Choix d'un véhicule de réserve
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Olduvaï :: Faire face aux situations de crise (réservé aux membres s'étant présentés) :: Transport & mécanique :: Mode de transport :: Automobile
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Choix d'un véhicule de réserve
Salut
Sujet surement déjà abordé...
Je cherche à acquérir un véhicule tout terrain utilitaire.
Mon choix se porterait vers un véhicule 4x4, cabine double (6places), avec une benne ou un plateau à l'arrière, très très peu d'électronique, un diesel fiable, de moins de 3.5T.
4 roues motrices pour des raisons évidentes. Cabine double pour pouvoir transporter une famille, sinon c'est limité à 3 places. Et une benne/plateau à l'arrière pour charger, mais aussi et surtout pour m'en servir pour faire mon bois en temps normal.
Ce véhicule serait bien sûr choisis pour évacuation ou déplacement en zone dangereuse.
Plus gros, plus imposant, et plus utile qu'un 4x4 classique, mais moins visible, moins gourmand et plus polyvalent qu'un poids lourd. (j'avais pensé à un unimog au début).
Le problème c'est que dans ce type de véhicule je ne trouve que le Renault 4x4 B90 et B110, utilisé par l'armée française principalement à l'outre mer. Le choix est plutôt restreint.
Connaissez vous d'autres modèles dans le même genre ?
Voici un lien vers l'engin en question (ici dans sa version armée Fr)
http://namtiti.free.fr/gendarmerie/vehicule/RENAULT%20B110%204X4.jpg
Quoi que celui-ci n'a pas la double cabine, 3 places donc...
Sujet surement déjà abordé...
Je cherche à acquérir un véhicule tout terrain utilitaire.
Mon choix se porterait vers un véhicule 4x4, cabine double (6places), avec une benne ou un plateau à l'arrière, très très peu d'électronique, un diesel fiable, de moins de 3.5T.
4 roues motrices pour des raisons évidentes. Cabine double pour pouvoir transporter une famille, sinon c'est limité à 3 places. Et une benne/plateau à l'arrière pour charger, mais aussi et surtout pour m'en servir pour faire mon bois en temps normal.
Ce véhicule serait bien sûr choisis pour évacuation ou déplacement en zone dangereuse.
Plus gros, plus imposant, et plus utile qu'un 4x4 classique, mais moins visible, moins gourmand et plus polyvalent qu'un poids lourd. (j'avais pensé à un unimog au début).
Le problème c'est que dans ce type de véhicule je ne trouve que le Renault 4x4 B90 et B110, utilisé par l'armée française principalement à l'outre mer. Le choix est plutôt restreint.
Connaissez vous d'autres modèles dans le même genre ?
Voici un lien vers l'engin en question (ici dans sa version armée Fr)
http://namtiti.free.fr/gendarmerie/vehicule/RENAULT%20B110%204X4.jpg
Quoi que celui-ci n'a pas la double cabine, 3 places donc...
Bif- Membre
- Nombre de messages : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Choix d'un véhicule de réserve
Tu veux obligatoirement un camion ?
On trouve sur le marché quelques véhicules répondant grosso modo à ton cahier des charges, comme par exemple :
- le pick-up Toyota Hilux
- le Defender 110 ou 130 "Crew Cab" (Wasicun connait bien la mécanique de la bête)
- la Ford Ranger
Il doit y en avoir d'autres encore plus exotiques, made in America pour l'essentiel.
Si ton budget est limité, que l'entretien risque de poser problème (absence de garagiste compétent à proximité, pièces de rechange), je te conseille l'achat d'un minibus Volkswagen Transporter (T2 ou, encore mieux, T3 Doka, voire T4 ou T5) :
En Allemagne on en voit partout, dans une multitude de versions (camping, transport de passagers, pick-up, 4x4...). Certains exemplaires proviennent de la Bundeswehr. Des motorisations diesel sont disponibles.
Plus d'infos
Pour ta recherche, tu peux consulter mobile.de et autoscout24.de : en Allemagne l'offre est souvent pléthorique.
Rammstein
On trouve sur le marché quelques véhicules répondant grosso modo à ton cahier des charges, comme par exemple :
- le pick-up Toyota Hilux
- le Defender 110 ou 130 "Crew Cab" (Wasicun connait bien la mécanique de la bête)
- la Ford Ranger
Il doit y en avoir d'autres encore plus exotiques, made in America pour l'essentiel.
Si ton budget est limité, que l'entretien risque de poser problème (absence de garagiste compétent à proximité, pièces de rechange), je te conseille l'achat d'un minibus Volkswagen Transporter (T2 ou, encore mieux, T3 Doka, voire T4 ou T5) :
En Allemagne on en voit partout, dans une multitude de versions (camping, transport de passagers, pick-up, 4x4...). Certains exemplaires proviennent de la Bundeswehr. Des motorisations diesel sont disponibles.
Plus d'infos
Pour ta recherche, tu peux consulter mobile.de et autoscout24.de : en Allemagne l'offre est souvent pléthorique.
Rammstein
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Rammstein- Membre fondateur
- Nombre de messages : 8193
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Re: Choix d'un véhicule de réserve
Oui je cherche impérativement un véhicule style camionnette.
J'ai besoin d'un véhicule de "travail", pour charger mon bois, bricoler, etc... plutôt que d'acheter un tracteur, une remorque ou autre, autant prendre ce type de véhicule qui représentera un gros avantage en cas de cataclysme. (possibilité de charger des gros volumes à l'arrière et beaucoup de poids, tout en gardant 6 places dans la cabine).
Sa hauteur supérieure à n'importe quel 4x4 lui permet des franchissements plus importants, et ses dimensions dissuaderaient les zombies de venir trop prêt.
Avec un 4x4 classique, à part me promener le dimanche avec, je ne pourrai pas l'utiliser autrement en temps normal.
Le voici en cabine double :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=72&p=2807
Là le mec en à fait une sorte de camping car.
J'ai besoin d'un véhicule de "travail", pour charger mon bois, bricoler, etc... plutôt que d'acheter un tracteur, une remorque ou autre, autant prendre ce type de véhicule qui représentera un gros avantage en cas de cataclysme. (possibilité de charger des gros volumes à l'arrière et beaucoup de poids, tout en gardant 6 places dans la cabine).
Sa hauteur supérieure à n'importe quel 4x4 lui permet des franchissements plus importants, et ses dimensions dissuaderaient les zombies de venir trop prêt.
Avec un 4x4 classique, à part me promener le dimanche avec, je ne pourrai pas l'utiliser autrement en temps normal.
Le voici en cabine double :
http://forum.bernard.debucquoi.com/viewtopic.php?f=81&t=72&p=2807
Là le mec en à fait une sorte de camping car.
Bif- Membre
- Nombre de messages : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/01/2010
Re: Choix d'un véhicule de réserve
le gros problème de ta demande, c'est la double cabine, car c'est rarissime.
Il est possible de se rabattre sur un fourgon, qui présente l'avantage de pouvoir enfermer ton chargement, et de trimballer tes passagers derrière en toute discrétion (mais c'est interdit par le code de la route, hein !...)
Pour ce qui est des 4x4 plateau VL pas chers,
- les Renault ex-militaires ou ex-pompiers type 2087 ou TP3
- certains IVECO ex-EDF
- il existe des Unimog en VL, mais attention, vitesse maxi 60 km/h et pièces détachées hors de prix.
- si tu as un budget confortable : Bremach, Pinzgauer, Unimog récent
Il est possible de se rabattre sur un fourgon, qui présente l'avantage de pouvoir enfermer ton chargement, et de trimballer tes passagers derrière en toute discrétion (mais c'est interdit par le code de la route, hein !...)
Pour ce qui est des 4x4 plateau VL pas chers,
- les Renault ex-militaires ou ex-pompiers type 2087 ou TP3
- certains IVECO ex-EDF
- il existe des Unimog en VL, mais attention, vitesse maxi 60 km/h et pièces détachées hors de prix.
- si tu as un budget confortable : Bremach, Pinzgauer, Unimog récent
grosminet- Membre Premium
- Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Choix d'un véhicule de réserve
Sur le deuxième site donné par Rammstein, on peut choisir la langue puis choisir hors france, et j'ai trouvé 3 VW (T2 et T3) 4x4 et diesel à 1499, 1800 et 2200€.
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Re: Choix d'un véhicule de réserve
si tu veux un model plus petit pour un budjet reduit genre 1600 /3000 euros sur le boncoin ils vendent des 4l équipées pour le 4l trophy avec matériel de sécurité obligatoire les plaques bas moteur les jericans les pièces détachées de bases arceaux etc... c est simple d utilisation fiable et économique
une piste a creuser je pense de plus si tu prend une fourgonnette tu as de quoi stocker du matos
une piste a creuser je pense de plus si tu prend une fourgonnette tu as de quoi stocker du matos
HUMHUM- Membre
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Date d'inscription : 11/04/2010
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