Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actualité des catastrophes- News

+39
Kerkallog
merlin06
Wasicun
Catharing
Belenos
argoth
BAROUD
Petrus16
MonteRosso
Semper
matthioux
serilynpayne
Jocelyn
Raffa
grosminet
Rst33
logan
Ash
mado
Canis Lupus
KrAvEn
BigBird
Da
commandos
Rammstein
Barnabé
tarsonis
Mariner
Guudrath
Jeff
Andros
Telimectar
Heodez
THIBAUD
piedsnussurlaterresacrée
geispe
Le_Celte
phyvette
transhuman
43 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Barnabé Mer 29 Juin 2011 - 22:01

Bon, je viens de regarder... (je passe sur les pubs lancinantes et sur le fait que la première partie se répète une fois avant qu'on puisse passer à la suite...)

C'est certes orienté sur 2012, mais il y a bel et bien des amalgames :

le couple de survivalistes américains n'a rien d'extraordinaire (parmi les survivalistes), et ne fait de mal à personne. Et rien dans ce qu'ils disent ne prouve qu'ils sont orientés sur 2012. C'est le commentaire qui dit ça de façon répétée, mais pas eux... Au contraire, ils citent des risques divers : catastrophe, accident nucléaire, bactério ou chimique, incendie, pluie ou neige... Et la femme dit du four solaire : "ça dure 20 ans". Quelqu'un qui pense à 2012 tous les jours et qui veut des trucs qui durent 20 ans ?
On note aussi que le montage commence par les armes à feu, parce qu'aux yeux d'un français, ça stigmatise. Sauf que si les journalistes ne montrent pas l'arsenal, c'est peut-être qu'il n'y en a pas. Ils n'ont peut-être qu'une arme de poing, et s'ils vont à l'armurerie toutes les semaines (han, trop bizarre), c'est tout simplement parce que c'est là qu'ils ont le pas de tir. Donc vraiment rien d'extraordinaire du point de vue américain. Et même en France, n'importe quel tireur sportif en France va aussi dans son club toutes les semaines.
Donc, si on remet ce témoignage en perspective et sans le commentaire manipulateur, ces gens n'ont rien de bien effrayant, ni sectaire, ni apocalyptique. En fait, ils me semblent particulièrement bien préparés ! (bon, à part le feu au magnésium, y'a encore un peu de boulot).
Sur ce témoignage-ci, il est possible et même probable qu'ils aient plaqué du commentaire "2012" sur des gens pour qui ce sujet est absent ou minoritaire.

Le gourou du Larzac, qu'ils ont pris en caméra caché, ne dit vraiment rien d'extraordinaire. Si, sur une demi-heure ou une heure de discussion, il n'a rien dit de pire, c'est quand même un vrai choux-blanc pour les journalistes. Je ne diminue pas du tout son pouvoir de nuisance passé ou présent, mais en tout cas ils n'ont pas réussi à lui faire dire des trucs affolants.

En résumé, autant le début est intéressant car je ne connaissais pas bien ces sectes apocalyptiques, autant le sujet n'évite pas le commentaire lourdingue, les amalgames et les stigmatisations.

Si ce ne sont pas les mêmes journaleux que NT1 récemment, alors tu as raison, je confonds les deux.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par KrAvEn Mer 29 Juin 2011 - 23:00

Barnabé a écrit:Bon, je viens de regarder... (je passe sur les pubs lancinantes et sur le fait que la première partie se répète une fois avant qu'on puisse passer à la suite...)
Saoulant, n'est-il pas ! dévil
C'est certes orienté sur 2012, mais il y a bel et bien des amalgames
C'est du taf de journaliste, pas d'anthropologue (n'est pas Claude Levis Strauss qui veut). clind'oeil Nous savons tous, ici, je pense, que le journalisme n'est pas toujours réellement indépendant, neutre et objectif (c'est le moins que l'on puisse dire). clind'oeil
le couple de survivalistes américains n'a rien d'extraordinaire (parmi les survivalistes), et ne fait de mal à personne. Et rien dans ce qu'ils disent ne prouve qu'ils sont orientés sur 2012. C'est le commentaire qui dit ça de façon répétée, mais pas eux... Au contraire, ils citent des risques divers : catastrophe, accident nucléaire, bactério ou chimique, incendie, pluie ou neige... Et la femme dit du four solaire : "ça dure 20 ans". Quelqu'un qui pense à 2012 tous les jours et qui veut des trucs qui durent 20 ans ?
"Dénis était garde de meuble jusqu'à ce qu'il découvre les théories apocalyptiques" commente le journaliste. On n'en saura pas plus sur ces théories. Difficile donc de savoir si Denis est adepte de 2012 ou pas. Donc je te concède ce point. Par contre, perso, je me pose des questions sur l'éducation des gosses dans cette ambiance (sa fille semble en souffrir). Quand à la pertinence du refuge constitué par la grotte... Nous n'en savons pas assez sur ses motivations pour juger de la pertinence de ses choix. En ce sens le journaliste a mal fait son taf (en l'assimilant aux illuminés de 2012).
Le gourou du Larzac, qu'ils ont pris en caméra caché, ne dit vraiment rien d'extraordinaire. Si, sur une demi-heure ou une heure de discussion, il n'a rien dit de pire, c'est quand même un vrai choux-blanc pour les journalistes. Je ne diminue pas du tout son pouvoir de nuisance passé ou présent, mais en tout cas ils n'ont pas réussi à lui faire dire des trucs affolants.
Ouaip ! Mais quelque soit son présent ce type a bien été un gourou et a bien exploité ses adeptes (notamment sexuellement) et il continue à avoir, devant la caméra cachée, un discours délirant ("la terre se fâche", "l'apocalypse c'est nous qui allons la déclencher", "mieux vaut avoir un flingue", "si vous êtes dans une ville ça va être affreux... tous les voyous, s'il n'y a plus de police, qu'est-ce qu'il va se passer ?" "l'armée va se replier sur elle-même et les gens seront à la merci de n'importe qui et ça on ne le dit pas à la télé"). Ok, tu peux te dire que le discours que ce mec tient peut être tenu par n'importe quel gus (si l'on veut) ; excepté que n'importe qui n'est pas gourou (n'a pas de pouvoir absolu sur d'autres personnes), ni n'a eut des problèmes avec la justice pour escroquerie, détention illégale d'arsenal et abus de faiblesse et que chacun, plus que d'affirmer une opinion, doit, pour être pris au sérieux, argumenter solidement ses propos. Le discours que tient ce gourou face à de potentiels adeptes, surtout avec son lourd passé (qui devrait le pousser à se tenir à carreau), n'est pas, AMHA, un discours responsable, argumenté et sérieux, mais manipulatoire (il n'a pas changé).

Sinon avec l'ancien plombier plein d'amour et de compassion pour ses ouailles, Gilles Sinquin ; ou Joseph et son commerce de cristaux ; ou la matrone de Ramtha, Judy Zebra Knight et ses camp d'endoctrinement, etc, les journalistes ne font pas choux blancs. désolé
En résumé, autant le début est intéressant car je ne connaissais pas bien ces sectes apocalyptiques, autant le sujet n'évite pas le commentaire lourdingue, les amalgames et les stigmatisations.
C'est du grand public et du taff sensationnaliste ; il ne faut pas trop en espérer. Si tu veux du bon et du sérieux, mieux vaut faire un tour du côté des livres édités par des scientifiques, de la NASA (sur le thème des risques météoritiques, volcaniques, etc), etc. clind'oeil
Si ce ne sont pas les mêmes journaleux que NT1 récemment, alors tu as raison, je confonds les deux.
Je ne sais pas si ce sont les mêmes ; j'ai reçu tellement de demandes pour des docs ou des émissions sur ce sujet (2012) que je ne saurais dire si les gars travaillent pour plusieurs chaînes ou pas ; en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir reçu de demande directe pour cette émission là.

En tout cas les propos de Fabrice Mottez (astronome au CNRS) sont ce que j'ai entendu de plus pertinent et censé dans le doc.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Barnabé Jeu 30 Juin 2011 - 11:29

KrAvEuNn a écrit:Dénis était garde de meuble jusqu'à ce qu'il découvre les théories apocalyptiques" commente le journaliste.
J'ai entendu cadre dans une fabrique de meubles, il me semble. Pas tout à fait pareil.

Par ailleurs, ce commentaire mis au passé tend à faire croire qu'il a quitté son boulot pour se consacrer à temps plein à sa parano, ce qui serait tout de même étonnant. Les images indiquent un niveau de vie peu compatible avec un homme qui ne travaille pas. Commentaire manipulatoire, AMHA.

On n'en saura pas plus sur ces théories. Difficile donc de savoir si Denis est adepte de 2012 ou pas. Donc je te concède ce point.

C'est plus que "difficile de savoir". C'est une preuve flagrante de manipulation journalistique. A la fin du premier visionnage, je pensais effectivement que ce couple d'américains étaient des catastrophistes 2012. J'avais gobé le discours journalistique, l'histoire qu'on me racontait. Et puis, j'ai revisionné en essayant de bien distinguer les déclarations des personnes, et le commentaire plaqué dessus. Et là, il apparaît que seul le commentaire est catastrophiste 2012 (et le répète 4 ou 5 fois pour bien nous l'imprimer dans le crâne), les personnes interviewées ne disent pas un mot dans ce sens.

Or, quand t'es journaliste et que tu fais un sujet sur 2012, tu ne fais pas une telle interview sans demander aux gens leurs motivations. Sans demander si ils pensent qu'il va y avoir une cata en 2012, d'où est-ce que viendra cette cata, quelles seraient les raisons de cette cata, comment ils en sont venus à croire ça, etc. Avec 90 % de probabilité, ils te sortent au moins un argument tordu/religieux/paranormal/conspirationniste, et là BINGO, tu tiens ta famille de timbrés ! Tu choisis soigneusement ce passage de l'interview, au montage, pour bien appuyer le propos. Ils ne se sont d'ailleurs pas privés de le faire pour la famille qui vient au stage de la secte.

Or, là, pas un mot des interviewés sur 2012. J'en déduis, perso, que ce sont des survivalistes "généralistes", et que le commentaire est totalement manipulateur en plaquant du 2012 sur ces gens. On est dans la pure manipulation, dans le témoignage trafiqué.


Par contre, perso, je me pose des questions sur l'éducation des gosses dans cette ambiance (sa fille semble en souffrir).
Boh, attends, elle pleurniche vaguement parce qu'elle a un peu peur de la grotte ! Là, aussi, la manipulation des images est aisée : pour beaucoup de gamins de cet âge, il suffit de les filmer deux heures pour avoir un moment où ils pleurnichent. Ensuite au montage tu choisis ce moment pour bien montrer que la préparation des parents traumatise la gamine...

Le discours que tient ce gourou face à de potentiels adeptes, surtout avec son lourd passé (qui devrait le pousser à se tenir à carreau), n'est pas, AMHA, un discours responsable, argumenté et sérieux, mais manipulatoire (il n'a pas changé).
Pas très sérieux, non, mais plutôt du niveau "café du commerce" que gourou-manipulatoire. La caméra cachée est extrêmement piégeuse. Beaucoup de gens, si tu les mets en confiance, peuvent faire des déclarations qu'ils ne feraient pas surtout pas sur un média : "les politiques sont tous corrompus", "DSK s'est tapé la soubrette, c'est évident", " les arabes sont tous comme çi ou comme ça", etc. Plein de gens adorent faire des déclarations un peu outrancières dans une discussion type discussion de café. Une fois rendu publiques, ces déclarations sont très gênantes et relèvent même de la diffamation, voire de l'incitation à la haine raciale. Tiens, y'a qu'à voir Hortefeux et son "quand y'en a qu'un, ça va...". Il était pourtant dans sa posture d'homme public, mais pensait pouvoir se permettre une petite plaisanterie in petto, et pan, ça a pris des grandes proportions. C'est pourtant quelqu'un d'intelligent, de mesuré, habitué à la parole publique, etc. et il s'est fait piéger.

De ce point de vue, plein de gens auraient produits en une demi-heure ou une heure de discussion quelques phrases qui, une fois isolées, semblent accuser la personne de complotisme et de tout ce qu'on veut.

Le gouroutisme commencerait si les visiteurs disent "mais qu'est-ce qu'on peut faire, est-ce que vous pouvez nous aider" et qu'il réponde par l'affirmative. Et ça, on ne le voit pas. Encore une fois, je ne diminue absolument pas son pouvoir de nuisance, je dis juste que ce que montrent les journalistes est bien mince pour conclure comme ils le font.

Toi qui es habituellement le premier à décrypter les manipulations des médias, je trouve que ton enthousiasme à démonter les manipulations escathologiques t'empêche de voir à quel point ce documentaire est mal goupillé, avec des entorses graves à un minimum de déontologie journalistique.


Dernière édition par Barnabé le Jeu 30 Juin 2011 - 11:35, édité 2 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par MonteRosso Jeu 30 Juin 2011 - 11:32

Barnabé a écrit:
De ce point de vue, plein de gens auraient produits en une demi-heure ou une heure de discussion quelques phrases qui, une fois isolées, semblent accuser la personne de complotisme et de tout ce qu'on veut.

Tout juste Bnb.
C'est exactement ce sur quoi jouent la majorité des médias et le vulgus pecum semble s'en contenter... depuis l'aube de l'humanité...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Semper Jeu 30 Juin 2011 - 13:17

Salut,
Au fond peut importe...concernant l'actualité des catastrophes, ce qui est notable, c'est un traitement systématique "catastrophiquo-dramaturgique" du moindre "pet" de lapin, via ceux là meme qui aime visiblement a dépeindre l'imminence du "caca dans le ventilo".
La Poubelle-TV, elle se nourrit littéralement des tendances...et la tendance lourde actuellement, ce sont les menaces qui planent tout azimuts, cependant bien réelles.
J'aurais tout lu ici et ailleurs, lors des Deep Water, Grippe H1N1, Subprime...ect.

Comme le dit KraveuNn, pas évident de garde son libre arbitre et la téte froide, vis a vis d'un matraquage médiatique anxiogéne et spectaculaire....

Certains sites "d'infos" deviennent insupportables, a force d'alarmisme systématique.

J'en suis meme venue a me demander si...ces sites n'étaient des "attrape-mouches"..fer de lance d'une certaine désinformation....au fond peut importe.

Avec une pince a linge sur le nez, ca passe tout de suite mieux mrsgreen
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par KrAvEn Jeu 30 Juin 2011 - 14:55

Barnabé a écrit:
KrAvEuNn a écrit:Dénis était garde de meuble jusqu'à ce qu'il découvre les théories apocalyptiques" commente le journaliste.
J'ai entendu cadre dans une fabrique de meubles, il me semble. Pas tout à fait pareil.
Nan ! "Il y a quelques années, Dennis était cadre dans une entreprise de garde meubles, jusqu'au jour où il découvre les théories apocalyptiques. Sa vie bascule ; il abandonne son travail et décide de transformer sa maison en camp de survie !" (j'ai re-vérifié (pinaise ! J'ai du me remanger la pub :cdb: ) ; ou alors j'entend mal mrsgreen ).
Par ailleurs, ce commentaire mis au passé tend à faire croire qu'il a quitté son boulot pour se consacrer à temps plein à sa parano, ce qui serait tout de même étonnant. Les images indiquent un niveau de vie peu compatible avec un homme qui ne travaille pas. Commentaire manipulatoire, AMHA.
Manipulation, ou raccourci dangereux, oui, probablement. Je ne conteste pas. Le pauvre gars c'est probablement retrouvé au milieu de ce doc sur les gogos, amalgamé au survivalisme de l'apocalypse. En fait, vérité ou intox, tout dépend de l'authenticité ou non des paroles et idées prêtées par le commentateur à Dennis. Soit le commentaire est une transcription fidèle des propos de Dennis, soit il est un calque, personnel au commentateur, apposé à la personne de Dennis. Allez savoir la vérité.
Mais, si tu enlève de ce doc le témoignage de Dennis, il te reste disons 90% d'allumés notoires.
C'est plus que "difficile de savoir". C'est une preuve flagrante de manipulation journalistique.
Preuve de manipulation... mmfff ! Peut être ; à moins que le journaliste n'ait fait qu'interpréter les paroles et la position de Dennis selon ses propres codes et opinions sur la question. Cela arrive plus fréquemment, AMHA, que la manipulation volontaire d'un sujet. Après, je n'affirme rien ; je ne saurais avoir une position tranchée sur la question. En tout cas, le cas Dennis n'est pas exposé de manière franche et claire ; ce qui est dit en commentaire aurait dû sortir de la bouche même de Dennis.
Pour moi le cas est trouble et tout dépend de l'honnêteté du journaliste (a-t-il retranscrit fidèlement la position de Dennis, ou pas ?)
A la fin du premier visionnage, je pensais effectivement que ce couple d'américains étaient des catastrophistes 2012. J'avais gobé le discours journalistique, l'histoire qu'on me racontait. Et puis, j'ai revisionné en essayant de bien distinguer les déclarations des personnes, et le commentaire plaqué dessus. Et là, il apparaît que seul le commentaire est catastrophiste 2012 (et le répète 4 ou 5 fois pour bien nous l'imprimer dans le crâne), les personnes interviewées ne disent pas un mot dans ce sens.
Affirmatif !
Or, quand t'es journaliste et que tu fais un sujet sur 2012, tu ne fais pas une telle interview sans demander aux gens leurs motivations. Sans demander si ils pensent qu'il va y avoir une cata en 2012, d'où est-ce que viendra cette cata, quelles seraient les raisons de cette cata, comment ils en sont venus à croire ça, etc.
Et toute la question réside en cela : le commentaire est-il fidèle aux propos hors caméra de Dennis, ou pas ? AMHA, on peut toujours spéculer, on n'en saura jamais rien. désolé Toutefois, si mensonge aussi énorme il y a Dennis peut clairement porter plainte.
Je noterais quand même que Dennis a transformé sa piscine en serre/potager pour assurer une source de nourriture à sa famille en cas de cata et qu'il dit de sa propre voix "ce jardin c'est un élément essentiel pour assurer notre survie !" Plus loin, à propos de la grotte située à 2 km de chez lui et où, selon le commentaire, Dennis désire s'installer "ici c'est un abris naturel ; c'est là où nous irons si le pire des scénarios arrive !" Je n'invente rien ; c'est lui qui l'affirme.
Boh, attends, elle pleurniche vaguement parce qu'elle a un peu peur de la grotte ! Là, aussi, la manipulation des images est aisée : pour beaucoup de gamins de cet âge, il suffit de les filmer deux heures pour avoir un moment où ils pleurnichent. Ensuite au montage tu choisis ce moment pour bien montrer que la préparation des parents traumatise la gamine...
Non, la peur de la gamine n'est pas sortie de son contexte ; elle pleur dès qu'elle arrive à la grotte et semble paniquée (regarde sa tête) et la mère "n'ai pas peur.... oh, elle a peur !"
Pas très sérieux, non, mais plutôt du niveau "café du commerce" que gourou-manipulatoire.
Oui, ça fait café du commerce... et, aussi, gourou à la noix. Il ne faut pas croire, mais de nombreux discours de gourous ne volent pas plus haut que ça. Après, ok, le discours filmé, en lui-même, ne contient pas de quoi fouetter un chat ; mais navré, ce discours tenu face à de potentiels clients et avec ce passé là, montre bien que le gars est toujours dans son trip (il fait même quasiment l'apologie des armes).
La caméra cachée est extrêmement piégeuse. Beaucoup de gens, si tu les mets en confiance, peuvent faire des déclarations qu'ils ne feraient pas surtout pas sur un média
Tafdak.
De ce point de vue, plein de gens auraient produits en une demi-heure ou une heure de discussion quelques phrases qui, une fois isolées, semblent accuser la personne de complotisme et de tout ce qu'on veut.
Affirmatif. Mais, puisque tu sites l'affaire DSK, le passé de la personne et ses antécédents pèseront toujours sur ses actes et propos actuels (on présuppose que les gens sont constants).
Le gouroutisme commencerait si les visiteurs disent "mais qu'est-ce qu'on peut faire, est-ce que vous pouvez nous aider" et qu'il réponde par l'affirmative. Et ça, on ne le voit pas. Encore une fois, je ne diminue absolument pas son pouvoir de nuisance, je dis juste que ce que montrent les journalistes est bien mince pour conclure comme ils le font.
Tafdak ; comme dit ci-dessus, ce sont les antécédents du gus qui le plombent (à tort, ou à raison).
Toi qui es habituellement le premier à décrypter les manipulations des médias, je trouve que ton enthousiasme à démonter les manipulations escathologiques t'empêche de voir à quel point ce documentaire est mal goupillé, avec des entorses graves à un minimum de déontologie journalistique
Je l'ai déjà dit, depuis le début : c'est du journalisme à sensation et pas de l'anthropologie, c'est du spectacle et pas de la science ; le journalisme n'est pas une science et, en ce sens, il n'est pas toujours vraiment objectif et neutre et il ne retranscrit pas la réalité exacte des choses. Un doc est le fruit d'une volonté : produire un film en partant d'un postulat de départ : ici "dénoncer l'escroquerie et la folie apocalyptique de 2012". Si tu parts d'un postulat précis, avec une conclusion déjà formulée, tu fausse l'expérience.
Les médias nous manipulent souvent, en effet et je suis le premier, comme tu le dis, à dénoncer ce fait ; toutefois, les marchands d'apocalypse sont dans la même ligne... en pire.
Pour être clair : je juge, moi aussi, ce doc comme étant mal goupillé et non déontologique, mais, comme je l'analyse ci-dessus, pas aussi clairement et manifestement que toi tu le dénonce.

Je suis habituellement très critique envers les médias, les escrocs, les manipulateurs et les charlatans ; mais attention à ne pas faire dans la dénonciation, ou l'anti machin truc, primaires. Il faut vraiment bien observer le doc et ceci en essayant de ne pas trop extrapoler dans un sens ou dans un autre et s'en tenir aux faits. Les faits, pour faire simple, AMHA, ce sont que les médias ne retranscrivent pas la réalité et que les thèses soutenues par les illuminés de 2012 ne tiennent pas une minute face à une analyse rationnelle.
En guise de conclusion : pour moi ce doc est en bonne partie mal foutu et trompeur (volontairement manipulateur ? La question se pose, en partie) ; toutefois une bonne partie des témoignages (Gilles Sinquin, Judy Zebra Knight, etc) est recevable... et parlant.
Au final, la mauvaise qualité de ce doc ne doit pas occulter le fait qu'une partie de ce qu'il décrit est, malheureusement, bien une réalité et que 2012 demeure une hypothèse eschatologique et ses adeptes des allumés notoires (encore une fois : il existe des ouvrages scientifiques et des rapports sur les mouvements sectaires qui offrent un meilleur matériaux pour appréhender ce phénomène que la télé ; télé qui demeure, AMHA, au final, un support assez médiocre de l'info).
Au fond peut importe...concernant l'actualité des catastrophes, ce qui est notable, c'est un traitement systématique "catastrophiquo-dramaturgique" du moindre "pet" de lapin, via ceux là même qui aime visiblement a dépeindre l'imminence du "caca dans le ventilo".
Oui ! C'est tout à fait ça. Il y a des médias, des sites et des relais de l'info qui tournent à fond sur cette thématique (accrocheuse et aguicheuse). C'est une thématique anxiogène qui s'auto entretien et s'auto alimente... et qui devient addictive (donc vendeuse).

Edit :

C'était pourtant simple (merci mon pote google) : Dennis et Danielle McClung - Phoenix - Arizona, sont sur la toile.

Le site commercial survivaliste en ligne de Dennis : 2012supplies.com mrsgreen "2012 et au-delà !" mrsgreen Quand les illuminés ne passent pas à la télé pour connaître leur heure de gloire, pour devenir célèbres et aimés, pour embrigader, ou pour faire du business sur des produits dérivés, c'est que ce sont des businessmen avisés et lucides. dévil Passer à la télé est rarement totalement désintéressé.

Un autre site qui parle de Dennis 2012 News
Dennis est passé à la télé à quelques reprises, en aidant à faire passer le mot sur ​​le sens commun qui est de se préparer au pire. Cette fois, c'est avec une station locale de Phoenix. Comme il le souligne, il ne s'attend pas à ce que le gouvernement soit en mesure d'aider, si tout se passe mal. Découvrez ses approvisionnements, des masques à gaz, compteur Geiger et son jardin ingénieux / bizarre piscine:
Le gars a un business à faire vivre et c'est pour ça qu'il accepte de passer à la télé et d'être amalgamé aux "prophéties" de 2012. Un grand classique : le gars passe à la télé pour se faire de la pub, booster son business et vendre ses produits. Le gars a effectivement bien abandonné son ancien taff pour vivre de son site survivaliste de vente en ligne, à domicile (belle opportunité, en fait).

2012 est sité un peu partout sur son site web ; ça permet de bien se situer dans les moteurs de recherche et d'attirer le chaland : "2012Supplies.com maintient le compte à rebours officiel de 2012 et de la fin du calendrier maya sur Official2012Countdown.com !"

De très nombreux articles de Dennis ne laissent que peu de doutes sur son affiliation (non désintéressée) au délire 2012, ou plutôt à sa récupération financière du buzz et du phénomène 2012. Remarquez comment il tourne souvent autour du pot et reste vague quand on lui pose des questions sur sa croyance ou sur sa non croyance en 2012, pour ratisser large. Voir sur la page articles de son site web de vente en ligne ; par exemple ici : Doomsday ? Le débat sur 2012
Il n'y a pas de connaissance concrète de ce qui sera ou ne se fera pas en 2012. Ce qui est connu est que le 21 de Décembre de cette année est la fin du calendrier maya. Selon December212012.com, l'un des nombreux sites Web consacrés à la date, les Mayas avaient trois calendriers: un calendrier de 365 jours l'année solaire, un calendrier rituel de 260 jours par an et un calendrier mondial 5126 ans. Le calendrier mondial qui aurait commencé le 11 août 3114 avant JC, se termine le 21 Décembre, 2012.
Interview vidéo de Dennis :



Articles (traductions personnelles, sur la base d'un traducteur automatique) :

Dennis McClung - Organisateur de 2012 survivalistes
Que pensez-vous qu'il puisse arriver le 21 Décembre 2012 ?
Personne ne sait vraiment ce qu'il se passera dans le futur. Je sens que cette date est un bon outil pour vivre mieux préparés et auto-suffisant. J'espère pour le meilleur et me prépare au pire.

Vous préparez-vous pour 2012?
Nous nous sommes préparés depuis quelques années maintenant.
Apocalypse 2012
Dennis McClung, fondateur du plus grand site web marchand au monde, rejette l'idée qu'il y fait un profit basé sur une idée de marchand de tapis, préférant se voir comme un fournisseur d'outils en auto-suffisance. Les visiteurs en provenance des États-Unis, d'Inde, d'Australie et du Canada peuvent causer sur le site de McCung qui effectue des pics à 150 000 visites par jour.
2012 Conférence de survie Rocks Scottsdale Octobre 17, vous apprend à survivre à l'apocalypse Maya
Woody Harrelson qui joue le personnage de Charlie Frost, dans le film 2012 de Roland Emmerich, explique les rudiments de la prophétie Maya : "Une chose que j'ai appris récemment, en discutant avec Dennis McClung, créateur du site Web 2012 survivaliste 2012supplies.com et sponsor de la prochaine conférence de 2012 sur la survie à Scottsdale le 17 Octobre : L'apocalypse peut être bon pour les affaires."
Dennis McClung vend du matériel survivaliste sur son site web, chez lui, à Mesa, Arizona
McClung a construit sa maison en auto-suffisante, comme il peut, avec un jardin pour nourrir sa famille et les fournitures stockées, et vend du matériel survivaliste à ceux qui croient que le monde prendra fin le 12/12/2012. (Joshua Lott / Le New York Times)
A Survivalist Sees Profit in Helping Others Prepare :
MESA, Arizona - Les piscines sont un moyen de survivre aux hautes températures, qui ont frappées trois fois dans un éclat récent et inhabituellement précoce de chaleur. Mais la piscine de Dennis McClung, dans la banlieue de Phoenix Mesa, a été repensée sous la forme d'un refuge de survie d'un genre totalement différent

M. McClung a installé un jardin souterrain dans sa piscine avec un bassin à poissons et un poulailler. Les fientes de poulet nourrissent les tilapias qui nagent dans l'eau qui est pompée à travers le mûr, les tomate cerise, les poivrons et les piments. L'écosystème est conçue pour nourrir sa famille avec des déplacements minimes au supermarché.

Le désir de M. McClung de devenir auto-suffisants ne s'arrête pas là. Une chambre de sa modeste maison d'un étage a été transformé en une installation de stockage, au cas où quelques désastreuses choses se passent dans le monde extérieur. Il a un rayonnage de costumes, batteries, eau de javel pour désinfecter l'eau, fournitures médicales, des masques à gaz et un compteur Geiger, ainsi que de la nourriture lyophilisée.

M. McClung, marié et père de deux jeunes enfants, n'est pas certain exactement de ce à quoi il se prépare, mais être prêt pour l'inattendu est devenu une partie essentielle de sa vie.
Tout a commencé en 1999, quand plusieurs personnes avaient prédits les conséquences désastreuses du passage de l'an 2000 et pendant lequel les ordinateurs du monde entier se détraqueraient. M. McClung, qui a travaillé chez Home Depot à l'époque, a vu de près la ruée sur les générateurs, les lampes torches, les bâches et d'autres fournitures et s'est voué à être en position pour en faire un profit la prochaine fois que cela se reproduirait.

Ce moment est peut être venu maintenant, 2012 se rapproche et M. McClung et son épouse, Danielle, vendent de l'équipement de survie sur leur site Web, 2012Supplies.com , à ceux qui croient que le monde finira le 12 décembre 2012.

M. McClung a dit qu'il n'avait pas encore décidé quoi faire avec le nom de domaine de son site une fois, selon toute vraisemblance, que 2013 arrivera sans qu'aucune des prédictions apocalyptiques ne se réalise. Il prévoit déjà son prochain projet d'amélioration de sa maison, mais, cela implique des panneaux solaires sur son toit et un système qui capte l'eau de pluie et l'eau de douche recyclées pour irriguer les arbres fruitiers. Il espère terminer ce projet d'ici la fin de l'année prochaine.

"J'espère que 2013 sera un renouveau, a-t-il dit. "Ce serait fantastique."
Actualité des catastrophes- News - Page 5 SURVIVALIST-1-articleLarge

Edit :

2012 doomsaying is big business
"Personnellement, je n'aime pas particulièrement croire qu'une fois que l'horloge frappe 11h11 le 21 Décembre 2012, ça va être la fin du monde", a dit McClung. "Et je ne suis certainement pas d'accord avec l'idée de plafonner vos cartes de crédit à cette date et de juste fuir vers un bunker dans les bois, comme certains survivalistes le planifient. C'est fou. Si tout cela ne se produit pas, vous serez brisé, sans domicile et vivrez dans un grand bunker vide. "Mais je crois que nous sommes à un tournant - écologiquement, économiquement, socialement, politiquement," parlant, ajoute-il. "Donc, dans notre famille, ce que nous faisons c'est de nous préparer au pire de 2012, mais en espérant qu'il en soit en fait pour le mieux." Certes 2012 a déjà été une bonne chose pour les McClung. Non seulement le couple a réussi à transformer la préparation de l'apocalypse en une entreprise prospère, mais ils ont aussi lancés un projet de petite maison autonome.
En 2007, nous avons lancé un plan sur cinq ans pour être autosuffisants d'ici 2012 », explique McClung. "Et travailler vers cet objectif a totalement changé nos vies. Nous mangeons sain et apprennons à faire plus de choses nous-mêmes. Pour nous, 2012 a surtout été une date d'achèvement du projet. " que la Terre soit réellement, ou non, en proie à une soudaine vague d'éruptions solaires et à la sismicité et aux tsunamis engendrés dans 24 mois, McClung est convaincu que son plan de survie sera l'oeuvre finale d'une initiative intelligente . "Si quelque chose arrive le 21 Décembre 2012, nous serons mieux préparés que la plupart des familles pour y survivre», dit-il. "Et si rien ne se passe", il ajoute avec un sourire : "nous aurons réduit notre facture d'énergie !"
"D'une certaine manière, je pense que nous sommes en train de regarder 2012 arriver», dit Dennis McClung. «Nous avons atteint le point critique sur le pétrole, nous nous approchons du point critique sur l'eau. Une fois que nous atteignions ce point, nous n'aurons pas d'autre choix que de changer la façon dont nous vivons. "Mais nous, en tant que peuple, n'agissons pas de manière proactive», dit McClung.
D'ici 2 ans les McClung disent qu'ils espèrent couper les arbres de Noël avec leurs petits enfants et fêter leur septième anniversaire de mariage. Mais juste au cas où l'horizon commence à ressembler à quelque chose comme un film de James Cameron, la famille a un plan d'urgence en trois étapes pour faire face au Doomsday - Plan C impliquant de fuire dans une cachette secrète dans le nord de l'Arizona avec un approvisionnement alimentaire de 72 heures, une radio à manivelle et des graines d'herbe, suffisant pour recréer une nouvelle civilisation. "Nous ne saurons pas faire tout cela en utilisant le formulaire I-17,dit Dennis McClung avec un rire. «La meilleure façon de sortir de la ville est de suivre les itinéraires des pompiers. En Arizona, tout est aménagé pour les pompiers pour arriver là où ils doivent aller vite. " McClung admet qu'il révèle beaucoup de secrets survivalistes », mais que beaucoup d'entre eux préféreraient qu'il ne les rende pas publiques. Il y a une certaine mentalité du chacun pour soit parmi les adeptes qui gardent une grande partie de leurs plans pour eux. En effet, dans un effort pour recruter plus de voix pour cette histoire, McClung a envoyé des courriels à tous les membres de son groupe 2012survivalistes Meet-up. Seule une femme a répondu et elle s'est avérée être injoignable par téléphone "C'est une sorte de tabou pour survivalistes de parler en public sur le sujet de ce qu'ils font», explique t-il. "Si les gens savent que vous avez de stocks de nourriture de survie, vous serez une cible pour tout le monde à rejoindre si quelque chose arrive. Je veux dire, dans notre quartier, nous serions le point de raliement des gens en cas de cata. Tous nos voisins savent ce que nous faisons, toute la famille élargie et leurs amis sont au courant de notre savoir. Heureusement, nous avons effectivement assez de pilules anti-radiations au cas où quelque chose comme une bombe sale explose, ou si une centrale explose ; nous serions en mesure de sauver tout le monde, dans notre région immédiate, du risque de cancer. " En effet, en dehors d'un scénario où la Terre serait soumise aux éruptions solaires, à une collision avec la mystérieuse planète Nibiru et un renversement cataclysmique du champ magnétique de la Terre, ce que 2012, en général, fait craindre le plus aux survivalistes c'est que tous les non-croyants se moquent du chaos et descendent sur ​​leur abri anti-bombes personnel. Et pour une bonne raison. La plupart des Américains sont mal équipés pour gérer une urgence réelle, McClung le sent. «Au moins dans les pays du Tiers-Monde, ils savent déjà comment vivre hors de la grille", il note. "Je veux dire, ils ont les voitures des années 50 qu'ils parviennent encore à maintenir en état de marche !" Quant à nous ? Eh bien, il suffit de regarder à quel point une ville américaine contemporaine connait des problèmes monstres en cas de tempête de grêle toute simple. Faut-il vraiment posséder ce qu'il faut pour reconstruire une civilisation ? "Quand j'ai travaillé chez Home Depot, chaque jour je voyais ces gars gros venir me demander : "Comment faire pour accrocher une étagère ?" McClung dit, s'interrompant pour retirez quelques poissons tilapia du filet dans son terrarium piscine et secouant la tête d'amusement : "pour moi, c'était effrayant !"

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Rammstein Mar 23 Aoû 2011 - 20:27

Tremblement de terre d'intensité 5,8 sur la côte est des USA. Le Capitole et le Pentagone ont été évacués.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Barnabé Mar 23 Aoû 2011 - 23:33

Je prends connaissance de l'EDIT de krav seulement aujourd'hui ! Merci pour le bon boulot ! Bon, ça me choque pas vraiment que le gars gagne sa vie avec ça. A la rigueur, ce qui me choque, c'est qu'un pro de ce business ne soit pas meilleur pour allumer un feu au magnésium. Il lui faut plus de pratique, ou alors acheter du bon magnésium au lieu de la merde chinoise. Laughing

Par contre, si le journaliste l'avait dit au lieu de nous servir des salades, ça aurait été plus clair ! dévil

Je ne sais pas si vous l'avez vu, il y a eu un mini-scandale récemment, avec une chargée de com d'un conseil général qui jouait une mère bénéficiant des allocs, pour un reportage TV. Tout le monde a eu l'air outré, et le commanditaire a juré ses grand dieux qu'il n'était pas au courant, alors que c'est pratique courante. On prend pour la personne lambda quelqu'un qui est en fait un vendeur de la boîte, ou un ami du journaliste, etc. C'est tellement plus commode.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par KrAvEn Jeu 25 Aoû 2011 - 18:19

Salut mister B !
Barnabé a écrit:Merci pour le bon boulot !
Merci d'avoir lu le pavé. Actualité des catastrophes- News - Page 5 928927
Barnabé a écrit:Bon, ça me choque pas vraiment que le gars gagne sa vie avec ça.
En homme d'affaire avisé (qui ne veut pas faire faillite, mais des bénéfices), le gars met un point d'honneur à faire passer ses affaires avant toute considération éthique, ou philanthropique et n'hésite pas à utiliser 2012 et la paranoïa de certains de ses clients pour faire tourner sa petite boutique, quitte à vendre des trucs inutiles, ou à jouer sur la corde sensible du grosbillisme. Mais, comme chacun sait, en affaires il n'y a pas de sentiments. La morale de cette histoire : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je ne sais pas si vous l'avez vu, il y a eu un mini-scandale récemment, avec une chargée de com d'un conseil général qui jouait une mère bénéficiant des allocs, pour un reportage TV. Tout le monde a eu l'air outré, et le commanditaire a juré ses grand dieux qu'il n'était pas au courant, alors que c'est pratique courante. On prend pour la personne lambda quelqu'un qui est en fait un vendeur de la boîte, ou un ami du journaliste, etc. C'est tellement plus commode.
Oui, c'est apparemment pratique courante (par ex : cas du faux trafiquant d'arme dans je ne sais plus quel reportage, désormais célèbre).

Tu sais, amha, ceux qui acceptent de passer à la télé ne le font que rarement par philanthropie. Certains viennent y faire leur promo, d'autres y vendre un concept, etc. D'un autre côté la télé a besoin de meubler pour capter du temps de cerveau disponible (elle vit de la pub). C'est donnant donnant. Le téléspectateur, quand à lui, se distrait à pas cher. It's a Wonderful Life !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Rammstein Ven 26 Aoû 2011 - 14:33

En raison de la venue de l'ouragan Irène, les autorités US envisagent sérieusement de faire évacuer la côte est des USA et plus particulièrement New-York. Les prévisions météorologiques sont en effet catastrophiques : pluies diluviennes, mer déchaînée et vents jusqu'à 200km/h pourraient entraîner de graves conséquences sur la métropole insuffisamment protégée.

Actualité des catastrophes- News - Page 5 O_1000_680_680_getmapimg

Lien en allemand
Lien en Francais

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Rammstein Ven 26 Aoû 2011 - 16:17

Rectification : "Irène" prend de la puissance et est désormais classé dans la catégorie des cyclones.

Lien

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Goes_enam_visible_100

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Petrus16 Ven 26 Aoû 2011 - 22:20

Hello,

Je cite une partie de la conversation avec mon meilleur pote qui habite NY city:


Cela s'annonce plutôt violent. Nous attendons les résultats des analyses qui seront faites ce soir, une fois que l'ouragan aura touché terre. Tout le monde espère qu'il sera alors dévié mais les scientifiques n'y croient pas vraiment.

Il devrait atteindre NY demain en fin de journée ou dans la nuit avec des vents à plus de 185 Km/h... Les premières projections donnent une estimation d'une inondation d'au moins 2 mètres de haut sur le tiers Sud de Manhattan et des inondations moindres tout autour avec bien entendu des coupures d'électricité.

On verra bien. ce qui est le plus inquiétant en réalité c'est le vent. Il n'y a pas de volets aux fenêtres à NY... c'est con mais c'est comme cela. La grande question est de savoir si les fenêtres tiendront. Si elles cèdent, il y aura de nombreuses victimes car les bouts de verres vont voler partout. D'autre part, il risque d'y avoir des tas de débris dans les rues et cela pourrait prendre du temps pour tout remettre en ordre.

J'ai fais des provisions de bouffe mais comme on ne va plus avoir d'électricité, tu ne peux pas vraiment acheter grand chose.

Dans la mesure où mes croyances dans le saint esprit sont très limitées, je préfère miser le tout sur mes lampes torches, ma cargaison en eau et mon matériel médical.

Je vous tiens au parfum dès que j'ai plus de précisions (en espérant que ça ne fasse pas trop des dégâts pale )

Petrus.


________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Rammstein Ven 26 Aoû 2011 - 22:29

Pourvu que Wall Street soit épargné... Actualité des catastrophes- News - Page 5 262904

Il serait d'accord pour nous accorder une interview, ton pote, une fois le cyclone passé ? S'il peut prendre des photos aussi, ce serait intéressant.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Petrus16 Ven 26 Aoû 2011 - 22:40

Rammstein a écrit:Pourvu que Wall Street soit épargné... Actualité des catastrophes- News - Page 5 262904

Il serait d'accord pour nous accorder une interview, ton pote, une fois le cyclone passé ? S'il peut prendre des photos aussi, ce serait intéressant.
Dès que j'ai des news, je lui en cause.

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par BAROUD Sam 27 Aoû 2011 - 12:29

Petrus16 a écrit:

On verra bien. ce qui est le plus inquiétant en réalité c'est le vent. Il n'y a pas de volets aux fenêtres à NY... c'est con mais c'est comme cela. La grande question est de savoir si les fenêtres tiendront. Si elles cèdent, il y aura de nombreuses victimes car les bouts de verres vont voler partout.

J'espère que ça va allé pour ton ami mais conseille le de cloué des morceaux de tissu ou des rideaux épais sur les fenêtre de l'intérieur pour empêché des débris et des éclats de verre de volé à l'intérieur de la maison.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Petrus16 Sam 27 Aoû 2011 - 13:03

Salut les filles,

Mon précédent message adressé à mon ami:

Fais bien gaffe à toi.
Fais des réserves de flotte (avec ta baignoire, lavabo, récipients...
j'espère que tu as des sacs poubelles solides et grands (pour chier dedans quand tes chiottes seront HS!!!)"
sa réponse:
Oui, j'ai prévu cela aussi...
Mais j'ai aussi prévu de me charcuter pour retirer des bouts de verre si mes vitres petent... véridique. Quand y faut... y faut!!! Bon, mais j'espère que tout cela se passera sans encombres. Comme tout le monde ici, on préfère être bien préparé et ne pas avoir besoin de tout cela plutôt que d'être à la rue.

J'espère plus de news ce soir.

Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par argoth Sam 27 Aoû 2011 - 23:41

New york, 370 000 personne évacuée (plus ou moins), ils avait jusqu'à ce soir. (17 heures je crois) pour le faire, c'est une évacuation jamais vu. 91 centre pour les recevoir, de la place pour 70 000 personne.

Depuis midi, les aéroports sont fermé, ainsi que les transport en commun.

Le maire se fait quand même, assez alarmant dans certains de c'est propos : ''quitter immédiatemen les zones inondables. N'attendez pas'', a-t-il insisté.
"Après il sera trop tard, il faut partir immédiatement, c'est une
question de vie et de mort".

Certains ne parte pas, ils croient que les autorité exagère pour se couvrir et dire qu'ils auront prévenu et tout fait. Que ça ne sera pas si pire que ça.

On ne saura que après.

Au québec, pour ma région, 50 à 100 mm de pluie prévu pour demain, des vents de 90 à 110 km/h en rafale. On parle de 200 mm dans certaines région et risque d'inondation. La sécurité civile surveille surtout pour les inondations, et invite les gens a regarder leur cite web et comme toujours, les gens a avoir chez eux une trousse d,urgence 72 heures.

Vous avez un petit reportage ici qui date d'il y a deux heures.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Actualité des catastrophes.

Message par Belenos Dim 28 Aoû 2011 - 9:03

Je vais passer pour un complotiste mais d'après les témoignages de personnes sur place, ça sent la bonne opération politique cette tempête, les autorités en rajoute des tonnes pour faire croire à leur capacité à gérer une "crise"...

[Note modération : sources ?]
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Rammstein Ven 2 Sep 2011 - 13:47

La terre tremble aux USA !

***

ALERTE - Séisme de 7,1 au large de l'Alsaka, risque de tsunami

WASHINGTON - Un fort tremblement de terre de magnitude 7,1 sur l'échelle du moment a secoué vendredi l'Alaska à 10H56 GMT, a annoncé l'institut américain de géophysique (USGS), qui a souligné que les séismes d'une telle puissance risquent de provoquer un tsunami.

L'épicentre du séisme a été localisé dans les îles Aléoutiennes, un archipel qui relie l'Alaska à la Russie, à 10 km de profondeur et à 1.679 km à l'ouest-sud-ouest d'Anchorage, la principale ville d'Alaska. Le risque de tsunami concerne les côtes Pacifique du Canada et des Etats-Unis.

AFP / 02 septembre 2011 13h18


***

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7930
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par tarsonis Ven 9 Sep 2011 - 11:44

Fortes pluies aux USA: 100.000 ordres d'évacuation, état d'urgence dans l'Etat de New York

PHILADELPHIE (Etats-Unis) - Des pluies diluviennes qui s'abattent sur le nord-est des Etats-Unis ont poussé les autorités à ordonner l'évacuation de 100.000 personnes menacées par les inondations, qui ont déjà fait au moins cinq morts, ont indiqué jeudi des responsables américains.

Ces nouvelles intempéries se produisent alors que la région se remet difficilement du passage la semaine dernière de l'ouragan Irène, qui a causé plus de 10 milliards de dollars de dégâts et causé la mort d'une quarantaine de personnes dans l'est des Etats-Unis. Des avertissements d'inondations étaient en vigueur dans plusieurs comtés des Etats de New York, du New Jersey, de la Pennsylvanie, du Connecticut, de la Virginie et du Maryland, où des cours d'eau débordaient, inondant des villes et des fermes et forçant la fermeture d'autoroutes, selon le service météorologique national.

Le président Barack Obama a décrété jeudi soir l'urgence dans l'Etat de New York, une déclaration formelle qui permet le déblocage de subventions fédérales pour coordonner les efforts dans le but "de sauver des vies et de protéger la santé publique", a précisé la Maison Blanche dans un communiqué.

Environ 100.000 personnes dans le comté de Luzerne, en Pennsylvanie, ont reçu un ordre "d'évacuation obligatoire", incluant les 20.000 habitants de Wilkes-Barre, a dit la porte-parole de la ville, Drew McLaughlin. Le niveau du fleuve Susquehanna, qui traverse Wilkes-Barre et des villages dans l'Etat de New York, est anormalement élevé, selon les autorités. "Nous nous attendons à une crue record ou quasi-historique dans plusieurs parties de l'Etat", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'agence des services d'urgence de la Pennsylvanie, Ruth Miller.

Au moins trois décès ont été signalés aux autorités en Pennsylvanie, a ajouté Mme Miller, alors que l'Etat se préparait à connaître ses pires inondations depuis 1972, et deux autres décès ont été enregistrés dans le nord de la Virginie, selon les services de secours locaux. Les personnes qui n'évacuent pas leur maison risquent de ne pas pouvoir compter sur les secours, a prévenu Stephen Bekenich, directeur des opérations d'urgence du comté de Luzerne. "Les personnes qui restent ne pourront compter que sur elles-mêmes pour survivre, car les secours ne seront peut-être pas en mesure de se rendre jusqu'à eux", a-t-il dit.

Un ordre d'évacuation obligatoire a aussi été décrété pour quelque 10.000 résidents de la ville de Binghamton, dans l'Etat de New York, où près de 22 centimètres de pluie sont tombés au cours des 24 dernières heures, et plusieurs villages avoisinant envisageaient de prendre des mesures similaires. Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a dit craindre d'importantes inondations dans cette région densément peuplée. "La situation est effrayante", a-t-il affirmé. Des inondations étaient également signalées dans certains secteurs de Washington et autour de la capitale américaine.
[...]

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par logan Ven 9 Sep 2011 - 13:53

Décidement, ils sont gatés aux US en ce moment :

Figaro - 09/09/11 - États-Unis: panne d'électricité géante
Au moins 1,4 million de clients étaient privés d'électricité hier après une coupure monstre survenue dans le sud de la Californie, dans l'Etat voisin de l'Arizona et au Mexique, ont annoncé les autorités.
Ria Novosti - 09/09/11 - Mexique/Etats-Unis: 10 millions de personnes sans électricité
Plus de 10 millions d'habitants des Etats de Basse-Californie et de Haute-Californie ont été privés d'électricité suite à un incident dans le réseau électrique, rapporte la Commission Fédérale Mexicaine d'Electricité (CFE).

Les villes mexicaines de Tijuana, d'Ensenada, de Tecate, de San Luis Río Colorado, ainsi que la ville américaine de San Diego et la partie sud de Los Angeles ont été touchées par la coupure monstre.

Le nombre de vols dans l'aéroport international de Tijuana a été réduit de 90%. L'armée et la police patrouillent les rues des villes mexicaines frappées par l'accident.

Selon le journal Los Angeles Times, 1,5 million d'habitants des Etats de Californie et d'Arizona sont restés sans électricité. Les travaux de réparation pourraient prendre toute la journée, annonce la compagnie énergétique San Diego Gas and Electric.

Les deux réacteurs de la centrale nucléaire de San Onofre (sur la côte Pacifique de la Californie entre Los Angeles et San Diego) sont à l'arrêt.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par logan Jeu 3 Nov 2011 - 16:55

AFP - 03/11/11 16h45 - Intempéries : le fleuve Hérault passe en vigilance rouge, 7 départements en orange
Trois départements supplémentaires ont été placés jeudi après-midi en vigilance orange par Météo France en raison de forts risques d'inondations, tandis que le fleuve Hérault a vu sa vigilance passer en rouge crue, a annoncé l'organisme météorologique.

Le fleuve Hérault passe en vigilance rouge crue dans son tronçon amont, précise l'organisme dans un communiqué, en raison de la confirmation de l'intensification des précipitations attendue pour fin d'après-midi et nuit à venir.

Pour la même raison, les départements de l'Aveyron, des Bouches-du-Rhône et de la Haute-Loire ont été placés en vigilance orange à partir de jeudi 16h00 et jusqu'à samedi matin, s'ajoutant à l'Ardèche, le Gard, l'Hérault et la Lozère, pour lesquels l'alerte avait été donnée mercredi après-midi.
(...)
Dans l'Hérault, une cellule de crise a été activée en préfecture à 16h00 avec doublement des effectifs de sapeurs-pompiers, sauveteurs aquatiques répartis sur l'ensemble du département et pompiers pré-positionnés en priorité près des rivières et fleuves susceptibles d'être en crue.

Dans le Gard, selon un communiqué de la préfecture, les sapeurs-pompiers et les gendarmes sont +pré-positionnés+ dans les zones à risque et leurs effectifs +renforcés+, notamment avec deux groupes inondation et 2 groupes sauvetage en eaux vives.
(...)
Ces précipitations, associées à un vent fort et une baisse de la pression atmosphérique, devaient provoquer une surélévation temporaire du niveau de la mer, qui devait affecter certaines zones du littoral languedocien jusqu'aux Bouches-du-Rhône, avait averti Météo France mercredi.

Par ailleurs, France Télécom-Orange a fait savoir dans un communiqué que mille techniciens du groupe étaient mobilisés pour réparer le réseau endommagé par les intempéries.

Selon l'opérateur, quelque 4.000 lignes téléphoniques (dont 2.000 dans l'Hérault et 1.000 dans le Gard) ont été endommagées en Languedoc-Roussillon jeudi. Les services concernés sont le téléphone fixe et l'internet. Le réseau mobile n'est pas affecté, selon Orange.
Pour rappel : Olduvai - Conduite à tenir face à une inondation
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par logan Mer 4 Avr 2012 - 15:50

Le Matin - 03/04/2012 - Le Japon victime d'une violente tempête
Une violente tempête a provoqué d’importantes perturbations dans les transports mardi au Japon. Les vents violents et la pluie ont fait au moins deux morts et bloqué des dizaines de milliers de passagers.
Plus de 550 vols ont été annulés et une partie du trafic ferroviaire a été suspendue.

«C’est comme l’oeil d’un typhon, mais il reste plus longtemps, alors qu’un typhon se déplace habituellement plutôt rapidement», a expliqué un porte-parole de l’agence. «Des vents aussi forts sont très rares», a-t-il ajouté.
Selon l’agence, les vents se déplacent vers le nord, accompagnés de vagues pouvant aller jusqu’à dix mètres de haut, en particulier dans la Mer du Japon. Les fortes pluies pourraient également provoquer des glissements de terrain et des inondations, a-t-elle averti.

TF1 - 04/04/2012 - Deux tornades dévastatrices balaient la région de Dallas
ATS - 04/04/2012 - Etats-Unis: Tornades au Texas
France 24 - 04/04/2012 - Vidéos amateur d'une série de tornades au Texas

Une dizaine de tornades ont infligé d'importants dégâts mardi dans la conurbation de Dallas-Fort Worth au Texas. Elles ont fait au moins 17 blessés, projeté en l'air des véhicules, emporté les toits de bâtiments et entraîné l'arrêt du trafic aérien. Aucun mort n'était signalé.

L'une des tornades a projeté en l'air des camions comme de simples jouets à Dallas, a déclaré un chauffeur routier qui a filmé les débris divers pris dans le tourbillon. Des grêlons gros parfois comme des balles de baseball, se sont abattus sur Dallas et Fort Worth, agglomération où vivent 6,3 millions d'habitants.

Tornades précoces

Plus de 110 appareils ont été endommagés par la grêle et 400 départs ont été annulés, tandis que 40 vols attendus ont été déroutés vers d'autres destinations, a déclaré l'aéroport dans un communiqué. Après son passage sur le Texas, la tempête s'est dirigée vers l'Oklahoma, l'Arkansas et la Louisiane.
La saison des tornades a débuté tôt cette année aux Etats-Unis. Depuis le début de l'année, elles ont fait 57 morts dans le Middle West et dans le sud des Etats-Unis, ce qui laisse craindre que l'année 2012 sera peut-être aussi meurtrière que 2011, année la plus meurtrière en près d'un siècle.
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par logan Mar 22 Jan 2013 - 11:45

Dans l'univers du Preparedness, on se le dit aussi en chanson boo
Sing For Preparedness est un concours de chanson sur la préparation aux catastrophes naturelles organisé par les Croix Rouge française, grenadienne et barbadienne, avec le soutien de la Commission Européenne (DG ECHO) et du Programme des Nations Unies pour le Développement.
L’objectif de cette initiative est de sensibiliser le grand public au volontariat dans la préparation aux catastrophes
http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Sing-For-Preparedness-!
http://www.singforpreparedness.com/
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par logan Mar 21 Mai 2013 - 10:19

Liberation - 21/05/13 - Une tornade fait près d'une centaine de morts dans l'Oklahoma
La localité de Moore, en banlieue d'Oklahoma City, a été ravagée par un gigantesque tourbillon dont les vents ont dépassé 300 km/h. Le dernier bilan fait état de 91 morts.
Et bilan surement que provisoire pour le moment.

J’entendais sur France Info ce matin, qu'ils disaient que les habitants avaient été prévenus seulement 16 mn avant l'arrivée de la tornade par les sirènes. Peu de temps donc pour se mettre à l'abris et emporter le nécessaire ..

Ils disaient aussi que certaines personnes qui avaient quand même pu se mettre à l'abris dans le quartier le plus impacté, n'arrivaient plus à retrouver leur maison à leur sortie. Tellement tout avait été emporté : arbres, maisons éparpillées et débris mélangés les uns aux autres ..

Actualité des catastrophes- News - Page 5 2437445_a-woman-walks-through-debris-after-a-huge-tornado-struck-moore-oklahoma
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité des catastrophes- News - Page 5 Empty Re: Actualité des catastrophes- News

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum