Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

+12
Rammstein
Griffon
serilynpayne
persephone62
Cyrus_Smith
Barnabé
Corvo
logan
tarsonis
papapoilut
Semper
MacGivrez
16 participants

Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par MacGivrez Jeu 9 Fév 2012 - 17:00

Salut !

Encore un post de saison .....

J'ai acheté, pour moi et les parents, des détecteurs de fumée & de CO2 chez un fabriquant d'extincteur bien connu (commande groupée par le boulot, détecteurs Kiddle, homologués par les assurances) il y a 2/3 ans.

Je précise, que chacun devraient avoir çà chez soi, cela éviterais bien des drames ! (Encore entendu çà il y a 15-20j à la TV: une famille entière, élect coupé depuis 4 j, retrouvée morte à cause d'un chauffage de fortune défaillant...)

Je me suis dit, depuis quelque temps, qu'en K2KK, c'est à dire d'une période ou l'on serait obliger de se chauffer avec des moyens de fortune, il serait encore plus nécessaire d'avoir au moins un exemplaire de ces précieux petits machins..... Histoire de ne pas se réveiller avec une intoxication au dioxyde de carbone & autre ( si par bonheur, on arrive à se réveiller!!!... pale )

Dans la notice des miens, il noté, que l'on peu changer les piles, mais qu'au bout de 7 ans, il faut benner le détecteur ...... (de mémoire, j'ai pas remis le nez dedans depuis l'époque...)

Le blème vient avec cette annoce programme de non fiabilitée du détecteur au bout de 7 ans ......Comment stocker un truc qui ne serviras que dans (peu être plus de 7ans?..... et dont on ne seras pas sûr !?Et que l'on en aura besoin.)

Ou est-ce que pour les assurances, passer ce délais, elles ne considèrent plus les détecteurs comme éfficients .... Mais peu être le sont-ils encore passé ce délais ? (un peu comme pour les DLC sur les conserves).

La solution serait , peu être, dans avoir un certains nombres toujours opérationnels avec des dates échelonnées?

Pour ceux qui ont ces équipements chez eux, y a t'il une restriction au bout de quelques années, sur les vôtres?

Est-ce que techniquement cette échéance de 7 années s'explique, ou peux-t'on les faire durer bien plus longtemps ?

Les électroniciens du forum pourraient-ils m'éclairer?

MacGivrez

________________________________________________________
Quand on peu pas faire autrement .......On fait avec !!! Et on le tourne à son avantage......
MacGivrez
MacGivrez
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 521
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Semper Jeu 9 Fév 2012 - 18:12

Salut,
Détecteur de CO...pas CO2.
Je pense que ça ne se stocke pas au delà de la date, car cela fonctionne par électrochimie dans la plupart des cas.
Semper
Semper
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2238
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par papapoilut Ven 10 Fév 2012 - 8:33

Semper a écrit:Salut,
Détecteur de CO...pas CO2.
Je pense que ça ne se stocke pas au delà de la date, car cela fonctionne par électrochimie dans la plupart des cas.



Dans ce cas si ils sont stockés sous vide c'est bon non ? pas de gaz=> pas de réactions=> pas d'usure!

________________________________________________________
"Le Gouvernement le meilleur est celui qui gouverne le moins."
"Il est plus désirable de cultiver le respect du bien que le respect de la loi."[la désobéissance civile]
Henry David Thoreau
http://www.clicanimaux.com/
papapoilut
papapoilut
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 36
Localisation : 28, proche 91
Emploi : prestataire, mea maxima culpa!
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par tarsonis Ven 10 Fév 2012 - 9:16

Salut !
MacGivrez a écrit:
Est-ce que techniquement cette échéance de 7 années s'explique, ou peux-t'on les faire durer bien plus longtemps ?
Cela s'explique en grande partie par la durée de vie du capteur, qui change d'un modèle à l'autre.
Par exemple, si tu prends le MQ-7, la datasheet nous informe qu'il est composé d'une lamelle d'oxyde de silicium dans un tube en oxyde d'aluminium et d'une électrode chauffante en or.
Il y a pas mal d'indications quant aux manips qui réduisent sont fonctionnement :
If the sensors exposed to high concentration corrosive gas (such as H2Sz, SOX,Cl2,HCl etc), it will not only result in corrosion of sensors structure, also it cause sincere sensitivity attenuation.
Ce qui nous amène à la durée de vie :
Sensitive layer of MQ-7 gas sensitive components is made of SnO2 with stability, So, it has excellent long term stability. Its service life can reach 5 years under using condition.

Etant donné que l'on a un élément chauffant sensible à la corrosion, je suis tenté de dire que c'est un peu comme les DLC. On a une date avant laquelle le fabricant assure le fonctionnement (même si ça tombe en panne). Au bout de 5 ans, plus rien n'est garanti car le capteur a un risque d'être dégradé. Donc tu peux aussi bien avoir un capteur à 50% de son espérance de vie, qu'un autre qui soit sur la fin (ou l'a dépassée). Dans le cadre d'un détecteur de CO, le risque d'utiliser du matos HS ne vaut pas le coup.

Cependant, ce capteur en lui même semble stable sur la durée si tu ne l'utilise pas et ne le sors pas de son emballage. Théoriquement, tu pourrais faire un stock de pièces neuves pour les changer ensuite, ce qui permettrait aux fournisseurs de vendre une pièce en stock depuis deux ans et affirmer encore 5 ans de tenue.
Je cherche le doc qui permettra d'être sûr à 100% que le stockage préserve le capteur et te redis ça De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par logan Mar 2 Déc 2014 - 9:51

Pour info, même si vous devez déjà être nombreux à le savoir, un truc important :

A partir du 8 mars 2015, TOUS les logements devront être obligatoirement équipés de détecteurs de fumée.

J'ai lu plusieurs versions par contre sur ce qui se passe si vous ne respectez pas cette loi. Certains disent que votre assurance pourrait ne plus vous couvrir complètement en cas d'incendie si vous n'êtes pas équipés. D’autres qu'il y aura plutôt minoration de la prime ou de la cotisation si vous en avez installer un et avez prévenu votre assureur. Point à creuser/vérifier donc.

En tout cas l'installation est bien obligatoire et doit respecter certaines normes.
Autant anticiper d'ailleurs pour ceux qui ne sont pas encore équipés (où pour ceux dont les équipements ne sont pas aux normes de la nouvelle loi).

Service Public : Détecteurs de fumée obligatoires dans les logements avant mars 2015
ANIL - Obligation d’installer des détecteurs de fumée dans les logements
LaMontagne - Les détecteurs de fumée, obligatoires en mars 2015, doivent être installés maintenant



Combien de détecteurs de fumée installer ?
Il en faut au moins un par logement.
Où installer l’appareil ?
Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur.
Qui installe le détecteur de fumée ?
C’est le propriétaire du logement qui l’installe ou le fait installer à ses frais.
Qui s’en occupe : entretien, changement des piles, renouvellement si nécessaire ?
C’est l’occupant du logement qui veille à l’entretien et au bon fonctionnement du dispositif et assure son renouvellement tant qu’il occupe les lieux.
Où trouver un modèle d’attestation pour l’assureur avec lequel on a conclu un contrat de garantie incendie ?
Un modèle d’attestation figure en annexe de l’arrêté du 5 février 2013.

Quel modèle de détecteur choisir ?
 
Il faut suivre la norme CE EN14604

Le détecteur de fumée doit comporter certaines caractéristiques :
   - il doit indiquer que les piles ou la batterie est défaillante et ce indépendamment d’une source d’alimentation ;
   - il doit émettre un signal sonore caractéristique en cas de problème d’alimentation ;
   - il doit comporter un indicateur de mise sous tension ;
   - le signal d’alarme soit être d’un niveau sonore supérieur ou égal à 85 dB(A) à 3 mètres ;

Il doit également comporter les informations suivantes, non effaçables :
   - nom ou marque et adresse du fabricant ou du fournisseur,
   - numéro et la date de la norme à laquelle se conforme le détecteur,
   - date de fabrication ou numéro du lot,
   - type de batterie à utiliser,
   - le mode d’emploi pour l’installation,
   - l’entretien et le contrôle du détecteur
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Corvo Mar 2 Déc 2014 - 11:48

https://www.le-projet-olduvai.com/t5414-de-l-utilite-d-avoir-en-reserve-des-detecteurs-de-co2-fumee-en-k2kk
Combien de détecteurs de fumée installer ?
Il en faut au moins un par logement.
Il est de bon ton d'en placer dans les chambres des enfants, car ces dernières sont souvent à l'origine des départs de feu électrique, à cause des multiprises sur-sollicitées.
Où installer l’appareil ?
Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur.
A savoir que les fumées de cuisson ou la vapeur d'eau (cuisine ou une salle de bain) risquent de les déclencher intempestivement, pour rien, car la détection est généralement optique et peut, donc, être trompée par les vapeurs et fumées diverses et variées. Evitez, de même, de les placer près d'une ventilation ou d'une source de chaleur, voir d'une porte intérieure donnant sur un garage.  
Quel modèle de détecteur choisir ?
Sans vouloir faire la promo des marques suivantes, le modèle de Kidde ou son pendant, moins cher, Patrull de chez Ikea sont d'assez bonne facture.

Optez pour des piles au lithium. Leur durée de vie de 3, 5 ou 10 ans étant assez appréciable.

________________________________________________________
« Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre » - Groucho Marx
Corvo
Corvo
Modérateur à temps partiel

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 9
Localisation : Dans la matrice
Emploi : Sans login fixe
Loisirs : Trolling
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Barnabé Mer 25 Fév 2015 - 22:48

Les détecteurs de fumée dans le logement : l'obligation reste au 8 mars 2015, même si...
" une possibilité de dérogation est proposée, mais elle doit encore être votée par le Sénat parmi les amendements de la loi Macron. Cet amendement est justement conçu pour lutter contre les ruptures de stock. S’il est adopté, il repoussera la date limite pour l’installation au 1er janvier 2016, à condition d’avoir déjà commandé à son revendeur des détecteurs (et d’être en capacité de le prouver : si vous êtes dans ce cas, n’oubliez pas de demander un bon de commande)."

L'info citée vient du très bon dossier en questions-réponses à lire ici :
http://www.francebleu.fr/societe/detecteurs-de-fumee/infos-pratiques-detecteurs-de-fumee-tout-ce-qu’il-faut-savoir-avant-le-8-mars-2171951

A noter aussi : les arnaqueurs fleurissent :
- ceux qui font du démarchage porte à porte, en vendant le détecteur et la pose dans les 100 € :
"L'UFC-Que Choisir reçoit d'ailleurs actuellement une flopée de plaintes de ses adhérents qui témoignent de la recrudescence de démarcheurs peu scrupuleux. «Certains se déguisent en sapeurs-pompiers, se présentent comme des responsables sécurité incendie, ou se disent mandatés par la mairie, pour proposer un Daaf et sa pose, moyennant une centaine d'euros»"
- D'autres se prétendent "installateurs agrées"... alors que ça n'existe pas.
Cf cet article "gare aux arnaques" :
http://www.20minutes.fr/societe/1549491-20150225-detecteurs-fumee-gare-arnaques
Et la dernière arnaque possible, même bien après la date limite d'installation, est celle mentionnée en fin du premier lien que j'ai indiqué :
"il n’y aura aucune visite de contrôle. Si un individu se présente chez vous en stipulant une visite de contrôle, sachez que c’est faux ! "

Enfin, attention à la qualité du matos lui-même : Que Choisir a testé 18 détecteurs et 6 sont "problématiques", soit un tiers.
voir ici : http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/securite-domestique/communique-efficacite-des-detecteurs-de-fumees-gare-aux-promesses-fumeuses
et ici : http://www.clubic.com/mag/maison-connectee/actualite-751699-detecteurs-fumee-gare-modeles-inefficaces-clame-ufc-choisir.html
(pour les résultats détaillés : cf numéro 533 de Que Choisir de février 2015 ou le dossier en ligne, payant)
A défaut de pouvoir lire tout le dossier, cet article cite les 3 appareils principalement défaillants au test, et 3 modèles recommandés :
http://www.metronews.fr/conso/daaf-detecteurs-de-fumee-prix-normes-criteres-comment-choisir-un-bon-modele-pas-cher/mnkz!hUWUYrg2IfbRk/
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Cyrus_Smith Jeu 26 Fév 2015 - 6:34

Accessoirement, j'ai vu beaucoup de "fixations pour détecteurs de fumée", généralement constituées de deux films avec une face autocollante et l'autre magnétique, l'idée étant d'en coller un sur (enfin, sous) le plafond, l'autre sur le détecteur, et que les deux tiennent ensuite semble par aimantation. Parfois il s'agit simplement d'un autocollant double face. En général, ce type d'accessoire est vendu pratiquement aussi cher que le détecteur lui-même.

Je n'ai pas pu consulter le texte (payant), mais selon plusieurs sources il semble cependant que la norme NF 292 précise que le détecteur doit être fixé avec des vis. La raison est probablement pour qu'ainsi, en cas d'incendie, il restera accroché, en continuant de sonner, plus longtemps et a plus de chances de remplir son rôle. Ce ne serait cependant pas imposé par EN 14604, qui correspond à l'obligation légale.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Jeu 14 Jan 2016 - 11:30

est-ce que vos détecteurs de fumée fonctionnent correctement ?

Il y a environ 4 an j'en ai installé un dans mon couloir, (je n'ai jamais eu de soucis), l'année derrière j'ai voulu en rajouté 2 (ils étaient aux normes, ils devaient se déclencher en couple en cas de problème) mais ils se déclencher sans arrêt, je me suis dit que c'est parce que je les avaient achetés en grande surface et j'ai laissé tombé l'affaire...

Or, je viens d'en racheter 2 chez un marchand de combustible, ils sont installer correctement et paf ! ça recommence celui dans ma grande salle à manger se déclenche sans raison, mes chiens et moi faisons des bons incroyable et nos cœurs battent la chamade... Je ne dors déjà pratiquement pas, je n'ose pas les démonter à cause de la loi, je n'ai absolument plus envie d'en racheter d'autres !  Je ne comprends pas que du matériel NEUF, aux NORMES et monté correctement ne fonctionnent pas, c'est désolant...

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par serilynpayne Jeu 14 Jan 2016 - 11:59

y'a bêtement une garantie ??

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Jeu 14 Jan 2016 - 13:35

et oui serilynpayne, j'y ai bien pensé, d'habitude je suis très soigneuse (j'ai encore des documents de plus de 40 ans qui ne servent plus à rien) et là manque de bol, dans les 2 cas plus moyens de remettre la main sur les 2 garanties... Embarassed

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par serilynpayne Jeu 14 Jan 2016 - 13:42

si t'as une carte fidélité , ou si t'as payé par carte ils ont l'info chez eux !

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Griffon Jeu 14 Jan 2016 - 14:34

Chez nous ils se déclenchent souvent quand mon mari fait la cuisine siffle  même si le plus proche est dans le couloir...
Avoir un souci avec deux détecteurs, c'est possible mais là si ça recommence avec d'autres ?
Est-ce la même marque ?
Il n'y a pas d'éléments déclencheurs : vapeur fer repasser ou émanation salle de bain, conduit aération... ?
Je ne sais pas comment ils sont fixés mais si c'est celui qui est actuellement dans le salon qui se déclenche et entraine l'autre ?), n'y a-t-il pas moyen de les échanger et de voir comment se comporte le 2ème détecteur dans le salon et le 1er détecteur "hurleur" dans un autre environnement ?
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Jeu 14 Jan 2016 - 14:44

Non je n'ai aucune carte de fidélité dans ces magasins.
Pour le premier jeu, en effet quand l'un se déclenché, l'autre se mettait en route tout de suite après, puisque c'était un duo.
Pour les nouveaux que j'ai acheté, pour l'instant il n'y en a qu'un seul qui se met à hurler pendant environ 20 secondes puis il s'arrête seul. il n'y a aucun élément déclencheur, les pièces sont grandes, sèches, peu chauffés, pas de cuisson, pas de lampe allumé, pas de vapeur... Il y a longtemps que je cherche, cela n'a sans doute rien à voir mais j'ai toujours eu des problèmes internet, des ampoules qui claques... Ici je dois mettre le compteur "LINKY" et franchement je l'appréhende...

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Rammstein Jeu 14 Jan 2016 - 20:29

J'ai eu le même problème. Cela venait des piles alcalines 9V premier prix, qui se déchargent trop vite. Le détecteur se manifeste alors bruyamment pour signaler qu'il lui faut du jus. Solution : des piles de qualité, voire des au lithium, plus chères évidemment...

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7903
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par graffx Jeu 14 Jan 2016 - 23:37

Semper a écrit:Salut,
Détecteur de CO...pas CO2.
Je pense que ça ne se stocke pas au delà de la date, car cela fonctionne par électrochimie dans la plupart des cas.

D'accord avec toi, de mémoire co = monoxyde de carbone, inodore et incolore, mortel alors que co2 = dioxyde de carbone, naturellement présent dans l'air, présent entre autre dans la bière et les sodas, mais je me trompe peut-être.

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi ils appellent tous ca détécteurs de Co2 (les fabriquants), pas logique.

graffx
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 290
Age : 42
Date d'inscription : 15/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Ven 15 Jan 2016 - 11:16

ah bon, et bien si ça tombe, j'ai réinvesti dans un deuxième jeux pour rien ! il suffisait d'acheter des bonnes piles ! Bon de toute manière, j'ai toujours mon premier Duo, , les supports sont restés sur les plafonds, il me suffit (au mois de mars, il faut que je mette de coté) d'acheter, 6 très bonnes piles AA et 2 très bonnes piles carrés pour tester Very Happy

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par luxferrrare Ven 15 Jan 2016 - 12:53

Bonjour,

Ce sont de simples détecteurs de fumées ou sont ils 2 en 1 avec des détecteurs de monoxyde de carbone aussi ?

________________________________________________________
"Puissiez-vous vivre en des temps intéressants" Dicton Chinois
TEOTWAWKI en musique, le vent l'emportera, Champagne,
luxferrrare
luxferrrare
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1527
Age : 51
Localisation : InZeWild
Emploi : Luciol2Lux
Loisirs : Câliner les arbres, tomber des rochers
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Kerkallog Ven 15 Jan 2016 - 13:06

...pour être en règle vis à vis des assurances, il y a 15 jours j'en ai acheté 2 ,au 1er prix: 12,90€, car les blisters à 1 détecteur à 6,95€ avaient été dévalisés.

Testé & posé hier: çà fonctionne & c'est bruyant & aigu: 85db drunken

_Indications sur le blister=

"détecteurs de fumée de type photo-électrique, détecte mieux les incendies à combustion lente...durée de vie des piles 9V: 1 an..."

...en vérifiant ici=

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950

_ils sont en conformité:

"...Le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604..."

________________________________________________________
De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 0_0_0_12  De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 00000012De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 00000013 sunny De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Ven 15 Jan 2016 - 13:08

non non luxferrare les 2 paires et celui qui fonctionne très bien, sont tous de simples détecteurs de fumée, j'ai également un détecteur de monoxyde de carbone indépendant qui ne me pose aucun soucis

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par 12lac6 Ven 15 Jan 2016 - 13:12

euh un detecteur CO cela se met en bas non?
au plafond avant qu'il ne sonne on a le temps largement de mourir
12lac6
12lac6
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Kerkallog Ven 15 Jan 2016 - 13:16

12lac6 a écrit:euh un detecteur CO cela se met en bas non?
au plafond avant qu'il ne sonne on a le temps largement de mourir


...logiquement= oui, je viens d'avoir la visite d'un diagnostiqueur agréé, il a examiné toutes les aérations basses dans les pièces comportant des appareils à gaz de ville...

http://www.acqualys.fr/page/les-normes-des-aerations-et-ventilations-obligatoires-pour-le-gaz

________________________________________________________
De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 0_0_0_12  De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 00000012De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK 00000013 sunny De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Cyrus_Smith Ven 15 Jan 2016 - 13:43

12lac6 a écrit:euh un detecteur CO cela se met en bas non?
Non, pas forcément. Contrairement au CO2, la densité du CO est comparable à celle de l'air.
Cyrus_Smith
Cyrus_Smith
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2252
Localisation : Île mystérieuse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Ven 15 Jan 2016 - 13:46

Kerkallog je viens de regarder dans ma montagne de papiers (un jours il va vraiment falloir que je trie) Smile
 
Le détecteur qui fonctionne très bien été acheté le 31/10/2009, garantie 3 ans donc périmée, mais je le laisse, payé 9,90 euros pour 2 (j'ai du en donner un en cadeau). MARQUE VIGILENS MODEL HS-103 CE 08 1134-CPD-032 EN 14604

Les détecteurs de fumée radio sans fonctionnement en réseau garantie 3 ans, qui se déclenchaient sans cesse (signal sonore 85 db) MARQUE TOP CRAFT DEF-002A kD-101LB EN 14604 (pour les 2, 6 piles LR6 + 2 piles 6F22)

Les détecteurs de fumée optique garantie 5 ans, et piles garantie 2 ans, achetés en janvier dont un (se déclenche) MARQUE PROFILE EN 14604:2005/AC:2008 (pour le 2 : 2 piles 6F22)

________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par persephone62 Mar 19 Jan 2016 - 15:18


________________________________________________________
La critique est aisée, mais l'art est difficile Smile
persephone62
persephone62
Membre

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 66
Localisation : 62 - PAS-DE-CALAIS
Loisirs : animaux, internet, Assez autodidacte mais j'apprécie les conseils
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK Empty Re: De l'utilité d'avoir en réserve des détecteurs de CO2 & Fumée en K2KK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum