Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

+12
JBP
Ash
tarsonis
Kerkallog
mathieu frank
serilynpayne
Barnabé
grosminet
hildegarde
argoth
Rammstein
tchoupi4
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par tarsonis Mer 6 Fév - 18:06:00

Salut !
Philippe13 a écrit:
Régler la marche + ou - est facile, simplement sans appareil comme les horlogers on tatone plusieurs jours.

Par curiosité (je n'y connais pas grand chose en horlogerie), est-ce par perception d'une fréquence de 1Hz (ou sous-multiple) ? Si oui, ce serait peut être envisageable avec un stétho à l'oreille ou sur carte son PC.... clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Mer 6 Fév - 18:15:08

Je sais qu'il existe une application sur l'un des bazars de jeune qui sert aussi de téléphone. On pose la montre dessus on fait silence, et avec le micro la fréquence des tic-tac est mesurée.

Sinon pour régler il y a un petit levier assez visible avec + et - au dessus du balancier circulaire qui va et vient avec son ressort spiral au milieu. On bouge d'un micro poil et on regarde où en est la montre 24 heures plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Ash Mer 6 Fév - 19:17:32

Retex Seiko 5, au bout de neuf mois de port très régulier et sachant que je ne suis pas un finaud... RAS
80 € sur l'amazone (yeeha ! ) à ce moment, bracelet textile.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Mer 6 Fév - 19:50:49

Après avoir lu quelques forums de discussion, parmi les meilleurs rapports qualité-prix en montre mécanique automatiques et sans se ruiner, les montres Seiko 5 ou Seiko Diver sont les plus citées. Pour une centaine d'euros la fiabilité et le rapport qualité/prix semblent supérieurs aux Swatch auto (pour répondre à serilinpayne ; car la marque est suisse mais la fabrication sans doute pas) et aux chinoiseries vendues trop cher.

A peine plus cher : Orient (mais à acheter offshore comme dit Philippe). Les russes sont citées aussi : Poljot (dont Buran), Vostok.

Pour reprendre mon calcul en page précédente : une Seiko 5 achetée 80 € et portée 20 ans sans entretien coûte 4€ par an ! Portée 40 ans avec entretien tous les 5 ans on va être dans les 16 € par an. Economiquement parlant, si on achète ainsi une montre mécanique neuve et fiable, il vaut mieux ne pas l'entretenir ! Si on n'entretient pas sa Seiko 5 et qu'on la revend moitié prix au bout de 10 ans, on tombe à 2 € par an. C'est imbattable, en tout cas en montre mécanique automatique.

A priori ça explose mon calcul sur l'intérêt des montre suisses des années 70 en occase. Mais une montre de 40 ans d'âge, qui peut encore fonctionner 40 ans, il y a quand même un supplément d'âme je trouve... par contre là on ne pourra pas économiser l'entretien !

A propos des marques qui "semblent bien" : il y a tout une longue liste de marque à consonnance européenne, qui souvent s'inventent une légende de longue tradition horlogère, et qui ne servent qu'à vendre des montre chinoises. regardez la liste de marques dans le premier message de ce fil de discussion, c'est impressionnant.
http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3434
Ne donnerait-on pas le bon dieu sans confession à des marques comme :
Buchner & Bovalier
Engelhardt
Fontanex
Ingersoll
Jeanneret
Karl Breitner
Lindberg & Sons
Louis Bolle
... pour n'en citer que quelques-unes ? dévil
A noter que ce ne sont pas des contrefaçons, l'autre fléeau chinois du marché des montres. Là, ils n'imitent pas tel modèle prestigieux en particulier ; ils imitent plus globalement les montres mécaniques de haute qualité européenne, mais avec des produits qui ne leur arrivent pas à la cheville.

EDIT : pour ceux qui ne seraient pas encore convaincu du problème, il faut lire les compte-rendus de ceux qui se sont laissés aller à acheter l'une de ces chinoiseries : poils dans le mouvement, aiguilles qui se détachent, mouvement qui tombent en panne. Les plus chanceux se félicitent d'avoir une montre qui marche encore au bout d'un an ou deux !


Dernière édition par Barnabé le Jeu 7 Fév - 8:33:40, édité 3 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Mer 6 Fév - 20:07:25

Le seul défaut des Seiko 5 et Orient de gamme équivalente c'est l'absence de possibilité de remontage par le remontoir qui permetrai de maintenir la montre en marche et à l'heure sans la porter. Le mécanisme a été simplifié pour tirer le prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Ash Mer 6 Fév - 20:47:59

Vrai que ça dérange un peu... mais bon, quand je bosse fort (jeu de mot turc) je la met à la poche arrière, elle reste ainsi à l'heure.

Si on n'entretient pas sa Seiko 5 et qu'on la revend moitié prix au bout de 10 ans, on tombe à 2 € par an.
80€ / 2 = 40€
40 € / 10 ans = 4€ / an clind'oeil
Je barnabise aussi un peu de temps en temps ^^

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Mer 6 Fév - 21:40:12

Merci pour la correction ! Effectivement, qu'on essaie de la faire durer 20 ans (mais avec valeur de revente incertaine donc prise par défaut à zéro euro), ou 10 ans et revendue moitié prix, on est dans les deux cas à 4 €/an. Si par chance inouie on arrive à la revendre 40 € au bout de 20 ans, alors on tombe à 2 €/an.

CQFD. clind'oeil

EDIT : de la montre mécanique, de poignet, automatique, de marque japonaise fiable, à moins de 20 € port compris pour certains ?
Regardez à combien partent ces montres :
http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=1&LH_TitleDesc=0&_sacat=0&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_nkw=automatic&LH_Complete=1&_ssn=watchdot&cmd=Blend
Certes, c'est de l'occase, ça vient d'Inde donc faut être légèrement aventureux et pas pressé... mais enfin, ces prix !

Si on préfère le neuf on trouve de la seiko 5 neuve à partir de 60 € port compris sur ebay.

EDIT 2 : en fait on avait déjà eu toutes ces discussions ici : https://www.le-projet-olduvai.com/t1969-les-montres-mecaniques-et-automatiques
Je m'en rappellais vaguement, mais pas des détails.
Les Seiko, Citizen, Orient (ajouter : Ricoh) sont bien citées (par philippe13) mais elles arrivent seulement en page 7. Je me permets donc d'insister sur l'extraordinaire rapport qualité-prix de ces montres, pour qui veut une automatique. A partir de 10 ou 20 € port compris pour de l'occase, et 60 € neuf, c'est imbattable. Regardez le lien ebay ci-dessus, ce sont les ventes réalisées, ça permet de voir à combien ça part.
Les amateurs de très belles montres (et très chères), quand on leur demande de citer ce qu'ils se sont acheté sous les 100 €, citent surtout Seiko, Ricoh, Citizen, Orient et les marques russes (Vostok, Bulova...). Voir ce fil de discussion : http://forumamontres.forumactif.com/t113340-vos-chi-de-moins-de-100 (pour info : CHI = Compulsion horlogère incontrôlable ; c'est de l'humour d'amateur de montre)

Donc, pour résumer et répondre clairement aux premiers messages du fil : on trouve des montres mécaniques automatiques fiables : d'occasion à partir de 10 €, neuves à partir de 60 € ; donc il n'y a aucune raison d'acheter une chinoiserie moins bien construite et moins fiable.

En tout cas, ça me donne envie d'acheter une de ces automatiques japonaises. Du bon matos à ce prix-là...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par JBP Sam 9 Fév - 14:15:21

A l’œil avec certains abonnements de journaux, autrefois.

Mais elles sont lourdes......... Mieux vaut le soleil ! sunny

Maintenant, en Bretagne cette année, il n'est pas vraiment au rendez-vous....... affraid

JBP
Membre

Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Sam 9 Fév - 20:37:29

Barnabé a écrit:

Donc, pour résumer et répondre clairement aux premiers messages du fil : on trouve des montres mécaniques automatiques fiables : d'occasion à partir de 10 €, neuves à partir de 60 € ; donc il n'y a aucune raison d'acheter une chinoiserie moins bien construite et moins fiable.

En tout cas, ça me donne envie d'acheter une de ces automatiques japonaises. Du bon matos à ce prix-là...

On commence comme ça " c'est vraiment pas cher mais c'est de l'occasion venue d'Inde, j'en prends deux par sécurité....."et on se retrouve comme moi avec trois boîtes pleines de montres glissées sous une armoire.

Bon cette histoire de montre japonaises à 10 euros venues d'Inde me tente, je vais risquer le coup, une de plus ou de moins! A ajouter à la liste il y a une marque suisse, West-end qui a toujours joué les marchés asiatiques et moyen orientaux avec des modèles spécifiques comme décor. Jetez un coup d'oeuil, mais c'est un peu plus collector qu'une japonaise de ville des années 70 que personne ne recherche pour l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par vigo Dim 10 Fév - 10:30:55

j'ai acheté la montre à 7.99 euros....
Je l'ai depuis une bonne semaine, je la remonte toutes les 24 h
elle prend 3 minutes d'avance par semaine pour le moment;
l'avantage, quand je bricole je ne prends pas de montre bracelet alors je suspends la montre gousset pour voir l'heure.

Sûr que c'est de la chinoiserie, on verra pour la durée ( elle à déjà fait 2 ou trois chutes sur carrelage ( couvercle fermé) pas de dégats apparents hormis les rayures sur le boitier.

Je n'ai pas trouvé le truc pour l'ouvrir et voir le mécanisme ( ouverture au dos sans aucun doute..)
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Dim 10 Fév - 12:51:32

Il n'y a peut-être pas vraiment de truc: si à un endroit le raccord boitier-dos est un tout petit peu ouvert d'une fraction de mm c'est pour y glisser une lame. Pousser doucement en soulevant ça doit suffire. Si il faut forcer c'est pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par vigo Dim 10 Fév - 20:07:39

ok Phillippe 13

Voici l'intérieur de la bêteMontres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 M_271682925_0



Un disque de plastique ajouré, maintient le mouvement de petite taille
env 1.5 cm
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Dim 10 Fév - 20:47:42

Voila un calibre (le vrai terme) Molnija/Molnia, pour 30 à 40 euros frais de port compris ça a une autre gueule. Licence suisse Cortebert, il est beaucoup plus gros que celui d'une montre de poignet.

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Molnij13


Dernière édition par Philippe13 le Lun 11 Fév - 17:53:20, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Dim 10 Fév - 20:59:56

vigo a écrit:.....( elle à déjà fait 2 ou trois chutes sur carrelage ( couvercle fermé) pas de dégats apparents hormis les rayures sur le boitier......

Un gousset doit-être sécurisé par un chainette c'est impératif. A l'achat de la montre inutile de s'attarder là-dessus, on en trouve des neufs sur le net autour de 3 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par hildegarde Lun 11 Fév - 8:26:22

Laughing je tiens mon idée pour le cadeau de la fête des mères ! clind'oeil

mais entre une automatique et une à gousset, mon coeur balance...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Lun 11 Fév - 11:13:08

Sur la montre à 7,99 € : C'est vraiment pas beau de voir un minuscule calibre dans une grande montre. Un minuscule calibre chinois très bon marché -> fiabilité vraisemblablement faible. En même temps, ça vise à être des "montres de collection". Pour la mettre dans un vitrine ou au fond d'un tiroir sans jamais la remonter, ça suffit bien. Mais bon, prétendre que ces montres ont un quelconque intérêt de collection, c'est vraiment se foutre du monde.

Pour vous donner une idée de la vraie valeur d'une montre chinoise bas de gamme : il y a plein de montres mécaniques automatiques qui sont mises en vente sur eBay vers 0,75 €, +10 à 20 € de port, en provenance d'Asie. Une bonne partie ne se vend pas. Certaines se vendent à 0,75 ou 1€ (une seule enchère).
Exemple vendu à 1 centime d'euro + 12,70 € de port (regardez comme c'est beau !) : http://www.ebay.fr/itm/New-SOKI-Mechanical-Mens-Automatic-Analog-Wrist-Leather-Band-Gift-Watch-S099-/370756242805?pt=Wristwatches&hash=item5652cb4d75#ht_3905wt_1157
Le vendeur se paie sur l'économie d'une partie du port. Ca veut dire que la valeur réelle de la montre est de quelques euros. Sur les montres prétendument squelettes, il semble que parfois, en face avant, ils mettent des engrenages fixes, en pure décoration. C'est quand même le niveau zéro de l'horlogerie.

On commence comme ça " c'est vraiment pas cher mais c'est de l'occasion venue d'Inde, j'en prends deux par sécurité....."et on se retrouve comme moi avec trois boîtes pleines de montres glissées sous une armoire.

Ouaip, c'est un peu pour éviter cela que je me suis plutôt commandé une seiko 5 neuve à 60 € port compris. L'idée, c'est que je préfère avoir une montre qui va fonctionner 10 ans ou plus sans entretien, plutôt qu'une "vintage" qui risque d'avoir besoin d'entretien rapidement, alors qu'elle est "économiquement irréparable" (prix réparation >> valeur marchande).
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Ash Lun 11 Fév - 17:34:24

Seiko 5 ici, petit pet au verre, aussi, je l'ai maltraitée, ce n'est pas de sa faute.

Bon, maintenant, le pet est très localisé et ne m'a pas fait d'étoile, comme il est petit, il se voit à peine, c'est pour dire que ça arrive quand on est un sauvage comme moi.

Phil13, des idées pour changer un pareil verre ?

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Lun 11 Fév - 17:52:38

Probablement trop cher, sur les montres étanches il faut un appareil de pro pour sceller en force, de plus les "5" ne sont pas distribuées en France.
Si ce n'est pas du verre mais du plexi il existe un produit pour polir soi-même: polywatch facile à trouver sur Ebay, ça marche très bien sur les Vostok.

Il faut poser la question sur un forum horloger, je ne sais pas tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Lun 11 Fév - 19:30:12

Sur la seiko 5 c'est un verre minéral special anti-rayure, marque Hardlex spécifique à Seiko. Cf cette discussion en anglais :
http://forums.watchuseek.com/f21/hardlex-vs-saphire-111379.html

C'est censé être plus résistant aux impacts qu'un verre saphire (mais moins résistant aux rayures). Si tu as réussi à l'abîmer avec un pet de type impact, bah, c'est que tu la maltraites. Donc que tu risques de refaire un pet dans quelques mois, donc, à quoi bon essayer de réparer ce pète ? C'est une montre de travail, c'est fait pour morfler, et ma foi avec cette montre tu as trouvé un bon candidat (un "verre" en plexiglas serait déjà sans doute très rayé et peut-être cassé aussi !).

Sinon, je verrai bien un kit de réparation de pare-brise, si ça existe en magasin auto. Mais ça risque de coûter presque aussi cher que la montre. Sinon, si un jour tu fais changer ou réparer un pare-prise chez Carglisse, tu mets le gars au défi de réparer aussi le verre de ta montre avec sa résine spéciale. clind'oeil
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Ash Lun 11 Fév - 22:29:27

Ok, c'est noté, merci bien en tous cas !

Et oui, je suis un barbare ^^

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Lun 11 Fév - 22:46:58

Autrefois ou même une simple Lip aurait représenté plusieurs jours de travail on avait les bon réflexes pour protéger sa montre, faut y revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Rammstein Mar 12 Fév - 16:56:39

C'est l'occasion idéale de s'essayer au vacuformage ou au thermoformage, la matière première étant disponible dans n'importe quel magasin de bricolage, voire directement dans le frigo (emballages plastiques épais) ! Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 928927

Lien 1
Lien 2

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Ash Mar 12 Fév - 20:51:12

Héhé, ça peut être testé !

Je vous tiens au jus si et quand ça sera fait !

Merci !

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Barnabé Jeu 21 Fév - 21:28:40

Barnabé a écrit:
Ouaip, c'est un peu pour éviter cela que je me suis plutôt commandé une seiko 5 neuve à 60 € port compris.

Reçue aujourd'hui. Jolie, bonne qualité perçue. Réglages heure, jour et date : rapide et précis. fonctionnement OK !

Elle ne fait pas grosse au poignet (seulement 37 mm de diamètre).

Mouvement 7S26. Pour ceux qui veulent savoir comment c'est fait, voyage dans les entrailles de la montre ici : http://www.montres-russes.org/t972-seiko-7s26-revue-de-detail-et-remontage
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Invité Ven 22 Fév - 6:53:48

si vous suivez le lien donné vos allez sur un fil intéressant d'un démontage-huilage mais...... ce n'est pas si facile qu'il parait, une montre c'est vraiment TRES petit et fragile. Essayer d'abord avec une montre de toute façon cassée, pour voir la difficulté de manipulation et la facilité avec laquelle on casse une pièce.
Je suis plutôt bricoleur, pourtant en horlogerie je suis limité: échange de bracelets, de joints, remise en place d'aiguilles, échange de cadrans et de calibre (moteur) entre deux montres de même marque. Pas de démontage complet propre, un jour peut-être....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montres mécaniques à ressort 7,99€!!! - Page 2 Empty Re: Montres mécaniques à ressort 7,99€!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum