Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes

3 participants

Aller en bas

Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes Empty Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes

Message par Cyrus_Smith Mar 27 Mar 2012 - 9:41

En faisant une recherche sur tout autre chose, je viens de tomber sur la bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophe, que je ne crois pas avoir vu mentionnée sur ce site.
La plus complète des sources d'information virtuelles sur la préparation et la réponse aux urgences ainsi que sur les urgences complexes.

L'élaboration, la publication, la diffusion et la distribution à un coût modique aux Etats membres d'informations techniques et de matériel didactique (livres, diapositives, vidéo, etc.) constituent l'un des principaux axes d'intervention de l'OMS et de OPS dans le domaine des urgences et des catastrophes. La nouvelle révision de cette bibliothèque virtuelle, dont la première édition remonte à 1998, est une étape de plus dans ce long cheminement.

Cette version inclue des publications et documents techniques de l'OMS et de l'OPS sur urgences et catastrophes, qui ont été publiés ces trois dernières années. Une quatrième édition sera publiée en 2008 et à cette occasion toutes les agences qui ont contribué aux versions précédentes seront sollicitées.

HELID est l'aboutissement d'un effort inter-agences auquel plus de 20 agences ont apporté leur concours : agences des Nations Unies - Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), UNICEF et Secrétariat de la Stratégie Internationale pour la Prévention des Catastrophes (SIPC/ONU) - mais aussi le Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, par le biais de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et du CICR, le Projet SPHERE ainsi que des organisations non gouvernementales et des institutions nationales (Voir la liste complète dans la section Plus d'information).

HELID - accessible sur l'Internet et disponible en CD-ROM - permet d'accéder facilement et rapidement à une masse importante d'informations techniques, toutes sélectionnées sur la base de critères scientifiques et pratiques. HELID contient plus de 650 documents en version intégrale, plus de 40 000 pages scannées et plus de 12 000 photos et images. Ces documents - en anglais, espagnol, français et même en russe - comprennent des directives techniques, des guides de terrain, des études de cas, la composition des kits d'urgence, des manuels, des chroniques de catastrophes, ainsi que d'autres outils didactiques.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes Empty Re: Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes

Message par logan Mar 27 Mar 2012 - 9:46

Très intéressant, thanks !
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes Empty Re: Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes

Message par BAROUD Mer 28 Mar 2012 - 8:07

Première impression: C'est plus professionel qu'individuel le genre de documents qu'il propose, mais ça reste quand même assez instructif surtout que les doc son téléchargeable en Format PDF. Merci Very Happy

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes Empty Re: Bibliothèque virtuelle Santé et Catastrophes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum