais bien pourrir

du coup, on pardonne à certains de ne pas apprécier la méthode -blocage des routes-

par contre, j'ai vu une photo de jolis gorets dans un hyper, et j'ai trouvé ça très drôle dévil
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Catharing Jeu 23 Juil 2015 - 23:11

Ben non les gars ,pas d'accord avec vous,ok ces mecs en chient un max et ont raison de le faire savoir mais pas en prenant encore et toujours la population en otage.
D'autres professions sont bien plus pénibles et aussi mal rémunérées mais voilà ,ceux qui exercent ces professions n’emmerdent pas leurs concitoyens ,parce qu'ils ne sont pas assez nombreux pour pouvoir revendiquer ou parce qu'ils n'ont pas le droit de manifester ..

Ok certains Français sont en vacances,mais nombreux sont ceux qui bossent et qui se retrouvent dans la mouise à cause de ces actions.
Si ils veulent vraiment se faire entendre ,il suffit d'aller taper là ou ça fait mal mais cela sous entend d'avoir en face du répondant et non des gens ordinaires ,je n'en dirai  pas plus par respect pour la Charte mais casser les burnes au plus grand nombre est contre productif et créé l'effet inverse de celui recherché,la sympathie laisse la place au ras le bol et à l'animosité.

D'ailleurs,le bilan à aujourd'hui c'est quoi?
Un déblocage de 600 millions (soit 450€/agriculteur)cela ne rime à rien ,encore un patch ,une rustine.

Après,c'est facile de parler de "simple gêne du confort de vie et d'insouciance",mais parlons aussi de ceux pour lesquels ces actions ont des répercussions sur leur boulot,eh oui ,tu peux prendre un avertissement ou un blâme si tu as le malheur d'avoir un patron peu compréhensif ou un job qui demande un respect strict des horaires,sur leur santé,sur leur vie de famille,eh oui,tu peux te retrouver avec une plainte au c.. pour non présentation d'enfants en temps et en heure à cause de ces actions..
Alors on arrête de dire que ce n'est pas grave et que cela ne gêne que les blaireaux.
Idem pour le coup des réserves, tu peux ne pas avoir une cuisine dernier cri et ne pas avoir de réserves parce que tu ne peux pas en faire!
Ceci dit sans animosité aucune clind'oeil

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Ven 24 Juil 2015 - 8:15

un seul mot """BRAVO"""""

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par modl Ven 24 Juil 2015 - 10:52

Il ferait mieux d'aller à tous les péages d'autoroute, bloquer les barrières en position ouverte. Ensuite, quand une voiture arrive, ils l'arrêtent, lui donnent un tract en expliquant le pourquoi du comment.
Ca devient tout à coup nettement plus sympathique, les gens soutiennent le mouvement, et les grandes boites de BTP propriétaires des autoroutes envoient tous leurs énarques régler le problème sur Paris. C'est torché en 48 h s't'affaire... clind'oeil
Plus sérieusement, la base est en train de déborder les syndicats. Les gouvernements successifs depuis 30 ans ont fait tout ce qu'il fallait pour que ça arrive d'ailleurs. 
Et ça, ça devient compliqué à gérer pour les politiques, parce qu'il n'y a plus d'interlocuteur privilégié avec qui discuter. Du coup, si X acceptent les propositions, Y lui n'est pas forcément d'accord... Et là, ça devient le bordel.

Sur le fond, et j'ai du paysan dans ma famille, je suis toujours ennuyé quand j'entends un agriculteur dire qu'il "estime" perdre tant par an vu le prix du kilo ou du litre... Perso, je calcule, je n'estime pas. Et personne ne semble capable de dire si un prix minimum est viable, voire même intéressant. Sans doute parce qu'il y aura un prix maximum aussi...

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 611
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Kerkallog Ven 24 Juil 2015 - 11:09

"...Plus sérieusement, la base est en train de déborder les syndicats. Les gouvernements successifs depuis 30 ans ont fait tout ce qu'il fallait pour que ça arrive d'ailleurs. 
Et ça, ça devient compliqué à gérer pour les politiques, parce qu'il n'y a plus d'interlocuteur privilégié avec qui discuter. Du coup, si X acceptent les propositions, Y lui n'est pas forcément d'accord... Et là, ça devient le bordel..."



...pour info ou rappel: Xavier Beulin , président FNSEA , un "peu" débordé!

"...Au cœur d’Avril-Sofiproteol et de la FNSEA, un homme, Xavier Beulin. Indestructible, faiseur de ministres, lié au grand patronat, il applique la politique de l’industrialisation de l’agriculture française. Au prix de la disparition de dizaines de milliers d’exploitations agricoles et de la destruction de l’environnement..."

http://www.reporterre.net/ENQUETE-5-Xavier-Beulin-l-homme

http://mrc53.over-blog.com/article-les-eleveurs-apli-partent-en-guerilla-contre-le-president-de-la-fnsea-111060251.html

http://www.lsa-conso.fr/carnet-des-decideurs/beulin-xavier,175438

________________________________________________________
Sur le pont d'oleron 0_0_0_12  Sur le pont d'oleron 00000012Sur le pont d'oleron 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Sur le pont d'oleron 00000013 sunny Sur le pont d'oleron _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Ven 24 Juil 2015 - 12:55

le pont est libre les pompiers nettoyent ,la DDE repare la route et le guignole de coing(moi) va sortir ses sous pour tout payer
conclusion__on va rebloquer le pont ( si!!!si!!!) pour que le gouvernement impute a la MSA ,la FNSEA,la FDSA? LE PRIX DES REPARATIONS SINON ON VA ALLER SE RAVITAILLER EN ESPAGNE
QU'ON SE LE DISENT DANS LES CHAUMIERES Laughing Laughing war gun punch :cdb:

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par fokeltok Ven 24 Juil 2015 - 14:17

Cette colère, c'est exactement ce dont je parlais quand j'ai été bloqué.
Quand je disais que j'insultais tous les tracteurs que je croisais, c'est bien pour exprimer une colère passagère liés à mes ennuis immédiats, sans aucun recul. Fatigue + colère. Et c'est là que ça peut dégénérer. Je connais aussi les difficultés des paysans de chez moi, et je vis pas à la campagne par hasard.
Modl a raison sur le mode d'action pour s'attirer la sympathie des foules, c'est la solution de facilité... Mais pourquoi n'est-ce jamais utilisé ?
Et Troisgriffes, agralil ont raison sur la péniblité, la difficulté de ce milieu, mais le mode d'action contre-productif semble  évident. Est-il si improductif ?....


Il y a quand même une variable "émeute" que les syndicats connaissent bien : si tu fous le bordel, que tu te mets à dos toute une population, la révolte qui gronde sera forcément difficile à gérer pour les politiques. Ils auront du mal à rétablir l'ordre et à empêcher un "début de guerre civile" pour employer des termes un peu exagérés. Donc l'action syndicale visant à dresser les membres d'un même couche sociale les uns contre les autres pour créer des troubles "ingérables" n'est pas une idée si bête que ça : cela force les dirigeants à sortir du bois, à répondre au besoin d'ordre demandé par l'éléctorat, voir à faire des faux pas (bavures, répression) qui peuvent entraîner la démissions de hauts placés qui dérangent si cela dégénère. C'est un rapport de force particulièrement rusé et maîtrisé.

Les victimes seront toujours les mêmes : ni les dirigeants politiques, ni les dirigeants syndicaux, mais bien les manifestants, les quidams gênés par les manifestants, et les forces de l'ordre qui seront encore canardés en première ligne. Diviser pour mieux régner... On ne s'inquiète pas pour les puissant et les stratèges de ces grandes manoeuvres, ils ont "le cul au chaud", comme toujours.

Et comme bricolo l'a précisé : le coût de tout ça est de toutes façons supporté par l'argent public...
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Kerkallog Ven 24 Juil 2015 - 14:37

bricolo a écrit:le pont est libre les pompiers nettoyent ,la DDE repare la route et le guignole de coing(moi) va sortir ses sous pour tout payer
conclusion__on va rebloquer le pont ( si!!!si!!!) pour que le gouvernement impute a la MSA ,la FNSEA,la FDSA? LE PRIX DES REPARATIONS SINON ON VA ALLER SE RAVITAILLER EN ESPAGNE
QU'ON SE LE DISENT DANS LES CHAUMIERES Laughing Laughing war gun punch :cdb:


...de reports de paiement en reports de paiements ,
 de manière générale ce seront les contribuables(impôts+taxes diverses) qui paieront,
donc à vue de nez: les 47%(IR:revenus) à 80% des consommateurs(TVA sauf niches fiscales+fraudes)...!... scratch

& le père Beulin, LeFoll, & Valls s'en tamponnent, les petits & moyens producteurs restent dans leur "crottoir" financier avec de vagues promesses qui ne trompent pas certains producteurs:

"... La soirée n'a pas été de toute quiétude pour le président de la FNSEA lui-même, Xavier Beulin, chahuté par les éleveurs excédés et désespérés à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor).
"Êtes vous prêts à vous battre pour mettre sous surveillance pendant l'été les opérateurs, obtenir cinq centimes de plus pour la viande bovine, une revalorisation des prix du porc et du lait", a-t-il demandé aux manifestants. "Dès ce soir, on est en capacité de rappeler à l'ordre les opérateurs", a-t-il poursuivi en proposant de faire du mois de septembre, si le bilan n'est pas positif, "un mois de protestation comme on n'en a pas connu depuis longtemps en France".
"Si on attend le mois de septembre, on sera pas la moitié", s'est écrié un éleveur. Et de rappeler à Xavier Beulin, exploitant céréalier, qu'il n'était pas du même monde qu'eux..."
http://www.boursorama.com/actualites/le-ras-le-bol-des-agriculteurs-contre-les-prix-trop-bas-26d24b0f3590449ba24eb93405542fd3

Qui est propriétaire-actionnaire des abattoirs-ateliers de transformation de la viande,du lait,...? lunettes


 ...quant à la solution espagnole c'est le top des produits agricoles à bas-coûts voire de l'indécence quant aux conditions de travail des journaliers & des conditions de productions (OGM+produits phyto-sanitaires...).=

"...Des dizaines de milliers d’immigrés, dont une bonne partie sans papiers, y travaillent afin de fournir en permanence des fruits et des légumes aux consommateurs européens. Selon M. Juan Carlos Checa, chercheur au laboratoire d’anthropologie sociale de l’université d’Almeria, « on peut estimer le nombre d’ouvriers agricoles dans les serres à cent dix mille, dont quatre-vingt à quatre-vingt-dix mille étrangers. Parmi eux, vingt mille à quarante mille sont illégaux» —marocains (50%), subsahariens, latino-américains et roumains.
En France, pour une journée de huit heures, l’ouvrier agricole perçoit 55,40 euros net (4). Avec les cotisations sociales, il coûte à son employeur 104 euros. A Almeria, les journaliers ne perçoivent que 32 à 37 euros, même si le salaire minimum officiel s’élève, lui, à 44,40 euros net (5). Et, comme ils sont rarement déclarés, ils ne coûtent rien de plus à leur patron.
Les mieux lotis de ces immigrés vivent entassés à quinze dans de petites HLM. Ceux qui ont moins de chance se retrouvent dans ce que l’on nomme ironiquement des cortijos (6), cabanes de parpaings sans eau ni électricité, utilisés normalement par les propriétaires agricoles pour stocker leurs réserves de produits chimiques. Les plus miséreux tentent de survivre dans des chabolas, baraques construites de planches et de morceaux de plastique, dans les endroits les plus inaccessibles —et les plus cachés— au milieu des serres...."
http://librejugement.org/2015/07/21/tomate-est-ce-que-jai-une-gueule-de-tomate/

...on peut trouver des exemples similaires en Allemagne ou en Pologne & ailleurs dans l'UE pour les élevages porcins,aviaires,bovins,ovins,...

Pour le reste c'est une éducation ou des attitudes à la consommation qui devraient évoluer (voeux pieux)!


PS:

_1:suivant les manifestions, le niveau de colère, les conditions saisonnières,etc, il y a parfois des distributions gratuites de produits agricoles aux consommateurs sunny

_2: suivant les professions qui manifestent & qui bloquent d'autres usagers , je respecte le mécontentement exprimé, étant donné le rétrécissement des voies de médiation usuelles, la surdité apparente de certains décideurs, & mon absence éventuelle de connaissances sur tous les sujets professionnels ou sociaux...

________________________________________________________
Sur le pont d'oleron 0_0_0_12  Sur le pont d'oleron 00000012Sur le pont d'oleron 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Sur le pont d'oleron 00000013 sunny Sur le pont d'oleron _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Ven 24 Juil 2015 - 15:01

le ravitaillement en Espagne etait a prendre en mode humour(il n'y que la qu'on trouve le concentré de pastis content content)
etant fils d'agriculteur, eleveur  , producteur de lait( ''je partageais le trayon  de margueritte avec le petit veau couché dans la paille fraiche moqueurlangue )))) et de viande je connais((connaissait)) a fond  les problemes du metier ce qui m'a orienté vers le fonctionnaria Rolling Eyes Rolling Eyes
le principale c'est que aucune goutte de sang n'a ete versée sauf celle du paysan bourré qui c'est viandé de son tracteur en chute libre grimace

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Kerkallog Ven 24 Juil 2015 - 15:10

bricolo a écrit:le ravitaillement en Espagne etait a prendre en mode humour(il n'y que la qu'on trouve le concentré de pastis content content)
etant fils d'agriculteur, eleveur  , producteur de lait( ''je partageais le trayon  de margueritte avec le petit veau couché dans la paille fraiche moqueurlangue )))) et de viande je connais((connaissait)) a fond  les problemes du metier ce qui m'a orienté vers le fonctionnaria Rolling Eyes Rolling Eyes
le principale c'est que aucune goutte de sang n'a ete versée sauf celle du paysan bourré qui c'est viandé de son tracteur en chute libre grimace


...en plus tu triches doublement: retraité+mode humour,... voire même triplement:ex- fonctionnaire!!! geek

Pour l'anisette je vais en Andorre... Suspect Embarassed

________________________________________________________
Sur le pont d'oleron 0_0_0_12  Sur le pont d'oleron 00000012Sur le pont d'oleron 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Sur le pont d'oleron 00000013 sunny Sur le pont d'oleron _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par bricolo Ven 24 Juil 2015 - 15:16

trop loin pour moi je traverse a Royan et tout droit plein sud direction le col d'Ibardin cheers

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 818
Age : 74
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par troisgriffes Ven 24 Juil 2015 - 19:07

Bricolo a écrit:"ON VA ALLER SE RAVITAILLER EN ESPAGNE"

Mode humour activé:

Ce qui va créer du chômage en France et plus de mécontentement de la part des agriculteurs français qui bloqueront la prochaine fois le viaduc pendant quinze jours au minimum! Twisted Evil

Quand à aller t'approvisionner en jaune en Espagne,cela fait que tu viens de te faire des producteurs provençaux de pastis des ennemis mortels. fouet

On en a pendu pour moins que cela... dévil


mode humour désactivé.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Ash Sam 25 Juil 2015 - 14:37

Concernant les syndicats, voici un exemple assez... expressif :
Jean-Christophe Le Duigou est un syndicaliste français, né le 18 avril 1948 à Guingamp. Membre de la commission exécutive de la CGT (Confédération générale du travail) de 1982 à 2009, il est membre du Bureau confédéral de la Confédération aux côtés de Bernard Thibault de 1999 à 2009. En 2013, il est nommé Conseiller d'État.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Christophe_Le_Duigou

Donc, ce chevalier de la Légion d'honneur est aussi membre du diner du Siècle...
L’association Le Siècle est fondée à la Libération le 2 septembre 1944 et déclarée le 2 février 19463 par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Son objectif est de faire se rencontrer les « élites » pour mieux se connaître au-delà du clivage gauche-droite.

Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan.

Au 1er janvier 2011, Le Siècle comptait 751 membres et 159 invités qui attendaient une décision sur leur admission en tant que membre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Si%C3%A8cle

Vous verrez où je veux en venir, collusions, intérêts et népotismes ne font pas bon ménage effectif avec les valeurs dites républicaines (en fait si, mais c'est la faute à Rousseau).

M'enfin... Passons...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sur le pont d'oleron Empty Re: Sur le pont d'oleron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum