[Menace terroriste]

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Menace terroriste]

Message par Capausoleil le Ven 8 Juin 2007 - 23:14

Je viens de le terminer et vu le prix modeste je me permet de le conseiller à ceux qui sont interessés par le sujet. Un peu "leger" sur le theme du nucleaire pour les "passionnés", c'est une mine de renseignements sur les 2 autres sujets.
Quels sont les risques bioliogiques et chimiques, les maladies et les toxines les plus suceptibles d'être utilisées, leurs moyens de propagation et comment s'en proteger.
Voici le commentaires du site Amazon :

La Menace terroriste, nucléaire, biologique, chimiquede Roland Moreau est une courte analyse comparative des armes NBC (moins de 200 pages). L'auteur est un haut fonctionnaire dont les compétences s'étendent de la médecine à la défense. Il préconise un ensemble de mesures préventives : information des autorités civiles et du public, formation d'équipes d'intervention, lanceurs de missiles sol-air près de chaque centrale nucléaire, décontamination avant tout soin en présence de toxiques chimiques, administration de traitements antiradiations aux équipes de secours.
Roland Moreau dresse un tableau concis des formes d'attentats les plus redoutables, qu'ils soient bactériologiques (bacille de l'anthrax, variole, toxine botulique) ou chimiques (sarin, tabun, soman), de leurs symptômes respectifs et des traitements d'urgence à mettre en œuvre. Il livre un panorama réaliste des attaques terroristes possibles : disséminations par aérosols en espaces clos, épandages en espaces ouverts, explosions de mines avec substances chimiques ou contenu radioactif. Mais il demeure rassurant sur plusieurs points : difficulté de stocker des substances toxiques en grande quantité, impossibilité de déclencher une épidémie de peste dans un pays industrialisé, faible risque de propagation de la contamination radioactive grâce aux détecteurs Geiger-Müller et aux spectromètres.

Son ouvrage regorge d'utiles recommandations pour le non initié : se garder de tout contact tactile et s'éloigner après un attentat, mais attendre les secours à proximité afin de bénéficier des mesures de décontamination ou de traitement indispensables. Ce précieux document devrait servir de base à l'élaboration d'une véritable stratégie préventive en France.


Capausoleil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 866
Date d'inscription : 17/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par un ptit breton le Ven 2 Juil 2010 - 19:54

De la part de rometele un reportage sur une attaque terroriste nucléaire sur Washington.
( pour ceux qui ont eu chaud aujourd'hui attention l'ordre est inversé )

Partie 6
Partie 5
Partie 4
Partie 3
Partie 2
Partie 1

________________________________________________________
Les habitants ne croient plus en l'avenir. Pourtant notre civilisation est éternelle , nous sommes les élus. Nous avons la science et la vérité " dit le scribe à Pharaon. ( texte écrit sur un papyrus - 2500 av j.c.)

La prochaine révolution ne sera pas celle du travail !!!

un ptit breton
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 3788
Localisation : Dans la forêt de Brocéliande
Loisirs : lire le troll est parmi nous de D. Vincent et F. Mulder et appronfondir ma Tétracapilosectomie
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Mar 12 Avr 2011 - 12:11

Salut !

Dans son ouvrage (pas forcément exempt de défauts) « Le pétrole - Enjeu stratégique des guerres modernes » (éditions « l'esprit du livre »), l'ancien agent des services secrets français (10 ans de service) Hervé Le Bideau fait quelques révélations pour les moins intéressantes. Révélations à recouper, bien entendu, avec les informations dont nous disposons par ailleurs et c'est ce que je vais m'évertuer à faire plus bas. Parmi ces révélations Le Bideau fait état de l'implication qu'aurait eut une fraction dissidente des services secrets pakistanais (ISI), au côté des talibans afghans, dans les attentats du 11 septembre 2001 à New-York.

Revue synthétique de la thèse de Hervé Le Bideau :

En 1999, au Tadjikistan (soutenu par la Russie), est créé le MOI (Mouvement islamique d'Ouzbékistan ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_islamique_d'Ouzb%C3%A9kistan )) ; mouvement qui allait s'infiltrer ensuite en Afghanistan et au Kirghizstan.

En 2001, avec l'assassinat du commandant Massoud (chef chiite) et les attentats new-yorkais, Al-Quaïda pris, de fait, le leadership du terrorisme anti-US.

Le 11 septembre 2001, le deuxième avion qui vint frapper les tours jumelles du World-trade-center a été filmé dans sa phase d'approche et celle-ci analysée par des spécialistes. Ceux-ci sont affirmatifs : l'appareil aurait suivit une trajectoire typique d'une attaque effectuée par un pilote ayant un minimum d'expérience de vol réel, donc formé sur le terrain et non pas sur un simple simulateur et avec quelques heures de vol sur petit avion.

Le 3ième avion, visant le Pentagone, a laissé une brèche de trois mètres sur trois dans le bâtiment en béton armé, qui semble avoir été causée par son train d'atterrissage. Qui plus est, l'appareil a fauché à six mètres de hauteur, sur plus de 200 mètres, les lampadaires faisant fasse au bâtiment. Pour ces raisons il semblerait que le pilote volait à hauteur « d'arrondi » (200 m effectués = 1 seconde de vol) ; ce qui équivaut à la précision d'un pilote appontant sur un porte avion.

Le synchronisme qu'il y a eut entre l'assassinat du commandant Massoud et les attentats de New-York renforce les soupçons qu'il y ait eut collaboration avec des services secrets habitués à travailler avec Al-Quaïda ; à savoir, les services secrets pakistanais.

Ces conclusions n'ont jamais été révélées au public, car elles impliquaient que des services spéciaux, en l'occurrence pakistanais (l'ISI), aient participé à l'opération, aux côtés d'Al-Quaïda.
Le dilemme était que le Pakistan possédait l'arme nucléaire et qu'une fraction de ses services spéciaux pakistanais n'hésitait pas à défier le président Moucharraf.
Afin d'éviter que les talibans n'aient accès à la bombe pakistanaise, priorité fut donnée au soutien inconditionnel à Moucharraf.
L'intervention US ne se porta donc pas directement sur le Pakistan, ni sur l'ISI, mais sur l'Afghanistan et la zone tribale pakistano-afghane, afin d'en chasser les talibans et d'aider Moucharraf à reprendre le contrôle de ses services, à pacifier le Pakistan et à sécuriser la bombe pakistanaise.

Éléments à charge, extérieurs au livre de Le Bideau et tendant à valider cette thèse :

Des documents révèlent qu'une partie des services secrets pakistanais (l'ISI) auraient aidés les talibans afghans - Source
Les services secrets pakistanais soutiendraient secrètement les talibans afghans, avec lesquels ils organiseraient "des réseaux de groupes d'insurgés qui combattent les soldats américains en Afghanistan".AFP/JOHN D MCHUGH
Selon le New York Times, ces documents explosifs "laissent entendre que le Pakistan, officiellement un allié des Etats-Unis, permet à des membres de son service de renseignement de traiter directement avec les talibans" lors de "sessions de stratégie secrète".
Le Pakistan : un allié... très suspect
Le 7 octobre 2001, le Président pakistanais Musharraf limoge brutalement le directeur des services secrets pakistanais (l’ISI), le général Mahmoud Ahmed. Le lendemain même de cette révocation, les services secrets indiens seront à l’origine d’une révélation stupéfiante : Mahmoud Ahmed fut licencié, sous la pression des Américains, pour avoir ordonné le transfert de 100 000 $ au chef présumé des pirates de l’air du 11 Septembre, Mohammed Atta, par l'intermédiaire de Omar Sheikh (le meurtrier de Daniel Pearl).
Largement médiatisée en Inde et  au Pakistan (ISI Chief Asked to Quit; Had Links with IA Plane Hijacker ; Gen Mahmud's Exit Due to Links with Umar Sheikh ; India helped FBI trace ISI-terrorist links ; Pakistan: Islamic Backlash ; FBI, CIA Benefit from RAW's Inputs), cette information explosive le fut étonnement beaucoup moins en Occident. Le Wall Street Journal y consacra néanmoins une brève dont on citera le passage suivant : « Les autorités américaines (ont) confirmé  que 100.000 dollars ont été transférés au pirate de l'air du WTC, Mohammed Atta [...] sur les ordres du Général Mahmoud » (Our Friends the Pakistanis Wall Street Journal, 10/10/01).  A en croire le député britannique Michael Meacher, ministre de l’Environnement sous Tony Blair entre 1997 et 2003, l’information aurait été confirmée par le directeur de la section financière du FBI, Dennis Lormel (Guardian, 10/09/05 ; traduction française ici).
Malgré ces révélations fracassantes, Mahmoud Ahmed n’a fait l’objet d’aucune enquête, ni d’aucune poursuite de la part du Pakistan ou des Etats-Unis.  Le député britannique Michael Meacher s’en étonne : « Pourquoi les Etats-Unis n’ont-ils pas exigé qu’il soit questionné et jugé ? » (Britain now faces its own blowback Guardian, 22/07/04).
le sénateur démocrate Bob Graham, président du Comité du renseignement du Sénat, ira jusqu’à affirmer : « Je pense qu'il est parfaitement bien établi qu’au moins certains des terroristes ont été aidés, et pas simplement financièrement, par un gouvernement étranger souverain » (PBS, 11/12/02).
Les talibans afghans aidés par les services secrets pakistanais - Un article du New York Times démontre comment le pouvoir pakistanais conseille et arme les insurgés afghans qui s'en prennent aux forces de l'Otan.
Les services secrets pakistanais (ISI) n'ont jamais cessé d'aider les talibans dans leurs opérations meurtrières contre les troupes de l'Otan au sud de l'Afghanistan
Islamabad occupe le centre de ce que l'on appelle désormais l'«Af-Pak». « Les détails des liens qui continuent d'exister entre des groupes de militants et l'ISI ont été fournis par une demi-douzaine de hauts responsables américains et pakistanais, au cours d'interviews réalisées à Washington et à Islamabad », indiquent les auteurs de l'article. Des informations recueillies, notamment, grâce à un système de surveillance électronique et à des informateurs jugés fiables.
Pour le gouvernement pakistanais, qui avait promis de mettre un terme à ces liaisons dangereuses, les chefs d'accusation sont lourds. Ils mettent en évidence l'incapacité du président Asif Ali Zardari à en finir avec le «double jeu» de l'«establishment» pakistanais, en clair l'armée et les services secrets. Ils indiquent surtout que certains éléments à Islamabad se préparent déjà à un éventuel retour des talibans à Kaboul, voire qu'ils l'encouragent.
Le soutien de l'ISI aux talibans et à d'autres insurgés consiste «en une aide financière, des fournitures militaires et des conseils de planification stratégique dispensés à des commandants talibans appelés à affronter les forces internationales en Afghanistan»
Au nombre des commandants talibans, figurerait Mollah Omar, le chef spirituel des étudiants en théologie qui ont régné sur l'Afghanistan de 1996 à 2001. Bien que les Pakistanais s'en défendent, Omar dirigerait en toute impunité un gouvernement taliban en exil à Quetta, la capitale du Baloutchistan (ouest du Pakistan).
Reste que les Occidentaux ont toujours été, semble-t-il, très précisément au courant des liens que continue d'entretenir l'ISI avec les militants islamistes. Ils ont même tenté de les exploiter. «Au cours des derniers mois, le gouvernement britannique a envoyé plusieurs télégrammes à Islamabad, demandant à l'ISI d'user de son influence auprès des commandants talibans pour qu'ils diminuent la violence avant les élections présidentielles», affirme le New York Times.
Plus que tout, la mise en évidence des liens entre l'ISI et les talibans, voire des membres d'al-Qaida, prouve à quel point les intérêts des États-Unis dans la région et ceux des pays d'Asie du Sud divergent. Alors que Washington cherche une stratégie pour sortir du bourbier afghan, le Pakistan tente désespérément de ne pas perdre dans ce pays sa «profondeur stratégique », son influence traditionnelle. Obsédés par l'Inde, qui ne cesse d'étendre son poids en Afghanistan, les Pakistanais misent sur un retour des talibans au pouvoir à Kaboul. Espérant dans le même temps ne pas y laisser le champ libre aux Indiens lorsque les troupes de l'Otan se seront retirées.
le document secret du Pentagone reste largement tronqué. Daté de la fin novembre 2001, il émane de la Defense intelligence agency (DIA), les renseignements militaires américains. Il a été rédigé sous la marque de classification "SECRET/NOFORN", signifiant qu'il ne doit sous aucun prétexte être communiqué à un ressortissant étranger ("No foreign national"). Son objet : "L'assassinat de Massoud en relation avec l'attaque du 11 septembre 2001".
Selon les termes d'une mise en garde préalable, les rédacteurs de ce cable "d'information, et non de renseignement" disponible sur le site de l'Université George Washington, affirment que le commandant afghan Ahmad Shah Massoud savait qu'Al-Qaïda préparait une action d'envergure contre les Etats-Unis. Le chef charismatique des combattants anti-talibans et figure dominante du gouvernement légitime, retranché dans les canyons du nord-est de l'Afghanistan, avait prévenu l'Occident de la menace que représentaient le sanctuaire taliban et le réseau terroriste d'Oussama ben Laden.

Sources diverses :

Afghanistan : un ennemi nommé Pakistan
Edition pour rectification d'une erreur : les pilotes n'étaient pas pro, mais un minimum expérimentés.


Dernière édition par KrAvEuNn le Mer 11 Mai 2011 - 9:36, édité 2 fois

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Lun 2 Mai 2011 - 5:42

Salut !

Ben Laden est mort, hier, dans une attaque US, dans la zone tribale afghano-pakistanaise ; selon des sources citées par la chaîne FOX News. Un responsable des services de renseignement pakistanais (l'ISI) confirme la mort de Ben Laden.

Au passage, j'ai entammé la lecture du livre de Jean-Pierre Filiu ( universitaire, historien et arabisant, spécialiste de l'Islam contemporain) : La véritable histoire d'Al-Qaïda. J'en ferais un petit topo quant je l'aurais bouclé. clind'oeil On y apprend, notamment, que Ben Laden et son lieutenant, Abdallah Azzam, auraient été initiés par des frères musulmans syriens (les nouveaux potes d'Alain Juppé) ; voir, par exemple, ce livre d'Emmanuel Razavi (grand reporter) : Frères musulmans dans l'ombre d'Al Qaeda.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par grosminet le Lun 2 Mai 2011 - 7:31

aucune preuve du décès d'Oussama n'est apportée, et ça fait 10 ans que ça dure...

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par BigBird le Lun 2 Mai 2011 - 12:06

grosminet a écrit:aucune preuve du décès d'Oussama n'est apportée, et ça fait 10 ans que ça dure...
si ni les membres de sa famille (ceux qui sont encore vivants), ni sa garde rapprochée ne démentent, c'est que ça doit être vrai. D'autre part, la photo bien gore de la tête à ben laden passablement amochée a été publiée uniquement dans cette intention : prouver à tous ceux qui voudraient le nier, que benladen a bel et bien été tué.

"inhumé en mer ... en respectant le rite musulman" qu'ils nous disent... Là par contre, je doute ... j'ai du mal à imaginer les forces d'élites US embarquer un linceul blanc dans l'hélico avant de partir en opération commando à Abbottabad, ... et larguer le corps en haute mer "la tête dirigée vers La Mecque" !
Je suppose qu'ils ont tourné des images, mais que ça restera invisible (classé "Secret Défence") dans les archives américaines encore un paquet d'années.

En tout cas, les images des ricains (et des israéliens) qui descendent dans la rue en chantant et en festoyant, j'ai bien peur qu'une fois de plus ils n'aient à déchanter dans trés peu de temps* ... les candidats à la succession de la tête d'al qaïda ne doivent pas manquer dans le milieu des fondamentalistes mulsulmans, et même sans tête (symbolique), les réseaux armés djihadistes se réclamant d'al qaïada et invitant à la guerre sans merci contre l'occident ne sont pas pour autant démentelés et désarmés, et nul doute qu'ils doivent déjà envisager ici et là des représailles pour venger leur nouveau martyre.

*
9h55 : La menace terroriste est accrue, selon Interpol. Interpol appelle dans
un communiqué à des "mesures spéciales de vigilance" après la mort du
chef d'Al-Qaïda.

9h40 : Londres revoit la sécurité de ses ambassades. Londres a ordonné
à ses ambassades dans le monde de revoir leur dispositif de sécurité,
indique le chef de la diplomatie britannique, William Hague, appelant à
"encore plus de vigilance".

9h12 : Le Japon va renforcer la sécurité de ses bases militaires pour
se préparer à d'éventuelles représailles après l'annonce de la mort du
chef d'Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, annonce le ministre de la Défense,
Toshimi Kitazawa, cité par l'agence de presse Jiji.


Dernière édition par BigBird le Lun 2 Mai 2011 - 12:42, édité 1 fois

BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 09/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par grosminet le Lun 2 Mai 2011 - 12:40

un coup de Photoshop pour la photo, un corps quelconque plongé en mer, comme ça y'a aucune preuve et pas d'autopsie... moi, je n'y crois absolument pas tant qu'il n'y aura pas de preuve.
Et il n'y en aura certainement jamais...

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Lun 2 Mai 2011 - 12:41

Une info à mettre au crédit des révélations faites par Hervé Le Bideau dans son ouvrage « Le pétrole - Enjeu stratégique des guerres modernes » et qui font le lien entre les talibans, al Qaïda et une fraction discidente des services secrets pakistanais (ISI), dans les attentats du 11 septembre à New-York : Ben Laden était réfugié dans une localité où étaient présents des cadres de l'armée pakistanaise et une académie militaire - Attention : une information ne doit pas en cacher une autre
Selon le correspondant de la télévision « Al-Arabiya » au Pakistan, Bakr Attiani, précise que le quartier dans lequel l’opération contre Ben Laden a été menée est un quartier connu pour héberger des officiers actifs et à la retraite de l’armée pakistanaise. Sa résidence était située à quelques mètres d’une importante base de l’armée pakistanaise (une académie militaire). On ignore si Ben Laden y était installé avec la complicité des autorités, ou s’il s’était caché à proximité de la base militaire et parmi les officiers, pour éviter les soupçons ?

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Barnabé le Lun 2 Mai 2011 - 12:52

Infos choppées sur le site du Parisien :
la photo du visage ensanglanté et tuméfié d'Oussama Ben Laden, diffusée lundi matin par des télévisions pakistanaises, est un faux. Elle reprend la barbe et la partie inférieure du visage d'une photo plus ancienne du chef terroriste. Les chaînes pakistanaises ont commencé à la retirer. Sur son site, la chaîne américaine MSNBC précise que deux responsables américains ont prévenu NBC News que l'image était un trucage.

la Grande Mosquée de Paris "s'étonne" des informations diffusées par des chaînes de télévision américaines, selon lesquelles la dépouille d'Oussama Ben Laden a été immergée en mer, "ce qui serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'islam". Elle rappelle que, selon la tradition musulmane, "le corps d'un défunt doit d'abord être lavé avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire et enfin avec de l'eau mêlée de camphre, avant d'être entouré de trois pièces d'étoffe". "L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque".

Le coup de l'inhumation en mer, j'ai jamais rien vu de plus louche. La logique la plus élémentaire voudrait que le corps ait été conservé à des fins d'identification, autopsie, etc. On peut comprendre que les américains n'aient pas voulu une tombe sur laquelle les extrêmistes viennent se recueillir, mais enfin, c'est louche comme tout cette affaire.

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par BigBird le Lun 2 Mai 2011 - 13:10

grosminet a écrit:... moi, je n'y crois absolument pas tant qu'il n'y aura pas de preuve.
Et il n'y en aura certainement jamais...
tu as raison de te méfier de l'info (qui peut se révéler être de la désinformation, les exemples ne manquent pas), mais là, en l'occurence, même des membres d'al quaïda au Yemmen se désolent de la disparition de leur chef, et le pouvoir Pakistanais confirme la mort d'osama bin laden.
si c'était du pipo, des images (vidéo) authentifiées de Osama vivant (dénonçant la fausse information de sa mort) ne tarderaient à voir le jour et à circuler sur le net, et ce serait la grosse méga-honte pour les USA, ... il ne peuvent décemment pas prendre le risque de se discréditer à ce point.

S'il existe un sosie de ben laden parlant couramment l'arabe, il se pourrait bien qu'on lui offre du travail dans pas longtemps ... mrsgreen

BigBird
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 09/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Lun 2 Mai 2011 - 13:43

BigBird a écrit:les images des ricains (et des israéliens) qui descendent dans la rue en chantant et en festoyant, j'ai bien peur qu'une fois de plus ils n'aient à déchanter dans trés peu de temps* ... les candidats à la succession de la tête d'al qaïda ne doivent pas manquer dans le milieu des fondamentalistes mulsulmans, et même sans tête (symbolique), les réseaux armés djihadistes se réclamant d'al qaïada et invitant à la guerre sans merci contre l'occident ne sont pas pour autant démentelés et désarmés, et nul doute qu'ils doivent déjà envisager ici et là des représailles pour venger leur nouveau martyre.
Oui, il y aura des candidats à sa succession ; d'autant plus qu'al-Qaïda est une organisation formée de réseaux indépendants et autonomes qui se revendiquent souvent d'elle sans avoir de lien formel et direct avec elle (comme l'AQMI). Toutefois al-Qaïda est une organisation moribonde ; depuis les attentats de New-York elle a subit de lourds dégats, elle n'a jamais pû renouveler une action de même ampleur qu'à ground zero et son pouvoir de nuisance est moindre qu'il y a dix ans.
Il y aura probablement des représailles, mais probablement pas majeures (pas du niveau des attaques du 11 septembre)... pas sans l'aide de l'ISI (cette fois).
Le risque réel et majeur, AMHA, se tient désormais plutôt du côté des frères musulmans, inspirateurs du fondamentalisme et théoriciens de l'islamisme contemporains. En effet, non contents d'avoir inspirés al-Qaïda et l'islamisme (dont le terrorisme islamiste) les frères visent désormais la prise de pouvoir politique via le jeu démocratique (ouvert par les récentes évolutions politiques dans le monde musulman). La voie politique leur fournit, désormais, l'opportunité de réellement peser sur la scène internationale (plus que via les attentats et la force brute).
Barnabé a écrit:
la Grande Mosquée de Paris "s'étonne" des informations diffusées par des chaînes de télévision américaines, selon lesquelles la dépouille d'Oussama Ben Laden a été immergée en mer, "ce qui serait totalement contraire aux règles sacro-saintes de l'islam". Elle rappelle que, selon la tradition musulmane, "le corps d'un défunt doit d'abord être lavé avec de l'eau savonneuse, puis de l'eau claire et enfin avec de l'eau mêlée de camphre, avant d'être entouré de trois pièces d'étoffe". "L'inhumation se fait en terre, sans cercueil. La dépouille doit être placée parallèlement à la Mecque, la tête du défunt légèrement tournée vers la droite pour que son visage soit tourné vers la Kaaba, le sanctuaire sacré de la Mecque".
Le coup de l'inhumation en mer, j'ai jamais rien vu de plus louche. La logique la plus élémentaire voudrait que le corps ait été conservé à des fins d'identification, autopsie, etc. On peut comprendre que les américains n'aient pas voulu une tombe sur laquelle les extrémistes viennent se recueillir, mais enfin, c'est louche comme tout cette affaire.
En effet, l'immersion n'est pas conforme aux règles usuelles d'inhumation islamique. AMHA, comme pour le corps d'Adolf Hitler, de Ceaucescu , etc, les vainqueurs ne veulent pas offrir un mausolée (lieu de pèlerinage potentiel), ni des reliques ossuaires, aux partisans de l'ennemi public US numéro un. Comme pour Hitler, le corps de Ben Laden va disparaître (au passage : les russes ont conservés des reliques d'Hitler).
BigBird a écrit:si c'était du pipo, des images (vidéo) authentifiées de Osama vivant (dénonçant la fausse information de sa mort) ne tarderaient à voir le jour et à circuler sur le net, et ce serait la grosse méga-honte pour les USA, ... il ne peuvent décemment pas prendre le risque de se discréditer à ce point.
Oui, il ne fait aucun doute que Ben Laden est désormais mort (hier ou il y a des mois) ; il n'y a aucune raison de faire croire la chose alors qu'il serait bien vivant (ça finirait par très rapidement se savoir). Selon Hervé Le Bideau, dans son ouvrage (je ne site pas textuellement) : "Le Pakistan possédant l'arme nucléaire et une fraction de ses services spéciaux n'hésitant pas à défier le pouvoir du président Moucharraf et à frapper les USA, la priorité US fut de soutenir ce dernier. D'où une intervention en Afghanistan, pour chasser les talibans et aider Moucharraf à reprendre le contrôle de ses services et sécuriser la bombe pakistanaise.

Quand à la capture de Ben Laden, elle affaiblirait la légitimité de la présence US d'occupation.

Le but de cette guerre était donc de mener une guerre qui ne devait pas dire son nom, atteindre des objectifs (pacifier le Pakistan) qui n'étaient pas les bons (empêcher la bombe pakistanaise de tomber aux mains des talibans) et qu'ils ne pouvaient ni gagner, ni perdre."

Selon Le Bideau il ne fut donc pas donné priorité à l'arrestation ou à l'assassinat de Ben Laden, pour pouvoir légitimer la poursuite des opérations de démantèlement des réseaux dissidents de l'ISI et de leurs alliés talibans et islamistes, en cours en Afghanistan.

EDIT :

Pour la photo : l'origine du trucage. - Ben Laden tué : premières images, première controverse.

Ben Laden était réfugié dans un complexe imposant et coûteux : Osama bin Laden is killed by U.S. forces in Pakistan (je le rappel, à proximité d'une académie militaire et dans une localité où vivaient d'anciens membres de l'armée pakistanaise).

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par volwest le Lun 2 Mai 2011 - 21:32

Les conditions, les réalités de cette nouvelle, sont d'une nature qui laissera des doutes…c'est évident.
Ce qui ne fait pas de doute est sa mort.

Ce que signifie cette mort, est pour nous, le peuple américain, un énorme soulagement qui va nous permettre de tourner une nouvelle page…de faire le deuil de notre dépression.

Le speech d'Obama hier soir était parfait.

Bien sur, la mort de bin laden ne signe en aucun cas la fin du terrorisme, la fin de l'extrémisme, mais son décès est une victoire psychologique de taille pour le morale de nos troupes, pour le morale de notre république.

Economiquement parlant, socialement parlant, cette nouvelle est importante.

Au minimum…un être mal-ajusté de moins sur terre.

volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Catalina le Mar 3 Mai 2011 - 15:48

Le speech d'Obama hier soir était parfait

Economiquement parlant, socialement parlant, cette nouvelle est importante


+1000

Et c'est bien ça qui m'inquiète pour vous ... ressouder le peuple américain derrière sa bannière, de façon à pouvoir "l'influencer" le plus facilement possible le moment choisi...

Une tactique politique déjà bien éprouvée, et qui fonctionne...

Ca ne me dit rien qui vaille, les "bonnes nouvelles" sont rarement gratuites.

Mes deux anciens francs...


Dernière édition par Catalina le Mar 3 Mai 2011 - 17:50, édité 2 fois

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...

Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Mar 3 Mai 2011 - 16:32

A relever aussi de très intéressant sur le sujet :

Les US ont (selon les infos actuelles) réussi à découvrir le complexe qui habritait UBL (Usama Bin Laden) en suivant son coursier officiel. C'est à dire la personne qui transmettait les messages en son nom aux autres dirigeants (en l'occurence il s'agirait de Maulawi Abd al-Khaliq Jan), le complexe de UBL étant coupé d'internet et du téléphone (par peur des interceptions US)

Ils ont eu confirmation de l'identité de ce coursier en confrontant le témoignage de 2 personnes qu'ils avaient capturé :
- Abu Farajal Libi : l'ancien n°3 de AlQuaida capturé en 2005 qui est passé à Guantanamo.
- Khalid Sheikh Mohammed : celui qui aurait organisé le 11/09, aussi passé à Guantanamo.

Le truc est que Wikileaks a diffusé il y a quelques jours (ici) les fichiers des interrogatoires de ces 763 prisonniers (sur les 779 au total).
Ces fichiers sont extrèment riches en informations, vu qu'il y a le témoignagne complet de ces prisonniers de haut rang d'AlQuaida, le recoupage de leurs témoignages entre eux, et d'autres informations très sensibles.

Et le nom de ce coursier qui aurait permis la capture de UBL, apparait justement "en clair" dans ces fichiers de Wikileaks.
Voir par exemple le dossier sur Abu Farajal Libi ici
Certains pensent d'ailleurs (à tord ou a raison) que c'est cette fuite d'infos de Wikileaks, qui a incité les US à agir tout de suite (quelques jours après), car AlQuaida savait maintenant que le nom de ce coursier (un des seuls à connaitre la localisation de UBL) était connu des US.

Sinon autre truc interessant (ou plutot flippant) que je viens de voir en lisant ce fichier Wikileaks sur l'interrogatoire d'Abu Farajal Libi ici
Il évoque (confirmé par d'autres interoggés) la possession et la difficulté de déplacer une bombe nucléaire d'AlQuaida en Europe, à destination peut être des US. Et qui devrait être activé si UBL était capturé ou tué.
Je vous laisse vous faire votre propre avis, voici l'extrait :
Detainee has knowledge of al-Qaida possibly possessing a nuclear bomb.
Al-Qaida associate Sharif al-Masri stated in June or July 2004, upon encountering difficulties in moving the nuclear bomb, detainee commented if al-Qaida was able to move the bomb, al-Qaida would find operatives to use it.
However, detainee told Sharif al-Masri that al-Qaida currently had no operatives in the US. The operatives would be Europeans of Arab or Asian descent.
The device was reportedly located in Europe.40 Sharif al-Masri reported detainee would know about the bomb and its exact location.
41 Sharif al-Masri believes if UBL were to be captured or killed, the bomb would be detonated in the US, detainee would be one of those able to give the order.42
En tout cas, quelques soient les raisons (fausses ou réelles) derrière toutes ces infos, je suis d'accord avec çà :
Catalina a écrit:Ca ne me dit rien qui vaille, les "bonnes nouvelles" sont rarement gratuite.
Edit : Des infos complémentaires ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Death_of_Osama_bin_Laden


Dernière édition par logan le Mar 3 Mai 2011 - 18:14, édité 1 fois

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par grosminet le Mar 3 Mai 2011 - 18:11

ils ont une bombe nucléaire ? et on apprend ça juste après la soi-disante élimination du grand chef ? C'est un peu gros, non ?
Mon avis qui n'engage que moi tout seul, c'est qu'il s'agit :
1/ de rassembler le peuple américain autour de sa glorieuse armée et deson gentil gouvernement
2/ préparer ce même peuple à accepter de nouvelles saloperies au nom du nouveau risque nucléaire (patriot act 2.0 et autres restrictions des libertés)

grosminet
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 2305
Date d'inscription : 14/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Barnabé le Mar 3 Mai 2011 - 20:12

Presque tous les états se félicitent officiellement du fait que "justice a été rendue".

- Justice sans procès équitable ?
- exécution sommaire et non pas sentance d'un tribunal ?
- décision d'un exécutif d'un pays (USA) et non pas d'une cour de justice (donc la fameuse séparation des pouvoirs, garante de la démocratie, foulée aux pieds)
- Intervention d'un commando étranger dans un pays souverain (alors que ses autorités n'étaient semble-t-il même pas prévenues!), et bien sûr sans mandat de l'ONU ?

Elle est où la justice ?

C'est un fait de vengeance et d'éxécution, au mépris de toutes les conventions internationales et de toute notion de justice.

Comprenez moi bien, je n'ai aucune pitié pour Ben Laden en lui-même. Je dis juste que quand la prétendue guerre contre le terrorisme justifie ainsi toutes les extrémités, c'est la fin de l'état de droit, c'est la fin de la démocratie, etc.

L'acharnement policier et judiciaire dont ont été victimes les espèce d'anarchistes amateurs de Tarnac, qui ont (dans le pire des cas) mis quelques ferrailles sur des lignes électriques, montre bien qu'au nom de la lutte contre le terrorisme, c'est le mépris du droit et des libertés individuelles qui se profilent.

Tout le monde doit s'attendre à être réveillé à 6 heures du matin par un commando de policiers. Toute arme non déclarée, tout couteau à blocage de la lame, toute bonbonne de gaz, toute possession de gros scotch ou de corde, tout moyen de communication peu courant tels que CB ou talkie-walkie, toute cagoule, (et je connais certains survivalistes qui ont tout cela A LA FOIS) pourra être pris comme des indices (voire des preuves) que vous prépariez un attentat ou un enlèvement ! evcol

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par volwest le Mar 3 Mai 2011 - 20:51

Catalina,

Nous n'avons pas besoin d'être ressouder pour être manipuler.
La manipulation est de tout temps.
Dire que de cette nouvelle va découler sur une tactique politique, c'est comme de dire que l'eau mouille.

Grosminet,

Sa glorieuse armée et son gentil gouvernement ?
loll…vous parlez tous comme si la mort de ce psychopathe avait été préméditée…alors que vous n'en savez rien.
Et ne mélangeons pas les corps d'armées avec le gouvernement…c'est pas la même chose.

En quoi la mort de laden nous prépare ?
La préparation du peuple est déjà faite…et la dernière fois que j'ai jeté un oeil sur le statut de nos libertés, elles étaient bien plus saines que les vôtres.
Apres tout…et puisque nous sommes sur un forum Français, et que la dite bombe est en Europe, ça veux dire quoi pour vous ?


Barnabé,

La justice est un mot employé pour designer une action subjective.
Je n'étais pas dans la chambre de laden au moment du raid. Nous avons "jugé" Saddam et bien d'autres encore…la, le jugement est venu d'un soldat. kif kif moins des mois de spectacles.

Pour ce qui est des conventions internationales, laisse moi rire un peu.
Et les interventions de troupes dans des pays souverains, la je ne comprends pas. C'est pas comme si nos deux pays respectifs ne travaillaient pas ensemble.
Ce raid n'aurait jamais eu lieu sans l'aide de leur gouvernement. Ce genre d'intervention est d'une préparation lente…qui nécessite un certain nombre de contacts sur place.


Je ne m'attends pas non plus a être réveillé a 6 heure du mat par un commando.
Oh attend…on frappe a la por……

volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Mer 4 Mai 2011 - 7:34

Salut !
Barnabé a écrit:- Intervention d'un commando étranger dans un pays souverain (alors que ses autorités n'étaient semble-t-il même pas prévenues!), et bien sûr sans mandat de l'ONU ?
Les autorités pakistanaises (alliées des USA) n'avaient pas été prévenues pour une seule et bonne raison : l'ISI (les services secrets pakistanais) est encore potentiellement noyauté, à un certain degré, par les islamistes. En ce qui concerne l'ONU, ce n'est pas la première fois que les USA se passent de son accord (voir guerre en Iraq). Quant à l'ONU, en elle-même, je pense, perso, que les USA vont de plus en plus s'affranchir de leur tutelle. En effet, certains pays et organisations, par alliances, par corporatisme, etc, y pèsent de plus en plus et ne font pas forcément les affaires des politiques US. On retrouve ainsi souvent la Russie, le Venezuela, Cuba, la Chine, l'organisation de la conférence islamique, etc, systématiquement alliés pour faire pression sur les prises de décisions internes à l'ONU et contre les intérêts et lobbies US et occidentaux (même en matière de droits de l'homme et de libertés individuelles et ceci de manière régressive (exemples : L'ONU contre les droits de l'homme - Le retour du délit de blasphème - etc)). En gros, au vu des désaccords, de plus en plus flagrants, entre pressions et politiques US et pressions et politiques de certains pays au sein de l'ONU, les USA joueront de plus en plus cavaliers seuls ; donc hors accords de l'ONU, qui leur est de plus en plus défavorable sur certains points.
volwest a écrit:le statut de nos libertés, elles étaient bien plus saines que les vôtres.
Ce n'est pas faux, premier amendement oblige. La presse, notamment, est encore nettement plus libre et indépendante aux USA qu'en France (Liberté de la presse : la France 44e au classement mondial).

Sinon, pour revenir au coeur du sujet : Mort de Ben Laden: le ton monte entre Etats-Unis et Pakistan - Visite de la maison de Ben Laden - Mort de Ben Laden : Les zones d'ombre de l'opération "Geronimo". Au passage : al-Zawahiri (ex numéro deux et théoricien d'al-Qaïda) peut être considéré comme étant le nouveau chef d'al-Qaïda cellule historique - Ayman al-Zawahiri, idéologue de l'extrême - Ayman Al-Zawahiri, le cerveau d'Al-Qaïda - Après Oussama ben Laden, Ayman al Zawahiri ? - Al-Zawahiri, la relève ? - Le chef d'al-Qaida, c'est al-Zawahiri. Quoiqu'il en soit l'ex financier et leader médiatique d'al-Qaïda est mort, mais l'idéologie islamiste, elle, demeure intacte.

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Catalina le Mer 4 Mai 2011 - 10:12

Dire que de cette nouvelle va découler sur une tactique politique

LOL non, c'est l'inverse que j'ai dit : le moment où arrive cette nouvelle découle certainement d'une tactique politique

Pour le reste, tafdak avec toi pour tes observations.

________________________________________________________
Mieux vaut être jugé par 9 que porté par 6...

Catalina
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 23/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par KrAvEuNn le Mer 4 Mai 2011 - 12:07

C'est glauque, mais une nouvelle photo (fake) de Ben Laden mort circule discrètement : http://photo-journ.com/leaked-dead-osama-bin-laden-photo-or-not Preuves du fake : http://www.liveleak.com/view?i=964_1304445424

________________________________________________________
Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question ! (Kaspar)
   

KrAvEuNn
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 7487
Emploi : Chasseur de primes
Loisirs : Diptérophilie
Date d'inscription : 24/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://le-projet-olduvai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Barnabé le Mer 4 Mai 2011 - 13:08

Europe 1 semble bien renseigné sur la façon dont s'est déroulé l'assaut.
http://www.europe1.fr/International/Ben-Laden-n-etait-pas-arme-pendant-l-assaut-523733/

Je relève que, de l'aveu même des officiels américains, Ben Laden n'était pas armé mais "opposait une résistance" et "faisait des gestes menaçants".

Ah ah, la bonne blague, un homme désarmé qui "résiste" à des commandos Seal armés jusqu'aux dents et les "menace" .

Gaz incapacitants, armes non létales, le choix des moyens non létaux ne manque pas : s'ils avaient voulu le capturer vivant ils l'auraient fait. L'exécution était programmée. Obama aurait dit quelques secondes après la nouvelle de sa mort : "Nous l’avons eu".

Barnabé
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5287
Localisation : Massif Central
Date d'inscription : 28/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Da le Mer 4 Mai 2011 - 13:58

Barnabé, s'il te plaît, ne juge pas trop une situation dont tu ne sais rien ou pas grand chose, et le tout relayé par des "journaleux" dont on est tous d'accord pour souligner l'incompétence généralisée (voir organisée).

Les gens imaginent tout le temps que les moyens létaux, c'est facile.. mais même pour des pros, ça n'a rien d'évident, surtout que le Ben n'était pas seul et que les autres enculés, eux, avaient du matos pour faire de joli trous de 7,62...

Et comme on crie au complot en permanence sur les US, tu ne crois pas qu'ils auraient eu plus facile de lui mettre une AK entre les mains et de dire que c'était un tir de réplique ?

Ne le prends pas pour toi B, mais ça m'énerve franchement ce nouvel air complotiste que l'on entends partout, avec toujours les "experts du Net" qui bien sûr connaissent tout sur tout, et, si tu as le malheur de ne pas être d'accord, te traites de connard américano-sioniste mouton de TF1 à la solde du Mossad (voir sur Agoravox à l'heure actuelle: frontistes & gauchistes, même combat).

Franchement, que l’exécution de BL ai été préméditée, je ne pense pas, par contre c'est clair qu'ils n'allaient pas TOUT faire pour le ramener en vie. La priorité, c'était de le stopper, le plus rapidement possible pour éviter le déclenchement d'une charge ou autre piège-à-con, ou l'arrivée de renfort.

Da
Membre Premium - Participe à rendre le contenu de nos forums plus pertinent & pragmatique

Masculin Nombre de messages : 2446
Date d'inscription : 03/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par logan le Mer 4 Mai 2011 - 16:00

L'article de Wikipedia Death_of_Osama_bin_Laden est mis à jour quasiment en temps réel, en fonction des dépêches des médias (afp, reuters & co)

Le passage sur ce point pourrait plutôt laisser penser que l'intention était bien de l'exécuter :
White House counterterrorism advisor John O. Brennan stated after the raid that "If we had the opportunity to take bin Laden alive, if he didn't present any threat, the individuals involved were able and prepared to do that."[63] However, another U.S. national security official, who was not named, told Reuters that "'This was a kill operation,' making clear there was no desire to try to capture bin Laden alive in Pakistan."[64] Another source referencing a kill (rather than capture order) states, "Officials described the reaction of the special operators when they were told a number of weeks ago that they had been chosen to train for the mission. 'They were told, "We think we found Osama bin Laden, and your job is to kill him,"' an official recalled. The SEALs started to cheer."[
La réponse officielle semble déjà volontairement laconique (si & si & si), et les réponses officieuses concordent par contre entre elles.
Après on se base effectivement sur des infos de médias, ou des fuites d'Officels ou de militaires US qui ne veulent pas être nommés, etc. Donc on est en effet dans la pure spéculation, sans aucune preuve.

En soi, ca parait quand même vraisemblable, vu l'importance de la cible, qu'ils auraient pu le prendre le vivant, s'ils l'avaient vraiment voulu (les autres occupants armés avaient déjà été abattus, dixit les sources officielles cette fois).
Mais surtout comme bien expliqué par le Guardian et le Huffington Post, celà aurait été un bordel sans nom de le garder vivant, d'un point de vue juridique, politique et technique.
Et comme l'ont encore dit hier les US : c'est la démonstration (la mort) de ce qui arrivera à ceux qui seraient tenté de reprendre ses fonctions.

On voit aussi la façon dont ils ont vite fait disparaitre le corps en mer. Une des raisons évoquées était d'empêcher qu'il soit enterré et que celà devienne un lieu de pélérinage et de recrutement (que dire si il était resté vivant ..)

Mais bon d'accord avec Da, ca reste que du blabla, des suppositions en fonction de sources dont on peut se demander les motivations et la véracité. Et puis finalement, ca ne change pas grand chose, et on aura surement jamais la version complète de l'histoire.
Et je partage aussi l'avis de Barnabé, sur la réalité d'aujourd'hui, et le fait de façon plus général, que tout devient presque autorisé au nom de l'anti terrorisme (les exemples sont nombreux et des fois inquiétants sur ces dernières années).

La suite sera par contre intéressante .. Quels infos vont être tirés du site ? (de nombreux disques dur ont été saisis, des numéros de téléphone, des personnes capturés vivantes), quels changements pour AlQaida en interne (à priori je dirai peu mais à voir), quel impact pour la relation US-Pakistan ? Y a t'il de réels risques de représailles en Europe ou aux US ? Etc.

logan
Animateur

Masculin Nombre de messages : 2428
Localisation : France
Emploi : Ingénieur IT
Date d'inscription : 17/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://oldu.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par volwest le Jeu 5 Mai 2011 - 5:06

Salut…

Les risques de représailles me semblent importants.
C'est sans doute le seul point de toute cette histoire que toi et moi pouvons vraiment influencer…et c'est donc ce qui devrait nous intéresser, nous les survivalistes.

Vigilance et attention, surtout pour ceux la qui habitent des zones a hauts risques telles que nos capitales par exemple, devraient être les comportements clefs de "l'âpres Ben Laden"…le reste, restera de la parlotte de comptoir.

Peut être qu'une mise a jours de nos EDC s'impose…avec l'incorporation d'un matériel plus axé sur l'acte terroriste.
Si j'étais a Paris, a New York, aucun doute que ma trousse de premiers soins verrait quelques changements (plus de bandages et de compresses), un ou deux bon masque anti-poussière, gants de travail bien sur…bref.

A la maison…il est définitivement temps de s'assurer d'une autonomie de plus d'une semaine en eau, en nourriture et en énergie…et aussi de revoir sérieusement nos plans d'évacuations, et ceci avec toute la famille présente.

a+

volwest
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 246
Localisation : Montana
Date d'inscription : 24/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Menace terroriste]

Message par Rammstein le Jeu 5 Mai 2011 - 8:37


________________________________________________________
Dans mon pays - Alésia - Threads - Help is on the way - Soft - I will not bow - Capitaine Stéphane - Бойцовский Клуб

Rammstein
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4996
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 07/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum