Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ressources diverses

Aller en bas

Ressources diverses Empty Ressources diverses

Message par KrAvEn le Lun 3 Déc 2007 - 17:29

CONSTRUIRE EN PAILLE

- "Bâtir en paille" d'André de Bouter à "la maison en paille" Champmillon, France, 2006 (http://www.lamaisonenpaille.com)
- "construire en paille aujourd'hui" de Aristid et Herbert Gruber, editions "terre vivante" Mens, France, 2003(http://www.terrevivante.org)
- "entre paille et terre" de Tom Rijven, éditions "Goutte de sable" La Roussière, France 2007 (commande.gouttedesable@gmail.com) et (http://www.botmobil.org)
- "La construction en bottes de paille" Guide illustré (http://www.lamaisonenpaille.com) et (http://www.builderswithoutborders.org)

ARCHITECTURE PASSIVE

- "Manuel d'architecture naturelle" de David Wright, éditions Parenthèses, 2004

LE SABLE

- Association CRATerre http://www.caterre.archi.fr et http://www.lesgrandsateliers.fr

A noter le réseau francais de construction en paille, les Compaillons, http://www.compaillons.fr/, son forum .http://compaillons.naturalforum.net et les blogs où des constructeurs parlent de leurs réalisations http://www.compaillons.fr/blogs.html

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier)
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 9075
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Date d'inscription : 24/10/2006
Points : 8535
Réputation : 93

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ressources diverses Empty Re: Ressources diverses

Message par Armageddon974 le Dim 11 Mai 2008 - 21:40

Une maison à toute épreuve

Je ne sais pas où mettre cet article qui m'a parut intéressant, surtout sur la mentalité qui évolue... désolué si je me suis trompé...

Alors que le réchauffement climatique fait maintenant l’objet d’un consensus international, l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC) croit que le Québec doit se préparer à toutes les éventualités. «Le changement climatique risque d’accroître les tremblements de terre et les tempêtes de neige au Québec. Nous devons être prêts», estime Glenn McGillivray, directeur général de l’IPSC. Ainsi, dans le cadre de la Semaine de la protection civile (4 au 11 mai), l’IPSC a dévoilé aujourd’hui, à Dollard-des-Ormeaux, son nouveau projet de modernisation d’une maison à l’épreuve des tempêtes de neige et des tremblements de terre. Comme les mesures prises pour rendre une maison plus résistante aux catastrophes naturelles doivent être adaptées aux risques locaux, M. McGillivray croit que le Québec doit se concentrer principalement sur deux risques concrets pour la province: les tempêtes de neige et les tremblements de terre. «Vancouver et Montréal sont les deux endroits au Canada où les tremblements de terre sont les plus susceptibles de se produire. De plus, avec le réchauffement climatique, Montréal connaîtra beaucoup plus de précipitations. Les risques étant plus grands, les Montréalais et les Québécois doivent se préparer au pire», a expliqué Glenn McGillivray lors d’une entrevue téléphonique.

Lire la suite sur le lien...

Armageddon974
Membre

Masculin Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 19/02/2008
Points : 0
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum