Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hachoir à viande

+9
Cyrus_Smith
Stalker
troisgriffes
strinkler
Philippe-du-75013
Barnabé
argoth
un ptit breton
Aristote
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hachoir à viande - Page 2 Empty Re: Hachoir à viande

Message par modl Ven 17 Juil 2015 - 15:59

Gamin, pendant la cuisine du goret, ce sont les petits-enfants qui se retrouvaient à tourner le hachoir. Pas compliqué en soi une fois qu'on avait compris qu'il fallait y aller régulièrement plutôt que vite. Il était fixé sur une table genre 500 Kg, ça bougeait pas beaucoup aussi. Toutes les gamelles étaient lavées à l'eau très chaude par ma grand-mère, avec sans doute aussi du savon, mais je ne m'en souviens pas.
J'ai souvenir d'un moment convivial à tourner le hachoir, où on se relayait assez souvent mais où ça rigolait bien pour faire passer ce (long) moment... Le grand-père avait aussi tendance à affûter tout ce qui doit couper genre sabre laser... Ca doit aussi avoir son importance.
Pour info sur l'hygiène, ma grand-mère descendait les tripes du cochon au ruisseau dans une brouette pour les laver... Je me souviens encore de ce grand serpentin blanc qui ondoyait dans le ru au bout du jardin. La remontée se faisait dans la brouette aussi.
Pis info n°2 : on a tous survécu Very Happy


Dernière édition par modl le Ven 17 Juil 2015 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Rajout d'un oubli)

modl
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 54
Localisation : POITOU
Loisirs : tir à l'arc, bricolage...
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hachoir à viande - Page 2 Empty Re: Hachoir à viande

Message par BigBird Lun 7 Sep 2015 - 15:36

très "low tech", mon hachoir à moi (celui du haut) :

Hachoir à viande - Page 2 Hachoi10

je ne fais pas de grosse quantité de hachés, donc ça me suffit,
je sais, il a une drôle de gueule, mais au final, je l'aime bien ... Smile 

celui du bas, je l'ai troqué contre une pièce de vélo dont j'avais besoin pour me dépanner
(les pièces détachées de bonne qualité coûtent un bras dans le commerce ...)
vive le troc ! clind'oeil
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2475
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum