Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

RetEx liseuse électronique

+10
luxferrrare
Belenos
Barnabé
vigo
Canis Lupus
lyam dickinson
agralil
texto31
Raffa
aldebarande
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par vigo Ven 2 Oct - 8:06:33

Merci pour l'info, je me méfie un peu de ces sites chinois qui propose tout un tas de matériel ...... mais j'ai certainement tord, le prix est
correct lisseuse au alentour de 80,oo Euros  en 2014.

Pour l'écologie , j'ironisais, sans rentrer dans le débat, Le gouvernement nous matraque avec des notions d'écologie alors qu'ils s'agit pour les entreprises de 'GREEN BUSINESS ''( pseudo argument écolo pour vendre un produit, exemple des voitures électriques, combien de centrales en plus si on conduisait tous des bagnoles électriques....est on prêt à payer plus cher pour de l'électricité non nucléaire etc...).
A coté de cela on voit de l' obsolescence programmée et des produits manufacturés 'jetables' ( cout de réparation trop élevé en main d'oeuvre)...
Donc l'écologie est devenu un sacré argument commercial, comme toute choses bonnes au départ on assiste à une récupération commerciale des plus sauvage et hypocrite.
Voilà bon pour ma liseuse je vais voir avec ce site en dernier recours.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par agralil Ven 2 Oct - 19:15:01

le problème, c'est qu'un écran peux couter plus cher en pièce détachée, que la liseuse neuve (qu'on trouve souvent en promo à 60/80€)
si tu rajoute la miniaturisation, les composants de surface, la soudure directe (pas de pates, le composant est posé sur le pcb), ca fini par rendre les réparations difficiles

du coup, en effet, beaucoup de produits sont jetables (ordinateurs et téléphones portables haut de gamme en tête, avec leurs batteries soudées affraid )

pour retour, ma kindle (sur laquelle j'ai posté le premier message du fil) est toujours bonne pour le service, il a perdu un petit quart de son autonomie (un mois seulement en veille, deux semaines en lisant beaucoup, scandaleusement court hein /sad/

et il se recharge toujours aussi vite (deux heures à tout casser en usb basique)
 
j'ai lié un compte et téléchargé pas loin de deux cent livres libres de droit ... avant de couper à nouveau le hifi (comme ça, jamais rien ne sera effacé)

et je suis passé au kindle pour android sur mon portable, j'ai la musique, et tous les livres du net sur moi en permanence (plus le gps, la map hors ligne, les appli utiles)


finalement, ils ont sorti un kindle papertruc couleur, avec la musique, les vidéo, et tout le toutim ... et je n'y suis pas passé (j'ai le smartphone pour le multimédia), je suis resté au kindle de base, son autonomie n'a pas d'égal pour le moment (et je compte bien l'avoir encore dans dix ans)
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par tarsonis Ven 2 Oct - 19:45:21

Salut Vigo !

Bonne chance pour la réparation @home clind'oeil

vigo a écrit:
Hélas ce matériel n'est pas réparable, il faut changer la liseuse.
Aucunes pièces détachée hors consommable n'est prévue.

agralil a écrit:
si tu rajoute la miniaturisation, les composants de surface, la soudure directe (pas de pates, le composant est posé sur le pcb), ca fini par rendre les réparations difficiles
du coup, en effet, beaucoup de produits sont jetables (ordinateurs et téléphones portables haut de gamme en tête, avec leurs batteries soudées affraid )

C'est l'un des principaux arguments qui me font conseiller les radios ondes courtes à cadran analogiques face aux LCD (alors que le circuit intégré de réception est identique). En gros, si on pète ce composant de grande surface et largement exposé aux éléments, la radio devient inutilisable....

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Scott-RX16-Azyo_P_450

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10685
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par vigo Sam 3 Oct - 10:14:25

Pour clore, la liseuse Kobo se démonte facilement, ( vis correctes, pas de composant de surface sur la partie écran, liaison écran  x carte mère par une nappe déclipsable très facilement, du montage bien pensé pour rendre cette lisseuse réparable. Mais pas de pièces détachées hormis Batterie, chargeur etc...
STRINKLER à trouver des pièces chez un fournisseur chinois, donc elles existent bien mais pas en Europe ni en Amérique du nord.
J'attends une réponse du marchand pour voir si il s'agit bien de la bonne référence (photo différente sur le site ).
Là je ne comprends pas...Bref , les lois commerciales sont parfois obscures. (durée de vie commerciale du produit 2 ans maxi, après remplacé par un produit similaire mais non identique...),
C'est vrai que les écrans sont des pièces très exposés à la casse.
Le cout par un sav chez un revendeur  serait de 20 euros pour la pièce + 1/4 d'heure maxi de main d'oeuvre.
Pour ceux que cela intéresse je peux envoyer les photos de la bête démontée.
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par agralil Sam 3 Oct - 14:54:42

le plus simple est souvent d'en acheter un second d'occasion et de cannibaliser

encore faut il en trouver à un prix pertinent (puisque c'est pour démonter et bricoler)

l’écran de ma kindle s'est fais rayer la première semaine, depuis, j'en prend (vraiment) soin, et plus rien, mais comme il n'a aucune protection, c'est du fragile, en effet
agralil
agralil
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 732
Age : 50
Localisation : yvelines
Emploi : employé libre service
Loisirs : rares
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par vigo Ven 9 Oct - 16:50:01

Effectivement la meilleure solution c'est d'en racheter une d'occasion , c'est ce que j'ai fait ( en plus comme neuve)...
vigo
vigo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 330
Age : 63
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

électronique - RetEx liseuse électronique - Page 2 Empty Re: RetEx liseuse électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum