Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Le pic de pétrole et ses conséquences

+71
pvo12
Jeff01
Kerkallog
Résilient
moulino51
daeron
Wasicun
Kyraly
merlin06
Catharing
grizzly
demeter
Cyrus_Smith
Wanamingo
Aristote
troisgriffes
hildegarde
furyans
ghp
logan
tchenophilo
Belenos
tarsonis
serilynpayne
matthioux
grosminet
Semper
Da
Barnabé
seth
Raffa
Blaise
un ptit breton
mado
Stalker
lykos69
luxferrrare
Luska
SavageBeast
Bouh-riko
marocain
Petrus16
vigo
Bea
calogronan
commandos
Hervé
Armageddon974
jeanfrancoism
Jep
Jeff
ipphy
Perle
Darkside of the Moon
Telimectar
capri270
Eco.foxtrot
rurbain
Le_Celte
Capausoleil
Tagada Jones
splotch
efgé
Canis Lupus
geispe
Andros
Rammstein
Outback
transhuman
phyvette
KrAvEn
75 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par SavageBeast Mar 17 Juin 2008 - 19:14

Merci pour le lien Bouh-Riko, c'est extrêmement intéressant. En Roumanie, la majorité des gens ont de la famille à la campagne, et ils se débrouillent bien. Ils cultivent leur terrain, font des conserves à partir de ce qu'ils récoltent. Le système est fonctionnel, par contre, la jeune génération (20-30 ans) sont déjà perdus face à cela (BMW, McDo, Coca).

________________________________________________________
ZeBoB
SavageBeast
SavageBeast
Membre

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 58
Localisation : Bientôt ailleurs.
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Bouh-riko Mar 17 Juin 2008 - 19:28

Je viens de le lire en entier, et franchement, je pense que c'est la meilleur chose qui puise nous arriver, si sa se passe comme ça.

C'est quand que les USA mettent un embargo sur l'Europe ? Rolling Eyes

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Armageddon974 Mar 17 Juin 2008 - 19:40

c'est une rare note d'espoir...
elle mérite d'être soulignée... et copiée abondamment.

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par calogronan Mar 17 Juin 2008 - 23:39

Il me semble que nous suivons cet exemple dans certaines régions:nous retrouvons un certain modéle d'agriculture(et de jardinage)local et solidaire ,avec échange de semences,repiques,ventes directes etc...le problème c'est que la toute puissante FNSEA sponsorisée par les multinationales agro, voit ça d'un très mauvais oeil...

calogronan
Membre

Masculin Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par luxferrrare Mer 18 Juin 2008 - 18:21

calogronan a écrit:Il me semble que nous suivons cet exemple dans certaines régions:nous retrouvons un certain modéle d'agriculture(et de jardinage)local et solidaire ,avec échange de semences,repiques,ventes directes etc...le problème c'est que la toute puissante FNSEA sponsorisée par les multinationales agro, voit ça d'un très mauvais oeil...

Tout à fait Calogronan ! Du fait de notre projet, nous sommes en contact avec de nombreux élus, organismes d'état, agriculteurs, associations, etc... Et il y a une plus grande prise de conscience que ne le montrent les médias, des solutions sont mises en oeuvres à petite échelle, des expérimentations sont faites, et il y a une jeune génération plus ouverte en train de pousser certains papyboomers sclérosés dehors.

Le film sur Cuba je le passe à mes amis juste après leur avoir fait visionner "l'île aux fleurs" et c'est vrai qu'il redonne un petit goût d'espoir !
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par lykos69 Mar 24 Juin 2008 - 12:13

Tiens, au gré de mes périgrinations sur le net, je viens de trouver ça :
Analyse et conjoncture
Evidemment le mec se sert de cela pour vendre ENCORE des produits boursiers mais l'analyse reste tout de même fondée même si la résultante et la conclusion qu'il en tire c'est qu'il faut placer son fric ailleurs ! Twisted Evil


Dernière édition par lykos69 le Ven 27 Juin 2008 - 11:25, édité 1 fois

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 13:24

Salut,

Oui j'ai déjà lu ce genre de papier, un peu trop sombre pour être honnète mais reposant sur des données relativement incontestables.
Mais en cas de panne sèche violente, avec l'énorme crise économique, géopolitique qui va suivre, est ce que l'argent, les bourses vont encore exister ? y aura-t-il un marché mondial libre ? ou on contraire des restrictions, protectionnisme, économie dirigée, cotas etc... ?
Dans ce cas les actions quelles qu'elles soient vaudront autant que celles des emprunts russes après 1917.

Maintenant si vous me le permettez, puisqu'on parle de conséquences, j'aimerais vous relater un petit évènement qui m'ai arrivé le week-end dernier.

Je conduisait avec ma famille en sorti de ville moyenne sur une départementale dans l'ouest de notre beau pays, quand un type visiblement en difficulté m'a fait de grand signe sur le bas côté. il y avait en fait 2-3 types, dont 1 allongé par terre.
J'ai pensé à un malaise cardiaque ou un accident... et bien non ! le premier type m'a raconté qu'il n'avait plus d'essence et pas d'argent, mais m'a exhibé une grosse baguouse en toc massif en guise de monnaie de singe pour un hypothétique troc.
J'ai tout de suite condamné l'ouverture des portes et foncé sans demander mon reste et me faire proprement racketter par ces petits farceurs.
Je n'ai pas eu peur sur le moment, ça c'est fait très vite, il faisait jour et il y avait pas mal de monde qui passaient par là. Mais je me dis qu'à 11 heure du soir ça aurait été plus flippant.
Je suis profondément pacifiste, objecteur de conscience quand au service armé. Je n'imagine pas me ballader avec une arme sur moi, je ne saurais pas l'utiliser.
Est ce que ce sont les prémices de ce qui nous attend ? l'essence va se voler/vendre au marché noir comme de la drogue ?

Captain'Jo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par lykos69 Mar 24 Juin 2008 - 14:38

Captain jo,

Désolé de te le dire mais c'est déjà le cas ! Sad
Mon frangin m'a signalé avoir vu des bandes de "marlous" en train de faire les parkings.
Allant du parking de supermarché très vaste à celui des gares ou des endroits plus ou moins discrets (genre voitures garées à proximité des plages ...il habite dans le midi).

La méthode est assez rodée : un mec se promène à pied en faisant semblant de chercher une place ou de chercher sa voiture... il soulève discrétement la plaque de réservoir pour voir si la voiture est antivol ou pas.
Puis il fait signe à un autre gars qui sort de la voiture avec un jerrycan et une pompe à vin (pompe avec un levier), l'un d'eux remplit le jerrycan pendant que le deuxième guette puis ils repartent en bagnole.
Le frangin a assisté à cette scène en pleine journée sur un parking de grand centre commercial.
En 10 mn, ils ont fait leur coup !
Moralité : environ 30 Euros pour 10 mn de temps ca devient vite rentable.
Après qu'il m'ait raconté cela j'ai effectivement vu un reportage où il était dit que ça devenait une nouvelle forme de délinquance facile à mettre en oeuvre et qui n'était plus du tout anecdotique.

Pour la considération sur le placement d'argent sur certaines sortes d'actions en bourse c'est évidemment une énorme fumisterie !!

C'est croire qu'hormis la crise pétrolière tout va bien et c'est considérer le pétrole comme une denrée ou une matière première quelconque ... ce qui est loin d'être le cas !
Le pétrole c'est le sang de notre société de consommation !
Autant on peut avoir des carences d'oligo éléments, de vitamines ou de proteines et le corps continuera à fonctionner plus ou moins bien, autant s'il est privé de sang le corps risque seulement de mourir...
C'est ce qui guette à plus ou moins long terme notre société : on est en pleine hémorragie mais au lieu de ralentir et de se calmer on continue à courrir et le coeur est à plein régime .... et ça pisse dru le raisiné !
On en prendra conscience quand on sera à l'état de moribond et que l'on s'écroulera faute de fluide vital.

Tout ça pour dire que l'argent ne trouvera pas de valeur refuge lorsque ça va pêter et qu'il est plus judicieux de placer son blé ...dans le blé (autrement dit dans la nourriture ou des fournitures) plutôt que de le laisser dormir à la banque ou sur des placements qui risquent d'être aussi rentables que l'emprunt russe.

lykos69
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation : rhone
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Rammstein Mar 1 Juil 2008 - 11:22

Face à l'envolée des prix du pétrole, le Royaume-Uni est confronté à une vague de vols de carburant sans précédent. Tout y passe : fermes, chaudières des villas particulières, camions, stations services, etc. Les victimes s'organisent (chiens, armes) et sécurisent leurs biens.

Un avant-goût à la Mad Max de notre futur proche ?

Lien

Rammstein

***

It used to be deer poaching, now rural gangs move into the oil business

Tankers tailed by vans on hunt for red diesel
Petrol stations installing 'stingers' to stop drive-offs

Steven Morris The Guardian, Saturday June 28, 2008
Article history


It may not be quite like the film Mad Max out there, with violent gangs roaming Britain in search of the few remaining drops of fuel, but for farmers like Eddie Cowpe it feels a little bit like it.

He returned to his farm shop in Lancashire recently to find that thieves had emptied his 10,000-litre diesel tank. What they did not take they let drain away on to his stone yard and into the water course, leaving Cowpe facing a bill of almost £70,000 for the fuel lost and the clean-up.

"I said two years ago that this country was going to see serious civil unrest and riots because of food and fuel shortages," said Cowpe. "It's going to come true. It's a frightening scenario. These people are morons and vandals. They just don't care. I don't know where it's going to end."
In the week that Rosemary Dove, a farmer's wife from Co Durham, collapsed and died after an alleged diesel raid, the fuel crisis is hitting farmers, truckers, motorists and householders in the pocket - and making them feel rather less safe.

With oil prices jumping to another record high yesterday to break through the $142 a barrel level, it is likely to become an even more attractive target for thieves.

The latest surge in prices took oil up to $142.26, with Opec predicting that it could soon hit $170 a barrel.

Oil prices have been on an upward trend since the millennium, when they were around $10-20 a barrel. The huge increases have led to gangs of thieves in lorries or vans fitted with drums and pumps roaming the countryside, often tailing tankers so they can be sure of finding freshly topped-up containers.

Petrol stations are even setting up "stingers" that puncture the tyres of motorists who drive off without paying and farmers are getting together to create secure compounds for their fuel.

It is difficult to obtain precise figures to illustrate the extent of the problem. The Association of Chief Police Officers' vehicle crime intelligence service (Avcis), has only started collating the statistics relating to fuel theft in the last two months.

However, Cumbria police said the number of thefts of red diesel, which farmers use in tractors and other agricultural vehicles, had increased in its area by 75% in the first three months of this year. North Wales police said fuel thefts had doubled in six months in some of its areas.

Esure, the insurers, released a survey this week in which they claimed that more than 5 million private motorists - almost one in six - had been the victim of fuel theft or knew someone who had been. It pinpointed East Anglia as a hotspot.

NFU Mutual, which insures many farmers, said claims concerning thefts of red diesel for the first five months of this year were up by 30% on the same period in 2007. It highlighted Co Durham and Cornwall as problem areas.
Richard Dodd, a Northumberland farmer and north-east director of the Countryside Alliance, said: "Three years ago red diesel was 11p a litre and now it's 70p. It has become worthwhile for criminals to target farmers' diesel tanks. There are rich pickings to be had."

While once farmyards were bustling places, changing working practices mean they are often deserted for long periods.
Tim Price, a spokesman for NFU Mutual, said farmers were often hit by a double whammy. After the thieves take what they want, they leave valves open and let fuel leak out. Farmers face a bill for the fuel, which is usually covered by insurance, but also one for cleaning up the mess, which may not be. Cowpe's fuel loss, for instance, amounted to £6,000 - the other £60,000 was to cover the clean-up.

Price said the gangs were undoubtedly organised. Ten years ago, when there was a spike in diesel prices, thieves stole small amounts but today they are draining tanks. They need pumps, vehicles fitted with large containers to whisk the fuel away and a ready market to sell it to.

NFU Mutual has heard of farmers moving their supplies into secure, guarded compounds - but the worry is that thieves will see these mini-depots as even more tempting targets.
Truckers are used to taking precautions to protect their valuable loads but now they are having to try to guard their fuel caps when they are parked.

David Webb, managing director of Cambridgeshire hauliers G Webb, said thieves were parking some distance from targets, prising open diesel tank caps, running long hoses into them and pumping fuel out at their leisure as the driver sleeps.

Depots are also being hit regularly. Webb's company is spending tens of thousands of pounds on protecting its depot and has even redesigned its tipper trucks to make the fuel tank less accessible.

"But we can't stop the thieves. If they are determined enough, they will get through," said Webb.

Then there are the ordinary motorists. Chevrolet driver Alastair Fox, who works for the probation service, was one of seven motorists whose fuel caps were prised off in a car park in the village of Pin Mill, Suffolk. "It's annoying more than anything. It was parked in a car park and you worry that they must be prowling around there." He lost about £20 of fuel and has not even bothered to report the matter to the police.

Many householders, too, who rely on oil for their heating feel someone is watching them.

The web-based oil company BoilerJuice has received dozens of reports of tanks being drained. Again, there is good money to be made - a 1,000-litre tank holds more than £600 of fuel.

One victim, Jon Ward, of West Sussex, has gone to great lengths to stop thieves striking at his tank again. He has three dogs in his garden, has set up security lighting and CCTV and built a fence topped with razor wire. "Let the bastards try it now. Shotgun is also at the ready," he said.
Privately, police forces admit they are struggling. Paul Labotte, head of Avcis, urged drivers to take extra care. But even he said haulage companies and drivers were in an "awkward" position. If they try to secure diesel or petrol tanks they may face a double whammy - the thieves could drill a hole through the tank and the driver will be facing a bill for the fuel and the damage caused.

There have been a few successes. Drive-offs from petrol stations rose by 13% last year, at a cost of £32.5m. Jaginder Singh Mudhar's family had to close down their petrol station in the Midlands because they were so badly hit by drive-offs - so he decided to invent a device to stop it happening to other people.

The Drivestop device, a set of spikes that puncture tyres if someone tries to leave a forecourt without paying, has been installed at 18 sites. Drive-offs at these forecourts have stopped completely.
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Bouh-riko Mar 1 Juil 2008 - 12:01

Il vas y avoir des morts, et après c'est la personne qui a défendu son bien qui vas aller en prison.

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Rammstein Lun 7 Juil 2008 - 11:03

Le gouvernement britannique invite les supermarchés à faire des stocks alimentaires en prévision des futures grèves contre le carburant cher

(en anglais)

Une information intéressante dans cet article : depuis les années 90 l'état britannique n'a plus de stocks "secrets" de nourriture, et s'appuierait sur le secteur privé pour pallier à une éventuelle pénurie alimentaire.

"Until the early 1990s the government held secret food stocks, typically biscuits, flour and other dry foodstuffs, in grain sheds around the country. It now relies on retailers and suppliers to have plans in place."

Je serais curieux de savoir si la France a adopté la même politique. Quand on sait que le fonctionnement des supermarchés est basé sur le "juste-à-temps", il n'est pas dit que cette stratégie soit gagnante !

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par marocain Mar 8 Juil 2008 - 19:43

Rammstein a écrit:Le gouvernement britannique invite les supermarchés à faire des stocks alimentaires en prévision des futures grèves contre le carburant cher

(en anglais)

Une information intéressante dans cet article : depuis les années 90 l'état britannique n'a plus de stocks "secrets" de nourriture, et s'appuierait sur le secteur privé pour pallier à une éventuelle pénurie alimentaire.

"Until the early 1990s the government held secret food stocks, typically biscuits, flour and other dry foodstuffs, in grain sheds around the country. It now relies on retailers and suppliers to have plans in place."

Je serais curieux de savoir si la France a adopté la même politique. Quand on sait que le fonctionnement des supermarchés est basé sur le "juste-à-temps", il n'est pas dit que cette stratégie soit gagnante !

Rammstein
les supermarchés ont pas ou peu de stocks, il suffit pour s'en convaincre de faire les courses le samedi soir apres la ruée du samedi apres midi, la plupart des rayons sont pillés.
je pense qu'en cas de pénurie et de panique qui s'ensuivrait, les supermarchés seraient vidés en quelques heures par des caddies chargés par des mères de famille affolées.
le stock personnel reste la seule parade.

marocain
Membre

Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Rammstein Ven 11 Juil 2008 - 8:27

Face à l'envolée des prix, le gouvernement britannique lance une campagne de chasse au gaspillage alimentaire.

Chaque année, 4,1 millions de tonnes de nourriture finissent à la poubelle en Angleterre ! A charge de défense, il faut dire que la gastronomie anglaise n'a pas très bonne réputation non plus... silent

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Rammstein Ven 11 Juil 2008 - 9:39

Quelques infos intéressantes sur le baril de pétrole...

Un baril de pétrole contient 42 gallons US, soit 158,97 litres.

A titre d'exemple, en moyenne à la sortie d'une raffinerie aux Etats-Unis, un baril de pétrole génère les quantités suivantes de produits raffinés (produit / litres) :
- carburants / 73,8
- gazole et mazout léger (fioul domestique) / 34,8
- kérosène (carburéacteur pour l'aviation) / 15.2
- mazout lourd / 8.7
- gaz de pétrole du raffinage / 7.2
- autres gaz (éthane, propane, butane) / 7.2
- coke / 6.8
- asphalte / 4.9
- bases pour la pétrochimie / 4.5
- lubrifiants / 1.9
- kérosène (ou pétrole lampant) / 0.7
- autres (cires, graisses) / 1.1

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Bouh-riko Sam 23 Aoû 2008 - 13:44

Reportage au journal tv Belge, les américains vendent leur 4x4 pour s'achetter des mobilette, vélo moteur ou vélo électrique.
La demande dépasse l'offre.

Bouh-riko
Membre

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Stalker Jeu 27 Nov 2008 - 9:50

Une info sur une situation tendue en Guyane, liée au prix du carburant.
Comme le dit l'un des commentateurs, l'info la plus inquiétante serait peut-être le silence des médias en métropole...
Stalker
Stalker
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par mado Jeu 27 Nov 2008 - 10:54

La peur que ça fasse tache d'huile (!)

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 70
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par un ptit breton Lun 12 Jan 2009 - 18:20

Petite info d' un distributeur de fuel près de chez moi.
Le litre de fuel est descendu ici à 0.51 euros, les gens n'achetaient que par 500 litres car la tendance à la baisse fait que les gens attentent ( pourquoi payer tant aujourd'hui la semaine prochaine c'est 3 centimes de moins et ainsi de suite... ) , mais la le plancher est atteint, résultat presque 10 centimes de plus en 10 jours , tout le monde fait le plein , les raffineries augmentent les prix ( 2 fois par jours dés fois ) bref on verra jusqu'ou ça va remonter maintenant.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Canis Lupus Lun 12 Jan 2009 - 20:27

un ptit breton a écrit:tout le monde fait le plein
Y compris nos amis les consommateurs de rouge...

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4491
Age : 39
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:28

Attendre pour acheter que les prix baissent encore c'est la caactéristique d'une économie de déflation.

Attention!! c'est comme ça que l'économie s'arrète.

C'est un signal FORT help

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par un ptit breton Lun 12 Jan 2009 - 21:32

Philippe13 a écrit :
Attention!! c'est comme ça que l'économie s'arrète.

C'est un signal FORT help


Oui mais du coup pour le prix des carburants ça remonte un peu en ce moment. il est vrai que les problémes de gaz doivent intervenir. On en reparlera dans quelques semaines sûrement.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5009
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 22:13

La déflation et son blocage corolaire a commencée sur les prix des appartements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Le_Celte Mar 13 Jan 2009 - 9:02

Philippe13 a écrit:La déflation et son blocage corolaire a commencée sur les prix des appartements

Vu les prix complètements irréalistes de l immobilier ca peux baisser un bon moment avant d arriver a des prix "normaux"

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:37

Ce qui se passe c'est qu'attendant la continuation le la baisse il n'y a plus d'acheteurs qui attendent que ça baisse encore. L'appartement d'un persone agée que je connaissait et qui est décédée est à vendre depuis Septembre. Il y a eu d'après l'agence 0 demande de renseignement ou de visite, on ne parle même pas de négociation sur le prix. C'est un 4 pièces dans un immeuble de belle qualité dans la banlieue ouest de Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Le_Celte Mar 13 Jan 2009 - 12:03

Quand je voit des terrains "constructibles" (mais en friche), dans des bleds paumés, a 90000€ les 1200m carrés...forcément que les acheteurs potentiels attendent que ca baisse!

Dire que en 1997 j ai payé ma maison l'équivalent de 30000€ (avec 5800m carré de jardin et un puit!)

Le celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le pic de pétrole et ses conséquences - Page 7 Empty Re: Le pic de pétrole et ses conséquences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum