Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Ven 17 Avr 2020 - 13:09

2Cy a écrit:C'est quoi, ce mur des lamentations?
Nous qui sommes les champions des preppers, les autonomes hyperproclamés, les résilients depuis toujours... Le moindre stress test grandeur nature se présente et nous emboîtons le pas à tous les zombies qui se plaignent de l'incurie de l'état dont nous savons toute l'inutilité dans ces situations. Alors, oui! Quoi ?
Se lamenter est humain. Après, globalement, dans ces lamentations il y a un peu d'infos, amha.
Zombies, sheeples... amha ne nous sentons pas trop différents ; on pourrait être surpris.
Résilient a écrit:une sorte de scénario à la Brazil
C'est malin, j'ai la musique du film en tête, maintenant. Brraaazzziiiilll ! Ta ta, ta ta, ta taaaaaa !  rock

Ça y est, on charge la Chine ; mais pas trop...
Covid-19 : Sous le feu des critiques, la Chine révise son bilan à la hausse.


La Chine ment-elle sur sa responsabilité? "Est-ce qu'on va avoir un Covid-20? un Covid-21?"


EDIT :

Coronavirus: les zones d'ombre autour de l'immunité des patients guéris.


"Le confinement pourrait être prolongé, s'il y avait un scénario de relâchement".


________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13552
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Ven 17 Avr 2020 - 13:46

Salut,
2Cy a écrit:C'est quoi, ce mur des lamentations?
Nous qui sommes les champions des preppers, les autonomes hyperproclamés, les résilients depuis toujours... Le moindre stress test grandeur nature se présente et nous emboîtons le pas à tous les zombies qui se plaignent de l'incurie de l'état dont nous savons toute l'inutilité dans ces situations. Alors, oui! Quoi?
pouce
tarsonis a écrit:pt'ain, la boite à merde internet va carburer pleins pots ces prochains temps... je pense que je ne vais plus participer dessus; avec la loi de Brandolini, il va falloir plusieurs vies pour analyser et commenter tout ça, surtout si les journalistes ne font vraiment, mais vraiment plus leur taf en ce moment avec "vous avez la crédibilité du chercheur reconnu, et l'aura du Prix Nobel"... et les RS qui attendent avec impatience ce genre de propos pour relayer à la tonne sans aucun esprit critique.
pouce

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Kyraly Ven 17 Avr 2020 - 13:55

Tiens, a propos de l'appli de flicage des gens (STOPCOVID), un article très interressant a lire de LQDN

https://www.laquadrature.net/2020/04/14/nos-arguments-pour-rejeter-stopcovid

dispo en PDF : https://www.laquadrature.net/wp-content/uploads/sites/8/2020/04/contre-stopcovid.pdf

L’utilisation d’une application dont les objectifs, les techniques et les conditions mêmes d’usage portent des risques conséquents pour notre société et nos libertés, pour des résultats d’une probable médiocre qualité (voire contre-productifs), ne saurait être considérée comme acceptable pour nous – tout comme pour beaucoup de français·es. Le temps médiatique, politique et les budgets alloués à cette fin seraient mieux utilisés à informer et protéger la population (et les soignant·es) par des méthodes à l’efficacité prouvée, telles que la mise à disposition de masques, de matériel médical et de tests.

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Kyraly Ven 17 Avr 2020 - 14:01

montargie a écrit:Je rejoins 2 Cy: ça sert à rien de blâmer en long en large et en travers l’inefficacité de nos dirigeants.
On savait qu'il serait nul, il le prouve point. Aucune surprise.
Analyser les mesures qu'ils prennent, peser comment celà va nous impacter çà reste notre priorité.
On peut aussi admirer la c....rie de nos concitoyens :

https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1502967.html?
A Strassen, Foetz, ou encore Bascharage, des automobilistes ont provoqué d'importants bouchons jeudi, à cause de la réouverture de certains drive-in de McDonald's. La police a même dû intervenir!

Ou les florilèges sur les RS des gens qui s'indignent de l'interdiction de livrer pour AMAZON... 

Bref, faut aps se leurrer, la grande prise de conscience citoyenne, c'est pas pour tout de suite

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Kyraly Ven 17 Avr 2020 - 14:23

KrAvEn a écrit:C'est malin, j'ai la musique du film en tête, maintenant. Brraaazzziiiilll ! Ta ta, ta ta, ta taaaaaa !  rock


Covid-19 : Sous le feu des critiques, la Chine révise son bilan à la hausse.
T'imagines que ca tournait deja en fevrier cette histoire :
https://www.le-projet-olduvai.com/t11256p525-epidemie-pandemie-de-coronavirus-covid-19-1#187954

Donc qu'ils (sur)jouent les vierges éffarouchées, ca reste vraiment du mauvais vaudeville...
Ils connaissaient parfaitement cette théorie (que ce soit vrai ou pas, là, franchement... comme ils sont tous plus menteurs les uns que les autres)
Bref, le bal des faux culs est loin d'etre fini...

Tiens, cadeau :

________________________________________________________
« La guerre, c'est la paix. » : L Tolstoi (je crois)
« La liberté, c'est l’esclavage. » : Spartacus (pas sur)
« L'ignorance, c'est la force. » : F Dostoïevski (a vérifier)
Kyraly
Kyraly
Membre

Masculin Nombre de messages : 4923
Localisation : Grand Est
Emploi : Industrie
Date d'inscription : 08/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Ven 17 Avr 2020 - 15:43

Perso, pas de lamentation pour le moment. Juste de la dépitation (quoi, comment cela ce mot n'existe pas???!!!) de voir à quel point nos politiques sont.....(mettez tout terme négatif que vous le souhaitez).
Je suis aussi dépité par la réaction de la plupart des gens face aux discours de nos politiques et aussi une sorte d'aveuglement. Mais bon, je peux le comprendre car c'est humain. Surtout quand on ne s'y était pas préparé.

Ce qui se passe en ce moment me permet de réfléchir à comment me préparer pour encaisser une nouvelle vague en automne/hiver. Ce sera beaucoup moins cool de revivre la même chose à cette époque...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par BigBird Ven 17 Avr 2020 - 15:59

le Japon va distribuer 850 euros à chaque citoyen

voilà, si Macron ne sait pas quoi faire pour les Français, il n'a qu'à copier les autres qui ont des idées, et qui les appliquent dans leur Pays.
perso, s'il m"envoie 850 euros, promis, je lui pardonne la pénurie de masques,
et je serais même prêt à re-voter pour lui !
mrsgreen
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2472
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par tarsonis Ven 17 Avr 2020 - 16:05

Hello,
je vais clore ce topic car il a atteint le nombre max de pages et ouvrir un nouveau d'ici peu.
Je laisse ouvert encore quelques minutes afin qu'un message en cours d'écriture ne soit pas perdu, mais si vous lisez ceci, merci de ne plus poster ici clind'oeil

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par tarsonis Ven 17 Avr 2020 - 16:08


________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10680
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 42 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum