Olduvaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème à l'ouverture d'un sujet

5 participants

Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par ultima ratio Mar 13 Mar 2012 - 22:50

Bonjour
En ouvrant ce sujet " Notions de radioprotection et de radiodétection " il m’apparaît ce message :

Avertissement : Un problème a été détecté sur cette page.
le-projet-olduvai.forumactif.com fournit du contenu provenant de membres.lycos.fr, un site connu pour distribuer des logiciels malveillants. Votre ordinateur pourrait être infecté par un virus si vous consultez ce site.
Google pense qu'un logiciel malveillant pourrait être installé sur votre ordinateur si vous continuez. Nous vous conseillons de ne pas continuer, même si vous avez déjà consulté ce site auparavant ou si vous avez confiance en celui-ci. Il se peut qu'il ait été piraté récemment. Réessayez demain ou utilisez un autre site.
Le site membres.lycos.fr a déjà été informé qu'un logiciel malveillant a été détecté sur ses pages. Pour plus d'informations concernant les problèmes rencontrés sur membres.lycos.fr, consultez notre Page de diagnostic de navigation sécurisée Google.

Si vous êtes conscient que la visite de ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur, vous pouvez poursuivre quand même.

Aider Google à détecter les logiciels malveillants en envoyant des données supplémentaires concernant les sites pour lesquels cet avertissement s'affiche. Ces données seront gérées conformément aux règles définies sur la page Règles de confidentialité liées à la navigation sécurisée.


Suis je le seul et que dois je faire?

Merci par avance.

Cordialement

Ultima Ratio

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par orion Mar 13 Mar 2012 - 23:15

Bonsoir, moi aussi il m'affiche le même message mais en cliquant sur " poursuivre quand même " la page s'affiche normalement et sans problemes.

Normalement si tu as un antivirus a jour, meme avec ces avertissements il n'y a pas de soucis a se faire.

Cordialement
Orion.
orion
orion
Membre

Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par Ash Mar 13 Mar 2012 - 23:46

Donc, ça serait ce sujet là: notions....

Ben, moi, j'ai rien de mon coté, c'est une page en particulier ou quoi que ce soit d'autre de notable? (j'ai regardé la page 1 et 5).

Je suis sous linux, j'ai donc pas d'antivirus... Donc, si ça vient de là votre avertissement, merci de donner un peu plus d'infos, pour s'y retrouver quoi.

________________________________________________________
...N'est pas mort ce qui à jamais dort et au cours des ères peut mourir même la Mort... Briarée-Erèbe
Ash
Ash
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 5915
Age : 38
Localisation : Stairway to heavens (57)
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par tchenophilo Mer 14 Mar 2012 - 0:27

Sous aurora (firefox beta) pas de messages !
tchenophilo
tchenophilo
Animateur

Masculin Nombre de messages : 487
Age : 54
Localisation : Liège
Emploi : Insertisseur d'emploi (j'aide les gens à en trouver)
Loisirs : Tout ce qui touche à la mécanique, léectricité et miam miam swaf !
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par ultima ratio Mer 14 Mar 2012 - 0:34

Merci Orion

Bonsoir Johann
Dés que je clic sur le sujet (ton lien mis dans ton message)on accède à aucune page.
Il apparaît un écran rouge avec ce texte précédé d'un sens interdit.
Si j'ignore l'avertissement j’accède normalement au sujet et l'antivirus ne signal rien de suspect.
J’espère avoir donné assez de précision.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par tarsonis Mer 14 Mar 2012 - 8:21

Salut !
Je crois avoir trouvé l'origine du problème :
sur la première page il y avait une image et un pdf hébergés sur un de mes anciens sites web. De manière étrange, ce dernier a été référencé comme "malveillant"....pourquoi pas, cela fait deux ans que je ne l'ai modifié.
J'ai uniquement l'avertissement quand je clique dessus (il y a quelques semaines, il n'y avait rien du tout)

Il doit donc y avoir un virus ou un truc du genre qui a parasité le site (voire carrément l'ensemble des sites de lycos), et ton navigateur l'a détecté à l'ouverture en testant tous les liens de la page (en particulier l'image du plan du détecteur).

Au cours des 90 derniers jours, membres.lycos.fr semble avoir servi d'intermédiaire pour l'infection de 10 site(s), y compris maroc-boom.user.fr/, sadik-wac.user.fr/, forsa.sup.fr/.

Sur les 821 pages du site que nous avons testées au cours des 90 derniers jours, un certain nombre (69) entraînait le téléchargement et l'installation de logiciels malveillants sans l'autorisation de l'utilisateur. La dernière visite effectuée par le robot Google sur ce site a eu lieu le 2012-03-13, et le dernier contenu suspect sur celui-ci a été détecté le 2012-03-12.

Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 78 trojan(s), 33 scripting exploit(s), 12 backdoor(s). En moyenne, l'infection a entraîné 2 nouveau(x) processus sur la machine cible.

J'ai migré l'image sur imageshack, et le pdf est dispo par MP Problème à l'ouverture d'un sujet  310536

________________________________________________________
L'expérience est une lumière qui n'éclaire que ceux qu'elle a déjà brûlés. Cédric Dassas


甩葱歌 - 古箏 - Distant Pulsar - Un Mauvais Fils - 25 Years of Zelda - Machinarium - Récapitulatif des projets électroniques - [Chroniques du Bunker de L'Apocalypse] - Projet Geiger - Culture ethnobotanique en France
tarsonis
tarsonis
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 10687
Age : 37
Localisation : Grand Est
Loisirs : Trek, ethnobotanique, électronique DIY, nucléaire, médecine, post apo.
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par ultima ratio Mer 14 Mar 2012 - 18:36

pouce Merci
Ça fonctionne de nouveau parfaitement.

________________________________________________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible.
ultima ratio
ultima ratio
Membre Premium

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : PACA
Emploi : Militaire
Loisirs : csm, vélo, tir à l'arc et arbalète
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème à l'ouverture d'un sujet  Empty Re: Problème à l'ouverture d'un sujet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum