Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Scénario de fin du monde économique

+28
matthioux
Belenos
darkfa
Rammstein
logan
Semper
argoth
ABBADON2813
Da
transhuman
dungan
grosminet
Barnabé
tarsonis
Jocelyn
un ptit breton
tchenophilo
Canis Lupus
cervesia
Valorn
MonteRosso
serilynpayne
veka
Malus
Shaun3412
lyam dickinson
$$$.XV2
tchoupi4
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Belenos Jeu 28 Juil 2011, 12:01

De toute façon "Wait and see"... et pis je préfère me focaliser sur l'observation du pétrole, de l'or et du rapport €/$ et leurs tendance à moyen terme ça me fait moins chauffer le cerveau que de regarder et d'essayer de comprendre le Cac40, Wallstreet et cie...

PS : surtout le pétrole qui ne baissera peut être plus jamais en dessous de 70$ le baril lightsweet crude.

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Valorn Jeu 28 Juil 2011, 13:18

Selon Chris Mayer, les US ont été cinq fois dans leur histoire en défaut de payement:
1779 : Le gouvernement est incapable d'échanger les "dollars continentaux" distribués pendant la guerre d'Indépendance
1782 : Les colonies font défaut sur la dette contractée pour financer la guerre
1862 : Pendant la guerre de Sécession, l'Union est incapable
d'échanger les dollars contre de l'or aux termes prévus par les contrats
de dette
1934 : Franklin D. Roosevelt fait défaut sur la dette contractée pour
financer la Première Guerre mondiale, refusant de l'échanger contre de
l'or. Le dollar connaît une dévaluation de 40% par rapport à l'or.
1979 : En raison d'une pagaille bureaucratique, les intérêts ne sont pas payés sur certaines petites factures.


Au travers de l'histoire, le plafond de la dette américaine a déjà été relevé 93 fois...
Le problème est d'ordre politique, l' élection présidentielle US à lieu en 2012.
Le seul événement majeur serait la dégradation de la note américaine triple A par les agences de notation.
Ce serait le message au monde du début de la fin de l'hégémonie du dollars en tant que monnaie de référence mondiale, ce qui pour moi est déjà en cours depuis quelques temps.


Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Rammstein Jeu 28 Juil 2011, 13:28

Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Valorn Jeu 28 Juil 2011, 14:01

La valeur indiquée sur les billets parle d'elle-même
Pays ayant connu l'hyperinflation
Le seul qui a une petite valeur numéraire, c'est l'assignat Français mais il est en livre.
Puis, l'époque devait faire froid dans le dos, vous avez vu ce qui est marqué dans le coin inférieur droit: "La Nation récompense le dénonciateur".

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Belenos Ven 29 Juil 2011, 05:32

tchoupi4 a écrit:C'est pas imposible et contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, c'est déjà arrivée dans les années 90 lorsque Clinton était Président des USA. DOnc il y a déjà des précédents. Ils sont capables de jouer aux cons et à qui "pisse le plus loin".

Après leur petite réunion d'hier soir et après avoir lu les commentaires de boursicoteurs en direct sur cette même réunion certains en on déduit la même chose que toi tchoupi4, l'un qui m'a fait marrer disait à peu près ça : "On est des cowboys oui ou merde ? chiche pour le défaut de paiement".
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Valorn Ven 29 Juil 2011, 10:21

Je peux les comprendre, il suffit de représenter en image ce qu'ils sont censés rembourser: Dettes US en image
Tout l'or du monde pour sa part tiendrait dans une piscine olympique.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Belenos Lun 01 Aoû 2011, 14:19

Ca dévisse sec sur les places boursières, surtout pour le CAC40,l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, "l'accord" n'à aucun effet positif pour les marchés on dirait...et...le pétrole grimpe.

edit : le lightsweet crude est passé de +2.5% à -0.8% en une heure ! enfin bref c'est le bordel de partout !
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par tchoupi4 Mer 03 Aoû 2011, 21:41

Ca y est les enfants, on parle de l'Italie et de l’Espagne et leurs taux d'emprunt sont en train de bien monter. Encore quelques semaines avant la grande conflagration. Si vous avez encore des placements pensez à en sortir (j'dis ça c'est pour vous) si vous n'en avez aucun, pensez à prendre un tit crédit à taux fixe sur 30 ans, avec un peu de chance les banques vont mourir avant vous...
Préparez vos BOB, vérifiez votre matos, compléter vos stocks les prochains mois vont être passionnants et... pour beaucoup douloureux.

tchoupi4
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 337
Localisation : Paris et Normandie
Emploi : Guichetier Chef Banque
Loisirs : lecture, économie, mon jardin et ma maison à la campagne
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Rammstein Mer 03 Aoû 2011, 22:07

Les taux français ne sont pas mal non plus ! Scénario de fin du monde économique - Page 4 928927

Lien

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par matthioux Jeu 04 Aoû 2011, 07:49

Bon alors !



Je suis noyé avec toute ces recomandations !

Concrètement, si j'avait un crédit me restant à courrir sur encore 12 ans et différents placements de bases comme un livret A, un Livret Epargne Populaire ou encore un Plan Epargne Logement, quels recommandations concretes feriez-vous ?

- devrions nous diminuer (et non solder) le credit grace aux livrets ? (les placements sur livrets ne sufisant pas pour solder le crédit) ;

- devrions nous acheter un lopin de terre avec ces placements ? : problème : rien d'abordable dans le secteur (exemple : 44 000 € pour 1 300 m² de terrain non constructible !!!!) ;



- acheter de l'or (humm ! sa me tente pas trop vue le cour !)



- dillapider sa "fortune" en voyage autour du monde pour profiter une dernière fois du monde tel qu'on le connait ?



- continuer d'épargner ?



- autre ?

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par serilynpayne Jeu 04 Aoû 2011, 16:27

déjà débloque le pel ... c'est pas rapide à débloquer et transfert le tout en compte courant...

le crédit si il est en taux fixe , touches surtout pas clind'oeil si il est en taux variable (hyper bas en ce moment) essayes de le solder (?) ou au mieux de le transférer en taux fixe...

la terre c'est une bonne idée , mais ça aussi c'est lent, l'immobilier pareil.

voyager et en profiter c'est pas mal.

l'or c'est pas mal mais pas pratique , ni à stocker , ni à échanger. par contre comme multipass c'est pas mal , donc juste un peu et en monnaie connue.

continuer d'épargner , bof.

autre c'est pas facile, ça dépends de ton environnement. ça peut être une tronçonneuse, ou quelques paires de chaussures en stock ....




________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par grosminet Jeu 04 Aoû 2011, 16:56

tchoupi4 a écrit: pensez à prendre un tit crédit à taux fixe sur 30 ans, avec un peu de chance les banques vont mourir avant vous...

non, malheureusement, c'est toujours en vidant nos poches avec l'aide du gouvernement qu'elles s'en sortent...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par serilynpayne Jeu 04 Aoû 2011, 20:13

d'ailleurs vu que le sujet est très chaud (c'est peu de le dire) on a décidé de transformer notre épargne en travaux ... ça a le mérite de faire fonctionner l'économie locale et au moins on perd rien ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 61
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Barnabé Jeu 04 Aoû 2011, 21:09

Bon, déjà, c'est tes sous, c'est à toi de voir ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ensuite, ne rien décider dans la précipitation, qui est mauvaise conseillère.

Bon, pour rentrer dans le vif du sujet :
Si tu es déjà proprio (probable avec un prêt de 12 ans), le premier livret à liquider, c'est le PEL. A quoi bon un PEL au taux super bas si on est déjà proprio ?

Si vraiment tu balises sur la crise euro (t'aurais pas tout à fait tort), tu pourrais acheter un peu de francs suisses (en cash), (EDIT) et un peu d'or. Les deux sont chers maintenant, fallait y penser avant. Pas sûr que ça grimpe, d'ailleurs, mais c'est une forme de diversification et d'assurance. Pas forcément beaucoup, genre francs suisses + or = 5 à 10 % de ton épargne.

Sinon, bien évidemment, tu peux utiliser un peu de ces sous pour finaliser ta préparation si tu penses qu'il reste un peu à peaufiner.

Tes livrets ne sont pas vraiment menacés en tant que tel. C'est plutôt l'euro qui risque de baisser, donc la valeur de ces placements qui s'érode. Le placement qui craint vraiment en ce moment c'est l'assurance-vie car investi en emprunts d'états.


Dernière édition par Barnabé le Mer 21 Sep 2011, 18:44, édité 1 fois
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Belenos Ven 05 Aoû 2011, 06:38

Fait chier l'assurance vie, c'est la seule épargne que j'ai, bon toute petite ya que 500€ dessus, en plus je crois bien qu'un retrait de moins de 4000€ est fortement pénalisé...

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par matthioux Ven 05 Aoû 2011, 06:47

OK ! Merci pour vos conseils.

Effectivement il s'agit d'un crédit immo sur 20 ans (il ne m'en reste plus que 12) à taux fixe.

Pour le PEL il arrive à échéance donc possible de le solder et d'empocher la prime qui existait à l'époque. Je vais l'utiliser pour des travaux valorisant mon immobilier.

Je conserve les livrets, sur lesquels je me servirais pour pofiner mes préparatifs.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Alfgard Mar 13 Sep 2011, 13:13

Perso, j'ai pratiquement supprimé tous mes contrats, dont le PEL, je n'ai plus que mon crédit Immo dont il me reste aussi que 12 ans, 2 crédits conso (bientôt arrivés à échéance), 1 livret type A !

________________________________________________________
Post de Présentation
Alfgard
Alfgard
Membre

Féminin Nombre de messages : 256
Localisation : Normandie Occidentale
Date d'inscription : 09/09/2011

http://survivalwomen.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par zulad Mer 21 Sep 2011, 12:25

Perso un scénario de fin d'économie me paraît très improbable... ne serait-ce que même que la dette soit si dure, que les gouvernements décident de se mettre en faillite. L'économie sera toujours là avec sa comptabilité pour maintenir l'équilibre, et pouvoir se référer à son historique comptable. Pour continuer de dire, qui est gagnant et qui est perdant, qui a le droit et qui ne l'a pas...

Je ne pense pas que le système décidera de geler les avoirs, l'économie n'est pas les entreprises ou les corporations, ni même le service, c'est la comptabilité. Il y en a en - et d'autres dans le +. Ce qu'il faut, c'est d'arrêter de payer trop ou de vendre trop cher.

zulad
Membre

Masculin Nombre de messages : 56
Emploi : je travaille pour l'humanité
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par ghp Mer 21 Sep 2011, 13:13

zulad a écrit:Perso un scénario de fin d'économie me paraît très improbable... ne serait-ce que même que la dette soit si dure, que les gouvernements décident de se mettre en faillite. L'économie sera toujours là avec sa comptabilité pour maintenir l'équilibre, et pouvoir se référer à son historique comptable. Pour continuer de dire, qui est gagnant et qui est perdant, qui a le droit et qui ne l'a pas...

Je ne pense pas que le système décidera de geler les avoirs, l'économie n'est pas les entreprises ou les corporations, ni même le service, c'est la comptabilité. Il y en a en - et d'autres dans le +. Ce qu'il faut, c'est d'arrêter de payer trop ou de vendre trop cher.

Mouais. Ca fait penser "Une brève histoire de l’avenir" d'Attali, que j'ai lu en BD (faut pas pousser quand même). (ici : clic ).
Un monde soumis au libéralisme et à la technologie, sans pouvoir d'Etat. C'est aussi sa thèse dans "demain qui gouvernera le monde" ( http://www.attali.com/livres/essais/demain-qui-gouvernera-le-monde ) :

" Demain, qui gouvernera le monde ? Personne, sans doute. Et c’est là le pire. Aucun pays n’aura plus les moyens de maîtriser les richesses et les problèmes de la planète. Et personne ne voudra d’un gouvernement mondial.
Pourtant, les crises économiques, financières, écologiques, sociales, politiques et le développement des activités illégales et criminelles
d’aujourd’hui montrent l’urgence d’un gouvernement du monde autre que celui des religions, des empires, des nations ou des marchés. Demain, d’autres scandales, d’autres injustices, d’autres catastrophes plus amples encore feront comprendre à l’humanité que le marché ne peut fonctionner correctement sans un état de droit ; que l’état de droit ne peut être appliqué et respecté sans un État ; et qu’un État n’est durable que s’il est réellement démocratique.

L’humanité comprendra alors qu’elle a tout à gagner à se rassembler autour d’un gouvernement démocratique du monde dépassant les intérêts des nations, y compris les plus puissantes, gérant le monde dans sa totalité, dans le temps et dans l’espace.

Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou en lieu et place de lui.

Il est urgent d’y penser, avant qu’il ne soit trop tard. "



AMHA, ce n'est pas le rêve. "L'économie qui sera toujours là", c'est un peu le renard dans le poulailler.

________________________________________________________
« Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race. » - Étienne de La Boétie (Discours de la servitude volontaire)
« Aucun homme n'est né avec une selle et des rênes sur le dos, et aucun non plus n'est né avec des bottes et des éperons pour le monter. » William Rumbolt
Si le climat était une banque,  cela ferait longtemps qu'il serait sauvé.
ghp
ghp
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1827
Localisation : Ichi ;)
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Belenos Mer 21 Sep 2011, 14:01

C'est quoi la solution d'Attali ? Un gouvernement mondial donc au dessus des souverainetés nationales ?

"Un tel gouvernement existera un jour. Après un désastre, ou en lieu et place de lui."

----> La stratégie du choc...c'est du NWO à bloc ça !

"L’humanité comprendra alors qu’elle a tout à gagner à se rassembler (se soumettre) autour d’un gouvernement démocratique (démocratie représentative par direct hein, faut pas déconner non plus, salop de suisse) du monde dépassant les intérêts des nations, y compris les plus puissantes( putain que c'est beau...), gérant le monde dans sa totalité, dans le temps et dans l’espace ( et même jusqu'au fond de vos chiottes et oui car plus tard pour le bien de l'humanité faudra chier carré)."

________________________________________________________
La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon. (Dominique Venner).
Belenos
Belenos
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 42
Localisation : Pays de Retz
Loisirs : Balades et bivouacs dans les dunes et les bois, lecture.
Date d'inscription : 04/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Barnabé Mer 21 Sep 2011, 18:43

En tout cas, faut pas acheter de francs suisses, contrairement à ce que je disais ci-dessus, puisque la banque nationale suisse a décidé de maintenir artificiellement le francs suisse faible, à 1,2 CHF/€.

Y'a décidemment un seul placement qui tire son épingle du jeu dans les époques troublées, et vous le connaissez déjà !
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par damsi Jeu 22 Sep 2011, 21:21

J'ai quand même bien l'impression que la valeur de l'or est manipulée...
damsi
damsi
Membre

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Volvestre
Loisirs : moultes
Date d'inscription : 14/09/2011

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t4789-allez-je-me-lance

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Barnabé Jeu 22 Sep 2011, 22:05

damsi a écrit:J'ai quand même bien l'impression que la valeur de l'or est manipulée...

Oui, et alors ?
1) la manipulation n'est plus assez forte pour empêcher la hausse ; ils parviennent seulement à la ralentir, et à faire baisser le cours à certaines dates importantes pour les marchés et/ou les politiques pour faire croire que tout va bien.
2) la possibilité de manipulation n'est pas infinie. La poussée acheteuse est très forte (les Chinois, les Indiens, et plus globalement les pays émergents). Il y a bien un moment où on va se rendre compte à quel point ce métal est rare, et les prix s'envoleront encore plus haut.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Valorn Ven 23 Sep 2011, 00:14

Le marché de l'or et de l'argent (papier) sont les deux plus manipulés au monde via le Comex.
Ils utilisent un système de réserve fractionnaire: en gros, ils vendent ce qu'ils ne possèdent pas physiquement.
La régulation réagit à cela, elle les aide. :-)
Quand j'ai compris cela, mon choix a été fait, j'ai tout passé en tangible.
C'était il y a plus d'un an d'ici.

Ma vision de la valeur du papier est désormais revenue à son utilité première: me servir pour les toilettes.
Les banques centrales des pays "émergents", ceux qui possèdent les matières premières et une grosse partie du tissu industriel (Chine, Russie, Inde, etc..), augmentent leur réserve en or (et en argent) le plus vite possible. La Chine a recommandé en 2009 à sa population de placer 5% de ses réserves en or et en argent physique.
Mais on est fort, on est l'occident!
Sauf que nos pays "développés" sont devenus des sociétés de "services" pleines de dettes.
Toutes les banques centrales majeures se sont lancées dans des politiques inflationnistes --> J'imprime, j'imprime et j'imprime encore du papier, des €, des $, des yens, des livres, etc...
Ouvrez un livre d'histoire, lisez où ce genre de politique mène.
De là, tant que ces indicateurs ne changent pas, vous pouvez être votre propre conseiller financier.

Si vous ne savez pas comment pour investir dans une chose qui va prendre de la valeur, selon votre opinion, voici une stratégie simple:
A partir du moment où vous décidez d'acheter quoique ce soit, achetez par phases: J'ai une somme X, j'achète dès maintenant pour 20% du total de ma somme du bien Z.
Un mois après, j'achète pour 5% du bien Z et ainsi de suite chaque mois. Vous estimez que le bien Z est bon marché à un moment donné?
Au lieu de prendre ce mois là pour 5%, vous allouez 20%.
Cela permet une entrée lissée: Vous êtes sur de ne jamais acheté à un sommet, ni à un plus bas: vous créez une moyenne.

Mettez en place un plan court, moyen et long terme.
Réévaluez le plan long terme en fonction des circonstances.
Si votre plan semble en défaut, analyser les raisons initiales de ce plan.
Sans changement majeur de ces raisons, restez dans votre plan de route ou sinon, faites une réévaluation de celui-ci.

Un point que je sais sur les métaux précieux, c'est que cela me prendrait 5 minutes pour avoir des actions sur l'or dans un fond, un ETF, etc...
Pour de l'or physique (je n'en ai pas beaucoup), cela prend plus de temps et pour de l'argent physique sous forme de pièces internationales, ce que l'on appelle des mini-lingots, j'ai du me taper 400Kms en voiture...
En 2010 quand j'ai commencé à en acheter, ils avaient de tout mais pas toujours en stock.
En 2011, mon vendeur n'a plus de tout et ne se mouille pas sur des dates de réapprovisionnement.

Pour ma part, on n'est pas face à une crise économique ou financière, on est face à une crise monétaire mondiale.

Valorn
Membre

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par grosminet Ven 23 Sep 2011, 09:17

saviez-vous que l'ex ministre et actuel président français à vendu 300 des 3024 tonnes d'or de la France entre 2004 et 2006 ? Pour acheter des dollars et des yens. Et ça continué ensuite, avec une dernière vente connue de 56 tonnes début 2010.

Il en resterait moins de 2400 tonnes à la banque de France.

Je rappelle que c'est De Gaulle qui avait récupéré l'or français planqué chez les ricains en 1965, en envoyant la marine nationale à New York pour faire le transfert !



Alors, la situation actuelle est-elle rassurante ? j'ai bien un avis là-dessus...
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scénario de fin du monde économique - Page 4 Empty Re: Scénario de fin du monde économique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum