Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Mode d'emploi : Enterrer un container ..

+28
Wanamingo
Cyrus_Smith
serilynpayne
Catharing
SAVAGE
Da
creol971
Belenos
argoth
Zolk
joss
victornettoyeur
lulu62
lyam dickinson
LeValetDeTrèfle
deltatrooper
Petrus16
Rammstein
grosminet
Barnabé
stefeck
Capausoleil
supercureuil
Ash
tarsonis
Skeld
matthioux
Loripendragon
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Loripendragon Dim 21 Juin 2009 - 10:48

Comment enterrer un container

Dans l’optique de survie vous pouvez avoir besoin pour diverse raison d’une capacité de stockage assez importante. Je vais tenter de vous expliquer quelques notion de base pour enterrer un container qui peut voir une taille de 20 a 40 pied de long voir plus si vous vivait au US. Je vais vous expliquer ce qu’un client m’as demandé de lui réaliser. La réalisation de ce projet et fini.

Toute les photos et illustration on ete peché sur internet. Aucun ne provient du chantier.

Première étape : l’achat d’un container :

Avant d’acheter le container que vous allez enterrer il faut bien sur définir la taille et l’usage au quel il vas servir.

Il existe plusieurs taille de container comme je l’ai laisser sous entendre dans la petite intro. Pour plus d’info regarder ici dans le bas de la page : http://seasmarine.com/containers-maritimes.shtml

Pour l’achat il faut tenir compte de plusieurs paramètres importants :

- La taille : trop gros il vous faudra faire venir une grue pour le déplacer, c’est moyennement discret. Le 40 c’est limite pour être bougé avec une machine de chantier … j’ai réussi mais j’ai vécu un grand moment !

- Un container qui est vriller c'est-à-dire pas parfaitement plat ça coûte juste le prix du transport donc ça vaut donc le coût de regarde de ce coté ! le 40 pouce que l’on a utilisé à été acheter 400 € avec le transport !
Mode d'emploi : Enterrer un container .. 40container


Deuxième étape : la préparation :

Cette étape as été réaliser simplement : Les points de rouille on été traiter avec un produit adapter. Dans un deuxième temps une peinture de protection type amerite a été appliquée sur l’intégralité de container. Ensuite il a été recouvert de plaque bitumeuse étanche.

Troisième étape : Le terrassement

On a fait un petit trou qui fait un mètre de plus dans la taille du container. Le fond a été stabilisé et drainer dans les règles de l’art.

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Trou%20pour%20piscine



Quatrième étape : le recouvrement.

On as recouvert de container d’un film plastique alvéolé appeler Delta-MS, puis de gravier pour fait drain tout le tour.

Ca donne grosso modo ça : sauf qu’il recouvert de terre et que l’on as planter dessus.

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Img013



La dernière étape c’est l’aménagement intérieur du container :

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Arton302-adb59


Voila … je suis dispo pour les questions et les informations complémentaire.

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par matthioux Dim 21 Juin 2009 - 15:14

Peux tu préciser les aérations, l'évacuation des toilettes, le mode d'allimentation électrique, l'aménagement de l'accès (éscalier bétonné, échelle, et par ou : ouverture sur le toit, utilisation des portes du contener ...?)
Autre question : de quelle autorisation avons nous besoin pour ce type d'installation ? le terrain doit il être constructible ?
Merci des précisions

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Skeld Dim 21 Juin 2009 - 15:17

Ça fait une belle petite pièce NBC, cage de faraday aussi (il n'y a pas d'ouvertures pour ventiler qui pourraient laisse passer une IEM ?)

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par tarsonis Dim 21 Juin 2009 - 16:33

Bravo pour ce topic ! J'attends avec impatience le reste !
Est-ce que la température intérieure est stable et bonne ?
Ps : Il me semble que la construction n'a pas besoin de permis du moment que la surface n'excède pas 100m2, mais c'est à vérifier....
Ps2 : Y a-t-il un traitement anti-rouille et quelle serait à ton avis la durée de vie d'une telle construction (avant que cela devienne franchement inhabitable) ?

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10751
Age : 38
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Dim 21 Juin 2009 - 18:53

Je ne peux répondre en lieu et place mais je peux donner mes idées:
-évacuations: si drain, avec celui ci et direction d'un puisard (puit perdu rempli de pierres pour l'infiltration des eaux, éventuellement fosse sceptique auparavant, mais je ne la pense pas obligatoire du tout...
-cage de faraday: si tu veux en faire une meilleure, shunte les portes avec la carcasse (peu de contacts) et fais courir un cable de cuivre nu à même la terre avant d'empierrer, que tu reliera avec la carcasse (cable au dessous du drain). Après, les petites ouvertures n'y feront pas grand chose, du moment où elles restent petites, au pire, les faire en 'grilles'.
-permis de construire... comme le droit français, ça doit encore être tordu, mais du moment où c'est démontable Surprised il n'y a pas besoin d'autorisation, après faut prouver que ça l'est... sinon parfois selon les arrétés, ça peut être considéré tel un mobil-home.
-traitement antirouille: un excellent truc, c'est de prendre du bitume pateux pour les fondations des maisons, c'est le même que pour le blaxon des voitures... en plus, c'est pulverisable.

Coté température... proche de celle de la terre je pense ^^

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Loripendragon Dim 21 Juin 2009 - 19:29

On a repris le système d’un puit canadien pour chauffer/rafraîchir et pour ventiler avec environs 50 mètres de canalisation. On as une température quasi constante de 17° sans la ventilation. Sur le système on as mis des vannes pour fermer les entrées et sortie d’air avec des anti-coups de bélier pour le souffle nucléaire.

Les sanitaires ça as été un long sujet de discutions finalement on as opter pour un système chimique.

Pour l’électricité on a été aussi un plus simple avec des batteries sèche.

Attention ce module n’as pas destiné a être habité mais juste un point de stockage avec de quoi ‘se retaper et ce cacher quelques jours …

L’accès ce fait par un tunnel horizontal réalisé en buse géante en béton … dont l’entré et caché par des végétaux, a quelque mettre de l’entré un système de porte tampon est en place.. ça as été une galère a réalisé pour info

Dans le « module » on y trouve grosse modo :

- Un petit véhicule tout terrain tout équipé avec 1500 km d’autonomie
- Un lieu de vie pour 3 personnes. Pour 5 jours
- Une mini cuisine au gaz
- Des vivres pour le repas de 15 personnes (3 x 5)
- Vêtements
- Des tonnes de trucs

Pour ce qui est des autorisations de ce type de réalisation : moins de 20m² c’est une demande de travaux avec un recourt des tiers. Plus de c’est un permis de construire … on as rien demander et on as fait … c’est le client qui prend le risque.

Avant que la question tombe … celle du prix de cette réalisation : environ 27.000 euro environ hors achat du terrain.

Je pense faire venir le client pour qui j’ai réalisé ce projet un peut fou sur le forum.

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Skeld Dim 21 Juin 2009 - 20:14

27k €, tu cite 400€ le container + livraison si le can est vrillé, donc je te pose la question d'où viennent les autres dépenses (le trou à creuser, puit canadien) ?

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par supercureuil Dim 21 Juin 2009 - 21:21

A tu réaliser un coude pour l'entrée afin de parer a un éventuel effet de souffle ?

Deuxième question ton client a t'il envisager la projection de débris au devant de la porte du container qui pouraient alors empêcher l'ouverture de celui ci ?

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Capausoleil Dim 21 Juin 2009 - 22:09

supercureuil a écrit:A tu réaliser un coude pour l'entrée afin de parer a un éventuel effet de souffle ?

Lorigrandragon......:rpt: A deja repondu à cette question un peu plus haut :
"Sur le système on as mis des vannes pour fermer les entrées et sortie d’air avec des anti-coups de bélier pour le souffle nucléaire".

Et des coudes ne protegeraient pas tres efficacement contre la surpression....reduire un peu à la limite !
Au fait...ou as tu trouvé des "vannes anti coup de belier"
Si tu as un lien ça m'interesse !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par stefeck Dim 21 Juin 2009 - 23:19

Bonjour,
Pour l'enterrement du container et de sa préparation, il n'y a pas de problème de compréhension.
Par contre pour l'ouverture et la fermeture des portes, le passage par le tunnel béton je vois pas très bien.

As tu des photos de ce montage, ou un schéma, voir peut être un plan ?
Tu as du faire un album de montage pour ce genre d'installation non ?
Serait il possible de le mettre sur le fil.

Merci d'avance et dans l'attente ...
stef

________________________________________________________
économie et écologie : l'avenir de l'homme en un mot : l'éconologie !
stefeck
stefeck
Membre

Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : nord de la Loire / France
Loisirs : sport, bricolage, nature, éconologie
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Barnabé Lun 22 Juin 2009 - 9:27

Bonjour,

Loripendragon, si tu as un peu de temps pour répondre, j'aurais deux questions :
- est-ce qu'il ya quelque chose de prévu pour sortir en cas où les personnes soient dans le container et l'entrée serait bloquée par des gravats, de la terre, un véhicule abandonné ? Soit de quoi creuser/déblayer, soit une seconde issue ?
- as-tu une idée de combien ça coûterait de faire la même chose en béton armé ?
Barnabé
Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5313
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par supercureuil Lun 22 Juin 2009 - 11:23

non non capausoleil, le coude ce n'est pas pour la surpression, c'est pour l'onde choc (ce n'est pas exactement la même chose),j'aurai du etre plus précis.
j'ai déjà constaté la déformation que pouvait subir une porte métallique suite a une forte explosion et cela la bloquerai certainement.
le coude évite aussi les projections contre la porte.


Derniere question, ce genre de container ce verrouille par l'extérieur je crois enfin, ceux que j'ai déja vu, comment avez vous modifiez la porte ?

Enfin bref un peu comme toute le monde c'est cette porte qui me chagrine, un petit dessin nous aiderai a comprendre je pense.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Loripendragon Lun 22 Juin 2009 - 11:29

Oui j’ai des photos, oui j’ai les plans, mais j’ai une obligation envers mon clients désolais …

Le prix en béton armé ça aurait coûté autant, plus le béton !

Pour les débris ce sera de l’huile de coude et de la façon que ça a été fait si il y a des débris devant l’entrer c’est que le mec est gravement dans la merde ! Malgré cela une issue de secours par un puit vertical a été faite !

Pour ce qui est des vannes c’est ni plus ni moins que des vannes hydrauliques de gros diamètre le lien : google est ton amis. .je plaisante tu en trouve de partout. Les anti-béliers c’est le client qui l’a pris directement chez un fournisseur des TP.

Le prix t’as tout qui est cher … pour faire le trou dans de la roche on as louer une petite pelle de 20 Tonnes, le puit canadien ça coûte assez cher, les tonnes de remblais… Il y a aussi l’aménagement intérieur, qui est au top. Et la main d’œuvre …

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Capausoleil Lun 22 Juin 2009 - 13:20

supercureuil a écrit:non non capausoleil, le coude ce n'est pas pour la surpression, c'est pour l'onde choc (ce n'est pas exactement la même chose),j'aurai du etre plus précis.
Nan, c'est rien....C'est parce que je pensais à l'entrée d'air.....mais toi tu parles de l'entrée tout court ! :rpt:
En fait tu as tout a fait raison pour ce qui est d'avoir une entrée "en coude" pour proteger la porte !
Bonne remarque !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par grosminet Lun 22 Juin 2009 - 13:42

il n'y a besoin ni de permis de construire, ni de déclaration de travaux, car le conteneur est enterré et ça ne dépasse pas le niveau qu'avait le sol avant l'enterrement. Il ne crée pas de surface de plancher, pour la même raison.
(sachez aussi qu'il ne faut pas de permis pour une piscine de moins de 10 m2)
La loi dit
http://www.hautecomte.com/index/permis.htm
http://guide-pratique.lefigaro.fr/C83ssect4/quels-sont-les-travaux-ne-constituant-pas-des-constructions/
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par supercureuil Lun 22 Juin 2009 - 16:58

En fait j e n'ai rien inventé, je me suis inspiré des ouvrages que j'ai pu consulter sur la ligne maginot.

Par contre vous allez dire que je suis chiant, mais encore duex truc a la con :

comment sais on que l on peut ressortir en cas de radiation ??? une sonde externe peut être ?

La trappe de secours comporte t elle un système d'assistance a l'ouverture ? toujours en cas de débris, ou une "cage de protection.

Et oui c'est bête mais a réfléchir je préfère mourir dans le blast plutot qu'enterrer vivant ...

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Lun 22 Juin 2009 - 21:29

Pour éviter les HS:
Ici, c'est enterrer un container...

Si vous voulez de l'abri NBC, c'est ici ... dévil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Rammstein Lun 22 Juin 2009 - 21:34

En cas d'attaque nucléaire, le délai d'attente avant de ressortir de l'abri est de 2 semaines. Il s'agit d'une évaluation bien sûr, établie suite aux nombreux tests nucléaires atmosphériques. Cette durée correspond grosso modo au temps nécessaire pour que l'activité des particules radioactives issues de la fission nucléaire diminue de moitié.

Dans la pratique (si tant est que cela se produise un jour), il faudrait compter avec l'environnement immédiat de l'abri. Par exemple s'il est exposé directement à l'explosion, il se prendra d'entrée une grosse dose de rayons gamma, très pénétrants et très énergétiques. Construire son abri ou placer son conteneur dans une cuvette du relief n'est pas non plus un bon plan : les eaux de ruissellement s'y concentreront en drainant de la poussière radioactive, qui s'y accumulera.

Une sonde à demeure n'est pas la solution, car ce type d'instrument est fragile et sensible. Elle grillera lors de l'explosion. AMHA, tu gardes tes instruments de mesure au chaud le temps que l'Armaggedon se calme, et 2 semaines plus tard tu entrouvres la porte de ton tombeau pour voir le temps qu'il fait. Autre solution : tu aménages un conduit vers la surface, obstrué en temps normal (genre terre ou morceaux de ferraille, qu'il faudra considérer comme contaminés lors de l'utilisation du conduit). Et au moment voulu tu envoies un dosimètre à la surface. Un périscope peut être utile également.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8158
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Petrus16 Lun 22 Juin 2009 - 21:39

Johann a écrit:Pour éviter les HS:
Ici, c'est enterrer un container...

Si vous voulez de l'abri NBC, c'est ici ... dévil

Dis donc toi, tu veux ma place? fouet

Le brainstorming est intéressant, on continue.


Petrus.

________________________________________________________
"If you won't let us dream, we won't let you sleep."
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Skeld Lun 22 Juin 2009 - 22:19

Ou bien, sur certains modèles de victoreen (cdv-700 il me semble, je pourrait confirmer bientôt Smile ) on peut le laisser en dehors de l'abri et écouter avec le casque à distance (grande longueur de câble), quand ça grésil plus trop, on sort.

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Capausoleil Lun 22 Juin 2009 - 22:38

supercureuil a écrit:La trappe de secours comporte t elle un système d'assistance a l'ouverture ?
Quand on a un accés "vertical" dans un abri, il y a un excellent moyen de condamner la porte interieure et d'avoir un moyen de soulever la porte exterieure en cas de blocage par des gravas....
C'est un d'avoir un "étai" de chantier :
L'autre avantage d'un acces vertical, c'est qu'il n'y a pas besoin de "coude" devant l'entrée pour eviter un enfoncement de la porte par l'effet de souffle.
La porte d'un acces vertical, ne presente aucune resistance au passage du souffle !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Rammstein Mer 24 Juin 2009 - 18:58

Je pense m'être planté sur la durée de 2 semaines de confinement dans l'abri, qui correspondrait à la demi-vie des particules radioactives. Comme me l'a fait justement remarqué Capausoleil, après 2 semaines l'activité radioactive de ces particules devraient être réduite de 90%.

Voilà ce que dit "Le guide de survie de l'armée américaine" sur le sujet :

Les dangers d'irradiations se dissipent relativement vite, à condition qu'aucune autre déflagration ne suive la première. 7 heures après le danger maximum de contamination, il ne reste que 10% de risques ; 2 semaines plus tard, le danger se réduit à 0,1%.

Cela correspond à peu près à ce qu'écrit John Wiseman dans "Aventure et survie dans la nature" :

Si vous êtes à cours d'eau, une sortie de moins d'une demi-heure est possible au 3e jour. Vous pouvez rester dehors une demi-heure le 7e jour, 1 heure le 8e puis passer de 2 à 4 heures dans les 4 jours suivants. A partir du 13e jour circulez normalement puis reposez-vous dans l'abri.

Désolé pour l'impair et pour le HS.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8158
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par supercureuil Jeu 25 Juin 2009 - 1:05

intéressant tout ça on avance, et pour le renouvellement de l'air ? un système de philtre, on avait déja un peu attaqué le sujet dans un autre post.

________________________________________________________
il ne s'agit pas de savoir si l'eau est froide,
il faut traverser.(St exupery)
supercureuil
supercureuil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 942
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Ash Mer 9 Déc 2009 - 17:51

[HS] à propos de la demi-vie, il faut faire attention, lorsque l'Uranium 235 se dégrade, la radiation qui lui est due se dégrade aussi MAIS il reste les sous-produit comme le cesium 137 qui sont aussi des radioactifs notoires, idem pollonium, etc...

Pour le renouvellement de l'air, surtout la fixation des particules toxiques, CO, CO2, CH4, etc il faudrait peut-être voir ce qu'utilisent les sous mariniers, l'oxygène pur peut-être trouvé en bouteilles, une grande bouteille d'oxygène médical fait 300m3 d'O2 à 1 bar si je ne me trompe pas...

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par deltatrooper Mer 9 Déc 2009 - 18:09

Le problème de l'O2 c'est que sa explose donc il faudrait que le rapport O2/azote soit le même (20%-70%).
Comme certain l'on signaler sur le site, le problème d'une ouverture
verticale sont les poussières radioactive (problème que l'on peut contourné avec une tenue NBC)

Question, le coude à la sortie du container, il est assez large pour faire passer le vehicule? (je suppose que oui) Et il est de quelle taille (à deux trois vache près)? et toujours le probleme des porte qui ne souvre que sur l'exterieur: comment vous avez fais?

________________________________________________________
Il vaut mieux prévenir que guérir....
"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvé" (Danton)
http://video.kamaz.fr/abri-anti-nucleaire-v1349.html
deltatrooper
deltatrooper
Membre

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Dreux
Emploi : étudiant BTS GPN
Date d'inscription : 27/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mode d'emploi : Enterrer un container .. Empty Re: Mode d'emploi : Enterrer un container ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum