Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

+5
castel
Rammstein
Belenos
supercureuil
KrAvEn
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc - Page 2 Empty Re: Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

Message par KrAvEn Mar 23 Juil 2013 - 15:25

Salut !
Rammstein a écrit:Dans la plupart des pays "encore civilisés", les rails sont soudés à la thermite depuis des décennies, pour justement éviter les problèmes liés au vieillissement, à la dilatation,… voire les actes de sabotage !
Vérifié auprès de mon oncle retraité cheminot, ayant principalement travaillé sur voies et vérifié sur Wikipédia : Les éclisses sont souvent utilisées à proximité des aiguillages ou autres appareils de voie : en pleine voie, la jonction entre deux rails se fera par soudure, par exemple selon la technique du long rail soudé. L'éclisse en cause dans l'accident de Brétigny était justement placée à proximité d'un aiguillage. clind'oeil Sinon, sur les rails soudés à la thermite comment se fait la dilatation, si ce n'est via des segments avec éclisses ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc - Page 2 Empty Re: Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

Message par Rammstein Mar 23 Juil 2013 - 16:06

De ce que j'ai pu lire sur le sujet, le rattrapage de la dilatation se fait via d'autres systèmes, par exemple au niveau d'une courbe. La fixation de la voie accepte sur quelques mètres un léger jeu latéral par rapport aux traverses, ce qui permet de compenser la dilatation des rails. Le confort du voyageur est ainsi optimal, car aucun choc répétitif (genre passage sur l'entrefer) ne vient perturber le roulage.

Sur les jonctions de ponts le dispositif est différent, mais n'étant pas ingénieur SNCF je ne saurais décrire la chose.

Les éclisses ne sont plus utilisées en Allemagne que sur les voies provisoires et en région montagneuse (en cas de glissement de terrain seule une portion de voie est emportée).

A noter que l'éclisse étant rigide et formant un assemblage rigide avec les rails, le rattrapage de la dilatation ne peut se faire qu'au niveau des vis, qui doivent donc être fabriquées dans un acier particulièrement élastique.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc - Page 2 Empty Re: Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

Message par Belenos Jeu 25 Juil 2013 - 16:13

Dans un reportage de RMC, un pompier qui était sur place confirme les jets de pierres et des insultes racistes par des voyous.
« Moi j’ai pas arrêté de me faire insulter dans tous les sens : fils de pute, sale Blanc… J’ai pris « sale Blanc » plusieurs fois, ça fait pas plaisir. »

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc - Page 2 Empty Re: Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

Message par lyam dickinson Sam 27 Juil 2013 - 18:56

salut, après discussion avec un cheminot SNCF, nous avons abordé cette éclisse et ses 4 boulons.
selon lui, lorsque un des boulons est manquant, il n'y aucune sensation au niveau du train, par contre au deuxième, il y a des vibrations qui se sentent et une demande de vérification est demandée su cette portion.  au troisième, les sensations sont tellement forte au passage d'un train que la circulation est arrêtée pour vérification immédiate. alors les 4 enlevés.....

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 50
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc - Page 2 Empty Re: Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

Message par KrAvEn Sam 8 Mar 2014 - 9:14

Alors que le rapport d'enquête remet en cause les règles de maintenance de la SNCF, dans l'accident tragique de Brétigny, à hauteur de la gare de triage d’Achères Grand Cormier (Yvelines), dans le sens Achères-Pontoise, a été découvert, sur les rails, une éclisse. L'acte de malveillance est privilégié.
la pièce métallique avait été posée sur la voie de façon malveillante. Cette éclisse faisait partie d’un stock, situé à proximité et ordinairement utilisé pour remplacer les pièces défectueuses.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 14031
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc - Page 2 Empty Re: Attaques, vols, agressions, etc, sur lignes SNCF, RER, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum