Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Incident au Boulot

4 participants

Aller en bas

Incident au Boulot Empty Incident au Boulot

Message par BAROUD Jeu 5 Déc 2013 - 19:48

Salut à tous Smile
Hier matin, j'ai fini ma soiré de boulot et je m’apprêtai à partir comme d'habitude après avoir remis les clé au vigile de jours. Un camion c'est présenté à la porte d'entré et je lui est ouvert car l'autre vigile est aller au vestiaires pour endosser sa combinaison. C'était un camion citerne du genre avec des logo "Inflammable" collé de touts les côtés. Il devait normalement arrivé vers 5 heures mais il a pris du retard.
J'ai quitté les lieux et je me suis dirigé vers la route pour essayé de chopper un taxi collectif qui a a encore une place de libre ou un gentil conducteur qui aurait pitié d'un pauvre autostoppeur. Je suis là depuis trois quart d'heure à faire signe au rares voitures qui passaient par là et soudain j’entends une énorme explosion et un jet de flamme de plusieurs mètre qui monte au ciel depuis le Parc ou je travaille. Merde... Le camion citerne... C'est sûrement lui...
J'ai pris mon téléphone et composé le numéro du vigile de jours. Avant même que j’appuie sur la touche d'appel, je voit de loin une voiture qui part en trombe depuis le Parc vers la route. Je cour vers elle en faisant signe des mains. La voiture se dirige droit sur moi et s'arrête.
Je voit tout de suite qu'il y avait trois personne à bord; Le chauffeur du camion, son convoyeur et le vigile de jours. avant même qu'il prononce un mot, je sautait avec eux dans la voiture et on est partis en faisant crisser les pneus sur la route (une vrais scène de film d'action à la con). Ils avaient tous une drôle d'expression sur le visage rouge comme une tomate et je suppose que mois aussi car je sentais mes oreille se chauffer et le sang me monter à la tête. On ne c'est arrêter qu'à deux kilomètre de là et il m'ont confirmé que c'était deux camion citerne qui ont pris feux; L'un déversait une sorte de diluant dans la citerne de l'autre, une citerne chauffante répondeuse de goudron, pour fluidifier sont contenu. Il y a eu une fuite dans le tuyaux et ça a pris feux. Ils ont eu juste le temps de sauter dans la voiture du chauffeur du camion et détaler comme des lapins.
Malgré la distance, on a entendu au moins 6 explosion et on a redémarré pour se diriger vers la caserne de pompier et on a appeler chacun son chef puis le chauffeur a appelé le patron.
En fin, on est pas retourné là-bas mais chacun est rentré chez lui et j'ai passé la moitié de la journée au téléphone pour me renseigner; Les pompier sont partie vers le Parc et ont constaté que les explosion n'ont endommagé que les deux camions citernes. La solidité des citernes et le fait qu'elles avait des sas de remplissage par le haut a fait que le feux des explosions à jaillit comme un volcan vers le haut et tombé presque à la verticale et que le reste des explosion c'était les pneus qui explosait à cause de l’incendie qui à suivie. Le sol en gravier du Parc à permis de ralentir et contenir une coulé de liquide enflammé qui se dirigeait vers les citernes de Gasoil et un conteneur de pneus tout neuf.
Voilà les deux camions (J'ai pas pu approcher plus à cause de la zone de l'enquête):

Incident au Boulot 100_8610

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par serilynpayne Jeu 5 Déc 2013 - 21:33

en gros t'es passé pas loin Baroud clind'oeil

fidèle à ta devise, comme le scorpion , tu fuis le danger

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par BAROUD Ven 6 Déc 2013 - 7:06

Avec des bouteilles d'acétylène et d'oxygène disséminé partout, une grosse citerne d'essence et deux de Gasoil, plusieurs dizaines d'engins de chantier et de voitures partout et d'autres truc qui ressemble plus à des bombes qu'à des machines... Pa question que j'y passe une seconde de plus s'il y a du feux clind'oeil

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par argoth Ven 6 Déc 2013 - 14:57

Merci pour le retour, content que les dégats humains soit nul et matériel limité. (histoire que tu perds pas ton boulot ;-) )

Smile

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par serilynpayne Ven 6 Déc 2013 - 15:23

tiens pour info les bouteilles d'acétylène sont un peu coton lors d'un feu . ça demande à être refroidi dans l'eau car ça peut péter plusieurs heures après le contact avec la chaleur .

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par Barnabé Ven 6 Déc 2013 - 15:56

Tes collègues et toi avez mis en pratique le titre d'un livre assez célèbre dans l'histoire de la biologie/éthologie :
Incident au Boulot %C3%89loge-de-la-fuite-tr%C3%A8s-petit

Laughing 

C'était la seule chose à faire !

Heureusement, personne n'a été blessé et les dégâts sont restés circonscrits.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par BAROUD Ven 6 Déc 2013 - 19:24

clind'oeil Du risque, j'en prend pas pour un salaire de misère et des Patrons je-m'en-foutiste côté sécurité. Encore heureux que ça c'est passé pendant un changement d'équipes et pas la nuit quand je faisais ma ronde ou bien au milieu de la journée où au moins une centaine d'ouvriers travaillait là.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par serilynpayne Sam 7 Déc 2013 - 1:01

j'ai commandé ce livre barna clind'oeil

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Incident au Boulot Empty Re: Incident au Boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum