Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Survie à mon Boulot

+8
agralil
KrAvEn
Aristote
Raffa
Zanzibar
Philippe-du-75013
ghp
BAROUD
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Ven 6 Sep 2013 - 22:02

Actuellement, j’ai laissé tomber le domaine de la maintenance informatique après la faillite de l'entreprise où je travaillait et je fait maintenant Vigile de nuit dans une société de service pétrolier et transport routier.
Au boulot, je doit me débrouiller par moi même pour mon confort personnel car la société ne peut pas me procurer un abris à cause de la conjoncture économique actuelle (Déjà qu'ils me payent en retard, me font travailler 12 heures par jours et 7 jours par semaine avec des congé occasionnel et que le climat économique et politique n'annonce rien de bon... énervé) donc je fait du camping et du bivouac sur place et j'apporte avec moi tout ce dont j'ai besoin dans un BOB en plus de mon EDC (Je considère ça comme de l'entrainement pour ne pas péter un câble fumeur)
Remarque: Photo réduite. Cliquer pour agrandir. Les dates sont en désordre car c'est photographier celons la disponibilité de l'appareil photo d'un ami.

Arrivé sur site tout les jours à 19h
Survie à mon Boulot S00110

Il fait chaud chaud  donc je dispose mon sac de couchage au milieux des camion sur de vielle palette en boit (vol de batteries avant mon engagement lunettes )

Survie à mon Boulot S00210

Café sur le réchaud et en avant pour 12h de veille Suspect 

Survie à mon Boulot S00310

Dîner à la belle étoile (quel pied!!! cheers)

Survie à mon Boulot S00410

Je réchauffe une tasse de café pour bien garder les yeux ouvert Shocked  

Survie à mon Boulot S00510

Je déploie les grand moyen dés que ça caille tard le soir ou que ça commence à menacer de pleuvoir (Une tente deux places placé sous une remorque + vieux matelas en mousse trouvé sur les lieux mm)

Survie à mon Boulot S00610

Ah! Le Chat. Il m'a apprivoisé ou je l'est apprivoisé, je ne sait pas vraiment mais l'important et que je me sert de lui comme chauffe pied quand il fait très froid dévil 

Survie à mon Boulot S00710

A L'aube, il y a tellement de brouillard que tout est mouillé. C'est alors que les grenouilles sortent se balader autour de mon campement  Very Happy

Survie à mon Boulot S00810

Et les grillons aussi mad 

Survie à mon Boulot 289637S009Survie à mon Boulot S00910

Des champs à perte de vue autour du lieu geek 

Survie à mon Boulot S01010

Des Hélico militaire survole le lieu de temps en temps /N/. 

Survie à mon Boulot S01110

Survie à mon Boulot S01210

J'adore ces grosses machines wub 

Survie à mon Boulot S01310

Mais je déteste ces grosse bestiole (entouré de rouge: Un énorme Rat poursuivit par le Chat qui n'arrive pas à lui faire la peau evcol )

Survie à mon Boulot S01410

Dans tout les cas, si ça pète fort un jours, j'espère que cette expérience du quotidien me permet de ne pas trop être démunie face à l'urgence et à la précarité soudaine. Pour l'instant, je m'amuse bien en quelque sorte malgré l'horaire excessif (12h de veille + ronde toutes les x minutes) et le manque d'argent mrsgreen .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par ghp Ven 6 Sep 2013 - 22:22

Dans un premier temps, je me suis dit que pour un job en France, il y avait de l'abus.
Après, je me suis souvenu que tu étais Tunisien.
Bon courage, et respect pour la façon positive que tu as d'aborder ce job (que je te souhaite temporaire).

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Philippe-du-75013 Ven 6 Sep 2013 - 22:59

Nous avons des amis lui tunisien elle française. Enseignants en toute fin de carrière et ayant vécu vraiment un pied de chaque coté. Ils ont vendu la maison de famille traditionnelle vaste mais pas luxueuse de Mr. Avec le délitement de la société tunisienne il avait d'abord fallu un gardien pour tenir à distance voleurs et squatters, la maison étant vide la semaine. Même un gardien ne suffit  plus,  vendue et remplacée par un appartement discret à Tunis dans un quartier calme et un immeuble très sécurisé.

Très pessimistes, déconseillent à tout le monde d'aller en Tunisie, même leurs grands enfants n'y vont plus en vacances..

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Ven 6 Sep 2013 - 23:34

Merci ghp Smile
Philippe, heureusement pour eux qu'ils ont vendu la maison car voilà ce qui advient généralement des bâtiments non habité par ici (même surveillé):

Survie à mon Boulot 11111110

Tout d'abord, un troue dans le mur. Puis tout part et c'est les portes et fenêtres qui partent en dernier (faut quelque chose pour les retardataires quand même!!!) et ça devient une ruine.
Pour palier à ce problème, généralement soit on loue la maison (avec d'autres problème en perspective) soit on fait habiter dedans le gardien et toute sa famille (faut faire un contrat sans percevoir de loyer pour pouvoir le déloger par menace de payer une somme colossale s'il décide de s'approprier la maison car ça arrive parfois).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Zanzibar Ven 6 Sep 2013 - 23:52

Courage, Baroud.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Sam 7 Sep 2013 - 0:54

Merci Zanzibar Smile
Continuant maintenant avec les photo:

Je prépare mon dîner sur place (ou je l'apporte de la maison si j'arrive à me réveiller assez tôt Sleep ) dans ceci:

Survie à mon Boulot S01510

C'est en général quelque chose de facile à préparer comme des pâtes ou du ragout et je ne doit pas oublier aucun ingrédient car l'épicier le plus proche est à une quinzaine de kilomètres (et n'ouvre pas la nuit :rpt:)

Je doit aussi faire gaffe à ce que les insectes, attirés par les puissant projecteur qui illumine la zone, ne tombent pas dans le repas (A la guerre comme à la guerre, mais, tant que ce n'est pas encore Armageddon, je ne compte pas manger de la soupe au scarabées agrémenté de papillon de nuit zinzin )

Et des insecte il y on a, en veut tu? en voilà!

Survie à mon Boulot 100_7410

Survie à mon Boulot 100_8910

Survie à mon Boulot 100_8911

Survie à mon Boulot 100_9610

Survie à mon Boulot 101_0110

Je pense des fois me préparer un dïner de plantes sauvages des champs qui m'entourent mais pour l'instant je n'est formellement identifier que deux:

Une épineuse connu ici sous le nom de "Bok" et qui se mange comme un artichaut

Survie à mon Boulot 100_2010

Et une autre a moitié toxique appelée " Handal - حنضل " (Coloquinte)

Survie à mon Boulot 100_0110

Allez! Basta pour aujourd’hui. Le reste c'est pour demain inchallah wacko 

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Zanzibar Sam 7 Sep 2013 - 9:11

Passionnant, ce job mi survie, mi gardiennage... J'attends la suite avec impatience.

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Raffa Sam 7 Sep 2013 - 13:42

Merci pour ce retour Baroud, bravo pour ton esprit positif, bon courage.
(et merci pour l’anecdote pas si anecdotique du chat Smile et les photos de grenouilles insectes et autres Smile )

________________________________________________________
Pour explorer le champ des possibles, le bricolage est la méthode la plus efficace. H. Reeves
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. A. Einstein
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer Proverbe africain
ressources
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Aristote Sam 7 Sep 2013 - 14:52

Enfin, du bon facta avec des photos. Merci d'avoir bien voulu partager ton quotidien avec nous. Juste une question, la nuit tu as quelle temperature?

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4307
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par KrAvEn Sam 7 Sep 2013 - 15:26

Salut !

Merci pour ce retour d'expérience baroud. clind'oeil Spartiates les conditions. Les 12 heures de vacation on connait aussi, en France ; C'est le maximum autorisé, sauf dérogation pour 14 heures. Par contre 7 jours/7 est-ce bien raisonnable ? Je ne connais pas les conventions ayant cours dans ton pays, mais ce n'est pas très cool.

Perso j'ai eut l'occasion de faire des vacations avec ma voiture, à disposition pour m'abriter et m'assoir - en pleine canicule, ou par -16°, même avec le chauffage de la voiture et une couette, c'est terrible - mais jamais en bivouac total. Là, tu bats les records.

Question : tu t'occupes comment entre deux rondes ? Ca doit être long.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par agralil Sam 7 Sep 2013 - 16:15

bravo pour le retour, et bravo pour ton état d'esprit

j'ai bien rigolé quand j'ai lu que tu prenais ça comme un entrainement, mais en réfléchissant, j'ai réalisé que c’était la meilleure façon de prendre les choses, ce que tu valides maintenant, tu saura si c'est valable ou non

(respect tout de même pour le courage, ici rares sont ceux qui accepteraient une reconversion aussi radicale)

le chat chauffe pied, c'est bien vu, surtout si en plus il chasse les rats

bien vu aussi le repérage des plantes comestibles (à part les mûres et les anciens vergers, je n'ai rien trouvé autour de chez moi, il faut que je m'y remette sérieusement)

les bestioles semblent sympathiques chez toi, un peu comme dans le sud chez nous, ça me rappelle certaines vacances (scorpions, mantes religieuses, scarabée)

en tout cas, bravo, ça fais plaisir de te lire
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Sam 7 Sep 2013 - 22:48

Merci à tous Embarassed 

Aristote a écrit:Enfin, du bon facta avec des photos. Merci d'avoir bien voulu partager ton quotidien avec nous. Juste une question, la nuit tu as quelle temperature?
Au début de la nuit, en ce fin d'été et début d'automne, sont dans les 24 à 31 la nuit avec des températures de l'ordre de 10 degrés vers l'aube (Mesuré grâce à un Multimètre Numérique trouvé dans le local de matériel des mécano). J’ai commencé en Mai et ça caille les nuits de Mai, entre 5 et 15 (Pour moi qui est habitué à la chaleur, c'est le Pôle Nord).
Le problème c'est surtout l'humidité. Le brouillard s'installe dés 23h et dure jusqu'au levé du soleil et tout est trompé, les camions, les citernes, les grue, etc...
Il pleut rarement mais quand ça commence ça donne une mini inondation comme ça:

Survie à mon Boulot 101_0111

KrAvEuNn a écrit:
Salut !

Merci pour ce retour d'expérience baroud. Survie à mon Boulot 310536Spartiates les conditions. Les 12 heures de vacation on connait aussi, en France ; C'est le maximum autorisé, sauf dérogation pour 14 heures. Par contre 7 jours/7 est-ce bien raisonnable ? Je ne connais pas les conventions ayant cours dans ton pays, mais ce n'est pas très cool.

Perso j'ai eut l'occasion de faire des vacations avec ma voiture, à disposition pour m'abriter et m'assoir - en pleine canicule, ou par -16°, même avec le chauffage de la voiture et une couette, c'est terrible - mais jamais en bivouac total. Là, tu bats les records.

Question : tu t'occupes comment entre deux rondes ? Ca doit être long.
Les Convention ici c'est que sur le papier. Je peut faire du grabuge et faire intervenir le tout puissant syndicat UGTT (L'Union générale tunisienne du travail - "الاتحاد العام التونسي للشغل") et il pourra faire plier mes patrons mais je serait ensuite à jamais grillé en cas de recherche d'un nouveau Job.
Les Dimanches c'est compté double ainsi que les fêtes nationales et religieuses et ça équilibre l'équation mais je peut de temps en temps demandé un congé pour assisté à un mariage d'un ami ou une naissance ou un proche malade (Fictifs clind'oeil) et ça ne peut pas être refusé car c'est des chose sacré (de point de vue traditionnel pas religieux)
Pour m’occupè, j'observe les machines autour de moi, la nature et les animaux et insecte nocturne ou je lit des livre sur mon Ordinateur Portatif (téléchargé à la maison par torrent dévil ) ou je regarde un film, un Anime (Je suis Fan :popcorn:), une série, etc... J'ai de quoi m’occupè heureusement.
Depuis le mois dernier, un entrepôt a été réaménagé pour devenir le bureau d'un géologue et a été équipé d'internet avec WiFi et le bonhomme a été assez sympa en me donnant la clé de connexion cheers . Je capte mal depuis l'extérieur mais ça passe.

agralil a écrit:
le chat chauffe pied, c'est bien vu, surtout si en plus il chasse les rats
Et c'est un vrais spectacle quand il chasse des insectes volant, il fait des acrobatie digne d'un contorsionniste de cirque pouce. En plus, ça se nettoie les pattes et le corps avant de rentré dans la tente ou le sac de couchage. Sympa le Chat rir.


________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Dim 8 Sep 2013 - 2:39

D'autres Plantes rencontré:

Survie à mon Boulot 100_2410

Survie à mon Boulot 100_5910

Survie à mon Boulot S01610

Survie à mon Boulot S01910

Survie à mon Boulot S02110

ça par contre, ça ma tout l'air d'une plante toxique!!!
Survie à mon Boulot S02010

Il y a aussi beaucoup d'animaux surtout des chats errants, quelques chiens à l'extérieur des murs (heureusement pale ), des Hérisson, des lièvres, des souris, des Rat, des hibou ou chouettes (pas encore sur) et des oiseaux nocturne qui ont des cris bizarre en plus d'une colonie de chauve-souris qui ont élu domicile dans le toit d'un entrepôt.
Difficile de chopé ce beau monde en photo sauf pour les chat et certains oiseaux tôt le matin ou avant le couché de soleil wall

Survie à mon Boulot 100_8610

Survie à mon Boulot 100_2411

Survie à mon Boulot 100_2810

Survie à mon Boulot 100_5210


Si quelqu'un reconnait une plante ou un oiseaux qu'il n'hésite pas à me filer le nom. Merci.
Demain, je vous décrit le Matériel que j'emporte avec moi en détail donc à demain et bonne nuit tendre .

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Mar 10 Sep 2013 - 2:32

Salut Smile

Comme promis, voici le matériel que j'emporte avec moi au boulot (et désolé pour le retard Embarassed) :

Survie à mon Boulot 2560271000580

Survie à mon Boulot 5672141000744

Contenu (De Droite à Gauche):

- Mon EDC (EDC de BAROUD) que j'essayerais d'actualiser bientôt.
- Un sac de couchage.
- Un réchaud à gaz "Idealgas" (Marque Italienne" avec cartouche Butane/Propane à perforé.
- Popote 2 pièce inox avec couvercle et fermeture serrante.
- Tasse en inox.
- Tente Dôme 1 place.
- Boite de Thon avec couvercle plastique contenant un kit pêche (bobine de fil, hameçon, sac filet, etc...) car il m'arrive de partir le weekend directement du travail vers la mer avec ma copine ou parfois des amis (ce sera pour la suite de ce sujet clind'oeil).
- Briquet Mini Bic.
- Shemagh (Keffieh)
- Jumelle avec étui et protection (Truc chinois un peut flou mais ça marche 8X).
- Mini Pelle pliable avec son étui (Chinois aussi comme la plus grande partie de mon matos geek).
- Lampe torche.
- Gant (1 seul, jais perdu sa sœur)
- Piles AA Pour la lampe, l'appareil photo et la Radio.
- Cuillère et fourchette (faut rester civilisé rir)
- Cagoule en laine avec les traces de pattes du Chat (Mécant le filou :cdb:). Enroulé, elle me sert de bonnet.

- Le Chat qui s'invite sans permission dés que je sort l'appareil photo scratch.

Pas sur la photo:

- 2 bouteille d'eau 1.5L X 2 (Je supporte pas l'eau du robinet).
- PC Portatif (Notebook)
- Un matelas en mousse trouvé sur place et qui m'évite de transporté en plus un tapi de sol (Trop moche pour l'afficher en grand plan en photo mm ).

J'ai oublier de dire, plus haut, que, quand il pleut et que le sol est trompé, je met mon bivouac en hauteur sur l'un des plateau (remorque) en réparation:

Survie à mon Boulot 1728421000745

To be Continued
  tendre

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par morningdust Mar 10 Sep 2013 - 9:23

bonjour !

puis je vous demander ou en Tunisie ? vers Tozeur par hasard ? en tout cas  bravo pour tenir le coup! et  le detail sur  bouteille d eau . oui carrement . quand  eau devient un luxe..
morningdust
morningdust
Membre

Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Mar 10 Sep 2013 - 10:13

morningdust a écrit:bonjour !

puis je vous demander ou en Tunisie ? vers Tozeur par hasard ? en tout cas  bravo pour tenir le coup! et  le detail sur  bouteille d eau . oui carrement . quand  eau devient un luxe..
Campagne de la ville de Sfax.
L'eau du Robinet et trop chargé en calcaire et je suis habitué depuis l'adolescence à boire l'eau du "Majel" (eau de pluie). Ailleur en Tunisie; l'eau est vraiment un luxe. Il y a des gens dans le Sud qui boivent l'eau de Oueds (Rivières saisonnière) ou de rivières et ruisseaux (Nord) contaminé avec les déchet industriel et ménager ou doivent aller chercher l'eau à pied ou à dos d’âne ou en véhicules à des dizaines de kilomètres. Seule certaines ville en Tunisie son desservi par l'eau de source ou de puits de bonne qualité comme zaghouane et périphérie ainsi que certaines zones de la capitale et villes touristique mais sa s'améliore d'année en année (Par exemple: Ma ville va avoir prochainement une station de désalinisation d'eau de mer, par osmose inversé, japonaise de dernière génération cheers ).

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par troisgriffes Mar 10 Sep 2013 - 12:38

aucun rapport directe mais très belle photo de mante religieuse.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Philippe-du-75013 Mar 10 Sep 2013 - 14:32

Comment est-tu perçu avec tout ce matériel? Juste un type bien organisé?

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par albertspetz Mar 10 Sep 2013 - 14:59

Pour compléter les questions de Fifi13 :
- une partie de ton matériel restes sur ton lieu de travail ?
- Tu vas au travail en voiture ?
- Ton barda c'est plus qu'un EDC...

Bon courage et grand merci pour ce RETEX
albertspetz
albertspetz
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1883
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Mar 10 Sep 2013 - 18:38

troisgriffes a écrit:aucun rapport directe mais très belle photo de mante religieuse.
Effectivement, mais elle fou les jeton avec sa taille sur la photo. On dirait un Alien tout droit sortie d'un film de SciFi.

Philippe-du-75013 a écrit:Comment est-tu perçu avec tout ce matériel? Juste un type bien organisé?
Je me suis adapté à la situation clind'oeil. D'abord, les collègues et les patrons je ne les croise qu'à l’entrée et la sortie car je travaille à l'opposé de leur temps. Salamou Alikom... Wa Alikom Essalam... Comment va la santé, les enfants, la familles, les voisin, la meteo, la politique (aussi changeante que la météo), etc... et basta.
Ensuite, la combinaison de travail donnée par la société est bleu, alors j'ai cherché un sac (pas très cher) de la même couleur. En plus de la sacoche caractéristique d'un PC qui me donne l'air d'un honnête travailleur avec sa combi le sac assortie pour transporter du matos technique. Je passe chaque soir par un barrage filtrant de police (C'est encore le bordel par ici) sans problème. Un Schtroumpf Bleu, avec un sac Bleu, parmi beaucoup d'autres Schtroumpf Bleu pouce 
 
albertspetz a écrit:Pour compléter les questions de Fifi13 :
- une partie de ton matériel restes sur ton lieu de travail ?
- Tu vas au travail en voiture ?
- Ton barda c'est plus qu'un EDC...
- Pas le moindre objet ne reste sur place car c'est vite chouré par quelqu'un. Il n'y a pas de vigile la journée et les casiers des vestiaires des travailleurs ne se ferme pas à clé en plus d'être très vétuste donc mettre un cadenas c'est totalement inutile (Beaucoup n'ont plus de porte. Cassé et jamais réparé).

- En Taxi collectif et c'est la galère pour trouver un, puis c'est la galère pour monter dedans avec mes sac, mais ça passe.

- C'est peut-être un WEDC (Work Every Day Carry) ou bien simplement un WB (Work Bag)? Va savoir clind'oeil!!!

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par agralil Mer 11 Sep 2013 - 18:16

à une époque, j'avais un sac qui restais dans le vestiaire du boulot, avec des fringues de rechange, des chaussures de rechange, un peu de cash et de quoi faire une petite toilette

mais bon, c’était surtout pour survivre quand je découchais (honte à moi)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Zanzibar Mer 11 Sep 2013 - 18:41

L'important dans tout ça, c'est l'esprit. Chacun prépare son nécessaire de "survie" (boulot, sortie ou autre) pour ne manquer de rien et être autonome dans la situation envisagée.
C'est ça qui est important et beau, cet esprit d'autonomie par la gestion intelligente (parcimonieuse, judicieuse) de son matos. A grande échelle, ça donne une BAD...

Zanzibar
Membre

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 34
Localisation :
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par BAROUD Mer 11 Sep 2013 - 19:02

agralil a écrit:à une époque, j'avais un sac qui restais dans le vestiaire du boulot, avec des fringues de rechange, des chaussures de rechange, un peu de cash et de quoi faire une petite toilette

mais bon, c’était surtout pour survivre quand je découchais (honte à moi)
Moi même, si j’étais pas obligé, je ne ferait pas l'escargot qui porte sa maison sur le dos, et d'ailleurs, c'est ce que je faisais dans mon ancien Job; Mon TSM, EDC et eau, c'est tout (Pas besoin de camper dans des bureaux climatisé et ultra moderne clind'oeil)

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Rammstein Mer 11 Sep 2013 - 20:37

Evite tout de même de dormir au contact des palettes : ces trucs sont saturés de fongicides...

Je ne connais pas la situation sécuritaire du coin, mais si je devais faire ce boulot j'éviterais de m'exposer à découvert, entortillé dans un sac de couchage. Je mettrais mon bivouac sur un conteneur ou sur le toit d'un véhicule afin de profiter du champ de vision et d'une position en hauteur hors d'atteinte et partiellement dissimulée.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Philippe-du-75013 Mer 11 Sep 2013 - 20:42

Rammstein (Willsdorf!) à raison pour ce genre de travail je n'aimerai pas me sentir entravé. 

A l'armée on avait des sacs de couchage dont la fermeture éclair pouvait sauter d'un coup.

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2495
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Survie à mon Boulot Empty Re: Survie à mon Boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum