Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cachette à billets dans un tube de déo

+10
un ptit breton
fokeltok
tarsonis
Catharing
Griffon
L'Ourse
Aristote
troisgriffes
agralil
Wanamingo
14 participants

Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 19:21

Si vous vous êtes déjà demandé où cacher vos billets,que ce soit dans votre sac d'évacuation ou simplement pour aller à la plage voici une petite astuce.
Quelle est le dernier truc qu'un voleur irait voler ? A part un slip kangaroo avec des traces suspectes, eh bien quelque chose que vous tartinez sous vos aisselles et qui coûte 2 euros. J'ai nommé le déodorant en stick !


Cachette à billets dans un tube de déo Editds10
Et comme les marchands sont des petits futés, la moitié du tube est vide et ne contient pas de stick comme le montre cette photo. Il y a a peu près 5 cm de vide dans votre tube et on ne peut pas visser plus vers le bas. Pour y accéder c'est très simple: dévissez à fond, retirez le stick puis retirez la petite plateforme qui le pousse.
Ensuite il suffit de glisser vos billets dans un ziplock pour éviter qu'ils ne sentent le parfum et le tour est joué.Si vous êtes riches, il suffit de couper un bout du stick pour libérer encore plus de place dans le tube. Vous pouvez même continuer à l'utiliser normalement.
Cachette à billets dans un tube de déo Editds11

Bonne bricole!

Astuce bonus: si la marque générique et le parfum gerbant ne suffisent pas, vous pouvez même rajouter des poils dessus  dde
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par agralil Mer 18 Juin 2014 - 19:47

bien vu, et j'aime beaucoup le petit tips à la fin ^^
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par troisgriffes Mer 18 Juin 2014 - 19:50

Riche idée wanamingo!
Une mise en garde comme même:
Pensez à retirer les billets quand le stick est vide,histoire que madame ne le jette pas à la poubelle(en râlant mentalement sur son roudoudou qui laisse tout trainer)!^^
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Aristote Mer 18 Juin 2014 - 19:52

Il aurait fallu faire ce topo en Mp. C'est malin maintenant tout le monde est au courant.  Very Happy 

________________________________________________________
“Plus un homme est bête et moins l'existence lui semble mystérieuse.” Arthur Shopenhauer
"Moins on pense, plus on parle" Montesquieu
Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher. Diogène
Aristote
Aristote
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4299
Localisation : Planète Terre
Loisirs : Oenophile et trollicide
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 20:13

Je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir fait, mais c'est une vraie invention personnelle. J'étais en train de découper le stick quand j'ai découvert le vide en dessous. Merci pour les commentaires !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par L'Ourse Mer 18 Juin 2014 - 20:18

Mouais, j'dois être trop habituée à la chourre de produits d'hygiène dans les vestiaires et les clients qui embarquent PQ et savon dans les chiottes des bars...


edit : non, c'est pas moi qui chourre dans les vestiaires, bande de gros malins !  Laughing  Laughing

________________________________________________________
Animator artisanat, autarcie, construction et bricolage.
Ateliers collectifs : atelier artisanat / chantier participatif : article l'habitat idéal
L'Ourse
L'Ourse
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Féminin Nombre de messages : 565
Age : 37
Localisation : Yec'hed mad !
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Griffon Mer 18 Juin 2014 - 21:10

Pour moi le souci, c est que je me sens parfaitement capable de jeter le déo !
Griffon
Griffon
Membre Premium

Féminin Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par troisgriffes Mer 18 Juin 2014 - 21:21

Je vois:
un matin la tête encore enfariné, zou à la poubelle et après une petite course pour rattraper 
le camion-benne et tenter de retrouver son grisbi  dans le tas !
troisgriffes
troisgriffes
Membre

Masculin Nombre de messages : 3562
Localisation : Sud RP
Emploi : technicien
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 21:26

c'est le problème de toutes les cachettes en fait, oublier !
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Catharing Mer 18 Juin 2014 - 21:45

Sympa comme idée,Wanamingo  clind'oeil 
Juste une question ,pourquoi est-ce que tu voulais découper le stick? scratch

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par tarsonis Mer 18 Juin 2014 - 21:52

Salut !

Perso, pas de risque de jeter le contenant, avec mon syndrome de syllogomanie en phase terminale !  dévil 

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Wanamingo Mer 18 Juin 2014 - 21:55

@Catharing, bah pour faire une cachette à billets ! je voulais voir si on pouvait caler un zip loc en dessous et refermer, mais en fait c'est encore mieux le vide à disposition.
Pour pas le jeter j'ai un mnémotecnique très simple: je n'utilise pas de déo  dévil
Wanamingo
Wanamingo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 1392
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par fokeltok Jeu 19 Juin 2014 - 21:02

Donc pour savoir si un déo contient des billets, il suffit de renifler son propriétaire : s'il sent fort sous les bras, c'est que son déo est factice, c'est une cache à billets ! Encore une ruse éventée...
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par agralil Jeu 19 Juin 2014 - 22:38

ma cache à billet favorite, c'est mon portefeuille
si je ne l'ai pas sur moi c'est que je suis hors service, et alors, c'est le cadet de mes soucis

sinon je sais ou sont mes brouzouf ^^

à une époque, je payais tout en liquide, et je tirais tout mon salaire en début de mois, je peux vous promettre que mon portefeuille restais toujours sur moi (ou sous mon oreiller la nuit), et il aurai fallu me piétiner longuement pour me le prendre ://

maintenant je paye tout en carte, et je n'ai qu'un peu de cash "aucazou", ça m'a bien servi les rares fois ou ma carte a bloqué (surtout pour faire le plein), mais je limite la somme à du raisonnable, si un gugus me défonce pour prendre le portefeuille, il sera déçu

à la maison, aucune valeur, quand je n'y suis pas, il n'y a que le pc à voler, un pc à 400€ ^^

ne pas être une proie, c'est parfois simplement ne rien avoir qui vaille la peine de voler
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par un ptit breton Ven 20 Juin 2014 - 8:15

Aristote a écrit:Il aurait fallu faire ce topo en Mp. C'est malin maintenant tout le monde est au courant.  Very Happy 

C'est sûr que maintenant on est tous au parfum !!!!  Very Happy

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!
un ptit breton
un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4976
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par ricemo14 Ven 20 Juin 2014 - 12:21

si quelqu'un paye devant vous ,(en faisant la queue au tabac du coin ou a la boulangerie,,etc,etc)et que sont argent ,sent le deo,vous savait ou il cache sa ,fortune ok ok ..............je ...sort
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Ash Ven 20 Juin 2014 - 12:29

C'est à dire "comment reconnaître un lecteur ou membre d'olduvaï" ^^

Pas con comme idée, perso, je suis déjà plus souvent emme*dé avec les clés, qui restent planquées dans le fond d'une godasse (j'aime pas les tongs à la plage), autre système... clind'oeil

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par strinkler Ven 20 Juin 2014 - 22:17

avec un lacet autour du coup, pour la voiture, j'ai une copie de la forme de clé sans boitier qui me servent a fermer les portes, la clé électronique reste enfermé dans la voiture. de temps en temps il faut resynchroniser clé et anti démarreur en fermant la voiture au plip attendre quelques minute et ré-ouvrir.
strinkler
strinkler
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 793
Localisation : rouen
Emploi : Chef d'équipe, technicien de maintenance indus, palfrenier soigneur.
Loisirs : art martiaux, tir.
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Catharing Sam 21 Juin 2014 - 18:31

Salut,


Question déo je suis plutôt spay ../sad/

Cachette à billets dans un tube de déo 07415_216Cachette à billets dans un tube de déo 07415_200_1

J'aime bien les raviolis aussi

Cachette à billets dans un tube de déo 09602_216Cachette à billets dans un tube de déo 09602_200_1

Et ça c'est indispensable..  blague2 

Cachette à billets dans un tube de déo 08824_200Cachette à billets dans un tube de déo 08824_200_4

________________________________________________________
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance."
"Quand on se fait vieux, on se réveille chaque matin avec l'impression que le chauffage ne marche pas."
C'est ça le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S'il se passe un truc moche, on boit pour essayer d'oublier; s'il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter, et s'il ne se passe rien, on boit pour qu'il se passe quelque chose.
Catharing
Catharing
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 9521
Localisation :
Date d'inscription : 22/11/2011

http://amicaledesnidsapoussiere.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par fokeltok Sam 21 Juin 2014 - 22:52

Tout laisser ouvert avec les clefs sur la serrure, c'est une méthode qui marche pour moi. On ne cherche jamais les clefs dans des endroits aussi évidents... Et une maison avec les clefs dessus ou ouverte à tous vents, c'est soit un mec qui n'a rien à voler, soit un mec qui est à l'intérieur ou pas loin et faut pas essayer... Dans un cul de sac au fond d'un chemin, isolé, un vrai piège... "A la campagne, ils sont sûrement armés" ( c'est pas mon cas) ou ils ont des chiens (celui de ma femme fait 45kg...)" Douze ans que ça dure sans soucis, mais je suis au bout du monde...
Question moral et stress, c'est quelques années d'espérance de vie en plus quand on ne se fait pas de bile, c'est toujours ça de pris. Le reste, on verra avec l'assurance quand ça tournera mal clind'oeil
Désolé pour ces digressions, Wanamingo, j'adore les plans "caches de billets" et l'ingéniosité ou la simplicité des méthodes que tu utilises. Je vais tester quelques trucs de ce genre de mon côté.J'ai bien les tubes de déo pour tenter ton expérience. Par contre les billets à mettre dedans, si tu as un plan pour les trouver... Là je suis vraiment pas doué Smile

F.
fokeltok
fokeltok
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par demeter Lun 23 Juin 2014 - 1:07

Pour l'histoire des raviolis, j'ai ouvert une bouteille de sirop de la même façon, à l'ouvreboite.
Et hiop, dans le bar...

________________________________________________________
J'ai pas mis de signature ! Et alors ?!
Ou alors, "L'inspiration, c'est comme le KK, des fois ça met longtemps a arriver".
ma prépa
demeter
demeter
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 42
Localisation : Ain (BGB)
Loisirs : la contemplation, l'observation et une touche d'humour 'bien lourd'
Date d'inscription : 30/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par ricemo14 Lun 23 Juin 2014 - 8:40

les meilleurs cachette, sont celle qu'on voie .......sans savoir que sa n'est une ,bien sur clind'oeil 

le voleur chercheras ,toujours des cachettes,ou des coffres... dans les armoires,les buffets ,placards,secretaire etc,etc..............

mais il  ne feras pas attention au bouquet posez sur la table,avec un jolie vase.

J'ai vue des cachette ,dans des livres évidés et mis dans une bibliothèque

l'ennemi du voleur ,s'est le temps
ricemo14
ricemo14
Animateur

Masculin Nombre de messages : 292
Age : 57
Localisation : Normandie
Loisirs : bricoleur....du Dimanche
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cachette à billets dans un tube de déo Empty Re: Cachette à billets dans un tube de déo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum