Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

30 millions ... d'amis ?

+6
Capausoleil
Skeld
Raffa
billebaude
tarsonis
Wasicun
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty 30 millions ... d'amis ?

Message par Wasicun Mar 03 Mar 2009, 00:29

Quid de nos chiens (8 millions) et chats (10 millions) en cas de crise profonde et durable ?

Faudra-t-il alors craindre davantage les meutes de canidés errants que celles des des "bipèdes" survivants ???

Un début de réponse ICI
Et quelques exemples ICI et ICI

(dsl liens en anglais exclusivement)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par tarsonis Mar 03 Mar 2009, 00:36

Ils vont sûrment rejoindre la cuisine de Bob le vendeur de Jerky ! Suspect


Plus sérieusement, dans la grande ville à côté de mon village, il y a déjà eu des meutes de chients errants (dont les maîtres sdf ne se souciaient pas la journée). J'ai vu un étudiant les repousser avec son vélo ! Il se tenait derrière et les menaçait avec. Les chiens avaient l'air malsains, et on presque réussi à le mordre (et croqué son pneu). Il n'a finalement eu que son jean arraché et a pu s'éloigner sans plus de dégâts.
Actuellement, on a la chance d'avoir un organisme qui les a piqué illico, mais en cas de crise (subite, sinon voir plus haut avec Bob), ça devient un peu plus gênant ! war

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par billebaude Mar 03 Mar 2009, 04:49

Bjr,

Entendu récemment sur une radio (FRANCE iNTER?) que ces derniers temps le nombre de chiens abandonnés, principalement de grands chiens, avait augmenté dans des proportions alarmantes qui posent problème aux capacités d'accueil des refuges SPA.
L'explication donnée: la difficulté pour certains à pouvoir les nourrir en ce début de crise.
a+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Raffa Mar 03 Mar 2009, 09:38

Et ben... voilà qqchose à laquelle je n'avais pas pensé...

M'enfin cela se reéquilibrera peut-être s'il certains en viennent à devoir manger du chien...

Mais il est clair que chien et chat (et animaux d'élevage) sont également en surpopulation
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Skeld Mar 03 Mar 2009, 10:06

Déjà tout les chiens ne survivrons pas dans la nature (les gros qui ont gardé un instinct de chasse ok, mais les petits serons soit bouffés soit mourrons de fin, de plus que certaines race, comme le léonberg, qui n'ont pas un instinct de chasse monstrueux, mais se méfier quand même l'instinct de survie peut etre plus fort).
Les chats je dirait qu'il n'y a rien à craindre Very Happy

Sinon se balader avec une petite machette/lame/grand couteau (post bise hein !), me semble une bonne idée (l'idée du scramasax chez les norrois, qui le servait à tout, depuis tailler une cuiller en bois jusqu'a découpper de la viande... toute sorte de viandes Surprised), du moins c'est ce que je ferais...

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Wasicun Mar 03 Mar 2009, 12:56

Perso. je pense que le meilleur conseil que l'on puisse donner lorsqu'il s'agit de se défendre d'un chien (et à fortiori de plusieurs) c'est de mettre un maximum de distance entre lui et vous ... Un bâton de plus d'un mètre, du gaz, une arme à feu etc. - mais surtout rien qui nécéssite de mettre les mains (ou les avant bras) "en avant" (à portée de morsure).
Les récits d'attaques de meutes d'une dizaine de chiens (ou plus) me font pas mal flipper d'autant que contrairement aux canidés sauvages les chiens "féraux" ne craignent pas du tout l'homme et peuvent, je pense (effet de "meute" oblige), se montrer bien plus aggressifs et imprévisibles ...
Concernant les chats, leur fécondité hors norme sera le problème principal en particulier pour les petits élevages et la chasse (à mon avis) ...

;-)
Wasicun
Wasicun
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 3353
Age : 51
Localisation : Ost Front (definitiv)
Emploi : Nihiliste (für immer)
Loisirs : Boit Sans Soif (und ewig)
Date d'inscription : 23/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Capausoleil Mar 03 Mar 2009, 14:07

Justement j'envisage l'achat d'un chien prochainement et je voudrais connaître votre avis (pour ceux qui s'y connaissent) sur la race des "malinois"...
Pas trop grand ni trop petit. Excellent chien de garde, defense, dissuasion.....Utilisé par de nombreuse forces de l'ordre, de gardiennage et de secours.
Pour ce qui est de son "avenir" en cas de bise, je pense qu'un chien dressé sera trop precieux et utile pour s'en servir de "bifteck"....
Il aura son stock de croquettes comme moi j'ai le mien de....Cassoulet !

Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Raffa Mar 03 Mar 2009, 14:13

Je sais pas si on est pas hors charte là ?

En attendant, je faisais lacher prise à mon berger allemand (quand on jouait et qu'il s'énervait un peu trop ou quand il attaquait les caniches) en plaçant mes doigts d'une main (pouce/index) sur ses joues et en les enfonçant fort là où il n'y a plus de dents (derrières les molaires), avec l'autre main je l'attrapais derrière le cou et tirait (+ grande discussion calme et ferme). Obligé d'ouvrir la gueule, de lâcher sa prise, et ne peut plus mordre sans se faire mal (se mordre lui même). Autre technique, enfoncer ma main le plus loin possible dans la gorge (pas de prise au fond pour lui) et/ou attraper la langue.

Maintenant bon, j'étais sa maitresse aussi et il me connaissait... et "m'aimait".

Mon chien avait aussi la mauvaise idée de sauter sur les gens (pour dire bonjour en léchant le visage) ce qui faisait peur à beaucoup, la parade de certain c'est le petit coup de genou dans les côtes, perso je choppais les pattes avant tout en le déséquilibrant au niveau des pattes arrières. Puis on l'immobilise au sol. (quelques séances comme cela et il n'a plus vraiment sauté que sur les gens qu'il aimait vraiment beaucoup et qu'il n'avait pas vu depuis longtemps clind'oeil ). Maintenant un chien qui ferait ça toutes dents dehors... je sais pas trop.

C'est vrai que gérer une meute de chiens me semble bien plus délicat, là il faut surtout faire gaffe aux attaques de dos et de côté.

Dans tous les cas il faut leur parler doucement, fermement, sans peur et reculer doucement en faisant face. DIre NON quand ils attaquent. Il est assez simple de comprendre les chiens, ils mordent par surprise, par peur, par agacement, par protection (d'un territoire, des chiots etc.), ils "attaquent" la plupart du temps par jeu, par intimidation (ce qui veut dire que le chien ne se sent pas à l'aise) ou par prédation. Donc en gros ne pas hésiter à rassurer le chien et ne pas avoir un comportement de proie (panique, s'enfuir). Les animaux, en dehors des "malades" ou de ceux dressés pour, ne s'engagent pas facilement dans un combat mais jouent beaucoup plus sur l'intimidation.

La seule fois où je me suis rééllement fait mordre par un chien (un berger allemand aussi), et pourtant j'en ai vraiment fréquenté pas mal, c'est quand j'ai pris peur devant ses aboiements (je passais juste devant sa maison) et que je me suis enfuie en courant (j'étais gamine), il m'a rattrapée en moins de 2 et m'a arraché un bout de fesse. EN m'enfuyant je suis passée du statut d'intrus à écarter (chance de se faire morde en ayant un comportement adéquat : proche de 0) à celui de proie à chasser (chance de se faire mordre proche de 100%).


Dernière édition par Raffa le Mar 03 Mar 2009, 14:36, édité 1 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Petrus16 Mar 03 Mar 2009, 14:32

Raffa a écrit:Je sais pas si on est pas hors charte là ?

Pour l'instant ça va. study

Je vois 2 sujets se profiler:
Que faire des meutes de chiens errants et que faire pour s'en protéger

et quelle est la race de chien "ultimate" LLBSV (malinois, caniche nain, les pitts bull de Kraveunn ...dévil )

Petrus.
Petrus16
Petrus16
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1695
Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par un ptit breton Mar 03 Mar 2009, 14:57

Savoir qu'elle race de chien sera la meilleure est dur à dire, il faut prendre en compte le "travail" que l'on voudra lui faire faire.
Sinon le plus important pour moi est le dressage, je connais un shar pei ( le chien plein de plis dans la pub l'oré*l ) il a été dressé je sais pas comment, il est plus dangereux que le pitt moyen.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4973
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Raffa Mar 03 Mar 2009, 15:15

Bon alors si on est pas hors charte Very Happy

Ici dans la revue de DM un dossier entier sur les chiens (p16)

Pour moi toutes les races se valent, c'est le dressage qui fait le chien. J'ai d'ailleurs une nette préférence pour les bâtards que je trouve plus résistants et plus équilibrés. Maintenant si c'est pour en faire un chien de travail il faut voir effectivement si le chien est adapté au travail en question (je vois mal un caniche nain tirer un traineau).

Pour info chez nous en Belgique (sûrement partout d'ailleurs), dans le temps de nombreux métiers ambulants (de la vente de fleurs au ramassage du bois) étaient assisté par un chien (type grand chien bâtard) tirant - avec les hommes (femmes en l'occurrence) - de petites charettes. On les voit beaucoup sur les vieilles cartes postales.
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Raffa Mar 03 Mar 2009, 15:42

cartes trouvées Smile

laitière
30 millions ... d'amis ? Dyn008_original_500_310_pjpeg_2555004_890cdb76c36eb1861265354210e3d629
30 millions ... d'amis ? Dyn008_original_500_375_pjpeg_2555004_7fd0f363457b613cff26727e1eabf222
Militaires
30 millions ... d'amis ? Dyn008_original_500_316_pjpeg_2555004_a1f049068e7adb7be3ab40c122e73a6b
Source

transport
30 millions ... d'amis ? Cartes-postales-photos-Attelage-de-Chien-BOURGUEIL-37140-37-37031005-maxi
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par tarsonis Mar 03 Mar 2009, 16:13

Que faire pour s'en protéger
Une technique de dernier recours : le coup de pied sous le museau. Déjà vu et ça a marché. Le chien, qui était très agressif a eu très mal (il le peut encore plus si on touche la truffe) et a pris la fuite ! fouet


Dernière édition par tarsonis le Mar 03 Mar 2009, 16:24, édité 1 fois

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 16:19

Les militaires belges on eu en 1940 des attelages de gros chiens pour tirer des m*****ll***es (hors chartre) face aux panzer..... la risée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par billebaude Mar 03 Mar 2009, 16:37

Philippe13 a écrit:Les militaires belges on eu en 1940 des attelages de gros chiens pour tirer des m*****ll***es (hors chartre) face aux panzer..... la risée.

bjr,
Le problème n'était pas l'usage des chiens, pas plus stupide que de faire tracter par des hommes, mais les m***** es face à des blindés c'est clair que ça ne fait pas le poids.
Encore que la Cavalerie polonaise a fait de même à la lance, mais là c'est plus une question de bravoure de de c*nnerie.
A+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 18:27

Mise au point:
Les lanciers polonais n'étaient pas une troupe de choc d'un autre siècle mais des estafettes à cheval d'un régiment de blindés (vétustes et dépassé aussi) et ils ont chargé et participé au combat en cherchant le contact avec l'infanterie allemande plutot que fuir ou se faire tuer sur place. Ce n'est que la propagande allemande qui a parlé d'une troupe de cavalerie chargeant les blindés façon Reischoffen en 1870.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par billebaude Mar 03 Mar 2009, 19:59

Philippe13 a écrit:Mise au point:
Les lanciers polonais n'étaient pas une troupe de choc d'un autre siècle mais des estafettes à cheval d'un régiment de blindés (vétustes et dépassé aussi) et ils ont chargé et participé au combat en cherchant le contact avec l'infanterie allemande plutot que fuir ou se faire tuer sur place. Ce n'est que la propagande allemande qui a parlé d'une troupe de cavalerie chargeant les blindés façon Reischoffen en 1870.

bsr,
Complément de mise au point:
Pourtant, ce n’est pas Mokra mais un incident relativement insignifiant, à l’autre bout du pays, qui forgera l’image de la cavalerie polonaise dans cette campagne. Le soir du 1er septembre, à Krojanty (près de Chojnice), le colonel Mastalerz du 18e lanciers (brigade de Poméranie) reçoit l’ordre de contenir les unités de la 20e division motorisée, qui menacent la retraite de l’infanterie polonaise. Arrivé en vue des Allemands, au repos près d’un bois clairsemé, le colonel ordonne une charge. À la question d’un officier, qui ne veut pas en croire ses oreilles, Mastalerz répond sèchement : » Ce n’est pas à vous, jeune homme, de m’instruire comment il faut obéir à un ordre inexécutable. » Un « hourra » retentit et la vague d’environ 250 uhlans prend par surprise les premiers détachements allemands qui essaient de trouver leur salut dans la fuite.

* 7 Piekalkiewicz, Chevaux et cavaliers, p. 14-15.

9« Soudain, écrit Janusz Piekalkiewicz, débouchant d’un virage sur la route de Chojnice, surgit une longue colonne de blindés et d’unités motorisées, que, dans l’âpreté du combat, les uhlans ne remarquent pas. Les Polonais encaissent les salves des blindés avant d’avoir pu faire faire demi-tour à leurs chevaux lancés à brides abattues, et le massacre commence. » 7Cette « charge de Reichschoffen » polonaise, première charge de cavalerie de la Seconde Guerre mondiale, a coûté 25 tués (y compris Mastalerz) et 50 blessés. Mais le temps gagné a permis aux bataillons d’infanterie de faire retraite en bon ordre et aux Allemands de ne pas atteindre leurs objectifs. Le commandant du XIXe corps, le général Guderian, décrira dans ses mémoires l’effet de choc subi par les états-majors de ses divisions motorisées.


250 estafettes, ça fait beaucoup surtout au sein d'un régiment de Cavalerie... parole d'un ancien hussard Very Happy

Pour info et de mémoire l'Armée Française avait encore quelques unités montées en 1940, le général de Boissieu (à l'époque s/lt) a effectué ce qui est sans doute la dernière charge de la Cavalerie française en juin 40 à la tête de son peloton monté (voir wikipedia )



Désolé pour le HS...

A+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par mado Mar 03 Mar 2009, 20:06

"Désolé pour le HS..." dit Billebaude.

OK, on revient au sujet : merci.

________________________________________________________
Il est un temps—court--pour tomber,
et un temps--très long--pour se relever.
.


BOB de Mado
mado
mado
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1405
Age : 69
Localisation : Aquitaine - France
Emploi : Retraitée
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Invité Mar 03 Mar 2009, 20:53

Diable, mes sources sont fausses?
Bon pour revenir au survivalisme, je déconseillerai de songer à l'usage du cheval pour ceux qui ne sont pas imprégné de cette culture. C'est complexe et un si vaste sujet à appréhender qu'il occulterai le reste. Reste dans un second stade d'un société organisée mais de grande pénurie l'usage du cheval comme encore en Roumanie aujourd'hui à la campagne et surtout le cheval en version diesel: le mulet qui mange comme un ane, bosse comme un cheval, vit 15 ans de plus et dont la peau contrairement à celle du cheval est peu sensible au frottements du harnachement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par tarsonis Mar 03 Mar 2009, 21:26

le cheval en version diesel

J'adore l'image ! mrsgreen
Je ne connais pas vraiment l'utilisation du mulet dans mon coin. Est-ce encore utilisé ? Pourquoi prenons-nous le cheval malgrè tout dans certains coins ? study

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par billebaude Mer 04 Mar 2009, 03:23

tarsonis a écrit:
le cheval en version diesel

J'adore l'image ! mrsgreen
Je ne connais pas vraiment l'utilisation du mulet dans mon coin. Est-ce encore utilisé ? Pourquoi prenons-nous le cheval malgrè tout dans certains coins ? study

Bjr,

Le mulet (ou la mule) est surtout utilisé dans les pays du sud et particulièrement ceux au relief escarpé ( le mulet est réputé avoir le pied plus sur que le cheval dans un terrain difficile).
Si il est utilisé en animal de trait c'est sur de petites surfaces, il est plus souvent un animal de bât (les goum de l'Armée d'Afrique avaient des trains muletiers pour le transport des armes lourdes et des bagages).
On utilise plus le cheval sans doute pour sa plus grande force de travail mais aussi parce que beaucoup de régions en France ont ( avait) leur propre race de cheval "lourd".
A+

billebaude
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 70
Localisation : Limousin
Emploi : en recherche
Loisirs : lecture, jardinage, bricolage, pêche, chasse
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Invité Mer 04 Mar 2009, 07:51

Le mulet n'entre pas en concurence avec le cheval lourd, il n'a pas plus de force de traction qu'un cheval de même gabarit-assez leger donc- par contre il mange beaucoup moins à travail égal. Il était encore utilisé en Corse il y a une vingtaine d'année par endroits, sans doute de vieux mulets qui n'ont pas été remplacés au fur et a mesure.
Le mulet qui à hérité du dos de l'âne peut porter sur de courtes distances des poids extrèmement élevés.

La difficulté avec le mulet/mule c'etait l'élevage: le baudet (ane entier) n'est pas très intéressé par la jument, bon aujourd'hui il y a l'insémination artificielle, et le taux des fécondations réussies est assez faible pour ne pas être sur qu'une jument soit pleine chaque année.
Dans le Poitou on avait développé des juments (lourdes) mulassières particulièrement fécondes avec l'âne et dont le garot exagéré corrigeait le faible garot de l'ane. On avait sélectionné un ane reproducteur de forte taillle pour avoir grands mulets.

Le produit symétrique Cheval Anesse appelé bardot curieusement n'est qu'un petit cheval sans intéret particulier, il n' a jamais été produit sauf accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par KrAvEn Ven 06 Mar 2009, 11:10

De la part de "manu3259" :

Bonjour,

Concernant les attaques par des chiens, j'ai eut quelques expériences (facteur), voilà ce que j'ai pu en tirer. Les chiens attaquent quand ils considèrent que tu es sur leur territoire, ce qui ne correspondt pas forcément à la cour de leur maitres, les chiens vivant en zone ouverte se sentent chez eux dans une zone de plusieurs dizaines de m autour de leur niche.
Les chiens moyens ne sont pas à sous éstimer, il est difficile de les frapper quand ils te menacent, ils ont de meilleurs réflexes qu'un homme. Avec un baton tu peux te protéger, mais seulement si tu sais t'en servir, car un gros chien peut te faire lacher ton baton avec sa machoire s'il arrive à le saisir. Un homme en bonne condition physique peut tuer un gros chien à main nue, mais l'inverse est vrai aussi, alors autant éviter l'éxpérience.
Dans le cadre d'un chien qui protège son territoire, les conseils donnés plus hauts sont bon: rester calme, immobile et surtout se mettre dos à un mur pour éviter de tourner le dos à l'animal. Le chien se lasse assez vite et reprend ses occupations.

Pour le meutes de chiens j'ai (heureusement) pas d'expérience réelle, mais je pense que ce sont surtout les personnes vulnérables (enfants, personnes agées) qui seraient menacées. Il y avait quand j'étais plus jeune un groupe de chiens errants dans une zone de friche en bordure de foret, qui se nourrissait beaucoup dans une décharge sauvage. Je ne pense pas que ces meutes perdureraient longtemps en cas de grosse crise. Les gros chiens ont de gros besoins en nourriture et mourraient de faim assez vite. De plus si on en arrivait là, ils seraient plus vulnérables vis à vis d'humains qui chercheraient de la nourriture que d'autres gibiers.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par tarsonis Ven 06 Mar 2009, 11:50

Petit ajout quand à l'animal dans le dos : J'ai été mordu au bras par un berger allemand quand j'avais à peu près 10 ans. Pourtant, rien ne laissait présager qu'il allait le faire : je suis passé, avec d'autres personnes (pendant une ballade entre forêt et campagne) devant lui qui était dans le jardin d'une maison, puis, 30m plus loin, il a courru sans que je le voie pour me mordre le bras. Sur le coup je me souviens avoir été tétanisé vu que je ne m'y attendais pas du tout et que j'ai mi quelques secondes à comprendre ce qui arrivait. Mais en secouant, il a relâché car les autres membres lui ont fait peur en criant et il a pris la fuite. Cela m'a plus fichu la frousse après vu que le chien vivait en liberté dans le jardin, sans carnet de vaccination et dans une zone où la rage était encore présente....sérums anti tétaniques à gogo en attendant l'issue de la santé du chien.

Je n'ai jamais compris cette histoire, vu chacun est resté sur ses gardes, sans empiéter sur le territoire de l'autre (il avait l'air de s'en fiche complètement), et nous n'avions pas forcé l'allure (pas de situation de proie). Depuis, je me méfie toujours des chiens et cette technique perverse..... scratch

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Raffa Ven 06 Mar 2009, 12:07

tu étais le seul enfant (le plus petit) ? Tu marchais en dernier ? Quel type de morsure (légère, ou vraiment agressive) ?

Sinon, les chiens peuvent aussi mordre... pour sauver : empêcher que l'humain aille dans un endroit dangereux, attraper et tirer sur plusieurs m... c'est arrivé à ma grand mère en montagne, le chien lui a sauvé la vie, et pourtant elle a eu très peur et a cru être attaquée réellement et elle a été blessée par la morsure.

Mon chien aussi, quand on se baladait en groupe, ne supportait pas qu'il y ait de grande distance entre nous tous. Il courait et aboyait sur les derniers, puis les premiers, alternativement et sans arrêt, comme pour un troupeau clind'oeil Dressé comme chien de berger l'est bien possible qu'il nous aurait mordu les mollets Laughing


Dernière édition par Raffa le Ven 06 Mar 2009, 12:28, édité 2 fois
Raffa
Raffa
Modérateur à temps partiel

Féminin Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

30 millions ... d'amis ? Empty Re: 30 millions ... d'amis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum