Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout seul ou avec autrui ?

+11
Wasicun
Canis Lupus
phimouk
Jocelyn
Madudu
luxferrrare
Armageddon974
SavageBeast
ipphy
KrAvEn
transhuman
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tout seul ou avec autrui ? - Page 2 Empty Re: Tout seul ou avec autrui ?

Message par Rammstein Ven 30 Mai 2008 - 8:31

AMHA les groupes disparates constitués sur le seul assemblage de compétences et la communauté des points de vue sont condamnés dans la durée. Seuls les groupes liés par des liens familiaux ou claniques sont à même d'être et de durer, pour peu qu'un ou des leaders "éclairés" sachent prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le meilleur moyen de se préparer en groupe reste encore la famille, ou par défaut le clan.

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 8060
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tout seul ou avec autrui ? - Page 2 Empty Re: Tout seul ou avec autrui ?

Message par Armageddon974 Ven 30 Mai 2008 - 8:40

Rammstein a écrit:AMHA les groupes disparates constitués sur le seul assemblage de compétences et la communauté des points de vue sont condamnés dans la durée. Seuls les groupes liés par des liens familiaux ou claniques sont à même d'être et de durer, pour peu qu'un ou des leaders "éclairés" sachent prendre les bonnes décisions au bon moment.

Le meilleur moyen de se préparer en groupe reste encore la famille, ou par défaut le clan.

Rammstein

Tu n'as pas tord, mais j'ose espérer qu'il existe encore des gens sur cette Terre-poubelle qui vont se serrer les coudes...
Les amitiés solides existent...
Mais c'est vrai qu'elles sont rares.
Cependant, dans l'adversité... sait-on jamais... les mentalités peuvent évoluer .

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout seul ou avec autrui ? - Page 2 Empty Re: Tout seul ou avec autrui ?

Message par seth Ven 18 Juil 2008 - 12:33

pour rebondir sur ce sujet

l'homme par defaut est "social" et qu 'importe ce que vous mettez sous social.
la preuve ce forum ou tout le monde partage ses connaissances.

vu la quantité d'informations disponibles dans ses lignes , pratiques ou théoriques,pensez vous que l'organisation d'un regroupement pendant une semaine au vert pour ceux qui le peuvent nous permettrait concrétement :

-de nous visualiser
-de partager nos connaissances par des ateliers en fonction de nos maitrises respectives.(je peux faire un atelier secourisme ,pharmacopées et soins d'urgences...
-de preciser (hors du pistage internet)nos localisations pour une regroupement post-crash
-....

je ne sais pas si beaucoup de personnes seront interessés,mais je pense que cela peut être formateur.

seth
seth
seth
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 494
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : soins et urgences
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout seul ou avec autrui ? - Page 2 Empty Re: Tout seul ou avec autrui ?

Message par Tabula Rasa Ven 18 Juil 2008 - 19:09

salut,

pour ce qui est de ma part y'a pas de prob

________________________________________________________
"Il est plus facile de ne laisser aucune trace
Que de marcher sans toucher le sol"

Tchouang Tseu
Tabula Rasa
Tabula Rasa
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Moselle
Emploi : informaticien (réseaux et télécom)
Loisirs : parapente, alpinisme, survie, histoire du Japon
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tout seul ou avec autrui ? - Page 2 Empty Pragmatique ? groupe ou solo

Message par Invité Dim 13 Mar 2016 - 20:08

Le cadre /
Je suis arrivé sur ce forum ( et les thématiques ) par un chemin détourné, les zahemes , la nature, l'entropie ( de nos structures), des stages de SP, puis bientôt "nature" ( au sens bushcraft/autonomie) .
Parfois les thématiques du collectif sont abordées dans ces stages SD/SP  : traverser une foule avec un enfant, protéger un blessé .
C'est du temps court, de l'urgence, et surtout éviter ( règle de Miyagi ) donc vigilance , anticipation, etc .
Or un un scenario SHTF ( la merde se met à voler ) est inévitable par définition.

Il se trouve que j'ai du temps et que je lis l'anglais. Je suis parti à la source .
Ron Wood ( règle des 3) , blackie ( super intéressant et efficient /efficace) , les fora .
Y'a des dingos , des paranos, des fous-du-zan-, des fanas des zarmes... Beaucoup. Trop .

Diverses expériences, racontées ailleurs, m'ont amené  à  me demander :
groupe ou solo  ?
Dans le cas d'un big ou moyen  crunch, pas d'une attaque de mutants, d'une guerre civile ou autre.
Mon option est le groupe pour le long ou moyen terme . Mais ce groupe n'existe pas, que des voisins et un village . Qui POURRAIT le devenir  en partie .

L'obstacle : les relations dans celui-ci, si on suppose que le nombre de psychopathes est nul et celui de sociopathes faible .
Les outils : en recherche , pour le moment enneagramme et AT . A affiner
La base : outre les acquis ( limités) personnels ( habiletés, technique, mental ? )  des fondements d'anthropologie : faudra déterminer les fonctions, pas forcément à partir des compétences et/ou des connaissances . Ce point n'est jamais abordé , sauf très ( infiniment) basique :
mouton/chien / prédateur ou
leader/mouton/agresseur   ou ( pire )
gourou/adepte/autonome

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tout seul ou avec autrui ? - Page 2 Empty Re: Tout seul ou avec autrui ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum