Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon ancien TSM, mini-maliste

5 participants

Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par Ash Lun 12 Mar 2012 - 23:56

Z'êtes prêts à vous marrer?

Mon ancien TSM, mini-maliste Sam_0211

Y'a besoin d'expliquer?

Couteau Opinel (version porte clé mais pas une copie), sifflet, lampe maglite solitaire...

Seul le sifflet ne m'a que peu servi (heureusement, c'est le module alerte).

Maintenant, je suis passé à la version douk-douk + lampe sur le portable (Samsung B2100), le module alerte télécom étant donc intégré, j'ai fait pareil qu'avant mais en mieux. clind'oeil

C'est pas moi qu'on va qualifier de Grosbill à ce sujet.... C'est surtout pour faire un contre-exemple aux edcs de 2 kilos qui en réalité ne sont pas fréquemment des TSM (Toujours Sur Moi), enfin, c'est mon avis.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par ghp Mar 13 Mar 2012 - 8:57

C'est déjà pas mal et plus que beaucoup pour la vie réelle.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par tchoupi4 Mar 13 Mar 2012 - 9:56

A part les WE à la campagne, je suis en ville à la capitale....donc mon TSM qui est vraiment mon TSM est le suivant:
1/ une trousse de premier secours avec masque pour bouche à bouche, gant latex, et un peu de bobologie.
2/ un multitool Leatherxxxx qui me sert très souvent.
3/ une lampe dynamo de chez D4lon (panne de métro, cave noire etc ou ce genre de choses)
Voilà c'était juste pour rebondir sur ton TSM minimaliste. J'ai pris la même option car si ton TSM pèse 2kg, cela devient un bob mais n'est plus un TSM.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par Invité Mar 13 Mar 2012 - 10:25

Mon TSM?

J'ai mis un porte-clé lampe aux clés de la voiture car le parking est vaste, très vaste, et labyrinthique sans lumière (soit une fois par an en moyenne). C'est une lampe plate à peine plus grosse qu'une capsule de bouteille de bière.

J'ai toujour un canif sur moi, ce qui est plus rare en ville. Certains sont parfois minuscules comme celui que je porte aujourd'hui qui ne fait pas 10 centimètre déplié. J'ai un mini-SAK en copie pakistanaise** comme porte-clé a celles du garage à vélo, ce qui fait qu'à vélo je l'ai forcément avec ses mini-ciseaux et sa pince à épiler. Pour le quotidien je ne suis pas fan de l'Opinel trop épais je porte des canif ultra-plats encore plus qu'un douk*.

J'ai une lame de rasoir glissée dans la doublure en cuir de mon porte-monnaie.

C'est absolument tout

*J'ai trouvé un douk-douk allemand encore mieux que le douk-douk: le Mercator 55 avec cran de blocage, retex à venir.

** copie paki à 3 euros pour ne pas hésiter à sacrifier la lame comme outil si nécessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par Belenos Mar 13 Mar 2012 - 15:27

Johann a écrit:Z'êtes prêts à vous marrer?

En vraiment TSM, j'ai quasiment le même, le sifflet en moins, sauf à la place du petit opinel c'est leatherman micra.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par creol971 Lun 19 Mar 2012 - 2:09

J'ai une solution hydro alcoolique TSM ... pas plus Rolling Eyes content

J'ai la petite lampe, justement il me faut un petit opinel pour l'accrocher ainsi que la lampe à mon porte clef. Au boulot je suis soit au bloc soit en dans la salle des soins critique aux urgences donc je dois me changer entièrement et avoir des vêtements du service. Du coup tout ca reste dans mon sac.
creol971
creol971
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 173
Localisation : guadeloupe
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par ghp Dim 9 Sep 2012 - 18:33

TSS réduit aussi chez moi. Il est toujours sur moi c'est à dire toujours dans ma poche :
- un mousqueton qui fait porte clef
- mes clefs
- un sifflet pour alerte
- une fausse lampe photon
- une pince anti tique (qui sert de pince tout court)
- et une "utili key" dont le maintien dans le TSS est en balance (d'un autre côté, il fait ouvre canette...) .

Utilikey : http://www.sisswt*chto*ls.com/proddetail.aspx?pid=5
Mon ancien TSM, mini-maliste Utili-Key-450

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon ancien TSM, mini-maliste Empty Re: Mon ancien TSM, mini-maliste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum