Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements

4 participants

Aller en bas

les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements Empty les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements

Message par LEROUX Jeu 28 Jan 2016 - 20:34

salut
cette semaine circuler en bretagne c'est pas ce qu'il y a de plus simple(barrage,blocage déviation,barrage mouvants....)
en dehors du doublement du temps de trajet pour moi c'était un bon moyen d'observation et d'essaie.

d'abord les observations

suivre les déviations c'est la pire mauvaise idée (tt le monde le fait donc bouchons)
bien connaitre son itinéraire permet d'etre réactif (route transversal, voir a l'avance si ca va bloquer, si ca bloque dans combien de km je peux tourner)
les cartes routière a jour c'est top avec un bon copilote
les applis tel ca aide a planifier le trajet mais il ne faut pas se baser uniquement la dessus
écouter la radio francebleue (c'est pas tjrs a jours mais ca participe a la prise de décision qd on roule)
faire confiance a mon instinct

les essaies

pour les trajets quotidiens j'ai jouer a décider de passer par des routes pré sélectionné pour voir si en cas d'urgence je peux partir vite et loin (j'ai ainsi valider des routes et éliminer d'autres.
pour les trajets occasionnels la préparations était importante, et la carte nécessaire.

les découvertes ou validation d'idée

le fait d'avoir aussi parcouru mon environnement proche a pied ou en vélo, m'a permis d’être plus a l'aise en terme d'orientation ( a vélo et a pieds on mesure mieux les détails de la route et du paysage proche route) si bien qu' en mode extrêmement attentif (ce qui est le cas dans les moments de crises) ces détail sautent aux yeux et permettent d’Être plus réactif encore.
j'avais pas réellement repéré le fait que les gens ont beau être extrêmement informé (smartphone, radio, appli de circulation, gps) isl se font gauler dans des bouchons par habitudes . (en meme temps c'est tant mieux pour moi ca fait des routes libres

________________________________________________________
pouf pouf pouf geek
LEROUX
LEROUX
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 191
Localisation : A L'OUEST
Emploi : IDE
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements Empty Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements

Message par Kerkallog Jeu 28 Jan 2016 - 20:41

"...le fait d'avoir aussi parcouru mon environnement proche a pied ou en vélo, m'a permis d’être plus a l'aise en terme d'orientation ( a vélo et a pieds on mesure mieux les détails de la route et du paysage proche route) si bien qu' en mode extrêmement attentif (ce qui est le cas dans les moments de crises) ces détail sautent aux yeux et permettent d’Être plus réactif encore..."

_quelques soient les lieux, on repère des raccourcis & des astuces pouce

________________________________________________________
les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements 0_0_0_12  les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements 00000012les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements 00000065 y dechreuad yr oedd y Gair, ac yr oedd goleuni  les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements 00000013 sunny les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements _che-g17
Kerkallog
Kerkallog
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 3128
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements Empty Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements

Message par a2pir Jeu 28 Jan 2016 - 22:01

perso j'ai 5 a 6 itinéraires différents interconnectés pour me rendre et revenir de la ville ou je bosse
soit 25 km environ.
je navigue dans le coin depuis 30 ans .
j'ai mis juste 5 minutes en plus dans mes transports et n'ai pas utilisé la solution route à lapin en continue

suis assez content de cela
a2pir
a2pir
Membre

Masculin Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : bretagne / 35
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements Empty Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements

Message par Mag.Meld Ven 22 Nov 2019 - 22:37

Il est également important de connaitre le chemin le plus directe (ou rapide) mais par voie pédestre.
J'ai eu 2 expériences en ce sens … 
- l'une en mode grosse grève et rien ne fonctionne
- l'autre avec une panne mécanique alors que j'étais habillé de façon … qui rende le stop inutile.

Dans les 2 cas, connaitre le chemin le plus rapide m'a bien aidé.
Le trajet m'a pris 5h la deuxième fois.
Mag.Meld
Mag.Meld
Membre

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements Empty Re: les barrages en bzh un bon exercice d'evacuation en dehors des emmerdements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum