Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Petit point (anonyme) sur votre vaccination

+19
Jeff01
Canis Lupus
Kyraly
grizzly
Philippe-du-75013
Piperyann
Purtle
BigBird
Résilient
victor81
Wasicun
tarsonis
Catharing
dungan
Kerkallog
Rammstein
10000 etres
Mellyann
KrAvEn
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vaccination covid ; j'en suis où ?

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_lcap130%Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_rcap1 30% 
[ 20 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_lcap128%Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_rcap1 28% 
[ 19 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_lcap10%Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_lcap128%Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_rcap1 28% 
[ 19 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_lcap113%Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_rcap1 13% 
[ 9 ]
Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_lcap10%Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Vote_rcap1 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Purtle Jeu 29 Juil 2021 - 14:22

Il n'y a pas, de mon point de vue de bon ou mauvais choix face à la vaccination.
Ce qui est important c'est qu'il y ait le choix !

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

modl, BigBird et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Jeu 29 Juil 2021 - 18:43

Salut,
@ Purtle
Merci pour ton post pouce 

Quand tu dis "avoir le choix",je ne peux m’empêcher de penser à Desproges,grand homme devant l’Éternel. clind'oeil

"Tout dans la vie est une affaire de choix,ça commence par la tétine ou le téton,ça se termine par le chêne ou le sapin".

Le plus ironique c'est que cette citation fait partie des chroniques quotidiennes qu'il faisait à la radio et qu'il a condensé dans un bouquin.
Le titre de sa chronique (et de son bouquin)? "Chroniques de la haine ordinaire"...ça colle bien à l'actualité je trouve.. mrsgreen

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Purtle Jeu 29 Juil 2021 - 20:22

J'ai ce bouquin 😉

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Jeu 29 Juil 2021 - 20:36

Salut !

Ce jour, mon ex femme a eut sa première injection (Pfizer) et a eut une réaction allergique violente. Elle est surveillée de près par une infirmière ; heureusement, elle était déjà à l'Hosto. 
Puisque l'on parle aussi de vécu.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Canis Lupus, Wasicun et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par BigBird Lun 2 Aoû 2021 - 17:13

une chose que j'ai du mal à comprendre, pourquoi ne met-on pas les 6 millions de Français "ex-atteints" (et donc guéris pour ceux ayant développé des symptômes) dans le camps des immunisés ?
à quoi sert la dose de Pfizer qu'on veut leur imposer, pour soit-disant "améliorer" leur Immunité Naturelle ?

on lit un peu partout chez les media officiels que les guéris de la Cvid19 restent potentiellement des cibles, et donc peuvent rechuter, et resteraient potentiellement + contagieux qu'un vacciné,
mais il existe très peu de cas avec symptômes légers, qui une fois guéri, rechope la maladie avec en seconde instance une forme grave  Suspect
en tout cas, ils sont certainement moins nombreux que les vaccinés ayant subi des effets indésirables de forme grave ...

d'autre part, des études sérieuses semblent indiquer que la protection acquise "naturellement" est, sinon meilleure, au moins d'aussi bonne qualité que celle acquise par la vaccination,
et je ne parle même pas des vaccins chinois, qui offrirait une immunité bien inférieure à la protection offerte par l'immunité naturelle :
...
In summary, the results of the current study indicate that NAb titers elicited by CoronaVac are much lower when compared to natural infection.
...
souce : CoronaVac-vaccine-vs-natural-immunity-to-SARS-COV-2-variants

une autre étude qu'on ne peut pas qualifier de "farfelue" puisque provenant de la WHO (Word Health Organization) :
...
To conclude, available tests and current knowledge do not tell us about the duration of immunity and protection against reinfection, but recent evidence suggests that natural infection may provide similar protection against symptomatic disease as vaccination, at least for the available follow up period.
source : WHO-2019-nCoV-Sci-Brief-Natural-immunity-2021.1-eng.pdf

une autre source tout aussi fiable, (sorry, toujours in english) :
...
Our data are consistent with a report showing that individuals who recovered rapidly from symptomatic SARS-CoV-2 infection generated a robust humoral immune response(32). It is possible that more-severe SARS-CoV-2 infections could lead to a different outcome with respect to long-lived BMPC frequencies, owing to dysregulated humoral immune responses. This, however, has not been the case in survivors of the 2014 Ebola virus outbreak in West Africa, in whom severe viral infection induced long-lasting antigen-specific serum IgG antibodies.
...
(32).Chen, Y. et al. Quick COVID-19 healers sustain anti-SARS-CoV-2 antibody production
source : https://www.nature.com/

alors, pourquoi passer sous silence l'immunité naturelle, ou pire, la dénigrer ?
(sachant que celle-ci ne coûte pas un centime à la collectivité, contrairement à la vaccination qui nous coûterait environ 19,50 X 3 X 66 000 000 = affraid pour vacciner tous les français, y compris ceux qui n'en ont manifestement pas besoin ...  scratch


aller, pour la bonne bouche, une autre étude qui va dans le même sens (italienne celle-là) :
... “L'immunité naturelle au SRAS-CoV-2 semble conférer un effet protecteur pendant au moins un an, ce qui est similaire à la protection rapportée dans les récentes études vaccinales”, a conclu le Dr Nicola Mumoli, chercheur à l'hôpital Fornaroli à Magenta (Italie) et auteur de l’étude.
...
source : https://www.pourquoidocteur.fr/

alors, la vaccination pour les non-infectés (les "puceaux" de la Covid) mrsgreen  et les personnes vulnérables : OUI, mais pour les près de 10% de la population à déjà avoir donné de son corps au virus, on n'a (pour la plupart) que faire de ces extra-doses "booster" comme ils disent ...
perso, je l'ai chopé (au moins) 2 fois, 1ère louche au printemps 2020, forme ultra-légère mais qui a trainé plus d'un mois Crying or Very sad , 2ème cuillère en ce début d'été, une grosse rhinite et un peu de toux, c'était plié en 8 jours, ... gageons que la 3ème (cuillère à café) sera à peine détectable, voire asymptomatique ... mes anticorps sont aux aguets, tous sur le pont !

Stop au Gaspi !!! vaccinez exclusivement les personnes à vulnérabilité reconnue,
ceci fait, on devrait être tranquille, plus d'engorgement des hôpitaux, et la Covid9 sera ramenée globalement à une simple grippounette.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Canis Lupus et victor81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Rammstein Lun 2 Aoû 2021 - 23:03

BigBird a écrit:d'autre part, des études sérieuses semblent indiquer que la protection acquise "naturellement" est, sinon meilleure, au moins d'aussi bonne qualité que celle acquise par la vaccination

Quelques chiffres israéliens sur le sujet...

Health Ministry data on the wave of COVID outbreaks which began this May show that Israelis with immunity from natural infection were far less likely to become infected again in comparison to Israelis who only had immunity via vaccination.

More than 7,700 new cases of the virus have been detected during the most recent wave starting in May, but just 72 of the confirmed cases were reported in people who were known to have been infected previously – that is, less than 1% of the new cases.

Roughly 40% of new cases – or more than 3,000 patients – involved people who had been infected despite being vaccinated.


Source : https://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/309762

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7942
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

BigBird et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Purtle Mar 3 Aoû 2021 - 1:13

Je te cite big bird :
'' alors, pourquoi passer sous silence l'immunité naturelle, ou pire, la dénigrer ?
(sachant que celle-ci ne coûte pas un centime à la collectivité, contrairement à la vaccination qui nous coûterait environ 19,50 X 3 X 66 000 000''

Je crois que la reponse est dans la question.

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par BigBird Mar 3 Aoû 2021 - 11:48

Purtle a écrit:...
Je crois que la réponse est dans la question.
Laughing
c'est vrai qu'avec 33,5 millions milliards de $ de bénéfices engendrés en 2020, Pfizer courait un gros danger pour sa survie économique, et ne pouvait faire autrement que d'augmenter de 25% le prix de ces doses, ... mais ça, c'est hors-sujet, (... quoi que ?)
scratch
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

Canis Lupus, victor81 et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par victor81 Lun 16 Aoû 2021 - 18:43

victor81
victor81
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1131
Localisation : catharn
Loisirs : detection, culture de plantes medicinales
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Sam 27 Nov 2021 - 11:03

Bon, ben, double vacciné par obligation vaccinale (personnel concerné) et, désormais, vecteur de variants et de transmission asymptomatique.
Moderna, deux fois.
Aucuns effets secondaires à signaler, si ce n'est une douleur à l'endroit de la piquouse pendant quelques jours et des pattes d'araignée qui poussent ici et là.

Vacciné, mais toujours anti-vax covid obligatoire, anti pass et anti cucks qui nous gouvernent.
Ni pardon, ni oubli, biatche !

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

victor81 et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Piperyann Sam 27 Nov 2021 - 12:08

Israël se prépare à sa 4e injection.
https://www.lefigaro.fr/international/israel-appelle-a-se-preparer-a-une-quatrieme-dose-de-vaccin-20210905

Des vaccins j'en ai eu, le plus c'était à l'armée et de mémoire mon dernier était la fièvre jaune.
Je sais aussi qu'on fait des rappels très occasionnellement, mais quand on t'injecte tous les 6 mois ça s'apparente plus à un traitement qu'autre chose. Maintenant pourquoi devrais-je suivre un traitement si je ne suis pas malade?
"C'est du préventif, comme la grippe!" LOL  Laughing Laughing Laughing
J'en ai discuté avec mon chiro hier soir, lui s'est fait injecté 2 fois et m'a dit qu'il n'est pas question d'y retourner, comme la majorité de mes collègues de travail.
Après chacun fait comme il veut, ch'ui pas anti-vax hein?
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par dungan Sam 27 Nov 2021 - 13:07

Perplexe... je vais reporter au dernier moment , une troisième injection. qui ne sera sans autre intérêt que de me permettre de continuer a travailler.

dungan
Membre

Masculin Nombre de messages : 138
Emploi : Technicien Multi-thérapies
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par KrAvEn Sam 27 Nov 2021 - 14:48

Piperyann a écrit:Israël se prépare à sa 4e injection.
https://www.lefigaro.fr/international/israel-appelle-a-se-preparer-a-une-quatrieme-dose-de-vaccin-20210905

Des vaccins j'en ai eu, le plus c'était à l'armée et de mémoire mon dernier était la fièvre jaune.
Je sais aussi qu'on fait des rappels très occasionnellement, mais quand on t'injecte tous les 6 mois ça s'apparente plus à un traitement qu'autre chose. Maintenant pourquoi devrais-je suivre un traitement si je ne suis pas malade?
"C'est du préventif, comme la grippe!" LOL  Laughing Laughing Laughing
J'en ai discuté avec mon chiro hier soir, lui s'est fait injecté 2 fois et m'a dit qu'il n'est pas question d'y retourner, comme la majorité de mes collègues de travail.
Après chacun fait comme il veut, ch'ui pas anti-vax hein?
Selon mon toubib, les effets de la vax tombent à 50% au bout de 6 mois ; il faudrait donc, pour avoir un effet optimal, une vax tous les 3 à 4 mois. Soit, au max, 4 vax/an.

Lui espère que la covid disparaisse comme elle est venue et qu'aucun variant vraiment "méchant" n'émerge.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13563
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Purtle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Purtle Sam 27 Nov 2021 - 15:52

2 tests par semaine pour moi à partir de la semaine prochaine (je m'étais arrangée pour n'en faire qu'un à la base) ; et ce pour assurer la moitié de mes revenus, déjà réduits de moitié... Par chance, j'ai un petite pharmacie qui me les fait à 12 balles.

Au moins on ne peut pas me reprocher de m'exprimer par intérêt ou par recherche du confort... J'aurais tout intérêt à me faire vacciner matériellement parlant uniquement.

________________________________________________________
« Et puis il y a ceux qui cherchent toujours à prouver qu'ils ont raison, ceux là s’aiment davantage qu'ils n'aiment la vérité : Fuis les ! »
Mezigue
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

BigBird et Kerkallog aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Piperyann Sam 27 Nov 2021 - 16:38

KrAvEn a écrit:

Selon mon toubib, les effets de la vax tombent à 50% au bout de 6 mois ; il faudrait donc, pour avoir un effet optimal, une vax tous les 3 à 4 mois. Soit, au max, 4 vax/an.

Lui espère que la covid disparaisse comme elle est venue et qu'aucun variant vraiment "méchant" n'émerge.
Une amie et son mari ont été malades l'année dernière en février, lui est très rarement malade, bef ils s'en sont remis après une semaine.
Ils ont fait un test sérologique il y a peu de temps, par curiosité parce qu'ils n'étaient pas certains que c'était le covid ou autre chose.
Résultat, ils ont bien eu le covid et après bientôt deux ans leurs anticorps sont encore à 200%.
amha l'effet optimal doit être naturel, c'est comme ça que j'ai toujours compris, mais ch'ui pas toubib. Je devrais en parler à mon ami médecin, mais ça commence à me gaver cette histoire.
Piperyann
Piperyann
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 352
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 01/11/2013

KrAvEn, BigBird, Kerkallog, victor81, Kyraly et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par BigBird Sam 27 Nov 2021 - 17:59

+1
amha, tant que le système immunitaire fait son taff, (et pour une grande proportion de la population, c'est en effet le cas), il faut se féliciter et le laisser gérer l'affaire de l'intérieur;

le vaccin (puisqu'il n’empêche pas les contaminations), devrait être réservé aux personnes immunodépressives, aux + de 70ans et aux personnes à risque car avec comorbidités (obésité, diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire);
vacciner un jeune atteint et guéri (ou asymptomatique), ça n'a aucun sens, sinon risquer de rendre son système immunitaire plus paresseux, et donc à terme, le rendre pharmaco-dépendant de la dose de rappel, de rappel, de rappel, etc...

pour assurer sa défense, être auto-armé, ça restera toujours mieux que dépendre de l’approvisionnement des armes + munitions d'un tiers, surtout quand les munitions sont "périssables", et d'autant que le dit tiers n'a pas fait preuve jusque là d'un désintéressement et d'un altruisme confondant...  Rolling Eyes
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2479
Date d'inscription : 09/04/2009

KrAvEn, Kerkallog, victor81, Piperyann, Résilient et Purtle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Sam 27 Nov 2021 - 20:46

Salut,

BigBird a écrit:le vaccin (puisqu'il n’empêche pas les contaminations), devrait être réservé aux personnes immunodépressives, aux + de 70ans et aux personnes à risque car avec comorbidités (obésité, diabète, insuffisance cardiaque ou respiratoire);
Faut pas pousser,je sais que tu joues à domicile et que les voix discordantes sont mal venues mais là..non.

Dire que:"puisque même en étant vacciné,je peux attraper la Covid et la transmettre donc ça ne sert à rien" ,ce postulat est erroné car,pour l'instant,même si il est possible de faire une forme grave en étant vacciné,ce risque reste (encore) moins important que si on est pas vacciné.

Pourquoi dire qu'il faut "réserver" le vaccin à certaines catégories d'individus? Non,le Covid long par exemple,c'est une réalité (quoi qu'en pensent certains) et ne touche pas que certaines catégories d'individus "à risques".

pour assurer sa défense, être auto-armé, ça restera toujours mieux que dépendre de l’approvisionnement des armes + munitions d'un tiers, 
Cette analogie ne tient pas,si je suis auto armé ..d'un bâton face à un tank,j'suis pas sûr d'assurer ma défense. Very Happy

Tu as eu la chance de faire deux fois une forme bénigne de la maladie sans en souffrir plus que ça,c'est cool mais de là à conseiller de laisser faire son système immunitaire non,les conseilleurs ne sont toujours pas les payeurs et j'en veux pour preuve ces antivax notoires qui tenaient ce genre de propos et qui se sont retrouvés en réa et qui sont revenus sur leurs propos conseillant de se faire vacciner..
Normal c'est humain,lorsque tu prends une grosse secousse alors que tu te crois intouchable,tu redescends vite sur terre et fais preuve d'humilité.
surtout quand les munitions sont "périssables",
Initialement les vaccins ont été élaborés à un instant T pour contrecarrer un virus précis,la donne a changé depuis,et?
Le vaccin ce n'est pas une potion magique,c'est déjà bien d'en avoir même si l'efficacité a diminué à 40% c'est mieux que d’être à poil,complétement démuni.
et d'autant que le dit tiers n'a pas fait preuve jusque là d'un désintéressement et d'un altruisme confondant...
Le dit tiers ( Pfizer)n'a pas été subventionné par un état/gouvernement alors que d'autres ont largement bénéficié de subsides pour des résultats proches du néant (Sanofi/Pasteur par exemple),sachant que ces subventions ceux sont nos impôts...
Big Pharma reste Big Pharma c'est du business et quoiqu'on en pense,on est tous (ou presque) bien content d'avoir des médocs non?

Faut arrêter de cracher dans la soupe et prendre conscience de la réalité terrain.
Comme disait un toubib (de ceux qui ont encore conscience que,sans médocs,il leur resterait l'eau bénite et les prières):"J'aimerais bien voir tous ces râleurs qui crachent dans la soupe,si,arrivés sur la table d'opération,l'anesthésiste leurs tendait un morceau de bois à mettre dans la bouche et un verre de gnôle en lieu et place d'un anesthésique.."


/youhou!/

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Philippe-du-75013 Sam 27 Nov 2021 - 20:57

En recherche d'un créneau de rendez-vous pour une troisième injection sans devoir traverser tout Paris.


Dernière édition par Philippe-du-75013 le Dim 28 Nov 2021 - 8:32, édité 1 fois

________________________________________________________
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage" (Dimitri Orlov)
Philippe-du-75013
Philippe-du-75013
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2459
Age : 68
Localisation : IDF
Loisirs : Natation, vélo (déplacements non sportifs)
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par grizzly Sam 27 Nov 2021 - 21:07

Bonsoir ,

@ Catharing
Ton le dit tiers Pfizer a de sacré casserolles derriere donc pas une reference
Qd a ton toubib il y a aussi de tres nul donc pas des references en la matiere , désolé , j ai mes propres references dont ma mère.

Grizzly
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Purtle Sam 27 Nov 2021 - 21:17

Je ne retrouve plus l'étude, mais Bigbird qui a contracté deux fois le Covid a une meilleure immunité qu'un vacciné.

Vacciner les immunisés est un non sens.

Les medocs c'est bien, quand on les prends quand on en a besoin...

Tout le monde n'en a pas besoin. Il faut eviter de faire de son propre cas, une généralité.

C'est bien tout le blem de cette politique de vaccination, les egoistes ne sont pas forcément ceux qu'on croit.


Dernière édition par Purtle le Sam 27 Nov 2021 - 21:21, édité 4 fois
Purtle
Purtle
Membre

Féminin Nombre de messages : 210
Localisation : Centre
Date d'inscription : 28/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Sam 27 Nov 2021 - 21:18

Salut,
grizzly a écrit:Bonsoir ,

@ Catharing
Ton le dit tiers Pfizer a de sacré  casserolles derriere donc pas une reference
T'en connait un (labo) qui n'a pas de casseroles? Very Happy

Qd a ton toubib il y a aussi de tres nul donc pas des references en la matiere , désolé , j ai mes propres references dont ma mère.
Ah? En quoi il est nul? Parce qu'il ne crache pas dans la soupe et reconnait l'utilité des médocs?
Ce n'est pas une référence mais une réalité,si ta mére est médecin elle sait très bien de quoi je parle .
Demande -lui avec quoi elle traite une HTA ou un diabéte...par exemple.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Sam 27 Nov 2021 - 21:30

Purtle a écrit:Les medocs c'est bien, quand on les prends quand on en a besoin...
C'est la future naturopathe qui parle?

Tout le monde n'en a pas besoin. Il faut eviter de faire de son propre cas, une généralité.
Sûr,mieux vaut les cataplasmes à l'argile verte ou l'eau de mer pour éradiquer la Covid...ou les bains d'eau froide pour les gamins en lieu et place des vaccins ..Misére..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par grizzly Sam 27 Nov 2021 - 21:35

@ Catharing
Je dis simplement que les medecins se trompent aussi et ne sont pas infaillibles et font de la" chaine " au niveau boulot donc n ecoute qu a moitié pour certains . Une amie de ma femme n a pa ete ecoutée par mon propre medecin et est morte ds des circonstances assez ....
Qd a ma mere elle est n est pas medecin , je l ai accompagné  ds sa maladie et son deces plusieurs mois  , la morphine n etant donnée que ds les derniers jours et on lui a pas donné de baton . Donc je confirme , il y a des NULS
Qd au labo , qui n a pas de casserolles , bof , vu ces antécédents si t a te va  , ca roule .
A+
grizzly
grizzly
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Pyrenée
Loisirs : randonnées hivernales
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Catharing Sam 27 Nov 2021 - 21:46

@grizzly

Je dis simplement que les medecins se trompent aussi et ne sont pas infaillibles et font de la" chaine " au niveau boulot donc n ecoute qu a moitié pour certains

Il me semble en avoir parler ...ailleurs si tu vois ce que je veux dire sinon MP.
Mon propos n'est pas de juger des compétences des toubibs mais des moyens thérapeutiques à leur disposition.
Il suffit de relire certains topics sur le fofo concernant la pharmacie post kk ou les médocs à stocker au cas oû..
Nous sommes tous conscients (enfin presque tous) que dans certaines situations les médocs sont incontournables.
Sinon oui,comme dans toute profession,tu as des bons et des mauvais..

Enfin pour les labos,c'est avant tout du business comme pour l'agro alimentaire,l'énergie,etc..
Quand EDF veut fourguer ses compteurs Linky de force quitte à menacer les particuliers c'est pas non plus très joli.. nan

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Kyraly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Kyraly Sam 27 Nov 2021 - 22:03

Catharing a écrit:Sûr,mieux vaut les cataplasmes à l'argile verte ou l'eau de mer pour éradiquer la Covid...ou les bains d'eau froide pour les gamins en lieu et place des vaccins ..Misére..

A priori non : https://journalistessolidaires.com/enquetes/l-argile-verte-remede-miracle-contre-coronavirus/recgCEs72GfMzVlHT

Dans [une vidéo](http://archive.vn/rjOXU) datée du 29 mars 2020 et qui totalisait plus de 10 000 vues au moment de sa suppression deux semaines plus tard, Jade Allègre, se présentant comme médecin naturopathe et anthropologue médicale, affirme que l’argile verte est un remède contre le coronavirus. Or, les éléments sur lesquels elle s'appuie s'avèrent inexacts.

Plus d'info sur Jade Allegre ICI

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4929
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit point (anonyme) sur votre vaccination - Page 3 Empty Re: Petit point (anonyme) sur votre vaccination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum