Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment choisir sa BAD?

+18
Rammstein
Kerkallog
NonoMacbill
daeron
Totoro
gpjp
serilynpayne
Le poulpe
Wasicun
arrakis
Catharing
un ptit breton
Telimectar
grosminet
Belenos
sgwenn
Canis Lupus
ultima ratio
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par persia Sam 18 Juil 2020 - 14:51

Plus sérieusement, le WAF est un point extrêmement important pour moi ! Sans son soutien, je serais probablement nulle part. Je pense que ceux qui n'ont pas encore de BAD ou qui vivent dans des petites propriétés ne peuvent se rendre compte du travail à abattre. On a beau essayer d'imaginer, c'est seulement quand on est face aux enmerdes que l'on se rend réellement compte de l'ampleur. Par après, il y a aussi le partage des factures ... Je ne compte plus les milliers d'euros dépensés en travaux, outils et etc.

Donc pour moi, soit elle est capable de comprendre et d'accepter + s'investir, soit ca ne sera pas possible entre nous. Tenant compte de l'énergie et du temps que ca prend, il n'est pas possible pour moi d'en plus imaginer essayer de convraincre ou faire compromis sur compromis.

persia
Membre

Masculin Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par Totoro Sam 18 Juil 2020 - 15:07

Salut Bricolo,

Je n’ai pas accès au lien que tu as posté. Il doit me manquer des « points d’expérience » sur le forum Smile

________________________________________________________
Totoro
Totoro
Totoro
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Au centre de l'Occitanie
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par bricolo Sam 18 Juil 2020 - 16:15

pas grave je met de temps en temps des grosses bêtises pour détendre un peu l’atmosphère et si on avait pas la gente féminine pour la procréation on serait pas la a se poser des questions sur notre avenir
pour en revenir au sujet j'ai résolu mon problème en 1996 quand l'autoroute m'a piquée mon jardin 
 j'avais  retapé un ancien corps de ferme  de 360 m2 sur 10 000 m2 de terrain + 5 000 de bois de chauffage
ma solution a été radicale on repars a zéro et on va s’installer a Oleron
mes critères : pas d'autoroute et pas de TGV
                     misère moins pénible au soleil
                     terrain très fertile
                     présence d'eau douce a 1,8 m
                     inter, leclerc , lidl , super u a 8 km on fait la tournée et on profite des promo
                     bois de chauffage gratuit(3 m3 de planche de palette par an et 3 ans d'avance
                     terrain limité a 650 m2   moitie maison+ fleur pour madame le reste  en potager 
                     un atelier   (station de pompage +centrale solaire +éoliennes 
                   
a partir de tout ça on a fait construire une """chtite maison a nous""" de 60 m2 +20 m2 de garage
 
 on est loin de tout les jaloux et em ,,,, deurs  de toutes sortes (on appelle ça une famille y parait  !!!moi j'veux bien))
notre fille a fait ses études pas loin, elle a du travail et un chéri
la vieillerie (70 ans )c'est bien installée mais on vit bien

le seul risque c'est un tsunamis 
courage a tous rien n'est encore perdu 

longue vie et félicité       \\ //_
                                     III

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Wasicun et Catharing aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par Totoro Sam 18 Juil 2020 - 17:29

Cool, tu peux nous en dire un peu plus sur le potager ? superficie utile, ce que tu y fais pousser, ce qui donne bien, ce qui donne moins bien... Tu as aussi des fruitiers ? ou des poules peut-être ?

________________________________________________________
Totoro
Totoro
Totoro
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Au centre de l'Occitanie
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par bricolo Sam 18 Juil 2020 - 21:13

le jardin: 200 m2 en culture sans les allées en moquettes
pas de fruitier a cause du sel(('embruns))
3 serres en palettes 2,50 x 5,40 m
au sol: radis , plant de poireaux , persil, cerfeuil , radis de 18 j et salade bowl ,patate de Noel, petit pois ,carottes nouvelles
puis 60 pieds de tomates variées avec des concombres entre les tomates et des poireaux aux pieds
a l'air libre :
les topinambours  le safran et les poireaux de vignes
les patates ( cherie et spunta)) les haricots beurres , 2eme séries de petits pois, les fraises ,les courgettes , les carottes d'hiver , 40 bouture de tomates et 10 pieds de concombres
et 2 treilles pour faire 20 litres de vin rouge 15 pots de confitures  et 2 kg de grain congelés pour les clafoutis
reste a faire :repiquer les poireaux sous voile( pas de traitement)et les radis noirs d'hiver
en hiver je plante 10 choux fleurs et 10 choux pommes en serres
les ""mauvaises herbes""  et les déchets vont dans un bidon noir au soleil pour faire du purin d'herbe
et tout ça sa pousse bien 
voila de quoi m'occuper

________________________________________________________
Very Happy fabrique une fusée pour aller sur le soleil __non suis pas fou :j'irais la nuit Laughing
bricolo
bricolo
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 816
Age : 73
Localisation : RPLOB
Emploi : retraité a plein temps
Loisirs : tout ce qui est gratuit
Date d'inscription : 19/01/2012

Totoro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par Totoro Sam 18 Juil 2020 - 21:21

Super, merci pour les infos.

________________________________________________________
Totoro
Totoro
Totoro
Membre

Masculin Nombre de messages : 20
Localisation : Au centre de l'Occitanie
Date d'inscription : 15/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par gpjp Sam 14 Nov 2020 - 22:10

Pour l'instant ma BAD-maison principale semble correcte. L'éolienne pompe l'eau du puits pour remplir l'abreuvoir des moutons qui font la tonte. Je plante petit à petit une haie à la périphérie du terrain. Je plante des arbres fruitiers tous les ans, les premiers ont déjà donné des récoltes intéressantes.
Je chauffe au bois (gros insert de 17 KW entre la cuisine et le salon) avec montée par convection à l'étage par un réseau de tubes pour chauffer les chambres. Je vais acheter une chaudière à bois à combustion inversée sans électronique (une Chartreuse) et je vais calculer mon installation de radiateurs pour pouvoir fonctionner avec la convection, ce qui ne m'empêchera pas de mettre un circulateur en 12V.
J'avais une éolienne de pignon mais un orage accompagné d'une mini tornade l'a arrachée et cassé de grands arbres dans mon hameau. Elle a été remboursée par l'assurance et j'ai racheté une autre éolienne que je mettrai sur un pylône de moins de 12m (pas besoin d'autorisation de travaux) plutôt que sur le corps de ferme, déjà pour conserver les chaleureux rapports que j'entretiens avec mes voisins (en hauteur au bout du pré cela sera plus silencieux qu'à 10m de leurs fenêtres).
J'ai une installation solaire pour la revente -sans revente car pb administratif avec l'installateur qui a fermé- qui fonctionne et j'espère soit pouvoir me faire payer 8 ans de production quand je ferai le point des papiers avec l'avocat (procès gagné en appel) soit passer en autoconsommation autonome avec un onduleur hybride SUPERWATT qui gère l'alimentation par PV, batterie puis secteur si batteries à plat.
Je me suis acheté une Panda 4x4 à restaurer mais qui tourne et un tracteur ancien que je dois lui aussi restaurer.
Je refais petit à petit la maison, j'ai déjà changé une partie du toit en tuiles pour mettre des plaques bacacier sur des plaques de plancher hydrofuges et traitées contre les insectes et champignons (B*nd*x charpentes) pour résister à la grêle et aux vents forts.
Je suis en train de calculer la récupération d'eau pluviale des 450 m² de toiture.
Bref la BAD évolue petit à petit.
Le seul point noir, une famille de voisins avec lequel je partage 200m de clôture et qui du grand-père au petit-fils pensent que des rapports de voisinage ne peuvent être conflictuels. Le groupe de voisins que nous avons formés s'entraide mais les fameux voisins (famille d'agriculteurs) sont imbuvables, agressifs et poseront problème en cas de KK...

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Canis Lupus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par Canis Lupus Dim 15 Nov 2020 - 8:41

Merci GPJP pour ce retex !
gpjp a écrit:Le seul point noir, une famille de voisins avec lequel je partage 200m de clôture et qui du grand-père au petit-fils pensent que des rapports de voisinage ne peuvent être conflictuels. Le groupe de voisins que nous avons formés s'entraide mais les fameux voisins (famille d'agriculteurs) sont imbuvables, agressifs et poseront problème en cas de KK...
L'homme est un loup pour l'homme... Ces voisins gênants sont-ils bas de plafond ? Avez-vous essayé de parlementer, graisser la patte ?

________________________________________________________
Canis Lupus
Canis Lupus
Membre fondateur

Masculin Nombre de messages : 4484
Age : 38
Date d'inscription : 16/11/2006

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par gpjp Dim 15 Nov 2020 - 20:48

Au départ oui mais très vite cela part en biberine.
Au point de nécessiter une visite de la gendarmerie pour leur faire un rappel à la loi.

Bref je les évite autant que faire ce peut sauf sur la route où je reste sur ma file quand il s'amuse à se mettre au milieu pour que je fasse un écart que je ne fais pas et il rentre dans sa trajectoire au dernier moment. Comme je suis au tiers pour mes véhicules, qu'ils sont anciens, équipés de caméras, que les voisins sont prévenus et que j'ai clairement dit au voisins que je ne me mettrai pas au tas tout seul (un des voisins discute avec celui qui s'amuse à ça) il a arrêté ce type de comportement. Et puis après 37 ans de conduite à Marseille je sais m'imposer sur la route...

Quand on voit le non respect du confinement, des consignes d'arrosage estivale, du bruit produit en dehors des heures (le grand-père est à la retraite, les enfants ne sont pas agriculteurs, si le fait d'avoir du matos agricole fait un agriculteur, j'ai un tracteur et donc j'en suis un...), du braconnage, du brûlage dans le jardin alors que la déchetterie est à 3 km, d'utilisation de produits phytosanitaire dans une zone de protection interdisant leur utilisation... je n'imagine pas qu'en K2KK ils resteront réglos.

Je ne suis pas dans les forces de l'ordre, ils font ce qu'ils veulent chez eux tant que cela n'empiète pas chez moi, mais comme ils me paraissent "bas de plafond" comme tu dis, je ne pense pas qu'ils soient préparés (je peux me tromper mais je ne le pense pas) et comme ils sont armés j'imagine qu'ils seront agressifs et iront chercher chez les autres ce qui leur manquera.

C'est vrai que l'on pense préparation bande armée, mais des fois la bande commence avec son voisin, et donc cela fait aussi partie de la préparation de ma BAD...

________________________________________________________
Mon avatar ? Regardez le bien : Il y a 55 millions d'années il a fait ce qu'il fallait. Survivre et transmettre. C'est l'ancêtre des primates. Et nous ? Allons nous savoir survivre et surtout transmettre ?
gpjp
gpjp
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 155
Age : 59
Localisation : Grand Est
Emploi : Conseiller référent gestion de comptes
Loisirs : bricolage, informatique, moto
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir sa BAD? - Page 3 Empty Re: Comment choisir sa BAD?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum