Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

3 participants

Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par Canis Lupus Mar 27 Oct 2020 - 15:25

Hello world!

J'ai repéré dans un magasin MaxPlus des pièges de ce type : Piege Oiseaux Nuisibles. J'aimerais savoir si c'est bien efficace, j'en ai acheté quelques uns mais je n'ai pas nécessairement envie de les tester, pas faim pour un merle !  geek  D'ailleurs en parlant de merle, j'en ai blessé un avec une tapette à rat munie d'un bout de pomme de terre qui était sensée choper un rat-taupier, échec...

Des retours d'expérience sur ce matériel ?


Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Piege-oiseaux-nuisibles-januel-z-498-49817

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4477
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par Kerkallog Mar 27 Oct 2020 - 15:49

souvenirs d'enfance: oui,çà marche mais ce n'est pas sélectif!

J'utilisais plutôt des caisses ou cagettes lestées soutenues par un bâton relié à une fine ficelle; çà laissait s'enfuir les petits passereaux , l'attente était plus "fun" et éventuellement on pouvait trier ce que l'on souhaitait garder et relâcher les autres zoziaux.

https://www.sosfelins.com/comment-faire-de-la-capture-sterilisation-retour-maintien-csrm/construction-dun-piege-tombant/

________________________________________________________
Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 0_0_0_12  Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000012Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000013 sunny Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par bricolo Mar 27 Oct 2020 - 20:40

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Image110
 c'est ce genre de piège  choc

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 812
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par Kerkallog Mar 27 Oct 2020 - 22:24

c'est l'idée pouce :
la structure d'une caisse couverte d'un grillage à larges mailles.

Sur celui que tu montres pas mal de zoziaux se barrent par les côtés ajourés!!!

Tu attrapes des marmottes avec le Tunella!??? :popcorn:

________________________________________________________
Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 0_0_0_12  Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000012Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000013 sunny Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par Kerkallog Mar 27 Oct 2020 - 22:29

exactement le type de panier que j'utilisais étant gamin, çà fonctionnait sur les merles , grives, étourneaux, le reste passait à travers:

paniers à huîtres de Bretagne Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? _0_84314

https://www.selency.fr/produit/4VY83H11/lot-de-4-paniers-de-huitres-de-bretagne.html?gclid=Cj0KCQjwit_8BRCoARIsAIx3Rj6LahER17gmgmKD3o_3ZTI2YrRS5f7SXh5HlXOo7UXEcS5-6KiXgvIaAmkCEALw_wcB

________________________________________________________
Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 0_0_0_12  Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000012Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? 00000013 sunny Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par Invité Mer 28 Oct 2020 - 18:54

Salut,
J'ai des chutes de grillage à poule, ça peut être une idée de recyclage pour le bricolage d'hiver.
En tout cas ça peut être une activité à développer avec les enfants, une sorte de no kil.
A voir pour lier le post avec le post de KrAvEn.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ? Empty Re: Piège à oiseaux nuisibles, circulaire à ressort : ça marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum