Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants

Page 17 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Mer 18 Mar 2020 - 19:28

nooneelse a écrit:KrAvEn> ta vidéo vient du site de 20 minutes non? Ce sont aussi des journalistes je crois Very Happy Mais je comprends ta méfiance!
Justement, je parlais de mon lien (20 min), pas du tiens. Lol !


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Mer 18 Mar 2020 - 19:35

KrAvEn....ah ok....

18h55. Le Maire redoute des manques d'effectifs dans certains supermarchés . «Il commence à y avoir des tensions sur les effectifs de salariés présents dans la grande distribution et les transports qui craignent pour leur santé », selon le ministre de l'Economie. « La tension aujourd'hui, elle est sur deux points très précis: les salariés dans la grande distribution et chez les transporteurs », déclare-t-il à l'issue du conseil des ministres, précisant qu' »il n'y pas de problème d'approvisionnement aujourd'hui dans le réseau de la grande distribution ».

Source

A ceux qui disaient (au boulot ou ailleurs) que les gens étaient bêtes de faire du stock car les entrepôts étaient pleins, j'avais répondu qu'il faut des gens pour produire la nourriture (usine ou agriculteurs/éleveurs), des gens pour les transporter vers les entrepôts, des gens pour les transporter dans les magasins, des gens pour mettre en rayon et des gens pour les vendre. Et que tous ces gens et bien ils peuvent être malades, avoir des enfants à garder, avoir peur d'aller travailler etc.... Sans compter d'éventuels pillages de magasins ou braquages de camions.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Eco.foxtrot Mer 18 Mar 2020 - 19:37

Les policiers sont-ils interdits de masques de protection ?

 
zinzin


@Noonelse: sans compter ques les chauffeurs polonais, roumains et moldaves, ca ne devait pas trop les brancher de passer en mode confinement chez nous, donc ils se sont casser chez eux ( et ils ont bien raison )

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Mer 18 Mar 2020 - 19:41

Il y a vraiment quelque chose qui me déplaît dans la façon dont le nombre de nouveaux infectés (ce terme fait très zombie je trouve...) en France évolue. J'ai l'impression qu'ils communiquent sur ce nombre comme ils veulent et pour servir une certaine stratégie. On vient de passer les 9100 cas soit une très forte augmentation depuis hier (presque la plus forte en France depuis le début j'ai l'impression). Je trouve le nombre de cas français tellement incohérents avec ceux de nos voisins.
En plus, de plus en plus de pays semblent se diriger vers des pleins pouvoirs.
Je n'aime pas ça... Pour moi, je flaire une entourloupe dans pas longtemps.


@Eco.foxtrot
Pas faux pour les routiers étrangers.
A voir si on les voit avec des masques sur d'autres photos...Ou si c'était convenu pour le passage des photographes.
http://www.leparisien.fr/resizer/bgypp2EKO1RJbPNQJo2kcV1cYkU=/1280x827/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/CJ5PVPFWGLTU3KB2ZFUOXWRY5I.jpg
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Mer 18 Mar 2020 - 19:48

nooneelse a écrit:On vient de passer les 9100 cas soit une très forte augmentation depuis hier (presque la plus forte en France depuis le début j'ai l'impression). Je trouve le nombre de cas français tellement incohérents avec ceux de nos voisins.
Selon le gars de coronavirus info, il faut multiplier les cas par 5 pour avoir un truc plus réaliste. Soit 45 500 cas.
Voilà, on est confinés. Est-ce que ça marche vraiment, combien de temps ça va durer, comment on fait pour supporter ça ?... Le tour du problème en sept questions.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Mer 18 Mar 2020 - 19:51

KrAvEn a écrit:
nooneelse a écrit:On vient de passer les 9100 cas soit une très forte augmentation depuis hier (presque la plus forte en France depuis le début j'ai l'impression). Je trouve le nombre de cas français tellement incohérents avec ceux de nos voisins.
Selon le gars de coronavirus info, il faut multiplier les cas par 5 pour avoir un truc plus réaliste. Soit 45 500 cas.

Je sais. Même un des gars de l'université John Hopkins disait que leur chiffres étaient trop bas. Mais cette différence avec nos voisins dans les chiffres officiels n'est pas une bonne chose. Pour moi elle démontre de l'incompétence ou de la manipulation. Qui a dit les deux????
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Eco.foxtrot Mer 18 Mar 2020 - 19:57

En France on ne teste que les cas graves, donc pour le nombre...


Bah l'entourloupe regarde la bourse... c'est ça qui doit les préoccuper, plus que le cov ... encore dimanche la FED a balancer 1500 milliards et ca n'a rien changer... plus les banlieues qui s'énnervent...

--------------------------------

"La clinique Saint-Vincent a fait un appel aux dons de tout matériel aux particuliers et entreprises : gants de ménage, blouses et tabliers de cuisine étanches, masques de tout type (de chantier...), lunettes de protection de chantier et de sport, combinaisons à usage unique type peintre en bâtiment et vaisselles et couverts à usage unique"


Les restos du CoV .... putain la ruine ce pays... Rolling Eyes

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK Mer 18 Mar 2020 - 21:08

Avec un IFR réévalué à 0,035 %, je dois recalculer le taux de mortalité en cas d'infection pour chaque tranche d'âge (https://www.le-projet-olduvai.com/t11292p350-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-2#189902) :

80 et + : 0,22 %
70 à 79 : 0,13 %
60 à 69 : 0,06 %
50 à 59 : 0,02 %
40 à 49 : -
30 à 39 : -
20 à 29 : -
10 à 19 : -

En cas de défaillance absolue du système de soin, les risques sont les suivants :

80 et + : 0,43 % ou davantage
70 à 79 : 0,45 %
60 à 69 : 0,28 à 0,45 %
50 à 59 : 0,27 %
40 à 49 : 0,14 %
30 à 39 : 0,13 %
20 à 29 : 0,05 %
10 à 19 : 0,01 %

J'avais fait une bête erreur sur les 65 ans et plus, elle est corrigée, sans pour autant qu'on y voie plus clair pour les 80 et plus.

Si on veut se faire peur, on peut regarder la hausse du risque due au COVID-19 par rapport à la mortalité annuelle habituelle :

80 à 89 :+ 3,7 à 7,2 % ou davantage
70 à 79 : + 6,8 à 24,5 %
60 à 69 : environ + 6 à 35 %
50 à 59 : environ + 4 à 75%
40 à 49 : environ + 3 à 90 %
30 à 39 : environ + 3 à 190 %
20 à 29 : environ + 2 à 125 %
10 à 19 : environ + 1 à 75 %

Chiffres qu'il faut bien sûr mettre en rapport avec la mortalité annuelle habituelle :

80 à 89 : 6,0 % -> 6,2 à 6,4 % ou davantage
70 à 79 : 2,0 % -> 2,0 à 2,3 %
60 à 69 : 0,9 % -> 1,0 à 1,3 %
50 à 59 : 0,4 % -> 0,4 à 0,8 %
40 à 49 : 0,2 % -> 0,2 à 0,3 %
30 à 39 : 0,1 % -> 0,1 à 0,2 %
20 à 29 : -        -> 0,1 % max
10 à 19 : -
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Mer 18 Mar 2020 - 21:30

https://t.me/s/coronalive

+ 89 décès en France. + 120 en fait. 10 000 contaminés largement dépassé. Décès triplé par rapport aux derniers jours.
Confinement forcé à domicile avec interdiction de sortir + prolongation des mesures jusqu'en juin à l'étude.
Quarantaine forcée au RU vendredi ?
Multiplication des consultations entre gouv et armée.


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Mer 18 Mar 2020 - 21:44

20h50. Vers un confinement de plus de 15 jours ? « Je pense que ça ira au-delà de 15 jours. La période de 15 jours ne sera pas suffisante », estime Jean-Michel Delfraissy, le président du conseil scientifique, sur France 2. Combien de temps cela pourrait-il durer ? « Peut-être un mois », indique-t-il.

Source Le Parisien

Evolution des décès en France


Dernière édition par nooneelse le Mer 18 Mar 2020 - 21:48, édité 1 fois
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK Mer 18 Mar 2020 - 21:45

KrAvEn a écrit:+ 89 décès en France. + 120 en fait. 10 000 contaminés largement dépassé.

Euh ouais pas mal dépassé. On est en millions là. Cf. tests au Royaume-Uni. Et règle de trois.

Létalité totale du COVID-19 en France si l'ensemble de la population est infectée, avec et sans soins :

(recalculé avec 15 jours d'écart entre décès et infections estimables au jour des tests, et non 14)

80 et + : 13 444 à plus de 26 124 décès
70 à 79 : 10 464 à 37 615
60 à 69 : 6690 à 42 953
50 à 59 : 2147 à 34 678
40 à 49 : 590 à 17 732
30 à 39 : 266 à 16 017
20 à 29 : 111 à 6671
10 à 19 : 19 à 1190


Dernière édition par HZK le Jeu 19 Mar 2020 - 18:24, édité 1 fois
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par troisgriffes Mer 18 Mar 2020 - 21:57

troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 18 Mar 2020 - 22:00

Salut,


RESEAU FRANCAIS DES CENTRES REGIONAUX DE PHARMACOVIGILANCE
16 mars 2020

COVID-19: pas d’AINS! et respect du bon usage du paracétamol…

Les anti-inflammatoires peuvent s’avérer dangereux en cas d’infection, quel que soit le type d’infection, y compris par COVID-19.
Dans le cadre de l’épidémie actuelle d’infection à COVID-19, le ministre de la santé a lancé un appel pour alerter sur le risque d’aggravation de l’infection en cas de prise d’AINS (dont l’ibuprofène) ou d’initiation d’un traitement par cortisone.
Le risque de surinfection lié aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) est bien connu avec la varicelle où ils sont contre-indiqués. Mais le nombre important de notifications d’infections graves chez l’adulte, en particulier cutanées, ORL ou respiratoires au décours de la prise d’un AINS pour fièvre et/ou douleur non rhumatologique, indiquent que cette complication n’est pas limitée au contexte de varicelle chez l’enfant (cf bulletins Echos de pharmacovigilance N°19 et VigipharmAmiens avril 2019).

Rappels sur le bon usage du paracétamol

Chez l’adulte et l’enfant de plus de 50 kg


  • La posologie recommandée est de 500 milligrames à 1 gramme maximum par prise, à renouveler en cas de besoin au bout de 4 h.
  • Il n’est généralement pas nécessaire de dépasser 3 grammes de paracétamol par jour, à répartir en 3 ou 4 prises et en respectant toujours le délai d’au moins 4 heures entre 2 prises. 
  • Cependant, en cas de douleurs plus intenses, la posologie maximale peut être augmentée, sans jamais dépasser 4 grammes par 24 heures.
  • L’absence d’effet suffisant ne doit pas justifier l’augmentation des doses ni le rapprochement des prises ! Il faut consulter un médecin, ou un dentiste s’il s’agit d’une douleur dentaire.

Attention! De très nombreux médicaments contiennent du paracétamol,  il est important de savoir les reconnaître afin d’éviter un surdosage! Des associations existent avec le tramadol, la codéine, mais également des associations multiples sous les noms de FERVEX®, ACTIFED®, HUMEX®… Soyez vigilants et regardez toujours la composition des médicaments que vous consommez.

Chez l’enfant il est également primordial de respecter les recommandations : la forme sirop permet une dose adaptée au poids.


  • Il est impératif d’utiliser uniquement la pipette fournie avec le médicament et surtout pas une autre !
  • L’intervalle entre 2 prises est au minimum de 6 heures.
  • Chez l’enfant de moins de 40 kg, la dose totale de paracétamol ne doit pas dépasser 80 milligrammes par kg et par 24 heures.
  • Chez l’enfant de 41 kg à 50 kg, la dose totale de paracétamol ne doit pas excéder 3 grammes par 24 heures.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK Mer 18 Mar 2020 - 22:21

Je ne crois pas l'avoir déjà posté, des éléments donnent à penser que les formes sévères sont liées à une co-infection bactérienne.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0009898120301066?via%3Dihub
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par troisgriffes Mer 18 Mar 2020 - 22:33

Dans un des liens posté plus haut,j'aime bien cette notion de confinement à Barbès aujourd'hui.


covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 5e72433087f3ec35a82622d7

Visiblement les quartiers "multiculturel" vont faire de bon foyer d'infection et se seront sans doute les mêmes qui vont pleurer dans quelque temps...
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Mer 18 Mar 2020 - 22:50

Salut,

Policiers interdits de masques : Unité SGP Police FO menace d'utiliser le "droit de retrait"

-[connexe]]https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/policiers-interdits-de-masques-unite-sgp-police-fo-menace-d-utiliser-le-droit-de-retrait_3873579.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]



Il "considère que les policiers et les gendarmes qui accomplissent les contrôles [liés au confinement] ne travaillent pas en sécurité".

Au-delà du fait que les masques manquent dans les commissariats, Yves Lefebvre dénonce l'interdiction faites aux policiers de porter leur propre masque.
Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux fait par exemple entendre une consigne radio adressé à une patrouille de police : "Sur instruction, nous demandons à tous les effectifs employés sur le terrain de retirer les masques de protection", peut-on entendre.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par montargie Jeu 19 Mar 2020 - 8:31

Information de terrain (sources sûres :service de soin intensif-urgence sud Belgique)

- moyenne incubation 14 j (- pour les personnes à risque)
- les femmes sont + facilement porteuse saine
- pic attendu dans les sud de la Belgique première semaine d'avril
- contagieux rapidement même avant symptôme. Une fois qu'on tousse c'est évidement pire.
- possible ré contamination même pour les personnes étant seule chez elle (drap et surface pas assez nettoyé,...) la seconde infection sera généralement moins aiguës
- moyenne de durée de contagion 28j
- une saturation à moins de 94 chez une personnes en bonne santé qui se sent bien mais peut être un peu plus essoufflé que d'habitude est une bonne raison de consulter.
- le "truc de la toux sèche" semble être assez correcte
- pas mal de traitement intéressant ont été trouvés. En l'absence d'étude, il existe un consensus entre médecin pour quand même les appliquer. Chaqu'un fait un peu à sa sauce (notamment en se qui concerne la posologie) mais les médecins tentent quand même le coup.
- Ne pas trop tenir compte du nombre de patient en réa sous respi donné par la santé publique. Le tri à déjà commencé ... En gros si tu es déjà faible (cancer, imuno déficience etc...) tu ne passera même pas par la case SI pour laisser ta place à ceux qui ont plus de chance que toi de guérir même dans les hopitaux qui ne sont pas encore saturé.

________________________________________________________
Si le "plan A" ne fonctionne pas, il reste 25 lettres dans l'alphabet!
montargie
montargie
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Jeu 19 Mar 2020 - 8:44

https://t.me/s/coronalive

Ça s’accélère :


Selon CDC, 38% des hospitalisés ont entre 20/54 ans; et + de la moitié  en soins intensifs ont moins de 65 ans.


Italie, des centaines de corps, tous les jours sont transportés par de longs convois militaires et incinérés.


Chine : suspicion de plus d'une centaine de millier de morts dans les faits. Développement de la théorie du complot par le gouvernement pour accuser les USA.


Accélération de l'épidémie au Brésil et en Turquie (carnage attendu en Turquie).
Moyen-orient en très mauvaise posture et cachant les cas.


OMS : l'Afrique est fichue ; millions de morts potentiels.


OMS : dans 10 jours stade critique aux USA.


Selon CDC la situation pandémique pourrait durer de 9 à 12 mois.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Jeu 19 Mar 2020 - 8:48

Euh vous auriez pas de bonnes nouvelles plutôt? Non parce que là ça fait un peu fin de notre civilisation....
Plus sérieusement, la seule chose que j'espère (hormis ne pas être touché avec ma famille bien sûr (et mes amis)) c'est qu'il n'y a aucune intervention humaine dans la propagation du virus et que tous les états sont vraiment clean par rapport à ce virus et sa propagation.
Non parce que si tout cela est un calcul volontaire.....Bah non, je n'ai même pas envie d'y penser pour le moment.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Invité Jeu 19 Mar 2020 - 8:57

A propos de la Chloroquine/Nivaquine je reviens sur 2 posts :

Catharing :
Sinon,avis aux amateurs ,la Nivaquine est en liste II (prescription ) et  a des effets secondaires
Donc la phrase dans l'étude qui stipule:
« la chloroquine est un médicament peu cher et sans danger, utilisé depuis plus de soixante-dix ans » peut laisser dubitatif,car on parle d'un médoc pas de fraises Tagada..

Kyraly :
Mouais, une erreur de posologie et c'est le cimetière... Heureusement que c'est pas en vente libre

Ayant pris de la Nivaquine plusieurs semaines (on commence à en prendre avant de partir et on continue un peu une fois rentré)
car voyageant en Asie (notament delta du Mekong) je confirme qu'il y a qq effets secondaires mais legers et vite dissipés
une fois l'arrêt du traitement. Je ne connais pas les effets à plus long terme et "invisibles") mais le Pr Raoult parle d un traitement
de qq jours donc les effets toxiques de ce medoc seraient à priori tres limités.
Pour ce qui est de la toxicité potentielle et de l erreur de posologie c est valable pour un tres grand nombre de medocs
à commencer par un truc apparement inoffensif comme le paracetamol qui peut pourtant être tres toxique voire mortel
en cas de surdose, donc restons objectifs messieurs.
https://www.centreantipoisons.be/m-dicaments/le-parac-tamol-est-il-un-m-dicament-s-r
Laissons à Mr Raoult le temps d experimenter tranquillement (à mon avis on aura confirmation des resultats dans les
prochains jours, suivis probablement de traitements à plus grande echelle), de toute façon il s'en cogne de ce qui
se raconte sur le net/reseaux sociaux à son sujet (voir son itv recente).


Dernière édition par Mr Z le Jeu 19 Mar 2020 - 12:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Jeu 19 Mar 2020 - 9:18

Ecoutez le professeur Juvin + les masques c’est utile ! Le virus est aéroporté ; seule parade pour éviter une transmission par l'air : porter un masque FFP2. 


EDIT :
covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 IMG_6353

Patient zéro ?
le patient 0, âgé de 55 ans, serait en réalité un résident de la région d’Hubei, où se trouve la ville de Wuhan. Ces informations ont été détaillées dans un rapport interne du gouvernement chinois.
Dans les jours suivants cette contamination, les cas se sont rapidement multipliés passant ainsi à cinq nouveaux cas par jour. Il y avait ainsi quinze cas de contaminations le 27 novembre puis 60 le 20 décembre, 180 le 27 décembre, 266 au total à la fin de l’année détaille Ouest France. Il faudra ensuite attendre le 27 décembre pour qu’un médecin du Hubei Provincial Hospital of Integrated Chinese and Western Medicine alerte les autorités sur l’apparition possible d’une nouvelle forme de coronavirus. Pour lui, il ne s’agissait pas d’une pneumonie atypique.

Quarantaine à Wuhan

Fin décembre 2019, la directrice du département des urgences de l’hôpital central de Wuhan a envoyé l’échantillon d’un patient. Conclusion ? Il s’agit bien d’une infection avec un coronavirus. 
















“Le coronavirus a un lourd impact sur les chaînes d’approvisionnement !”

L’état actuel du trafic de conteneurs au port de Los Angeles confirme un impact significatif de l’épidémie de coronavirus sur les chaînes d’approvisionnement, avertit notre chroniqueur Christopher Dembik, responsable de la recherche macroéconomique chez Saxo Bank, qui évoque “un cocktail idéal pour une récession” !


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Jeu 19 Mar 2020 - 11:58

nooneelse a écrit:Euh vous auriez pas de bonnes nouvelles plutôt? Non parce que là ça fait un peu fin de notre civilisation....
Des bonnes nouvelles ? Oui. On connait de mieux en mieux le virus, ses effets, ses moyens de propagation, comment l'éviter, etc, etc et comment s'en prémunir. On est de plus en plus conscient de la gravité de la situation et mieux informés sur ce qui nous attend, ainsi sur ce qu'ils s'est passé et se passe. 
Voili, voilou !

Les mesures de confinement pourraient durer des mois (Canada).




________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Jeu 19 Mar 2020 - 12:19

Il faut espérer que la population dont nous dépendons pour la nourriture ne sera pas massivement infectée parce que sinon...


Edit:
Un petit lien:

Coronavirus Times : L’impression 3D et le DIY au secours des malades


Dernière édition par nooneelse le Jeu 19 Mar 2020 - 13:10, édité 1 fois
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par troisgriffes Jeu 19 Mar 2020 - 13:08

C'est le problème car curieusement le petit personnel ne veux pas attraper le virus non plus.
Donc fatalement le E-commerce marche beaucoup moins bien s'il n'a plus toutes les petites mains
pour transporter/stocker/déballer/expédier les marchandises.
Donc plus de fast-food/restaurant peut être plus de livraison de plat à domicile donc certains(es) vont
devoir se résigner à cuisiner.

Ce matin,je me suis fais mon ausweis et fait une sortie express de bug-in avant le nouvel assaut par le troupeau.
Au supermarché les rayons n'ont pas été recomplétés donc pâtes/riz/sel/saucissons quasi vide.
Le rayon pizza c'est fait violé.
Deux pelés et trois tondus dans le magasin.

Bon,j'ai quand même pue faire les achats de première nécessité comme indiqué sur l'autorisation de circulation:
-Cubi de rouge.
-Tablettes de chocolat à la crème brulée.
-saucisson aux myrtilles.
-croutons à l'ail.
Very Happy

Ps:L'intérim recrute pour remplacer les droits de retrait/démission.Quand tu es intérimaire tu es immunisé contre le virus. dévil
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Jeu 19 Mar 2020 - 13:14

Boulot, boulot, boulot:

11h45. Macron exhorte les entreprises et les salariés à poursuivre leur activité. À l'occasion d'une visioconférence avec le Premier ministre Edouard Philippe et plusieurs ministres, le chef de l'Etat a appelé à « la responsabilité 'civique' des entreprises pour poursuivre leur activité lorsque cela est possible » et sur « l'importance pour les salariés des entreprises qui se sont mis en conformité avec les règles sanitaires d'aller travailler sur les sites de production », a précisé la présidence.

11h35. Ndiaye salue les salariés qui vont travailler « la boule au ventre » La porte-parole du gouvernement estime néanmoins que le droit de retrait ne s'applique pas, dès lors que l'employeur assure « la sécurité sanitaire qui leur est due ». « Je veux vraiment saluer tous ceux qui en se levant le matin ont la boule au ventre et qui participent de cet effort dans la guerre sanitaire que nous sommes en train de mener » contre le coronavirus, déclare-t-elle sur Franceinfo en citant, par exemple, les caissières des supermarchés ou des grandes surfaces. Elle a rappelé « le message qui est le (nôtre) : l'activité économique ne doit pas s'arrêter ».

9h38. Des pressions « inacceptables » d'Amazon sur ses salariés français, selon le gouvernement. Le géant de la distribution par internet Amazon exerce des pressions « inacceptables » sur ses salariés en les privant de salaire s'ils refusent de venir travailler à cause de l'épidémie de coronavirus, estime ce jeudi le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.

Au niveau de l'épidémie:

9h58. Pas d'inversion de la courbe épidémique en France avant mi-mai/fin mai. Interrogée sur une inversion de la courbe épidémique, Geneviève Chêne, directrice générale de l'agence sanitaire Santé publique France répond qu'en se fondant sur « les expériences des autres pays qui ont connu l'épidémie avant nous et mis en place des mesures extrêmement strictes, on voit que la dynamique se déroule sur 2 à 3 mois en général, une inversion du pic intervient entre le premier et le deuxième mois ». S'« il est trop tôt aujourd'hui pour pouvoir affirmer quoique ce soit sur la dynamique de l'épidémie en France », si l'on se fie à l'exemple de la Chine, l'inversion de la courbe interviendrait « autour de mi-mai/fin mai ».

Pour tout cela: Source

Ma belle-mère qui vit dans l'Oise me disait tout à l'heure au téléphone qu'elle était allée faire des courses hier et que plusieurs rayons n'avaient toujours pas été remplis depuis sa dernière visite au petit supermarché du quartier: PQ, pâtes etc..
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 17 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 42 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 29 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum