Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Crise économique] (3)

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Sam 14 Mar 2020 - 10:42

Plutot d accord avec Delamarche. Depuis 2008 rien (ou quasi) n a été fait pour reguler un peu les delires de la
finance et le virus n'est que le grain de sable qui fait deborder le vase ;-) donc tout ce qui se passe n a rien
de surprenant (voir aussi les avertissements de Jovanovic).

Rappel à propos du cygne noir :

Cette théorie a été utilisée par Nassim Nicholas Taleb pour expliquer :

  1. Le rôle disproportionné d’événements majeurs rares et extrêmement durs à prédire, qui sont hors des attentes normales en histoire, science, finance ou technologie.
  2. L'impossibilité de calculer la probabilité de ces événements rares à l'aide de méthodes scientifiques (due à la nature même des très faibles probabilités).
  3. Les biais cognitifs qui rendent les gens aveugles, individuellement et collectivement, à l'incertitude et au rôle massif des événements rares dans l'histoire.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cygne_noir


https://www.boursorama.com/bourse/actualites/spectaculaire-rebond-a-wall-street-485503c6af7236a3c64d7f1edbd2ee67
https://www.boursorama.com/bourse/actualites/paris-rebond-peu-convainquant-repli-hebdo-abyssal-de-20-a962a1f43ed38f4549de67300c78fda1

Sur On arrête pas l eco (Fr. Inter) on se veut rassurant (en gros "la Chine redémarre" donc tt devrait s arranger bientot...) :
https://www.franceinter.fr/emissions/on-n-arrete-pas-l-eco/on-n-arrete-pas-l-eco-14-mars-2020
mais la methode coué ça risque de pas suffire... 

A propos du THF un ptit truc interessant :

[Crise économique] (3) - Page 4 Thf_110

[Crise économique] (3) - Page 4 Thf_210

Sophie Coignard "La caste cannibale".

Ce que pourrait nous apporter cette crise, c'est une vraie prise de conscience du danger de notre dependance
à l'economie chinoise et le pouvoir de nuisance de la finance (on le connait depuis des siècles -voir ci-dessous- mais
bon, ne perdons pas espoir...).


Après s'être soustraite à l'autorité des rois et des empereurs, après avoir proclamé trois fois sa liberté, la France s'est soumise à des compagnies financières qui disposent des richesses du pays et, par le moyen d'une presse achetée, dirigent l'opinion.
Anatole France
 
Un volume important de capitaux circule entre continents en dépit des contrôles. Une masse flottante, clandestine, alimente les caisses des grands initiés au détriment des monnaies et des économies d'Etat.
Yves Farge Ministre du Ravitaillement (1947)

Les représentants de cette oligarchie financière siègent au conseil de régence de la Banque de France depuis sa fondation par Bonaparte en 1803.
La France depuis 130 ans a connu trois révolutions, elle a changé cinq fois de régime politique. A travers ces vicissitudes diverses, ces naufrages et ces bouleversements, seuls les maîtres du pouvoir financier sont demeurés immuables, incarnant la domination constante du capital.
Maurice Thorez
 
Quiconque contrôle le volume d’argent dans ce pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce. Et si vous savez que le système en entier est très facilement contrôlable, d’une manière ou d’une autre, par quelques hommes très puissants, pas besoin de vous expliquer quelle est l’origine des périodes d’inflation et de dépression.
James A.Garfield, ancien président des États-Unis, mort assassiné
 
Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.
Henry Ford
 
Laissez-moi émettre et contrôler la monnaie d’une nation, et je me fiche de qui fait ses lois.
Mayer Amschel Rothschild (1744-1812)

Toutes les perplexités, la confusion et la détresse en Amérique viennent non pas des problèmes de la Constitution ou de la Confédération, ni d’un manque d’honneur ou de vertu, mais plutôt de l’ignorance absolue quant à la nature de l’argent, du crédit et de sa circulation.
John Adams, père fondateur de la Constitution Américaine

Le gouvernement devrait créer, émettre et favoriser la circulation des monnaies et des crédits nécessaires à la satisfaction du besoin de dépense du gouvernement et du besoin d’achat des consommateurs. L’adoption de ces principes doit permettre aux contribuables d’économiser le paiement d’un gros volume d’intérêts. L’argent cessera de gouverner et se mettra au service de l’humanité.
Abraham Lincoln, ancien président des États-Unis, mort assassiné

Le système bancaire fut conçu dans l’iniquité et naquit dans le péché. Les banquiers possèdent la planète. Enlevez-leur la planète, mais laissez-leur le pouvoir de créer l’argent, et d’un trait de plume, ils créeront assez d’argent pour racheter la planète et en devenir les propriétaires... Si vous voulez continuer d’être les esclaves des banquiers et payer le prix de votre esclavage, alors laissez les banquiers continuer de créer l’argent et de contrôler le crédit.
Sir Josiah Stamp, gouverneur de la Banque d’Angleterre, 1940
 
Tant que le contrôle de l’émission des devises et des crédits ne sera pas redonné au gouvernement, et reconnu comme sa responsabilité la plus évidente et la plus sacrée, toute les paroles au sujet de la souveraineté du Parlement et de la démocratie resteront vaines et futiles…Une fois qu’une nation perd le contrôle de son crédit, peu importe qui fait les lois de la Nation…L’usure, en situation de contrôle détruira n’importe quelle nation.
William Lyon Mackenzie – ancien premier ministre du Canada
 
Certains des plus grands hommes aux Etats-Unis, dans le commerce et l'industrie manufacturière, ont peur.
Car ils savent qu'il y a quelque part un pouvoir si bien organisé, si subtil, si vigilant et si invasif qu'ils feraient bien de ne pas élever la voix, quand ils le condamnent.
Woodrow Wilson, Président des Etats-Unis
 
Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé.
La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants.
Woodrow Wilson, Président des Etats-Unis
 
L’histoire nous dit que les changeurs d’argent ont eu recours à toute forme d’abus, d’intrigue, de tromperie, et autres moyens les plus violents possibles pour conserver leur contrôle sur les gouvernements en contrôlant l’argent et son émission.
Le Président américain James Madison
 
Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable (je n’hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici) à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats.
La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents.
Maurice Allais, Prix Nobel de Sciences Économiques 1988
 
Le problème récurrent au cours des siècles derniers et qui devra être réglé tôt ou tard est celui du conflit qui oppose le Peuple aux banques.
Lord Acton, Lord Chief Justice of England, 1875
 
Il n’existe pas de moyen plus efficace pour prendre le contrôle d’une nation que de diriger son système de crédit (monétaire).
M. Phillip A. Benson, Président de l’association American Bankers’ Association
 
Nous sommes reconnaissants au Washington Post, au New York Times, au magazine Time, et aux autres grandes publications dont les directeurs ont assisté à nos réunions et respecté leurs promesses de discrétion depuis presque quarante ans. Il aurait été pour nous impossible de développer notre projet pour le monde si nous avions été exposés aux lumières de la publicité durant ces années. Mais le monde est aujourd’hui plus sophistiqué et préparé à l’entrée dans un gouvernement mondial. La souveraineté supranationale d’une élite intellectuelle et de banquiers mondiaux est assurément préférable à l’autodétermination nationale des siècles passés.
David Rockefeller
 
La véritable menace pour notre république est le gouvernement invisible, qui comme une pieuvre géante, étend ses tentacules gluants autour de nos villes, états et nations.
John F. Hylan, Maire de New York de 1918 à 1925
 
Nous possédons dans ce pays l’une des institutions les plus corrompues que le monde ait jamais connu. Je veux parler de la Banque centrale américaine. Cette institution a appauvri les citoyens des Etats-Unis et a presque mené notre gouvernement à la faillite. Tout ceci est dû aux pratiques frauduleuses des vautours qui contrôlent cette situation. Un super Etat dirigé par les banquiers et les industrialistes internationaux qui s’associent avec plaisir pour asservir le monde.
Louis McFadden (banquier/homme politique americain, cible de plusieurs tentatives de meurtres)
 
Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. (…) L’argent n’a pas de patrie ; les financiers n’ont pas de patriotisme et n’ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain.
Napoléon Bonaparte
 
Je crois sincèrement que des institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos privilèges que des armées institutionnelles. Déjà ils ont élevé au sommet une riche aristocratie qui a défié le Gouvernement. Le pouvoir d’émission devrait être pris aux banques et redonné au peuple à qui il appartient.
Thomas Jefferson
 
Le banquier est quelqu'un qui vous prête son parapluie lorsque le soleil brille et vous le retire aussitôt qu'il pleut.
Mark Twain
 
Les banquiers centraux de ces dernières décennies sont les plus grands faux-monnayeurs de l'Histoire, et les Etats n'ont plus aucun moyen pour eviter la dépression hyper-inflationniste et l'écroulement de toutes les monnaies fiduciaires de papier, les unes après les autres.
Pierre Leconte (Président du Forum monétaire de Genève - Décembre 2010)

Nous sommes dans des démocraties en trompe-l'oeil. Les hommes politiques essaient de nous
représenter mais en réalité, ils ne sont souvent que les mécanismes du monde financier.
Nicolas Hulot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot le Sam 14 Mar 2020 - 19:45


________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007
Points : 397
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot le Dim 15 Mar 2020 - 10:36




________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007
Points : 397
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Dim 15 Mar 2020 - 18:25

La secrétaire d'état:




booboo
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Dim 15 Mar 2020 - 20:49

Le risque systémique est, par définition, toujours là. Si une grande banque fait faillite, il peut y avoir une faillite en chaîne de tout le secteur bancaire.
https://www.marianne.net/economie/krach-les-banques-francaises-sont-sous-la-menace-de-la-faillite-d-une-grande-banque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Rammstein le Dim 15 Mar 2020 - 22:03

En parlant de risque systémique, les calculateurs avaient craché cet oracle en février 2020 :

[Crise économique] (3) - Page 4 1584305306-w2-2020-1

Conclusion : 100% de probabilité de crash d'ici juin 2021 !   boo

Rammstein

________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 5665
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006
Points : 4299
Réputation : 67

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par phyvette le Dim 15 Mar 2020 - 22:37

Coronavirus: la Fed baisse son taux directeur de 1 point à une fourchette de 0 à 0,25%.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-la-fed-baisse-son-taux-directeur-de-1-point-a-une-fourchette-de-0-a-0-25-20200315
phyvette
phyvette
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 04/12/2006
Points : 600
Réputation : 10

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Lun 16 Mar 2020 - 7:56

C'est reparti pour une semaine de surveillance des marchés boursiers. Curieux de voir comment ça va evoluer...

Esperons que le debat "Faut-il supprimer la bourse ?" va se réouvrir :

https://blog.mondediplo.net/2010-03-12-Il-faut-fermer-la-Bourse
https://usbeketrica.com/article/et-si-on-supprimait-la-bourse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Lun 16 Mar 2020 - 9:30

C'est repartit à la baisse,entre -5 et -6% en ce moment.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Lun 16 Mar 2020 - 15:26

La semaine de tous les dangers pour la finance et les banques ???

A mon avis pas mal (tous ?) de petits porteurs (et de gros aussi) vont se faire plumer.
Et peut être la même chose pour les epargnants ?
Et les detenteurs de compte courant ?
Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Kyraly le Lun 16 Mar 2020 - 16:20

[Crise économique] (3) - Page 4 Captu146

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 3130
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017
Points : 3405
Réputation : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité le Lun 16 Mar 2020 - 19:47

ça va mal, tres mal :

La capitulation est-elle terminée ? Après que le CAC40 ait perdu près de -12%, un 'point bas' a été inscrit à 3.630Pts: à ce moment précis, 7 ans de hausse s'étaient volatilisés en moins de 4 semaines, cela ne s'était plus produit depuis 1929.

Plus de 20.000 milliards de capitalisation boursière -soit l'équivalent de 1 année de PIB des Etats Unis- ont disparu et jamais une telle perte n'a été enregistrée dans l'histoire des marchés.

Tout ce qui 'ne pouvait être fait' au moment de la crise grecque va devenir soudain 'possible'... et même indispensable, et en mode 'no limit' !

Quel que soit le score final du CAC40, ce lundi demeurera à tout jamais 'le jour où la planète s'est arrêtée', celui où une forme de capitalisme basé sur l'endettement illimité (l'achat de la croissance à crédit) est brutalement arrivé au bout de la route pour sauter dans l'inconnu.

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/cac40-repasse-les-3-800-vers-une-fin-de-la-capitulation-ac42877b75979a19c91c38cd7c0d57c4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Lun 16 Mar 2020 - 20:00

Indices boursiers
CAC 40  3 881.46  -5.75%

SBF 120 3 047.49  -6.24%

Eurostoxx 50  2 450.37  -5.25%

FTSE 100  5 151.08  -4.01%

DAX  8 740.75  -5.32%

AEX 25  416.77  -3.71%

BEL 20  2 535.58  -7.22%



DOW JONES  21 095.13  -9.40%

NASDAQ  7 185.86  -9.30%

NIKKEI  17 002.04  -2.46%
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot le Lun 16 Mar 2020 - 20:22

La Fed baisse son taux directeur de 1 point à une fourchette de 0 à 0,25%

Visiblement la grosse cartouche n'a rien changé .... debil  ils vont nous pondre quoi la prochaine fois


En parland de PQ ... c'était la dernière feuille du rouleau


Dernière édition par Eco.foxtrot le Lun 16 Mar 2020 - 20:38, édité 1 fois

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007
Points : 397
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Lun 16 Mar 2020 - 20:37

Bon l'espace Schengen c'est finit.
Ca c'est fait.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing le Lun 16 Mar 2020 - 20:43

Salut,
La Gréce c'est SChengen? dévil

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6370
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7279
Réputation : 77

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Lun 16 Mar 2020 - 20:44

Yep!
dévil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing le Lun 16 Mar 2020 - 20:49

Salut,
Merci 3G ,c'était du cynisme pur,je pensais en fait aux migrants bloqués entre la Gréce et la Turquie.
Ca va pas plaire à mister  Erdogan dévil *

[Crise économique] (3) - Page 4 Schengen_area_eu_countries

________________________________________________________
Le confinement aura démontré trois choses.
Un : notre économie s’effondre dès qu’elle cesse de vendre des trucs ­inutiles à des gens surendettés.
Deux : il est parfaitement ­possible de réduire fortement la pollution.
Trois : les personnes les moins bien payées du pays sont les plus essentielles à son fonctionnement.
Catharing
Catharing
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 6370
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011
Points : 7279
Réputation : 77

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Lun 16 Mar 2020 - 20:57

Je pensais exactement à la même chose. clind'oeil
Cela n'est plus des chances pour l'Europe mais des chances pour la Turquie.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par zsispeo le Lun 16 Mar 2020 - 21:10

les anglais nexit aussi
zsispeo
zsispeo
Membre

Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : NICE
Loisirs : foot , tir , bricolage, rénovation,
Date d'inscription : 10/04/2013
Points : 225
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot le Jeu 19 Mar 2020 - 6:14

Et hop on arrose ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 740
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007
Points : 397
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Kerkallog le Jeu 19 Mar 2020 - 9:24

BCE: annonce des gros moyens?

"...Si la BCE n’intervient pas dans les jours qui viennent en annonçant qu’elle rachète et finance les déficits publics de chaque pays de la zone euro, « quoi qu’il en coûte » et sans « limite », alors les taux vont continuer à monter.
Ils vont monter jusqu’à 1 %, puis à 2, puis à 3. Puis quand nous atteindrons les 4 %, alors la dette souveraine des pays européens les plus endettés, explosera dans un immense feu de joie. L’Euro suivra dans la seconde et la zone euro finira en fumée ainsi que l’Union Européenne, avec moins de temps qu’il n’en faudra pour dire « ouf ».
La BCE n’a, au mieux, que quelques semaines se comptant sur les doigts d’une main pour inverser la vapeur.
La maison européenne est en train de brûler. Le feu vient de prendre.
Il va falloir que la BCE sorte les lances à incendie, les canadairs et les hélicoper-monney comme on dit outre-atlantique.
Si Christine Lagarde n’annonce pas qu’elle monétise les déficits liés au coronavirus, alors l’euro éclatera et l’or s’envolera sur les craintes terribles d’insolvabilité et de retour aux monnaies nationales dans la panique la plus totale.
Si Christine Lagarde annonce un « open bar » et de l’argent gratuit sans limite, l’euro tiendra, et l’or s’envolera car les opérateurs joueront… l’hyper inflation consécutive à cette création sans limite de monnaie.
Cela fait plus de 10 ans que je le dis et que je l’écris. Dans tous les cas l’or sortira gagnant de tout cela, la question n’est pas « si » mais « quand » et au quand… « nul ne connaît ni le jour ni l’heure »...." study

https://insolentiae.com/alerte-rouge-le-taux-10-ans-francais-explose-a-la-hausse-et-devient-positif-ledito-de-charles-sannat/

________________________________________________________
[Crise économique] (3) - Page 4 0_0_0_12  [Crise économique] (3) - Page 4 00000012[Crise économique] (3) - Page 4 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  [Crise économique] (3) - Page 4 00000013 sunny [Crise économique] (3) - Page 4 _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2341
Date d'inscription : 19/05/2012
Points : 2623
Réputation : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par montargie le Jeu 19 Mar 2020 - 12:05

elle a lâcher les cordons de la bourse. 750 Milliard no limit !

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre

Masculin Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/12/2016
Points : 460
Réputation : 21

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes le Jeu 19 Mar 2020 - 13:36

[Crise économique] (3) - Page 4 YtENchE6DpsofgcbgFag4N4612fB1z2IWH5kFSRJGm5KnJjDfeAMgnXX27UI8XmUk7msc1_D2grvpeNCa82OvYPf_vomP8yA4Pk
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012
Points : 3899
Réputation : 43

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par serilynpayne le Jeu 19 Mar 2020 - 14:16

troisgriffes , précise , c'est la république de Weimar , et les cubes sont des liasses de billets de banque ...

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3269
Age : 57
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008
Points : 3340
Réputation : 13

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 4 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum