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Message par Invité Mar 8 Déc 2009 - 20:00

Nous venons de changer de voiture, nous avons opté pour une Dacia Logan break diesel 85 chevaux dans un but de simplicité et de facilité d'entretien.
A priori même avec des revenus amputés ou un cout de la vie plus élevé on pourra assurer un certain temps.

Pas de compte rendu car nous n'avons effectué que quelques kilomètres, mais le volume de chargement est impressionnant.

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Message par matthioux Mer 9 Déc 2009 - 9:51

J'ai un temps hésité aussi sur ce modèle, mais sa conso m'a vite recadré.
Pourras tu nous en dire plus sur sa consommation réelle (en fonction du type de parcours que tu as et du type de conduite que tu tiens) ?
Pour ma part je conduit comme une vieille et j'ai un parcours extra urbain.

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Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 11:55

Impossible de répondre vu le peu d'usage actuellement.

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Message par Barnabé Mer 9 Déc 2009 - 12:42

matthioux, tu as des chiffres de conso réels dans l'essai de Caradisiac.

Perso, j'ai constaté que les conso des essayeurs correspondent à une conduite nerveuse et rapide.

Sur ma voiture, j'ai constaté que n'atteignais la conso indiqué par l'Auto-journal qu'en conduite rapide en zone de montagne. En conduite "normale" je suis 17 % en dessous, et en conduite économique sur long trajet j'ai même déjà fait 37 % de moins que ce qu'ils indiquent ! Je parle de conso réelle calculée entre deux pleins, pas d'une conso à l'ordinateur de bord.

Vu la conduite que tu indiques je ne serais pas étonné que tu sois à 5 l/100 avec cette logan.
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Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 14:31

En conduite coulée on donne 5.5/6 litres. C'est un gros véhicule, il faut en avoir l'usage.

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Message par matthioux Mer 9 Déc 2009 - 14:45

Ok, merci,
A préciser à l'usage.

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Message par lyam dickinson Dim 4 Avr 2010 - 18:22

salut tout le monde..
RESULTAT au bout de 4 mois d'utilisation :
--environs 3500Kms
--conso 5.5l/100
--grand espace de coffre très utile avec 2 enfants +chien...j'ai même pu mettre la boite des chats dans le coffre... les enfants n'étaient plus encombrés à l'arrière...
--conduite cool.. père de famille, on reste tranquille à quoi cela sert de foncer maintenant au risque de perdre des points facilement...
--Je prépare mon BOB familial en conséquence avec ce véhicule..

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Message par tarsonis Dim 4 Avr 2010 - 19:45

Philippe13 a écrit:Nous venons de changer de voiture, nous avons opté pour une Dacia Logan break diesel 85 chevaux dans un but de simplicité et de facilité d'entretien.

Est-ce que c'est simple à entretenir ? Genre : remplacer un phare, une roue, un filtre à huile, une vidange, les bougies, etc... ? Dacia Logan 85437

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Message par Invité Dim 4 Avr 2010 - 21:07

Oui c'est simple, à l'ancienne, on atteint le phare ou l'ampoule sans malice en passant la main par derrière et pour tout le reste c'est pareil: le roumain moyen fait tout lui-même il semble.
C'est semble-t-il la voiture la plus fiable du marché français d'après l'auto-journal.

Très confortable sur route dégradée, insonorisation insuffisante mais vu le prix si il n'y a que ça à dire...

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Message par lyam dickinson Lun 5 Avr 2010 - 11:44

les fusibles sont super facile d'accès :petite trappe coté conducteur coté porte...et non sous le volant au fond prés des pédales...

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Message par logan Mer 7 Avr 2010 - 13:13

Plusieurs "très" bons retours aussi sur cette voiture (la version break).

Assez dur à trouver en occasion, peut être car les gens préfèrent la garder.. Dans les 10.000 euros neuves mais avec au moins 3-6 mois d'attente.

On a aussi utilisé la version berline au maroc sur des chemins de caillasses (gorges du Dades) et elle s'est bien comportée. Mais bof bof le look quand même en berline..

Plus ca va, plus je crois que ca sera ma prochaine acquisition en version break.
Si vous connaissez aussi d'autres voitures de ce type pour comparer : peu entretien, strict minimum d'électronique, pas cher, du volume de transport, garde au sol un peu surélevée, et à carburant modulable (flex fuel), ca m'intéresse ..

Pour le fun, il y en a qui ne sont pas en manque d'imagination Dacia Logan Icon_scratch

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Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 18:16

logan a écrit:
Assez dur à trouver en occasion, peut être car les gens préfèrent la garder.. Dans les 10.000 euros neuves mais avec au moins 3-6 mois d'attente.

10 000 en France c'est l'ultra-base avec le petit moteur qui peine à tirer les 1200 kilos à vide et le CX augmenté. Compte plutot 14 000. Je confirme qu' elles sont difficile à trouver en occasion. Celle qu'on y voit sont souvent les versions inabouties par erreur de choix à l'achat: pas de clim, moteur trop juste....

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Message par Rst33 Mer 7 Avr 2010 - 22:44

Pour ma part, je ne considère pas le manque de clim comme une erreur de choix, mais plutôt comme au contraire un choix raisonnable.

ce type de véhicule low cost est majoritairement orienté 'petit trajet' pour aller bosser ou rejoindre la gare la plus proche (on achète pas ca pour faire 1000 bornes d'affilé toutes les semaines...).
Rajoutez une clim est une option absurde, le temps que ta voiture soit a température, tu es arrivé... Outre la consommation plus élevé et le prix d'achat plus important, tu doubles presque la facture annuelle d'entretien du véhicule !
Un mag auto (Toto + de l'été dernier il me semble) estimait a 135€ le cout annuel d'entretien d'une Logan (impossible de trouver mieux), dès lors que tu rajoutes entre 70 et 100€ de recharge de clim (entretien annuel hors filtres préconisé par le constructeur), on tombes dans le déraisonnable Smile

Ma Sandero qui arrive très bientôt (6 mois d'attente...)n'en a pas (ou alors ils se sont planté à l'usine...), pas plus que mon épave à qui elle succède. Je ne me sert que très occasionnellement de la clim de mon autre auto, a savoir que sur les longs trajets. A choisir, je prefere le régulateur de vitesse dans la catégorie des options superflues...

Donc bientôt un topo dès que j'ai un peu de recul sur la sandero GPL
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Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 7:57

Rst33 a écrit:
ce type de véhicule low cost est majoritairement orienté 'petit trajet' pour aller bosser ou rejoindre la gare la plus proche (on achète pas ca pour faire 1000 bornes d'affilé toutes les semaines...).
Ce genre de gros break n'est pas acheté pour ça normalement, c'est plus pour faire de la route, enfin c'est notre cas. Effectivement pour faire de courts trajets j'aurai pris la Dacia Santero dans les versions simples.
Habitant en ville à portée de métro quand nous prenons la voiture c'est pour faire de la route justement.

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Message par Rst33 Jeu 8 Avr 2010 - 18:14

Tu as donc un usage moins courant du break. En gironde, on en voit aucun en ville, c'est beaucoup trop contraignant a garer.
Dans ton cas, la clim se justifie largement par contre.
Le modèle 7 places est une très bonne alternative au monospace, est ce modèle ci que tu possèdes ?
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Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 18:19

Non, je n'en aurait pas eu l'usage. Par contre le 7 places a les 3 emes vitres arrières qui s'entrebaillent ce qui sans clim accèlere le renouvellement de l'air on le faisait sur notre vieille Ford escort.

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Message par Barnabé Jeu 8 Avr 2010 - 21:11

logan a écrit:
Si vous connaissez aussi d'autres voitures de ce type pour comparer : peu entretien, strict minimum d'électronique, pas cher, du volume de transport, garde au sol un peu surélevée, et à carburant modulable (flex fuel), ca m'intéresse ..

Flex fuel, c'est beaucoup demander. Sinon, les gens qui ont besoin de place prennent souvent des utilitaires en version familiale : Kangoo, Berlingo...
A vraiment pas cher, la 405 break est intéressante. Pièces bon marché (surtout à la casse), relativement fiable, gros volume (en longueur, pas en hauteur), bonne tracteuse et bonne routière. En diesel, peut rouler à l'huile surtout si pompe d'injection Bosch (à vérifier au cas par cas). Bien adapté par exemple pour quelqu'un qui construit ou rénove sa maison, a une grosse remorque et 2 à 3 gamins.
En un peu moins grand, le C15 a un rapport emport/fiabilité/prix achat/prix des pièces//passe-partout absolument imbattable. C'est pas pour rien qu'on en voit tant dans les campagnes. Un berger qui avait fait 200 000 km avec la sienne me disait que cette voiture méritait un oscar. Par contre c'est pas confortable pour des longs trajets.

C'est juste pour évoquer des pistes...
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Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:01

Il ya le Fiat Doblo, version habitable aussi, nous avions hésité. Moteur utilitaire très robuste contrairement aux accessoires très....Fiat d'après les forums. Le doblo plus gros consomait plus et était plus cher à assurer. Trop gros pour nous en fait.

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Message par logan Jeu 15 Avr 2010 - 11:35

Merci Barnabé et Philippe13 pour les pistes !

Le départ de la région parisienne pour des contrées plus verdoyantes approche à grand pas, va falloir se décider vite Dacia Logan 310536 (faudra même 2 voitures, une petite et une plus imposante)

D'ailleurs, je regardai chez Dacia et ils ont sorti de nouveaux modèles si ca peut intéresser certains. Par exemple la sandero en version "stepway", petite voiture avec renforts et surelevée. La gueule d'un mini 4x4 sans le moteur (et la conso) qui va avec par contre, mais toujours dans les 12 000 euros ..

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Message par Rammstein Jeu 15 Avr 2010 - 16:04

Ma charette venant de rendre l'âme Dacia Logan Icon_cry , je suis également en recherche d'un véhicule fiable, durable, spacieux, économique mais pas poussif sur autoroute, pouvant accueillir 7 passagers, une poussette, une arbalète EXOMAX et une foultitude de BOBs. La Logan Break répond parfaitement à mon cahier des charges sur le papier.

Mes questions pour les possesseurs de Logan MCV, avant éventuellement de vidanger mon compte en banque :
- Quelles sont les dimensions du coffre en configuration 7 places ?
- A combien peut-on pousser la version 105cv sur autoroute en pleine charge ? J'ai tendance à conduire vite. Dacia Logan Icon_redface
- La banquette intermédiaire est elle aussi démontable ?
- La roue de secours est-elle rangée dans ou sous le véhicule ? La première configuration faciliterait un peu les choses pour installer un GPL...

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Message par logan Jeu 15 Avr 2010 - 17:09

Rammstein, pour le coffre il m'a l'air petit en version 7 places :

Dacia Logan Dimensions%20lOGAN%20MCV
Tu as la légende ici avec les dimensions précises en bas de la page, dont :
Volume coffre en version 7 places : 198 Litres
Volume coffre en version 5 places : 700 Litres
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Message par Invité Jeu 15 Avr 2010 - 19:33

La banquette intermédaire n'est pas démontable simplement, le coffre n'est pas immense en 7 places, ce n'est pas 7 places ET les bagages de 7 personnes. il y a des limites à tout dans une longueur donnée.

Le reste je ne sais pas....

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Message par Rst33 Dim 18 Avr 2010 - 12:37

Le constructeur donne pour 174 km/h la version 7 places de la MCV 105cv
Mais étant donné l'insonorisation des DACIA, tu va plus conduire vite très longtemps.
Avant d'acheter la Sandero GPL, j'ai essayé une version Diesel, c'est particulièrement bruyant sur autoroute.
La version Essence/GPL est beaucoup plus silencieuse (absence des bruits caractéristiques des moteur diesel) mais on est quand même pas au niveau des standards habituels, le bruit de roulement et d'air est bien present (au point on on ouvre surtout pas les fenêtres sur autoroute, a moins d'acheter des déflecteurs en option).

La roue de secours est en option (70€), mais une galette de Laguna 1 est compatible pour 15€ à la casse.
Un propriétaire pourra te confirmer ou non la présence d'un emplacement sous le chassis pour l'y mettre. Mais l'objectif étant la réduction des couts, j'en doute fortement.
Pour info, même dans la petite chevrolet GPL, la roue de secours est fournie dans une housse dans le coffre.

Attention toutefois, la MCV n'existe pas en GPL 'constructeur', il te faudra passer par un installateur tierce.

Globalement, tous les retours d'expérience des possesseurs de DACIA sont positifs, c'est quand même plutôt rassurant !
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Message par logan Dim 18 Avr 2010 - 14:19

Salut Rst33, cool un possesseur de la version Sandero..

Peux tu me dire si les versions sandero ont les mêmes atouts que les versions logan : pas trop d'électronique, peu d'entretien .. ?
Coté suspensions, correct ? Assez d'espace dans le coffre .. ?
La version sandero\stepway me fait de plus en pus de l'oeil .. Dacia Logan 310536 Désolé pour l'avalanche de questions Dacia Logan 310536
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Message par Rst33 Dim 18 Avr 2010 - 17:41

logan a écrit:Salut Rst33, cool un possesseur de la version Sandero..

Peux tu me dire si les versions sandero ont les mêmes atouts que les versions logan : pas trop d'électronique, peu d'entretien .. ?
Coté suspensions, correct ? Assez d'espace dans le coffre .. ?
La version sandero\stepway me fait de plus en pus de l'oeil .. Dacia Logan 310536 Désolé pour l'avalanche de questions Dacia Logan 310536

J'ai encore tres tres peu de recul dessus, je ferais un topo quand j'aurais fait au moins 2000 bornes avec, histoire de pouvoir chiffrer au moins la consommation réelle.
Pour ce qui est électronique et entretien ,c'est exactement la même chose. La version GPL ne bénéficie même pas de l'ordinateur de bord, c'est ce que j'appelle un plus Smile

La suspension, finalement assez souple, je pensais avoir un truc rigide genre suspension à lames, mais en fait, entre la sellerie correct et sa conception pour routes roumaines, j'en prefere de loin le confort à une VW par exemple, beaucoup trop ferme à mon gout.
Le coffre, correct sans plus, faut dire que j'ai pris des mauvaises habitudes avec des vehicules beaucoup plus grand. Enfin ca suffit pour la majorité des usages sans avoir un paquebot a garer.


L'ennui de la Stepway, c'est qu'elle n'est dispo qu'en diesel. Outre son prix plus élevé (mais finalement pas tant si on compare la version de base avec les options et certains trucs de série dans la Stepway), et pour en avoir vue une de près chez le concessionnaire (surement un des tout premier modèles), le fait de rehausser la caisse laisse un peu apparaitre la misère (bas de caisse...inexistant... freins a tambour, suspatte moche, etc..
Faut vraiment avoir besoin d'un grosse garde au sol et vouloir du diesel pour choisir ce modèle.
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