Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

+62
Moi
troisgriffes
Ash
merlin06
zsispeo
modl
Canis Lupus
snico
Lab2
Kerkallog
nooneelse
Résilient
Willou
Philippe-du-75013
Epistoliere
PATMAC
alambik
le bleu
Sventovit
Catalina
Jeff01
a.blabla
phyvette
opexum
HZK
Marco51
Elod
serilynpayne
BigBird
lolo5050
Le castor bricoleur
argoth
victor81
Phil
2Cy
NonoMacbill
Inanna
OncleBen
hildegarde
userseb
Piperyann
dungan
Semper
10000 etres
albertspetz
logan
Da
montargie
H2Monfreid
daeron
KrAvEn
Rammstein
Levieuxdu35
Coyote
Wasicun
tarsonis
Eco.foxtrot
alexandre_j
Kyraly
Catharing
grizzly
Griffon
66 participants

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par logan Lun 16 Mar 2020 - 11:36

Annonce de l'AFP : E.Macron s'exprimera à nouveau ce soir à la télévision ...
logan
logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2646
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2008

http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par NonoMacbill Lun 16 Mar 2020 - 11:39

Dans mon entreprise, Ils nous ont demandés nos mails perso.
Surement pour nous dire de rester à la maison à partir de ce soir.
NonoMacbill
NonoMacbill
Membre

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par BigBird Lun 16 Mar 2020 - 13:29

je devais aller au Tribunal de Commerce de mon secteur pour régler un petit différend,
ce matin lundi, quelques rares avocats en robe côté Prudhomme, mais personne pour nous recevoir côté Greffe,
service fermé, seule la boîte-aux-lettres restait accessible.
BigBird
BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2490
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par a.blabla Lun 16 Mar 2020 - 14:01

Kyraly a écrit:oups, je l'avais loupé celle ci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722684&categorieLien=id

Décret n° 2020-251 du 13 mars 2020 relatif aux organismes susceptibles d'accueillir des militaires en affectation temporaire
Pas de panique, c'est technique :
https://twitter.com/Armees_Gouv/status/1239512132250734593

Par exemple une infirmière militaire qui va dans un hôpital public civil pour une formation (j'en ai vu l'année dernière), quelqu'un qui va donner des cours en université...

a.blabla
Membre

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Entre Tamanrasset et Vladivostok
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par opexum Lun 16 Mar 2020 - 14:44

a.blabla a écrit:
Kyraly a écrit:oups, je l'avais loupé celle ci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722684&categorieLien=id

Décret n° 2020-251 du 13 mars 2020 relatif aux organismes susceptibles d'accueillir des militaires en affectation temporaire
Pas de panique, c'est technique :
https://twitter.com/Armees_Gouv/status/1239512132250734593

Par exemple une infirmière militaire qui va dans un hôpital public civil pour une formation (j'en ai vu l'année dernière), quelqu'un qui va donner des cours en université...
C'est aussi valable pour les reconversions.
Ce n'est pas une OPA sur les institutions.

________________________________________________________
"Ce n'est pas en améliorant une absurdité que l'on prouve une certaine intelligence, c'est en la supprimant !"
Maréchal de Lattre de Tassigny.

"Dieu a créé l'homme à son image, Samuel Colt les a rendu égaux"

https://www.youtube.com/watch?v=OO4ib5xC7Fk
opexum
opexum
Membre

Masculin Nombre de messages : 153
Localisation : Sud-Ouest, côté atlantique de la France ;)
Emploi : en 3/8
Loisirs : gaming ça passe ?
Date d'inscription : 10/12/2016

https://www.youtube.com/watch?v=3ZoKmdbERzA

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par 10000 etres Lun 16 Mar 2020 - 14:55

Plusieurs personnes rapportent des queues devant des super-marchés près de Nice (06), à Cruseilles (74).
De mon côté je n'ai jamais autant vu de monde un dimanche matin à 8:30 devant mon super marché (petite ville de haute-savoie), mais les rayons étaient approvisionnés.

Les queues vues aujourd'hui sont peut-être dû à des restrictions de nombre de personnes dans les magasins.

Ma pharmacie où je suis passé samedi et où aucune des pharmacienne ou préparatrice ne portait de masque, ni ne respectait la moindre consigne d'hygiène (pas de gants alors qu'ils manipulent des TPE, pas de distance de sécurité,...) a changé son fusil d'épaule de manière assez comique.
Tout le personnel portait des masque chirurgicaux, ils avaient mis des présentoirs pou tenir les clients éloignés de leur comptoir, mais ils ne portaient toujours pas de gants... la tête de la pharmacienne quand je lui ai montré la CB et dis que je n'avais pas de paiement sans contact :-)



________________________________________________________
--
10000 etres
10000 etres
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : sud-est
Loisirs : arts-martiaux, méditation, plantes, nature, bricolage
Date d'inscription : 27/11/2010

http://le-projet-olduvai.forumactif.com/t3773-presentation-10-00

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Rammstein Lun 16 Mar 2020 - 14:56

Infos non confirmées pour le moment :

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 1584365862-corona-2

Rammstein
Rammstein
Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 7975
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Le castor bricoleur Lun 16 Mar 2020 - 15:21

KrAvEn a écrit:Moins de 2 heures. T'inquiètes, je me reposerais plus tard. Je flippette un peu, là, en fait et pas que pour moi. Ça fait beaucoup à assimiler d'un coup ; même si on s'y attendait un peu et que l'on se préparait depuis un bail. 
A temps exceptionnels, mesures exceptionnelles.
J'ai passé la phase il y a une semaine en voyant l'évolution italienne. Maintenant j'essaye de dormir le plus possible pour être efficace dans ma gestion personnelle et familiale.

Pour ceux que ça intéresse, le GUIDE DE PRÉPARATION À LA PHASE ÉPIDÉMIQUE DE COVID-19 de la DGS pour les professionnels :
https://mega.nz/#!jNlgySjI!Qko7w22phMVKV7S4njjltTk_G4Ct3vsmhnr1bkW7MGQ
(reçu vers 13h)
Le castor bricoleur
Le castor bricoleur
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Lun 16 Mar 2020 - 15:39



Coronavirus: "Les Français ne réalisent pas ce qui se passe"


Coronavirus en France : "La situation se détériore de plus en plus"



________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Lun 16 Mar 2020 - 17:31

@KrAvEn
Moi c'est samedi soir où j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. J'avais le cerveau en ébullition. Endormi vers 23h00 pour réveil à 3h00 pour le boulot. Impossible de me calmer tellement ça cogitait. Et je remettais la radio, et je retournais sur le direct pour suivre l'évolution, et je rejetais un œil à ce post.... Heureusement que je me suis calmé depuis pour le soir.
Je pense aussi qu'on a intérêt à bien dormi pour avoir un sytème immunitaire plus fort et aussi pour le mental/moral si le confinement est confirmé et long...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Lun 16 Mar 2020 - 17:41

Salut,
Il faut surtout s'aérer la tronche dans le jardin ,en se mettant à une fenêtre .
C’est ce qu'ont fait les Chinois ce que font les Italiens...
Changer d’air au sens propre et figuré. 
Et continuer à garder la forme physique ..

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Lun 16 Mar 2020 - 17:42

Avec 7000m2 de terrain ça devrait aller...
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par serilynpayne Lun 16 Mar 2020 - 17:44

aux HUG (hopital universitaire geneve) ils forment en urgence tous les kinés en kiné respiratoire . source interne HUG

________________________________________________________
Cela aussi passera
serilynpayne
serilynpayne
Animateur

Masculin Nombre de messages : 3339
Age : 60
Localisation : Duché de Savoie
Emploi : éleveur de biches
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Eco.foxtrot Lun 16 Mar 2020 - 17:53

Christant Jacob, Estrosi ... c'est un gourmet ce virus

Quelques pillages en IDF ( a confirmer )



Bonus:

Les résultats du premier tour conservés, 2e tour le 21 juin 


:popcorn: Mouais, on va voir...


Dernière édition par Eco.foxtrot le Lun 16 Mar 2020 - 18:07, édité 2 fois

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 17:55

nooneelse a écrit:Moi c'est samedi soir où j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir.

ça fait deja pas mal de temps que je dors moyennement bien et d avoir bcp lu sur l'effondrement n'a vraiment rien arrangé !
Solastalgie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Invité Lun 16 Mar 2020 - 17:57

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Lun 16 Mar 2020 - 18:01

C'est sûr que se documenter sur la collapsologie et compagnie n'aide pas à avoir des pensées heureuses. En tout cas, dans mon cas cela n'a pas aidé. Quand on prend conscience de la fragilité de nos systèmes et tout et tout... Ensuite on est dans l'anticipation, l'analyse de ce qui se passe pour savoir ce qu'il peut y avoir derrière etc... C'est un peu pour cela que je me suis éloigné de tout cela pendant un moment.
Au moins l'un des avantages, c'est que le confinement ne me stresse pas du tout.
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Eco.foxtrot Lun 16 Mar 2020 - 18:11

""J'ai commencé a devenir survivaliste"" vers 16 ans, donc ca va je gère bien le stress dégagé car le deuil du tout-va-bien ca fait loooonnnngtemps que je l'ai fait.

Par contre il y a un truc vraiment bien, c'est tout le travail que chacun a apporté depuis le début de ce foutoir, le recoupement d'infos, les stats, le partage de documents ... ça m'a vraiment bien aidé pour convaincre ma femme et ma famille de vraiment prendre la mesure de la gravité de la situation et de ne pas se fier au thermostat du gouv et des medias qui nous on saoulé mais sans rien proposer.... donc merci à tous ...

________________________________________________________
La faim est proche
Eco.foxtrot
Eco.foxtrot
Membre

Masculin Nombre de messages : 742
Localisation : Au fond du fun
Emploi : Glaneur à temps plein
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par HZK Lun 16 Mar 2020 - 18:16

https://web.archive.org/web/20200316093859/https://www.gov.uk/guidance/coronavirus-covid-19-information-for-the-public

Au 15 mars, le Royaume-Uni a procédé à 40 279 tests, dont 1372 se sont avérés positifs. Rapporté à l'ensemble de la population, ça revient à 2 316 244 infections. À la même date on dénombre 35 morts au total.

En France on comptait 33 morts au 10 mars (pour 1784 cas confirmés), 48 le lendemain (pour 2281 cas confirmés). La part des cas confirmés dans le nombre total d'infections (ascertainment rate) devrait donc se situer aux environs de 0,077 à 0,098 %. On est un peu au dessus de ce que je trouvais avec les chiffres du 9 mars. Valeur max : un peu plus de 7 millions d'individus contaminés en France au 15 mars.

En Italie, le cap des 35 décès a été franchi entre le 29 février (29 morts pour 1128 cas) et le 1er mars (41 morts pour 1701 cas). Ascertainement rate : 0,049 à 0,073 %. Encore une fois on est au dessus de précédemment. L'IFR passe alors à 0,16 - 0,23 %. C'est malheureusement plus de deux fois plus élevé que pour mon calcul de la dernière fois.

Avec ces données plus récentes, je pense que les personnes âgées de plus de 80 ans présentent un risque de décès de l'ordre de 5 % en cas de manque total de soins (je ne détaille pas ici le calcul, sauf demande). Si une personne sur dix est bien contaminée actuellement, il paraît assez peu probable que ça ne concerne pas rapidement une partie du personnel soignant de chaque EHPAD. La plupart des porteurs sont-ils contagieux ? Voici deux études avec des points de vue diamétralement opposés :

Zian Zhuang et al. (10 mars 2020), Preliminary estimating the reproduction number of the coronavirus disease (COVID-19) outbreak in Republic of Korea and Italy by 5 March 2020

Qifang Bi et al. (4 mars 2020), Epidemiology and Transmission of COVID-19 in Shenzhen China: Analysis of 391 cases and 1,286 of their close contacts


Dernière édition par HZK le Lun 16 Mar 2020 - 18:18, édité 2 fois (Raison : syntaxe ou quoi)
HZK
HZK
Membre

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par nooneelse Lun 16 Mar 2020 - 18:42

Je viens de recevoir ce message de la part d'un producteur de Spiruline dans l'Isère:

"Nous venons d'apprendre que toutes les agences postales, bureaux de poste et centres de tri de notre secteur sont fermés ou fermeront demain jusqu'à nouvel ordre. Il est fort probable que cela s'étende au niveau national très vite ; le service clients nous enjoint de ne rien expédier."
nooneelse
nooneelse
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 21/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Jeff01 Lun 16 Mar 2020 - 18:47

J’ai eu les mêmes infos venant de principaux transporteurs (DHL, France Express, ...)
Ils sont chiés, ils sont pas vraiment exposés...

________________________________________________________
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements.
Charles Darwin
Jeff01
Jeff01
Membre

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 48
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par troisgriffes Lun 16 Mar 2020 - 19:14

Quelle ville de province\village n'a pas encore de cas?
Bientôt le coro près de chez vous!
Alors,heureux?
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-les-tgv-entre-paris-et-la-province-tres-convoites-20200316

Ce n'est pas un des classiques de mode de propagation ça?
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Lun 16 Mar 2020 - 19:15

Salut,

Coronavirus : le confinement et le télétravail peuvent-ils entraîner une saturation du trafic sur internet ?
-[connexe]]https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-teletravail-faut-il-craindre-une-saturation-du-trafic-sur-internet-a-cause-du-coronavirus_3870239.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

Les professionnels des réseaux télécoms ne s'inquiètent pas outre mesure quant à la capacité d'internet de supporter cette hausse des usages

Habitués à absorber des pics de consommation, comme lors des grands événements sportifs, des fêtes de fin d'année, ou même de la sortie d'une nouvelle série à succès, les opérateurs attendent pour les jours, semaines ou mois à venir une "séquence exceptionnelle", marquée par une "hausse continue de la consommation".

Augmentation de 40% du trafic en Espagne

"Nous entrons dans une ère de discipline sociale qui doit s'accompagner de responsabilité numérique", a déclaré le président de la Fédération française des télécoms (FFT) Arthur Dreyfuss.
En Espagne, "les réseaux connaissent une augmentation du trafic de près de 40%. L'utilisation des téléphones portables a augmenté d'environ 50% pour la voix et de 25% pour les données", a détaillé l'opérateur Telefonica. "Le trafic provenant d'outils de messagerie instantanée a été multiplié par cinq et celui lié aux outils de travail à distance de quatre", a-t-il ajouté, préconisant de "ne télécharger que les documents vraiment nécessaires" ou même d'attendre les "heures creuses" de la nuit pour le faire.
Pourtant, les professionnels des réseaux télécoms ne s'inquiètent pas outre mesure quant à la capacité d'internet de supporter cette hausse des usages. "On n'a pas d'inquiétude à court terme" sur une saturation des réseaux, explique Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom. "On reste extrêmement attentif, et s'il y a besoin d'intervenir, on est en lien avec les pouvoirs publics".

Le bridage, solution de dernier recours

Quelles sont les options disponibles pour les opérateurs ? Les usages les plus consommateurs sont incontestablement les jeux et les vidéos en streaming, que ce soit les chaînes de télévision fournies par l'opérateur (IPTV), ou les services accessibles via le réseau (dits OTT), comme Netflix ou myCanal.
Pour un opérateur, il n'est pas question dans un premier temps de brider tel ou tel service, ce qui serait une entorse à la neutralité d'internet - principe qui impose la libre circulation des données sur les réseaux - mais de réserver une certaine bande passante à un type d'usage, comme c'est de le cas pour l'IPTV (télévision par internet).
L'Arcep, gendarme des télécoms, explique ainsi qu'un bridage par les opérateurs ne pourrait arriver qu'en cas de "saturation exceptionnelle", conformément à la réglementation européenne sur la neutralité du net qui permet de prendre certaines mesures pour "éviter une congestion imminente du réseau".
Des gestes sont également possibles à la maison. Lorsqu'un foyer dispose de la fibre, il vaut mieux privilégier celle-ci au réseau mobile local qui peut être engorgé, explique Xavier Daspre, expert chez Akamai, spécialiste de la distribution de contenu en ligne. A l'inverse, la 4G peut être plus rapide qu'une connexion ADSL encombrée. Pour ne pas avoir à choisir entre réunion virtuelle et les loisirs numériques, l'Arcep prépare un guide pour optimiser sa box et séparer correctement ces deux usages.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par KrAvEn Lun 16 Mar 2020 - 19:23

Manifestement, la Chine n'a rien réellement endigué. Population non immunisée = retour du virus un jour ou l'autre.

https://t.me/s/coronalive  
Pendant ce temps-là, alors que la Chine berne le monde entier en publiant des chiffres absurdes d'un point de vue épidémiologique, plusieurs villes qui ont réouvert dans la province du Hubei après 2 mois et demi de quarantaine forcée ont été fermées à nouveau à peine 24h plus tard face à de nombreux nouveaux cas suspects découverts. Les quelques informations qui filtrent dans la province par les réseaux sociaux parlent d'hôpitaux totalement surchargés et de personnes se faisant refuser à l'entrée alors qu'elles présentent des détresses respiratoires.
Coronavirus : d’où vient cette peur de manquer de papier hygiénique et comment l’atténuer ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar) - In Shadow, A Modern Odyssey - Ozymandias - La grande implosion/Rapport sur l'effondrement de l'Occident (Pierre Thuillier) - Mon scénario - Echoes
KrAvEn
KrAvEn
Fondateur et co-administrateur

Masculin Nombre de messages : 13633
Localisation : En Dystopie
Emploi : Singe de l'Espace
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Catharing Lun 16 Mar 2020 - 19:26

Salut,

Le Conseil scientifique /note!/ 


Coronavirus Covid-19 : qui est dans le conseil scientifique du ministre de la Santé ?

Ce sont les experts qui conseillent Macron dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Ensemble, ils constituent le conseil scientifique réuni par le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran. Cet ensemble, présidé par Jean-François Delfraissy, spécialiste de l'infectiologie et de l'immunologie et président du Comité consultatif national d'éthique pour les sciences de la vie et de la santé (CCNE), est constitué de 11 experts ; en voici la liste.

  • Laëtitia Atlani-Duault, anthropologue et directrice de recherche à l'IRD (Institut de recherche pour le développement).
  • Daniel Benamouzig, sociologue, directeur de recherche au CNRS, co-directeur de l'Institut de Santé Publique de l'Alliance Aviesan
  • Lila Bouadma, réanimatrice spécialiste en médecine interne à l'hôpital Bichat
  • Simon Cauchemez, modélisateur, responsable de l'unité de modélisation mathématique des maladies infectieuses de l'Institut Pasteur
  • Pierre Louis Druais, vice-président de la Commission recommandations, pertinence, parcours et indicateurs à la Haute Autorité de Santé et ancien président du Collège de la Médecine Générale
  • Arnaud Fontanet, épidémiologiste, docteur en médecine, en santé publique et directeur de l'Unité d'épidémiologie des maladies émergentes à l'Institut Pasteur de Paris, professeur à l'Institut Pasteur et au Conservatoire national des arts et métiers, directeur de l'Ecole Pasteur-Cnam de santé publique, et directeur du Centre de santé globale de l'Institut Pasteur, ancien titulaire de la chaire annuelle Santé publique au Collège de France
    (Arnaud Fontanet était l'un des invités de l'émission La Méthode scientifique du 6 mars 2019, une émission en partenariat avec Sciences et Avenir et consacrée au coronavirus.)
  • Bruno Lina, professeur de virologie à l'Université Lyon 1, chercheur au Centre international de recherche en infectiologie, responsable du Laboratoire de Virologie Est des Hospices Civils de Lyon, ancien directeur du Centre national de référence sur la grippe et l'unité de recherche Virpath
  • Denis Malvy, infectiologue, professeur des Universités, médecin des hôpitaux responsable de l'unité maladies tropicales et du voyageur du CHU Pellegrin à Bordeaux
  • Didier Raoult, infectiologue au Pôle des maladies infectieuses au CHU de la Timone à Marseille, professeur de microbiologie à la faculté de biologie de Marseille, ancien directeur de l'Unité de recherche en maladies infectieuses et tropicales émergentes de l'IRD
    (Didier Raoult a participé à une série de vidéos publiées par l'Institut hospitalo-universitaire Méditerranée-Infections de Marseille où il défend l'usage de la chloroquine, un antipaludique).
  • Yazdan Yazdanpanah, chef de service des maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital Bichat, directeur de l'institut d'infectiologie à l'Inserm, expert auprès de l'OMS.

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

covid - Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2) - Page 13 Empty Re: Épidémie/pandémie de Coronavirus/Covid 19 (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 42 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum