Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Disparition des oiseaux

5 participants

Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Disparition des oiseaux

Message par Le_Celte Ven 2 Nov 2007 - 10:23

Depuis plus de 10 ans maintenant, je nourris les oiseaux sauvages autour de ma maison, et cette année, et bien....la nourriture reste a pourrir et est mangée par les rats et souries, pratiquement plus un seul oiseau là ou il y a encore 2 ans j'avai des hordes de rouges-gorges, mésanges, merles et moineaux...

Ca fout VRAIMENT les boules de voir ca help

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Re: Disparition des oiseaux

Message par geispe Ven 2 Nov 2007 - 10:39

çà dépend aussi de la saison, si c'est actuellement, il est possible qu'ils trouvent suffisamment de nourriture dans la nature. Les oiseaux ont tendance à se rapprocher des maisons lorsqu'ils manquent de nourriture, c'est à dire plutôt en hiver... et encore l'hiver dernier, relativement doux, je n'en ai pas vu beaucoup chez moi...

________________________________________________________
http://rythmescycleshumains.blogspot.com/
http://monotarcie.blogspot.com/

geispe
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 76
Localisation : alsace
Emploi : retraité
Date d'inscription : 07/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Re: Disparition des oiseaux

Message par Le_Celte Ven 2 Nov 2007 - 11:48

En fait je "nourrit" les oiseaux toute l'année (mes restes de pain et miettes devant la porte) et avais mes "habitués" depuis des années...même en été...et là depuis quelques mois plus PERSONNE

Le Celte
Le_Celte
Le_Celte
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1237
Localisation : BREIZH
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 10/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Re: Disparition des oiseaux

Message par Imago Ven 2 Nov 2007 - 16:14

J'ai constaté le phénomène l'hiver passé, j'avais d'ailleurs acheté beaucoup de nourriture et presque rien n'a été consommé.

Ce que j'ai par contre remarqué durant ces années, c'est que dès qu'il y a de la nourriture "naturelle", les oiseaux délaissent les mangeoires (à part les moineaux).

Par rapport à l'hiver dernier, j'ai deux explications: certains migrateurs ne sont pas venus et les oiseaux locaux ont trouvé assez à manger tout seuls.

On va dire que c'est l'explication positive, mais il se peut qu'il y ait un autre problème, il faudrait consulter une association locale d'ornithologie pour leur demander s'ils ont fait des constatations troublantes.

Imago
Membre

Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2007

http://imago.hautetfort.com

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Re: Disparition des oiseaux

Message par Jeff Ven 2 Nov 2007 - 16:29

Pour moi ça va j'en ai encore vu 6-7 avant hier qui mangeaient la nourriture qu'il y a pour eux dehors.

Jeff
Membre

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 34
Localisation : Belgique - Charleroi
Date d'inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Re: Disparition des oiseaux

Message par KrAvEn Mar 5 Avr 2011 - 10:18

Salut !

Le faux mystère des oiseaux morts
Ornithologue au Teich (33), Claude Feigné explique pourquoi le phénomène des oiseaux morts observé ces derniers jours en Arkansas, en Suède et ailleurs n'a pas grand chose à voir avec la fin du monde.
Cette forte concentration en dortoir a des avantages, elle a aussi des inconvénients en cas d’imprévu. « Des dortoirs brutalement réveillés au milieu de la nuit vont être le théâtre de mouvements de panique. Les oiseaux se blessent et meurent quand des groupes se croisent en vol et se percutent, ou quand ils butent sur des obstacles. En journée, ces oiseaux sont conditionnés pour le vol de groupe. Ce n’est pas du tout le cas s’ils sont dérangés en pleine nuit, d’autant que leur vision nocturne est mauvaise », poursuit Claude Feigné.
Des accidents de trafic aérien similaires à ceux recensés aux Etats-Unis ces derniers jours ont déjà été constatés par le passé. « Là, il s’agissait peut-être de tirs de feu d’artifice. Mais on a connu la même issue avec des dortoirs dérangés par des rapaces qui venaient se servir. J’ai vu pour ma part des étourneaux blessés à Bordeaux, alors même que les lieux étaient éclairés par les lumières de la ville », insiste l’ornithologue.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des oiseaux Empty Re: Disparition des oiseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum