Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comportement population en cas de crise

+13
serilynpayne
Aristote
KrAvEn
grosminet
agralil
Catharing
Philippe-du-75013
Piperyann
Barnabé
argoth
Cyrus_Smith
Mike Steiner
zet
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

crise - Comportement population en cas de crise - Page 3 Empty Re: Comportement population en cas de crise

Message par grosminet Mer 27 Nov - 2:44:15

serilynpayne a écrit:investis dans un voilier ?
y'a pas que sur la cote somalienne que la piraterie sévit ! Et en K2KK, si vous vous pensez en sureté sur un voilier au large, n'oubliez pas que tous les autres propriétaires de bateaux sont susceptibles d'êtres affamés et d'avoir de mauvaises intentions à votre égard. Et en mer, on est seul...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

crise - Comportement population en cas de crise - Page 3 Empty Re: Comportement population en cas de crise

Message par zet Mer 27 Nov - 3:02:09

C'est vrai, mais ça reste un bon plan je trouve,  même le meilleur dans certains gros k2kk.
Mais pour le moment c'est un sacré investissement que je ne peux faire seul.

Edit: 
Pour en revenir au sujet. 
Au lieu de parler de comportement, on pourrait plutôt parler de tactique. 
Dans ce cas on pourrait comparer les tactiques "survivalistes" et les tactiques des autres(la majorité)

________________________________________________________
Zet
zet
zet
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Comportement population en cas de crise - Page 3 Empty Re: Comportement population en cas de crise

Message par triskell Sam 30 Nov - 13:59:30

L'histoire permet d'avoir une approche des comportements humains en K2KK, notamment depuis la dernière guerre
L'histoire de l'Allemagne juste avant 1939 est riche d'enseignement, idem pour la Bosnie.
Il s'agit de cas extrêmes bien sûr, mais il serait bien utile de poser une analyse sur la situation des comportements actuels de notre société.
Je constate y compris au travail un replis sur soit, chacun cherchant à se protéger, je constate aussi beaucoup de mécontentements de façade mais peu de courage pour l'évoquer ouvertement devant les donneurs d'ordre.
Je constate une augmentation du corporatisme et de l'identitaire
Au final tout le fermant pour suivre un appel, quel qu'il soit, qui promettra un renouveau mais il manque le lien final vers lequel toutes les frustrations se dirigerons en claire, le ou les bous émissaire, liens indispensables pour que les hordes "communient" ensemble sans trop se poser de questions...

triskell
Membre

Masculin Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

crise - Comportement population en cas de crise - Page 3 Empty Re: Comportement population en cas de crise

Message par serilynpayne Sam 30 Nov - 17:16:54

ben c'est un peu ça le problème actuel , c'est que les gens sont mûrs pour suivre un leader ... et suivant le leader ça peut être catastrophique .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise - Comportement population en cas de crise - Page 3 Empty Re: Comportement population en cas de crise

Message par zet Sam 30 Nov - 23:20:38

Tant que ça? 

Perso si ça se gate niveau social/politique, et qu'il y a des émeutes/grèves.
Je pense qu une préparation avec stock eau nourriture et gaz ça pourrait aller enrrestant chez soi.
Il peut y avoir des pillages mais je vois plus dans les magasins, peut être les maisons très riches...
Mais je classe ca comme étant une moyenne à petite crise.

________________________________________________________
Zet
zet
zet
Membre

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

crise - Comportement population en cas de crise - Page 3 Empty Re: Comportement population en cas de crise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum