Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

5 participants

Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par Invité Dim 7 Déc - 7:36:48

La myxtomatose n'est pas contagieuse à l'homme, cette maladie qui détruit les colonies de lapins depuis son implantation malheureuse en France (volontaire en plus) laisse sur la route des lapins hébétés la tête gonflée et les yeux qui coulent en attendant de mourir. Ils fuient à peine et sont facile à ceuillir. Quaud je vivais à la campagne certains les tuaient et les mangeaient et m'ont expliqué leur inocuité.
L'aspect de l'animal est impressionnant et ne donne pas au premier abord l'impression d'être encore commestible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par un ptit breton Ven 12 Déc - 20:11:29

Je signalerais même que c'est une maladie INVENTEE par l 'homme pour diminuer leur population en Australie
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par Invité Ven 12 Déc - 20:25:39

Précision: seule la tête et le foie sont amochés. Une fois dépouillé si ces deux morceaux sont jetés rien à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par Loripendragon Ven 20 Fév - 18:10:19

Je te conseille meme de d'eviter tout ce qui est abas ...

J'ai un petit elevage de lapin clind'oeil

Les miens son vacciner ... pour l'instant...

A savoir si tu as un lapin contaminer tu lui inject le vaccin ... il a une chance sur 100 de vivre... il creve dans les 72h en général

MAIS !!

tout les lapins infecter qu'il rencontrera auront les meme chance des survies ... c'est comme ca que la maladie s'enraye clind'oeil

________________________________________________________
Avant d'etre fort comme un chêne faut etre con comme un gland ....
Loripendragon
Loripendragon
Membre

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation : Sud-est de la france..
Emploi : Libre comme l'air !
Loisirs : 4x4, Rando, Survivalisme
Date d'inscription : 31/12/2008

http://www.alpharubicon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par tarsonis Lun 6 Juil - 18:37:08

J'ai eu vent d'une expérience pour le moins hors norme dans les Vosges : un élevage entier de lapins épargné de la myxomatose par quelques gouttes de.......purin d'ortie dans leur eau de consommation !
De quoi suggérer quelques essais dans les pires des cas de crise sans vaccin ni véto... fumeur

Ps : J'ai la source et le lieu, manque plus que je retrouve l'article dans ma paperasse.....pour bientôt !

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par tarsonis Mer 8 Juil - 16:49:53

Arf, mille excuses, j'ai retrouvé le papelar, et ce n'est pas la myxomatose qui a été guérie, mais la coccidiose par une agricultrice en 1997.... Embarassed

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10669
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par un ptit breton Mer 8 Juil - 20:57:05

De toute façon t'as plus le droit de faire ton propre purin d'ortie dévil .
Mais ce'st toujours bien de savoir comment on peut guérir une béte de ça.

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4968
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par grosminet Ven 10 Juil - 10:05:37

un ptit breton a écrit:De toute façon t'as plus le droit de faire ton propre purin d'ortie
non, ce qui est interdit, c'est d'en vendre et même d'en divulguer la recette, pas d'en faire et de l'utiliser chez soi.
Pour les curieux, la recette est très facile à trouver, malgré tout
grosminet
grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par Skeld Ven 10 Juil - 20:40:07

C'est vraiment passé cette loi ?! et pour le purin de prèle aussi ?

Skeld
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 602
Localisation : Rhones-Alpes
Emploi : Survivre
Loisirs : Rando, ordi, Musique, Lecture,
Date d'inscription : 24/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose Empty Re: Un lapin qu'on ne vous disputera pas: myxtomatose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum