Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un geek prêt à tout...

+9
un ptit breton
Doctor How
Pattefolle
serilynpayne
Da
KrAvEn
MonteRosso
tarsonis
ut0pian
13 participants

Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Un geek prêt à tout...

Message par ut0pian Mar 12 Avr 2011 - 9:58

... pour survivre vivre !

Bonjour à tous,

1 - Présentation libre :

Infographiste de formation, j'ai toujours eu une sensibilité pour l'environnement, petit je vivais à mi-chemin entre Bordeaux et la campagne. J'avais donc un grand jardin (je vivais dans une de ces banlieues si bien décrites ici) que j'ai parcouru de long en large et où j'ai développé une bonne faculté d'observation.

Livré à moi-même et porté sur l'art, le graphisme et tout ce qui touche au visuel, je me suis rapidement tourné vers le monde du multimédia et des NTIC. En parallèle j'ai vécu à l'étranger (Maroc, UK, Espagne, Paris et Corse actuellement) cultivant ainsi ma soif de découverte de nouveaux paysages, cultures et autres mentalités.

C'est au Maroc que j'ai compris que l'occident/les médias/les politiques etc. nous manipulaient, qu'un système entier utilisait une gachis colossale en terme de force humaine, ressource matérielle et financière afin que quelques riches conservent leur pouvoir au détriment de toute une planète (humanité et environnement compris). Les marocains n'étaient pas du tout les intégristes fanatiques qu'on essayait de nous faire croire, leurs entreprises faisaient le sale boulot qu'en Europe on ne voulait plus (entreprises polluantes et entreprises à faible cout de main d'œuvre), ils n'avaient qu'une chose en tête (hélas) : vivre et consommer comme nous.

J'ai donc commencé à remettre en cause ce système, pris connaissance du peak oil et des moyens alternatifs qui existaient (ma revue phare) mais sans vraiment trouver une solution à ma propre problématique : Comment me préparer aux bouleversements futurs tout en passant mes journées devant un satané ordinateur à faire des pubs de m**** ?

Je n'ai pas la solution évidemment, mais j'y réfléchis... je pense à me reconvertir, un métier où je serais dehors ou pas très loin et où je pourrais mettre en pratique tout ce qui touche à l'autosuffisance matérielle et au survivalisme.
En effet le jour où le pétrole et les matières première deviendront trop cher, je suis certain que ce sera à chacun d'organiser sa protection et sa propre subsistance.

Donc si vous avez une idée, une proposition, do not hesitate Un geek prêt à tout... 310536

Voilà !

PS : Aussi je tiens à dire que je suis randonneur, très manuel, j'ai une bonne faculté d'adaptation, mémoire visuelle optimale et j'apprends vite.


2 - Pseudo :
ut0pian

3 - Âge (approximatif) :
31 ans

4 - Décrivez vous, en quelques mots :
En évolution permanente

5 - Localisation (approximative) et pays :
En Corse actuellement

6 - Rural ou urbain ? :
Urbain

7 - Comment êtes vous arrivé ici ? :
Une recherche google sur le thème de la survie en rando

8 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Internet

9 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels &
amateurs ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et
de votre caboche ? :
Hélas tout ce qui touche au multimédia et aux NTIC, mais sinon du potager et les règles de bases du randonneur

10 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Rien mais je réfléchis à des stages pour découvrir les plantes sauvages et s'en nourrir

11 - Formations, diplômes & expériences validés :
Niveau BTS et 9 annèes de métier en tant qu'infographiste

12 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Création d'outils web pour le domaine associatif et vulgarisation des enjeux écologiques et humains

13 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
D'ici moins de 20 ans un retour inévitable en arrière donc plus de violence mais en même temps plus de liens entre les gens

14 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Euh...... rando, cuisine, nature, lecture et bcp d'autres

15 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Pour poser des questions pertinentes puis plus tard j'espère apporter ma pierre

16 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances, en lien
avec les sujets traités sur ce forum, que vous souhaitez
particulièrement approfondir en ce moment ? :
Se débrouiller seul dans la nature si gros problème

17 - Quels projets, quels thèmes, quelles options, (comptes rendus d'expérience,
matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration
d'articles existants, amélioration du site/forum, etc.),
ambitionnez-vous de développer sur ce forum ?
Je veille pas mal sur internet donc si je trouve des articles ou des sites en rapport, je n'hésiterai pas à partager

21 - Voulez vous postuler au statut de posteur actif (sachant qu'il sera difficile de le décrocher) ; oui/non ? : Non mais lecteur oui clind'oeil


Dernière édition par ut0pian le Mar 12 Avr 2011 - 13:49, édité 3 fois
ut0pian
ut0pian
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : WORLD (Europe)
Emploi : Multitask
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par tarsonis Mar 12 Avr 2011 - 10:01

Salut !
Tu as reçu un MP t'expliquant la marche à suivre pour poster une présentation sur le forum clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10684
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par ut0pian Mar 12 Avr 2011 - 10:22

1ère
règle de survie sur Olduvaï : IL EST INTERDIT DE PARLER D’AUTRES SUJETS
QUE CEUX LIÉS À L'ANTICIPATION ET À LA GESTION DES RISQUES.

2ème
règle : 10ème règle : DES INFOS PRATIQUES, ANCRÉES DANS LE VÉCU (basées
sur vos expériences personnelles &/ou sur des sources éprouvées)
& ARGUMENTÉES.

3ème règle : on évite le sujet des armes & de l’autodéfense.

4ème règle : aucun prosélytisme, parti-pris idéologique.

5ème règle : du sang froid & pas d'incivilités.

6ème règle : nulle incitation à transgresser la loi (& respecter le droit d'auteur).

7ème règle : ni pub, ni Spam.

8ème règle : écrire & s’exprimer lisiblement.

9ème
& dernière règle : si vous êtes nouveau ici, alors vous devez vous
présenter & signer la présente charte ; condition requise pour
valider votre inscription.

Charte lue et approuvée.
ut0pian
ut0pian
ut0pian
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : WORLD (Europe)
Emploi : Multitask
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par MonteRosso Mar 12 Avr 2011 - 10:50

Bienvenue ici Smile

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par KrAvEn Mar 12 Avr 2011 - 11:07

Bienvenue chez les paranos dingos... faux amis de la décroissance, lol !
ut0pian a écrit:(ma revue phare)
Arggghhhh ! Le journal de la joie de vivre (lol !) Que de souvenirs... Un geek prêt à tout... 763904

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13561
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par Da Mar 12 Avr 2011 - 11:20

Hello et bienvenue.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3034
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par tarsonis Mar 12 Avr 2011 - 11:37

Re-salut !
N'oublie pas la réponse 21, et si possible, la 17, afin que je puisse valider ton statut Un geek prêt à tout... 310536

KrAvEuNn a écrit:Arggghhhh ! Le journal de la joie de vivre (lol !) Que de souvenirs... Un geek prêt à tout... 763904
Et ton droit de réponse mémorable..... Un geek prêt à tout... 301126

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10684
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par ut0pian Mar 12 Avr 2011 - 14:16

C'est modifié pour les question 17 et 21.

Pour la décroissance je n'étais pas au courant... je viens de lire le fil et en effet c'est dommage qu'ils n'aient pas diffusé le droit de réponse... De plus que pas mal de fois leur courrier des lecteurs est signé de pseudo. Je suis un peu déçu (je mets ça sur le dos de la responsable de publication Sophie Divry, il faudrait savoir si celui qui a écrit l'article initial a été au courant ? D'ailleurs est-il venu lire les posts du forum histoire de voir si ses dires étaient avérés ?).

En même temps il semble que cet épisode soit relativement ancien (2007) et depuis ils se sont renforcer et ils commencent à développer une véritable idéologie alternative... Je trouve qu'il y a de ce point de vue un véritable dénominateur commun : "Penser autrement sans la techno-science ? / Comment redevenir humain ?".

Une question bête : pourquoi ne pas avoir donné ta véritable identité ?
(c'est juste tiré à 40 000 ex.)
ut0pian
ut0pian
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : WORLD (Europe)
Emploi : Multitask
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par KrAvEn Mar 12 Avr 2011 - 18:20

ut0pian a écrit:c'est dommage qu'ils n'aient pas diffusé le droit de réponse... De plus que pas mal de fois leur courrier des lecteurs est signé de pseudo.
Ouaip ! C'est d'autant plus comique que l'article en question est anonyme et me cite par mon pseudo, lol ! Sans jamais avoir voulu connaître ma vraie identité avant de me casser du sucre sur le dos. Au passage je rejoins les Pierre Rabbi, etc, dans la liste des faux amis du journal de la joie de vivre (lol !)
il faudrait savoir si celui qui a écrit l'article initial a été au courant ?
Bonne question... mais comme son auteur est anonyme, on ne saura jamais.
D'ailleurs est-il venu lire les posts du forum histoire de voir si ses dires étaient avérés ?)
Vas savoir. clind'oeil
En même temps il semble que cet épisode soit relativement ancien (2007) et depuis ils se sont renforcer et ils commencent à développer une véritable idéologie alternative... Je trouve qu'il y a de ce point de vue un véritable dénominateur commun : "Penser autrement sans la techno-science ? / Comment redevenir humain ?"
Je les ai lu pendant 4 ans, non sans serrer les dents (le côté vas-y que je me victimise sans cesse face aux critiques reçues ; vas-y que je publie les critiques les plus caricaturales reçues, en oubliant les critiques les plus construites et douloureuses ; vas-y que je diabolise ceux qui ne pensent pas comme moi (c'est notamment le cas du rédac chef Cheney), etc).
Une question bête : pourquoi ne pas avoir donné ta véritable identité ?
(c'est juste tiré à 40 000 ex.)
L'article en question me site sous mon pseudo, pas sous mon nom réel et il est hors de question que je donne à ces gus ma véritable identité afin qu'elle nourrisse leur haine (voir la publication de la véritable identité des admins de décroissance.info sur le web par des décroissants, afin de les pestiférer). Après, au final, que ce journal désinforme ses lecteurs et s'approprie la décroissance, ben ! AMHA, cela finira par leur jouer des tours. Déjà, il me semble, que leur journal de la joie de vivre (lol ! En 4 ans de lecture j'en ai peu ressenti la force) a perdu de son lectorat.
Après, bof ! Je garde un goût amer de ce passage sous les feux des projecteurs (j'ai eut mon quart d'heure de gloire, lol !), mais bah ! C'est la liberté d'expression hein !
Au passage je n'ai jamais compris pourquoi ils nous rangeaient dans la longue liste leurs faux amis (leur reste t-il, par ailleurs, de vrais amis ?) ; il n'a jamais été question de nous faire passer pour amis et qui pourrait nous confondre ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13561
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par serilynpayne Mar 12 Avr 2011 - 20:42

salut utopian

@krav, t'as retrouvé un pote ?

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par KrAvEn Mar 12 Avr 2011 - 21:11

ser ilyn payne a écrit:@krav, t'as retrouvé un pote ?
Lol ! Je n'ai aucun contentieux avec notre ami, ni avec les décroissants, mais juste avec un certain journal de la joie de vivre (qui s'est approprié ce mouvement). clind'oeil

Au passage je tiens à signaler que si la plupart des critiques de ce journal papier étaient purement diffamatoires, certaines tenaient la route ; par exemple celle sur la parenté du survivalisme avec Kurt Saxon le pro nazi. Du coup, bien qu'ayant toujours affirmés notre prise de distance et nos différences fondamentales avec le survivalisme US, nous avons pris le chemin de ne même plus nous affilier au terme même de survivalisme (ni a sa doctrine réductrice). Perso je n'ai rien contre les critiques, bien au contraire et à condition que celles-ci soient objectives et argumentées avec honnêteté. Les anciens savent pertinemment que nous étudions, sans pleurnicheries, toute critique sérieuse pour nous améliorer ; cela nous a, par ailleurs, permis d'améliorer ce forum et d'éviter certains écueils et impasses.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13561
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par Pattefolle Mar 12 Avr 2011 - 22:12

Un Geek de plus alors. Smile

En tout cas bienvenue, j'espère que tu passeras de bon moments parmi nous.

à bientôt pour te lire sur les forums.

________________________________________________________
L’énergie nucléaire, l'incontrôlable incontrôlé.
Pattefolle
Pattefolle
Membre

Masculin Nombre de messages : 28
Loisirs : Lecture, écriture, aéromodélisme, informatique.
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par Doctor How Mar 12 Avr 2011 - 22:38

Bienvenue à toi

Doctor How
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par ut0pian Mar 12 Avr 2011 - 22:51

@ Kraveunn

Je pense que sur ce coup là ils cherchaient à mettre en avant les survivalistes français qui se la jouent à l'américaine, genre ultrasurvivor... manque de pot, ils se sont trompés de bouc émissaire et on voit bien la boulette... ça prouve 2 choses : certains de leurs journalistes ne font pas bien leur travail. Ils n'admettent pas leurs erreurs.

Sinon actuellement Paul Ariès fait pas mal d'émission ici ou ... Leur critique sur notre société et ses dérives est l'une des plus abouties, mais après c'est vrai que leur accroche "la joie de vivre" prête à sourire, un journal plus dépressif que ça n'existe pas sinon c'est le suicide assuré ! (Ma copine a arrêté de le lire pour cette raison... "trop déprimant").

@ Tout le monde
Merci pour votre accueil

=> Par rapport à mon avenir, cette journée m'a apporté un début de projet pour ma reconversion : j'ai découvert le BTSA Gestion forestière ! Si vous avez des avis, des suggestions ou des témoignages je suis tout ouï Smile

++
ut0pian
ut0pian
Membre

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : WORLD (Europe)
Emploi : Multitask
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par KrAvEn Mar 12 Avr 2011 - 23:35

ut0pian a écrit:Leur critique sur notre société et ses dérives est l'une des plus abouties, mais après c'est vrai que leur accroche "la joie de vivre" prête à sourire, un journal plus dépressif que ça n'existe pas sinon c'est le suicide assuré ! (Ma copine a arrêté de le lire pour cette raison... "trop déprimant").
Il y a de bonnes critiques dans ce journal, en effet ; toutefois certaines sont biaisées par un certain parti pris idéologique. On a le même blem dans tous les camps politiques, mais chez eux et chez d'autres, AMHA, ça en devient souvent caricatural. AMHA ils sont parfois trop systématiquement et de manière primaire anti : anti américain, anti chiens, etc. On a le droit de critiquer les USA, le nombre excessif de chiens, etc ; mais chez eux je trouve que c'est souvent systématiquement généralisateur et outrancier (primaire). Par exemple, je trouve caricaturale leur analyse du terrorisme et du jihadisme islamiste (les islamistes étant perçus comme de perpétuelles victimes, sans critique aucune du fondamentalisme (sauf celui de Tarik Ramadan), de la misogynie, etc, qui les animent), ou de la démographie (sujet que seul Aries traite en séparant bien les populations en deux catégories : celles en croissance démographique naturelle et celles en baisse), etc.
Ce qui choque beaucoup de personnes ce sont certains de leurs dessins et affiches caricaturales et manichéennes, qui font un peu penser aux vieilles affiches propagandistes staliniennes.
En ce qui concerne l'absence de joie de vivre, je parlais de leur ton vindicatif, pleurnichard (se posant régulièrement en éternelles victimes des méchants qui les critiquent), ou de leur hargne à s'acharner sur certains (même s'ils le mérite parfois plutôt). Bref, c'est leur ton vindicatif et revanchard et leur manque de sang froid, d'humour, d'auto-dérision (bien que parfois abordée, de manière douce, par le petit encart humoristique du "psy") et d'objectivité qui me font voir ce journal comme peu sympa et je ne suis pas le seul ; loin s'en faut. Nombre de lecteurs sont partis à cause de cela.
Mais bon, le journal a peut être changé depuis que j'ai cessé de le lire ; que Cheney ait changé, lui, par contre, ça m'étonnerais. dévil
Sinon, je le répète, je n'ai absolument rien contre les décroissants, ou les lecteurs de ce journal (j'apprécie beaucoup François Schneider et Jujube et pas du tout Vincent Cheney... qui est loin de faire l'unanimité dans ce mouvement et c'est peu de le dire dévil ) qui sont (j'en ai connu pas mal) fort sympathiques et plutôt ouverts, dans l'ensemble.

Cet avis général n'engage, bien sûr, que moi.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13561
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par un ptit breton Mer 13 Avr 2011 - 7:51

Bonjour et bienvenue.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par hildegarde Mer 13 Avr 2011 - 8:16

bonjour, soit le bienvenu...
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 55
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par KrAvEn Mer 13 Avr 2011 - 8:35

Salut !

Allez, un point positif pour le journal en question : les textes clairs et pas mal foutus d’Emmanuel Broto, de terre de brut, sur le pic de pétrole (malgré ses dérives "marxistes").

Punaise ! En tout cas ça fait du bien de tout balancer (je sais ce n'est pas bien, mais il ne fallait pas me relancer sur la question, lol!)

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13561
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par lyam dickinson Mer 13 Avr 2011 - 11:56

salut et bienvenue à toi..

________________________________________________________
--Editions L'Antre du Khaos
--On pensait être prêt, mais ce qui se passa était pire que tout ce que l'on avait pu imaginer!!--(les Chroniques du Khaos)
--BP : Be Prepared (Baden Powell)
--Mon EDC
lyam dickinson
lyam dickinson
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 49
Localisation : Ouest de la France
Emploi : où on me dit d'aller..
Loisirs : ecrire des romans, lire, jeux videos, crossFit, informatique
Date d'inscription : 07/09/2009

http://lantredukhaos.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par ShimicK Mer 13 Avr 2011 - 12:07

Je te souhaite la bienvenue ici
en tant que nouveau venu moi aussi
ShimicK
ShimicK
Membre

Masculin Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par vigo Mer 13 Avr 2011 - 22:00

Bienvenue, tu verras ici on trouve tout un tas de courant de pensées.....
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un geek prêt à tout... Empty Re: Un geek prêt à tout...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum