Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

5 participants

Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:03

C'est de la littérature, mais pas du roman, le grand classique:
Que fait on quand on a manger le stock????
[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read 224647602X.08._SCLZZZZZZZ_

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty Re: [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Eco.foxtrot Lun 3 Déc 2007 - 20:06

On mange les voisins !

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty Re: [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Andros Lun 3 Déc 2007 - 20:53

Je garde Petrus en dernier, je suis sûr qu'il a un goût de pruneau à l'armagnac mrsgreen
Andros
Andros
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty Re: [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Telimectar Lun 3 Déc 2007 - 21:53

MDRR ça c'est terrible, les enfants pourrons pas en manger...

moi ce qui m'enquiquine dans ces livres de survie, c'est que je voudrais savoir comment ils marchent: est ce qu'ils te recommandent d'avoir ceci ou cela? est ce qu'avec seulement ce livre et un couteau tu peux t'en sortir?

surtout ce que je détèste et qu'Ipphy à souligné, c'est qu'ils abordent des sujets mais ne vont pas au bout (c'est un reproche que je fait par exemple au "revivre à la campagne" de Seymour).

alors je reste sur mes livres techniques ou cela vaut quand même le coup?

________________________________________________________
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
Hippolyte Taine
Telimectar
Telimectar
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 728
Age : 41
Localisation : Haut Ariège
Emploi : Moujik
Loisirs : obéir au chat
Date d'inscription : 09/07/2007

http://yomenie.forumzarbi.com

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty Re: [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Capausoleil Lun 3 Déc 2007 - 22:00

Ben je pense qu'en avoir un, c'est quand même pas mal même s'ils sont incomplés du fait qu'ils abordent beaucoup de situations...
Moi jai celui là : Aventure et Survie de J. Wiseman
c'est le seul livre que je laisse dans mon sac à dos d'evacuation d'urgence !
C'est lui qui m'a fait découvrir la "survie" !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty Re: [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Petrus16 Lun 3 Déc 2007 - 22:05

Capausoleil a écrit:Moi jai celui là : Aventure et Survie de J. Wiseman

cheers Sage et prévoyant!

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty [récit: crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Invité Lun 3 Déc 2007 - 22:09

L'air et la Chanson:

Franchement, rien de tel qu'un petit "Raid" dans la nature, avec ton "attirail".
1-Il faut voyager léger, on a tendance a charger trop la mule, aprés quelque jours on va a l'essentiel, et ca pése déja beaucoup moins lourd.
2-Qu'est qui t'empéche de te mettre en situation, prend une carte ton matos, un minimum de nourriture et experimente.
(En france c'est facile, il ya "malheureusement" la civilisation partout, tu peux retourner a tout moment vers le confort moderne...fait le dans un coin "vierge":
-Je te conseil, Treck les crétes du Jura, Forets des vosges, Cevennes, Causses Méjean.....
Bref des lieux ou il ya peu ou pas de routes, maisons....

Perso, je trouve la "Théorie" trés utile, mais la "Pratique" est sans égale.

Ca te donne envie de t'y frotter???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Livre]  (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read Empty Re: [Livre] (crash, survie en montagne] "Les Survivants" de Piers Paul Read

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum