Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

+2
troisgriffes
albertspetz
6 participants

Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par albertspetz Lun 27 Jan 2014 - 15:02

albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par troisgriffes Lun 27 Jan 2014 - 17:47

De nombreuses autres  sources estiment les réserves de  la Chine au dessus de cela,par exemple ici:

http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20131107.CHA6763/si-la-chine-accumule-les-lingots-d-or-c-est-pour-mieux-imposer-sa-monnaie-le-yuan.html

là aussi :

http://www.lecontrarien.com/les-reserves-dor-officielles-de-la-chine-pourraient-selever-a-4000-tonnes-ou-plus-24-05-2013-or

là dans "ton" article cela ressemble  à un simple report de la déclaration  de reserve d'or chinois  de 2009 qui déclarait déjà 1054 tonnes à l'époque.
Vu qu'ils ont pas arreté d 'en acheter depuis en plus de leur production intérieur ...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par Le Toulourenc Mar 11 Fév 2014 - 16:18

Extrait d'une lettre d'un chef Astèque trouvé sur le net:
"...moi aussi je peux réclamer mon dû, moi aussi je peux réclamer des intérêts. Les Archives des Indes font état, avec force papiers, force reçus et force signatures, de ce que, entre les seules années 1503 et 1660, sont arrivés à San Lûcar de Barrameda [Espagne], 185 mille kilos d’or et 16 millions de kilos d’argent, en provenance d’Amérique.
Pillage ? Ça ne me viendrait pas à l’idée Ce serait penser que nos frères chrétiens ne respectent pas leur septième commandement.
Spoliation ? Dieu me garde d’aller imaginer que les Européens, à l’image de Caïn, tuent puis dissimulent le sang de leur frère !
Génocide ? Ce serait là accorder du crédit à des calomniateurs comme Bartolomé de Las Casas, et tous ceux qui ont qualifié la rencontre de “destruction des Indes”, ou à des extrémistes comme le docteur Arturo Pietri, qui affirme que l’essor du capitalisme et de la civilisation européenne actuelle est le fruit de l’inondation en métaux précieux que vous, mes frères européens, avez arrachés des mains de ceux qui, en Amérique, sont aussi mes frères !
Non ! Ces 185 mille kilos d’or et ces 16 millions de kilos d’argent doivent être considérés comme le premier d’entre les divers prêts à l’amiable consentis par l’Amérique en faveur du développement de l’Europe. Penser le contraire reviendrait à établir l’existence de crimes de guerre, ce qui ouvrirait un droit, non seulement à exiger le remboursement immédiat, mais même à une indemnisation pour dommages et préjudices.
Moi, Guaipuro Cuauhtémoc, je préfère croire en l’hypothèse la moins offensante à l’égard de mes frères européens. Des exportations de capitaux aussi fabuleuses n’ont été rien d’autre que la mise en place d’un plan Marshall-tezuma pour garantir la reconstruction de la barbare Europe ruinée par ses guerres déplorables contre les musulmans cultivés, défenseurs de l’algèbre, de l’architecture, du bain quotidien et autres apports supérieurs de la civilisation.
Voila pourquoi, passé ce cinquième centenaire du “Prêt”, nous sommes en droit de nous poser des questions : nos frères européens ont-ils fait une utilisation rationnelle, responsable, ou tout au moins productive des ressources si généreusement avancées par le Fonds indo-américain international ?
Nous sommes au regret de répondre non. Du point de vue stratégique, ils les ont dilapidées en batailles de Lépante, Invincibles Armadas, troisièmes Reichs et autres formes d’extermination mutuelle, pour être au bout du compte, sous l’occupation des troupes gringos de l’OTAN, comme le Panama (mais sans le canal). Du point de vue financier, au bout d’un moratoire de 500 ans, ils se sont montrés tout aussi incapables de régler capital et intérêts que de se passer des rentes monétaires, des matières premières et de l’énergie bon marché en provenance du tiers-monde.
L’affirmation de Milton Friedman, selon laquelle une économie assistée ne pourra jamais fonctionner, vient corroborer ce tableau déplorable et nous oblige à leur réclamer, pour leur propre bien, le paiement du capital et des intérêts, paiement que nous avons si généreusement repoussé de siècle en siècle.
Ceci dit, il est bien clair que nous ne nous abaisserons pas à réclamer à nos frères européens les taux flottants odieux et cruels de 20 % et jusqu’à 30 % que nos frères européens font payer aux peuples du tiers-monde. Nous nous limiterons à exiger la restitution des métaux précieux avancés, plus un modique intérêt fixe de 10 % par an, intérêt composé sur les 300 dernières années.
Sur cette base, et en application de la formule européenne de l’intérêt composé, nous informons nos découvreurs qu’ils ne nous doivent, au titre d’un premier paiement de leur dette, qu’une quantité de 185 mille kilos d’or et 16 millions de kilos d’argent, chacune d’elle élevée à la puissance 300. C’est-à-dire un nombre qui, s’il fallait l’exprimer, ferait appel à plus de trois cents chiffres et dont le poids dépasserait largement celui de la terre.
Comme elles pèsent ces masses d’or et d’argent ! Que pèseraient-elles si on calculait leur équivalent en sang ? Alléguer que l’Europe en un demi-millénaire n’est pas parvenue à générer des richesses suffisantes pour régler ce modique intérêt reviendrait à admettre son échec financier absolu et/ou l’irrationalité démentielle des présupposés du capitalisme !
Il est vrai que nous ne nous soucions pas, nous Indo-Américains, de telles questions métaphysiques. Mais, ça oui, nous exigeons la signature immédiate d’une lettre d’intention qui impose une discipline aux peuples endettés du vieux continent et les oblige à remplir leur engagement par une privatisation ou une reconversion rapide de l’Europe, afin que cette Europe nous soit livrée toute entière au titre du premier règlement d’une dette historique.


Les pessimistes du vieux monde disent que leur civilisation est en pleine banqueroute et que cela les empêche de remplir leurs engagements financiers ou moraux. Si tel était le cas, nous nous contenterions de recevoir en paiement la balle avec laquelle ils ont tué le poète.
Mais ce ne sera pas pos­sible : cette balle est le cœur de l’Europe !
Le Toulourenc
Le Toulourenc
Membre

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Sud-Est
Emploi : Être en phase avec moi-même
Loisirs : écriture, nature, abeilles, chats...
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par ghp Mar 11 Fév 2014 - 18:30

Le Toulourenc a écrit:
Extrait d'une lettre d'un chef Astèque trouvé sur le net:

Moi, Guaipuro Cuauhtémoc, je préfère croire en l’hypothèse la moins offensante à l’égard de mes frères européens.

Sympathique. Toutefois, je pense qu'il n'y a pas de "vrai" Guaipuro Guauhtémoc.
Cela n'enlève rien à la force du propos...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par Aristote Mar 11 Fév 2014 - 18:57

Toulourec a écrit:Extrait d'une lettre d'un chef Astèque trouvé sur le net:


Il serait bon de mettre un lien pour donner une source  et bien sûr le texte à mettre en noir également merci   clind'oeil


Dernière édition par Aristote le Mer 12 Fév 2014 - 11:51, édité 1 fois

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4294
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par Barnabé Mar 11 Fév 2014 - 20:17

Texte intéressant. Mais fictivement attribué à ce chef tribal (un peu comme le fameux discours du chef Seattle d'ailleurs).

Une légère erreur de mathématique (ou de traduction ?) s'y est glissé :
"qu’une quantité de 185 mille kilos d’or et 16 millions de kilos d’argent, chacune d’elle élevée à la puissance 300".
Avec des intérêts de 10 % par an sur 300 ans, l'expression exacte devrait être :
"qu’une quantité de 185 mille kilos d’or et 16 millions de kilos d’argent, chacune d’elle multipliée par 1,1 élevé à la puissance 300".

A propos du texte qui début ce fil : ce n'est pas parce que les réserves d'or de la Chine seraient multipliées par 10 que la valeur de l'or (donc notre éventuel bas de laine) sera multiplié par 10. Je dirais même qu'au contraire, les observateurs avisés indiquent que de l'or est actuellement massivement siphoné vers l'Asie, qui bénéficie pour ses achats des tarifs actuels relativement bas... sans que ces tarifs n'augmentent ! Une demande massive d'or physique sans que le cours, en principe régulé par l'offre et la demande, n'augmente. C'est étonnant mais sur ce marché on ne s'étonne plus de rien.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par ghp Mer 12 Fév 2014 - 17:03

Barnabé a écrit:. C'est étonnant mais sur ce marché on ne s'étonne plus de rien.

Quel que soit le marché, plus rien ne m'étonne . Payer 700 € pour un téléphone sur lequel est dessiné une pomme... Pour jouer à Candy Crush dans le train. Et à côté, on trouve que le prix des fruits et légumes les rend inaccessibles...

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!???? Empty Re: Or : et si votre bas de laine était multiplié par 10...!!!????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum