Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bob de vélo/moto...

+5
mado
vigo
Barnabé
Da
Raffa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bob de vélo/moto... - Page 2 Empty Re: Bob de vélo/moto...

Message par Barnabé Jeu 14 Juil 2011 - 20:13

MonteRosso a écrit:Bnb ?
que prévois-tu pour la moto elle-même ?

Je comprends pas très bien la question ! Dans le brol décrit, ce qui est utile à la moto est assez clair : trousse à outils, chiffon, scotch électrique et duct tape, bombe anti-crevaison, antivol.
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bob de vélo/moto... - Page 2 Empty Re: Bob de vélo/moto...

Message par MonteRosso Jeu 14 Juil 2011 - 20:18

ok, mais je pensais plus carburant, tu penses gérer la chose comment ?

________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob de vélo/moto... - Page 2 Empty Re: Bob de vélo/moto...

Message par Barnabé Jeu 14 Juil 2011 - 21:11

MonteRosso a écrit:ok, mais je pensais plus carburant, tu penses gérer la chose comment ?

Je vais à la station-service avant que le réservoir soit vide ! Et la moto a une bonne autonomie (350 km voire plus si on roule sans excès).

C'est pas vraiment un BOV, vu que j'ai pas de point de chute, et comme la moto et moi-même avons des capacités tout-terrain relativement limitées, je ne prévois pas de traverser la moitié de la France sans ravitaillement et par les chemins LLBSV.

L'équipement que j'ai décrit est plutôt prévu pour un coup dur (pouvoir passer une nuit au milieu de nulle part ; crevaison, petite panne) et/ou intervention sur un accident de la route, mais ne vise pas à faire un BOV avec autonomie.

En pays civilisé, il me semble que transporter du carburant sur la moto en dehors du réservoir a un ratio bénéfice/risque défavorable. En cas de fuite du bidon, ou de chute, ça fait du carburant qui ne demande qu'à s'enflammer...

Toujours en pays civilisé, il me semble que l'élement le plus important de réaction en cas de problème, c'est un portable chargé, pour appeller l'assistance ou les secours. Je sais que ça fait pas très Rambo ou grosbill, mais c'est encore ce qui est souvent le plus efficace...
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bob de vélo/moto... - Page 2 Empty Re: Bob de vélo/moto...

Message par MonteRosso Ven 15 Juil 2011 - 12:32

Tu as tout à fait raison.

En règle générale, pour la moto, il faut être TRES prévoyant et toujours laisser à un tiers des informations sur son trajet.
Toujours savoir où l'on est pour pouvoir se faire localiser en cas de problème.

Attention quand même, pour ceux qui liraient ce post sans bien comprendre :
- en moto ne jamais transporter sur soi des objets lourds (massifs), genre mini "U" qui en cas de chute peuvent provoquer des fractures supplémentaires
- penser que tout ce qui n'est pas "protégé" risque de se casser (même à 30 km/h) y compris son téléphone dans la poche intérieure...
- que ce qui est mis "dans" ou "sur" la moto peut valdinguer à plus de 50m et faire mal ailleurs
- ne pas "tunner" sans penser sécurité (vision et signalisation)

Il existe quand même de nombreux "petits" bidouillages qui permettent de se faire des "tampon pare-chute" perso. Je vous laisse le soin de chercher car les forums motos sont très riches sur le sujet.


________________________________________________________
"Garde toi, je me garde"
MonteRosso
MonteRosso
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1570
Localisation : :noitasilacoL
Emploi : :iolpmE
Loisirs : :srisioL
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bob de vélo/moto... - Page 2 Empty Re: Bob de vélo/moto...

Message par grosminet Sam 16 Juil 2011 - 14:52

voila qui me fait penser que j'ai revendu ma moto tout terrain, achetée pourtant uniquement dans le but de servir de BOV. En fait, depuis que j'ai vu ce qu'on peut faire avec une simple mobylette, je pense que cela suffira amplement à mes besoins, tout en étant moins cher.
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bob de vélo/moto... - Page 2 Empty Re: Bob de vélo/moto...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum