Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Crise économique] (3)

+57
vigo
KrAvEn
pvo12
S2B
Epine
10000 etres
tarsonis
persia
Mellyann
daeron
Purtle
trollinet
Ash
dungan
Aristote
Résilient
Philippe-du-75013
sgwenn
Levieuxdu35
Nadia
Stalker
2Cy
HZK
alambik
Wasicun
Canis Lupus
BigBird
modl
Epistoliere
Lab2
victor81
Da
matthioux
hildegarde
argoth
serilynpayne
Kerkallog
zsispeo
Coyote
montargie
Eco.foxtrot
logan
grizzly
Catharing
Collapse
luz23
moulino51
Hincmar
merlin06
albertspetz
Kyraly
Atyla76
un ptit breton
Rammstein
phyvette
troisgriffes
Wanamingo
61 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot Jeu 19 Mar 2020 - 14:45

L'administration dans son plan de sauvetage prévu l'envoi d'un chèque de 2000$ par mois, a chaque adulte et 1000$ par enfant, d'ici jusqu'a la fin de la crise ...

Nous... non on donne comme d'hab' directement a la banque ... Crying or Very sad

Cé po zuste, y'avait une promo sur les coquillettes en ce moment

-------------------------------------


Aide aux entreprises : tous les commerces faisant moins d'un million d'€ de CA annuel et perdant 70 % de leur CA à cause de la fermeture imposée recevront 1500€/mois tant que la crise du #COVID19 persistera, annonce Darmanin

de quoi te payer du mousseux et des cahuètes pour ton pot de départ quand tu te seras fait viré .... énervé

----------------------


Allez bonus:


Tout les centres de rétention sont en train d'être vidés ... zarbi  gnnnnnnnn

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par merlin06 Jeu 19 Mar 2020 - 17:01


________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot Ven 20 Mar 2020 - 18:39

"JP Morgan predicts an ugly global recession: "global economy is poised to contract this quarter & next with the US projected to decline at a -14% and the Euro area at a -22% ar next quarter." But my view is that it's highly unlikely that growth grows >0 by Q3. At the earliest Q4!"


-----------------------------

Projet de Loi uragence coronavirus - fin des 35h, de congés payés - sans limite prévue

Tu la sens la grosse XXX (modéré ) ?
                             montée de sève ?

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 20:14

Eco.foxtrot a écrit:
Projet de Loi uragence coronavirus - fin des 35h, de congés payés - sans limite prévue

Tu la sens la grosse XXX (modéré ) ?
                             montée de sève ?

affraid 
C est quoi ce delire ???
Donc Naomi Klein se gourre pas du tout en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot Lun 23 Mar 2020 - 14:24




________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par merlin06 Lun 23 Mar 2020 - 17:44

Du coup, article sur la rupture durable de la normalité.

Gideon Lichfield, rédacteur en chef de la MIT Technology Review.
https://www.latribune.fr/economie/international/non-la-normalite-ne-reviendra-pas-842865.html

"À court terme, il y aura surtout beaucoup de dégâts, notamment "pour les entreprises qui dépendent de personnes qui se rassemblent en grand nombre: restaurants, cafés, bars, discothèques, clubs de gym, hôtels, théâtres, cinémas, galeries d'art, centres commerciaux, foires artisanales, musées, musiciens et autres artistes, sites sportifs (et équipes sportives), salles de conférence (et organisateurs d'événements), compagnies de croisière, compagnies aériennes, transports publics, écoles privées, garderies", prédit-il. Sans compter les difficultés des parents qui devront suppléer à des écoles fermées la plupart du temps, des familles qui devront continuer à s'occuper de personnes âgées tout en essayant de les préserver du virus, des personnes qui subissent des violences familiales ou dont les finances ne pourront pas parer leurs fluctuations de revenus."

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 12:22

Si la crise s'installe encore une fois de plus, je vais devoir trouver un autre moyen pour de me loger. Car, une fois payé le loyer, l'eau, l'électricité et le gaz, il ne me reste rien pour manger et m’habiller. Je suis même des fois en déficit avant même de pouvoir envisager de me nourrir. Rolling Eyes

J'ai déménagé en août 2019 pour du travail, travail qui ne c'est pas finalisé sur la fin, tout ça dû à la crise actuel. Peut-être une reprise au mois de juin pour le meilleur ou le mois de septembre pour être plus logique. Mais moi je ne pense pas retrouver de travail avant 2021. Étant du bâtiment, je connais le truc, il faut minimum 1 à 2 ans pour que le BTP s'en remette, s'il s'en remet.... nan

Si encore je pouvais faire un jardin et me nourrir, vivre en autarcie. Et bien même pas car avec ce confinement, on peux même pas avoir un jardin à extérieure de la ville, et oui c'est compliqué de cultivé sans terre.

Mon cas n'est pas isolé, c'est même devenue la norme pour les travailleurs pauvres.

Pour ce qui est des associations caritatives, elles sont toutes fermées, les grandes surfaces ont tout clôturé de façon à ce que personne ne viennent faire les poubelles.

Alors, pour faire les courses et du stock au supermarché, il faut de l'argent. Pour faire son potager, il faut du terrain chez soi. Pour gagner de l'argent, il faut travailler..... Tout ça est logique, mais là, on fait comment?

Je voudrais qu'on me dise quoi faire et comment, car moi j'ai pas de solution. scratch

Pour moi il se dessine une réalité toute faite, les gens vont ce servir dans les magasin gratos dans un premier temps, puis l'armée sera obliger de garder les magasins, ensuite, viendra les émeutes pour ce nourrir, je vois pas d'autre solution si l'état ne donne pas à manger au peuple.

Tout ceci ne vous rappelle rien? je pense que vous avez effectivement compris, on va vivre un grand changement de mode économique. sleep
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot Mar 24 Mar 2020 - 12:59

Tu es seul ? car sinon la plus grande force c'est de se regrouper.


j'ai vécu 6 mois seul en studio il y a des années, et plus jamais je recommencerais... seul on est trop dépendant.

Pour l'instant faut pas déconner il reste encore a manger... plein.. beaucoup... trop même car on jette encore.


On vit dans un monde hyper confortable et douillet, si tu penses que ca sera plus confortable en détruisant la consomation de masse et l'état pas sur que tu vois vraiment comment ca va se passer

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par merlin06 Mar 24 Mar 2020 - 13:25

@Luz23: et le pire reste à venir, le gouvernement a changé les règles de Pôle Emploi, dès le 1er avril les travailleurs précaires/intermittents seront encore moins indemnisés.

https://rapportsdeforce.fr/classes-en-lutte/comment-vont-etre-calcules-vos-droits-au-chomage-a-partir-du-1er-avril-01195799?fbclid=IwAR0x9UvbjhzorC4DAUiQF83v6e22IhGT0ylmm5ufjM0XsLrN8NZh6gDKfF8

Est-ce qu'ils se rendent seulement compte qu'ils ont lancé une énorme bombe à retardement?
Jusque là le chômage permettait de survivre malgré des périodes à vide, pour les jeunes qui débutent tant bien que mal autant que pour ceux qui peinent à trouver un CDI.
Ils viennent de fabriquer des superprécaires qui n'ont plus rien à perdre, et les gens qui n'ont plus rien a perdre sont dangereux.

________________________________________________________
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

Nul ne réveille celui qui feint le sommeil.
merlin06
merlin06
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 1253
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing Mar 24 Mar 2020 - 13:32

Salut,
@luz23,
Est-ce que tu as un resto du cœur près de chez toi?
Sauf erreur ils continuent leur formidable travail et recherche des bénévoles.
Sinon ça vaut ce que ça vaut mais est-ce que tu as des maraîchers autour de chez toi?
Par chez moi,ça recrute pas mal dans les serres .
Bon courage à toi luz

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 13:45

Catharing a écrit:Salut,
@luz23,
Est-ce que tu as un resto du cœur près de chez toi?
Sauf erreur ils continuent leur formidable travail et recherche des bénévoles.
Sinon ça vaut ce que ça vaut mais est-ce que tu as des maraîchers autour de chez toi?
Par chez moi,ça recrute pas mal dans les serres .
Bon courage à toi luz
Les resto du cœur sont fermé jusqu'au 12 avril tout comme le secours populaire. Pour ce qui est des maraîchers, j'en connais pas, et puis on a pas le droit de sortir de chez nous, et il n'y a pas d'offre d'emplois dans ce domaine dans un rayon de 30Km.
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 14:02

Eco.foxtrot a écrit:Tu es seul ? car sinon la plus grande force c'est de se regrouper.


j'ai vécu 6 mois seul en studio il y a des années, et plus jamais je recommencerais... seul on est trop dépendant.

Pour l'instant faut pas déconner il reste encore a manger... plein.. beaucoup... trop même car on jette encore.


On vit dans un monde hyper confortable et douillet, si tu penses que ca sera plus confortable en détruisant la consomation de masse et l'état pas sur que tu vois vraiment comment ca va se passer

Oui, je vis seul avec ma fille. Je suis d'accord avec toi, les grands magasins sont blindées de bouffe, mais sans argent difficile de passer à la caisse sans ce faire bouler. Rolling Eyes 

De plus les écoles sont fermés, les cantines aussi. Pour moi c'était bien pratique, car vu mes revenus je payait pas très cher par trimestre, et ma fille était contente d'y manger. Moi le matin et le midi en semaine je mangeais au resto du cœur, et je travaillais à droite ou à gauche le temps de trouver un emploi fixe. Mais là, plus rien, que de chit, na-da. Le si peux que je touche de pôle emploi, sa part tout pour payer les charges. Neutral

On peut même aller pêcher, ou  faire un peu de piégeage, on n'a pas le droit de circuler.
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Catharing Mar 24 Mar 2020 - 14:03

Salut,
Je ne sais pas où tu habites mais dans certains coins, les restos du cœur continuent à proposer des. colis à leurs bénéficiaires et aux personnes en difficulté,ce n’est peut être pas le cas chez toi,malheureusement.Un exemple

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 14:19

Chez nous les resto du cœur, sont belle et bien fermé, j'ai appelé vendredi un responsable, et c'est là que j'ai su qu'il n'ouvrirons pas avant le 12 avril, mais ça peux encore changer et durer plus longtemps. je serais avertis quelques jours avant l'ouverture.
De plus je ne suis pas bénéficiaire, car je dépasse de quelques euro le plafond pour la prise en charge des colis. Mais en m'y rendant régulièrement j'arrivais à avoir quelques dotations.
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par argoth Mar 24 Mar 2020 - 14:20

luz23 a écrit:
Catharing a écrit:Salut,
@luz23,
Est-ce que tu as un resto du cœur près de chez toi?
Sauf erreur ils continuent leur formidable travail et recherche des bénévoles.
Sinon ça vaut ce que ça vaut mais est-ce que tu as des maraîchers autour de chez toi?
Par chez moi,ça recrute pas mal dans les serres .
Bon courage à toi luz
Les resto du cœur sont fermé jusqu'au 12 avril tout comme le secours populaire. Pour ce qui est des maraîchers, j'en connais pas, et puis on a pas le droit de sortir de chez nous, et il n'y a pas d'offre d'emplois dans ce domaine dans un rayon de 30Km.

De mémoire (je suis pas dans ton coin de pays) mais de mémoire vous pouvez sortir pour : - acheter de la bouffe / des soins / de l'assistance (bénévolat dans des centres si ouvert, pour moi c'est de l'assistance / travaillé (chercher du travail, c'est travaillé pour moi)

Comme toujours les contacts c'est l'idéal.  Mais si tu en as pas, il y a surement une liste d'entreprise agricole/maraîcher enregistrer (ici on a le registraire des entreprises), au pire google.  Tu regardes les entreprises dans ta région et tu les contacts par téléphone, leur demandant si ils embauchent.  De plus, si tu viens du bâtiment tu pourras ''vendre'' ton CV, comme pouvant effectué des travaux en plus si besoin pour eux.

________________________________________________________
On hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte a nos enfants.

Un peuple qui est près a cédez un peu de libérer pour plus de sécurité, ne mérite n'y l'un, n'y l'autre et finira par perdre les deux. Thomas jefferson.


Pas capable est mort hier, il s'essaye est né ce matin.
argoth
argoth
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3376
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par hildegarde Mar 24 Mar 2020 - 14:30

@ luz23
puisque tu as internet, trouves un groupe de resilients dans ton coin. il y a plein de pages d'entraide qui naissent et fleurissent sur Facebouk... propose tes services en echanges d'un toit, de bouffe que sais -je.
Par les temps qui courent, ceux qui sauront allés vers les autres, créer du réseau, de l'entraide et se fédérer y arriveront mieux que ceux qui resteront dans leur coin en espèrant encore que la société moribonde leur jette quelques reliefs de repas..
hildegarde
hildegarde
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 3891
Age : 56
Localisation : La terre du milieu
Emploi : va savoir...
Loisirs : Regarder pousser les arbres
Date d'inscription : 14/05/2010

http://echappeessauvages.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Eco.foxtrot Mar 24 Mar 2020 - 14:33

Le Maire juge la crise du coronavirus "comparable" à celle de la Grande Dépression de 1929


Je sens que les prochaines éléctions ca va envoyer du pâté.

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 16:04

argoth a écrit:

Comme toujours les contacts c'est l'idéal.  Mais si tu en as pas, il y a surement une liste d'entreprise agricole/maraîcher enregistrer (ici on a le registraire des entreprises), au pire google.  Tu regardes les entreprises dans ta région et tu les contacts par téléphone, leur demandant si ils embauchent.  De plus, si tu viens du bâtiment tu pourras ''vendre'' ton CV, comme pouvant effectué des travaux en plus si besoin pour eux.

J'avais déjà regardé de ce cotè-la, mais pas de maraicher à moins de 23 Km, étant à vélo et sans transport en commun, c'est plutôt compliqué. scratch

Merci pour votre soutien, mais quand on est seul, on est vraiment sur la touche. J'ai compris une chose, le travail c'est plus une priorité, faut d'abord trouver un toit avec un terrain clos assez grand puis si on a de la chance, on a du travail.
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par matthioux Mar 24 Mar 2020 - 17:04

Rapproches toi de ta commune ou de ton intercommunalité par le biais du CCAS, et ou de ton Département : il est primordial que tu te fasses connaître auprès d'eux d'autant que tu as un enfant à charge.

matthioux
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : côte varoise
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 17:25

matthioux a écrit:Rapproches toi de ta commune ou de ton intercommunalité par le biais du CCAS, et ou de ton Département : il est primordial que tu te fasses connaître auprès d'eux d'autant que tu as un enfant à charge.

Merci Matthioux,

C'est déjà fait, j'ai vu l'assistante social le 12/03, elle ma fait un joli courrier pour le secours populaire au quel j'avais rendez-vous le 18/03, mais comme c’était en période de confinement, personne au rendez-vous, porte close. Rolling Eyes Je passe souvent pour voir si des fois il y aurait quelqu'un, mais c'est bel et bien fermé. Comme j'avais laissé un message sur leur répondeur télèphonique, il y a une gentille dame qui m'a rappelé le 20/03 en me confirment que le centre est fermé et pour les inscriptions il faudra attendre plusieurs semaines.

Donc depuis plus d'un mois, je n'avance sur aucun dossier, tout est tombé à l'eau. Et vu la crise qui ce prépare c'est pas fini.
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par troisgriffes Mar 24 Mar 2020 - 18:06

Question con:
Tu n'as pas de voisins qui pourraient te dépanner si ce n'est que d'un sac de riz ou de patates?
Histoire de remplir la gamelle.
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par luz23 Mar 24 Mar 2020 - 19:05

troisgriffes a écrit:Question con:
Tu n'as pas de voisins qui pourraient te dépanner si ce n'est que d'un sac de riz ou de patates?
Histoire de remplir la gamelle.

La seule voisine que je connaisse est partis chez son copain à la campagne, et elle à bien fait. Smile . Car ici à Montluçon il n'y a plus rien d'ouvert. et si tu prends ton vélo pour quitter la ville, tu te fait choper en mois de 5 min. Les flics sont partout.

Et puis taxé les voisins, c'est pas une solution bien durable, pas comme la crise qui arrive. Ne pouvant plus aller à la pêche, ni à la chasse et ne pouvant pas piéger car interdiction de circuler sans raison valable, c'est pire que si on était en guerre. Je me vois mal devoir payer 135€ pour un malheureux ragondin pris dans un casier.

Je ne vois qu'une seule solution, c'est de négocier avec les grandes surface pour leur taxer les invendus, vu que plus aucune association ne passent ramasser leur produits. Neutral Je vais devoir jouer de ruse et de bagou pour leur arracher un rendez-vous. Sinon, faudra faire comme beaucoup vont le faire dans quelques temps.... Rolling Eyes  et je sais de quoi je parle, car je connais beaucoup de monde, mais ils sont tous comme moi, dans la même galère. Aucune solution, je dis bien aucune. Et c'est pas une ou deux personnes, mais des centaines qui sont au bord de l'explosion. Ils ont bien dit au gouvernement qu'il mettrait les SDF dans les hôtels, et qu'il leur donnerai à manger, mais ici, je vois toujours les même sans abris au même endroit, et n'ayant plus le droit de faire la manche.

C'est là que le monde va vraiment découvrir que l'on est en crise, car pour le moment, beaucoup de monde ce crois un peu en vacance. Le milieu médical lui, fait un super job, et nous, on ne vas pas crever du virus, mais de faim si le gouvernement ne change pas son fusil d'épaule. wall

Je sais que sur ce forum, beaucoup vont passer ce cap sans trop ce soucier des conséquences humaines que cette crise vas laisser sur le carreaux.
Moi je sais que vais m'en sortir, peut-être pas toujours de façon légal, mais au vu de ce qui il nous attend, on aura guère le choix.
luz23
luz23
Membre

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Auzances (Creuse)
Loisirs : jardin, bricolage, informatique....
Date d'inscription : 27/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Invité Mar 24 Mar 2020 - 19:44

En gros ce que tu proposes c'est du racket : donnez  moi ce dont j'ai besoin sinon je vais  me servir.
 Bravo, belle mentalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Da Mar 24 Mar 2020 - 20:23

Ce n'est pas ce qu'il propose, c'est ce qu'il suppose.
Da
Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3055
Localisation : BZH - 56
Emploi : Artisan en informatique et ferronerie
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Crise économique] (3) - Page 5 Empty Re: [Crise économique] (3)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum