Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

+10
Ash
$$$.XV2
lykos69
Jocelyn
habo
MonteRosso
tarsonis
Da
BAROUD
Canis Lupus
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par Ash Dim 05 Déc 2010, 12:03

Et le repeuplement????? fouet

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par BAROUD Dim 05 Déc 2010, 12:14

Je voudrai poser quelques questions! Quel est le meilleur système pour s'organiser en cas de survis en groupe? Qui prend les décision? élir un chef ou un conseil? j'éspère que je ne sort pas du contexte du sujet des compétence mais je croit que c'est judicieux d'en débattre ici.

________________________________________________________
Je suit comme le scorpion, je chasse tranquille, je fuit le danger, mais faut pas me marché dessus car je pique.

 cheers Que le meilleur de votre passé soit le pire de votre avenir ! cheers 

Présentation BAROUD
BAROUD
BAROUD
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 931
Localisation : Tunisie
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : Snorkeling - Bushcraft
Date d'inscription : 27/11/2010

http://arabsurvivalist.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par grosminet Dim 05 Déc 2010, 12:56

Johann a écrit:dans un groupe survivant à un cataclysme de quelque ordre que ce soit, on n'y rajoutera que des personnes utiles (ou des belles nanas, mais ça c'est autre chose).
dans une telle situation, les plus forts s'accaparent les femmes et engendrent une descendance indispensable à leur propre survie (à ce sujet, voir les intéressantes réflexions du roman Malevil).
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par tarsonis Dim 05 Déc 2010, 14:20

Merci de retourner dans le fil du sujet 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 301126

Ce qui a trait aux formations de groupes a été traité dans quelques topics (section info, ou blabla); attention, car cela a tendance à se fricoter avec les règles 2, 3 et 4 de la charte.

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par resistance34 Mar 07 Déc 2010, 12:37

Canis Lupus a écrit:Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier l'adaptabilité de "compétence". C'est plus un trait de personnalité ou un attribut (les rôlistes doivent bien se marrer en lisant ça 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 928927).

Et bien je pense vraiment que l'adaptabilité devient une compétence CAPITALE. Mais elle s'appuie forcément sur des connaissances, et surtout il faut savoir ce que l'on cherche à faire. Je m'explique :
- Avant je voyais des objets désuets, obsolettes, et sans aucun intéret ! (exemple récent : tambour de machine à laver, cuve métalique rouillée, Grosses boites de conserve éventrées)
- Aujourd'hui, je vois des éléments pour fabriquer un réchaud à bois performant, voir meme un petit poele à bois) study

Et je suis loin d'etre un expert dans le recyclage, mais quand je vois la créativité dont certains font preuve avec les moyens du bord et le résultat final, je me dis que l'adaptabilité est vraiment une compétence à développer !

________________________________________________________
1/ SI VIS PACEM PARA BELUM

2/ "Molon labe"
resistance34
resistance34
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 344
Loisirs : sport de combat, chasse, militaria
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par MonteRosso Mar 07 Déc 2010, 12:41

adaptation, évolution des espèces...

La deuxième vie des objets est une perpective fascinante.

c'est un vaste sujet que celui de ce post...

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par $$$.XV2 Mar 07 Déc 2010, 20:32

resistance34 a écrit:
Canis Lupus a écrit:Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier l'adaptabilité de "compétence". C'est plus un trait de personnalité ou un attribut (les rôlistes doivent bien se marrer en lisant ça ).

Et bien je pense vraiment que l'adaptabilité devient une compétence CAPITALE. Mais elle s'appuie forcément sur des connaissances, et surtout il faut savoir ce que l'on cherche à faire. Je m'explique :
- Avant je voyais des objets désuets, obsolettes, et sans aucun intéret ! (exemple récent : tambour de machine à laver, cuve métalique rouillée, Grosses boites de conserve éventrées)
- Aujourd'hui, je vois des éléments pour fabriquer un réchaud à bois performant, voir meme un petit poele à bois)

Et je suis loin d'etre un expert dans le recyclage, mais quand je vois la créativité dont certains font preuve avec les moyens du bord et le résultat final, je me dis que l'adaptabilité est vraiment une compétence à développer !


Amha 'l'adaptabilité" n'est pas une compétence car pour moi ce sont les compétences qui permettent de s'adapter et donc de ce fait ce sont les compétences qui permettent de s'adapter a une situation (ex Si tu ne sais pas nager et que tu tombes dans l'eau l'adaptabilité ne te serviras pas a grand chose ta compétence (savoir nager) te permettras en outre de t'adapter et donc de tant sortir)
Ce n'est que mon humble avis...
$$$.Xv2.
$$$.XV2
$$$.XV2
Membre

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 42
Localisation : Paris/Sarthe/Ariège
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par Athea Mar 07 Déc 2010, 22:24

Bonjour, ça va déborder, je viens mettre mon grain de sel geek ....

L'adaptabilité n'est pas AMHA un trait de personnalité mais une question d'environnement, ensuite il ya des personnes qui seront beaucoup plus créatives que d'autre.

Ex: quelqu'un qui aura toujours eu à sa portée les outils nécessaires, les ingrédients ou les personnes qu'il faut, n'aura jamais vraiment besoin de faire appel à son adaptabilité. Ca ne veut pas dire qu'il ne sait pas s'adapter.

Sur certaines îles, ici, où il n'y a pas de réparateur, on est obligé de s'adapter : pour un vélo, les enfants utilisent 2 grosses cuillères à soupe pour démonter le pneu afin d'atteindre la chambre à air à réparer. Rien ne se jette. Le tambour d'une vieille mach à laver sert de mangeoire ou de barbecue. On bidouille le fil de l'onduleur pour faire arriver l'électricité coupé du groupe photovoltaïque affraid etc...On est trés "adaptable" dés l'enfance.

Enfin dans certaines situations, des gens se bloquent, on pourrait dire qu'ils sont inadaptés.

Ex: une femme en vacance que j'avais trouvé plûtot "Mac Gyver" s'est assise en s'accrochant à son siège et à refuser de bouger. Ils ne trouvaient plus la clé du moteur pour démarrer le bateau pour "retourner à la civilisation" 1/4h en bateau, 1à 2h à pied par sentier escarpé... Ce sont des personnes qui ont besoin de se sentir en sécurité pour avancer. Je crois qu'ils lui avaient fait peur en racontant des légendes et histoires un peu glauques.

Bref, personne n'est à l'abri. Il faut aussi reconnaître qu'on est faillible. Et que certains auront besoin de temps et de soutien pour s'adapter, si c'est une question de vie ou de mort il n'y aura malheureusement pas toujours le temps.....

De quelles compétences aura t-on besoin? Juste faire face avec nos manques et notre caboche. On s'adaptera de toute façon, pas le choix.

Ma solution? Se chouchouter et chouchouter son entourage tant qu'il est temps, la vie est courte et peut être trés agréable.

A quoi vous servira toute votre préparation hyper-super-mega-survival-de-la-mort sans votre entourage?

Mes deux feuilles de cocotier sunny
Athea
Athea
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : Océan Pacifique
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement - Page 2 Empty Re: 10 compétences utiles pour prospérer dans le monde post-effondrement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum